Sondage-Présidentielle : Marine Le Pen en tête au premier tour

Cette "démocratie" légitime tout propos des représentants de l'Etat, cette propagande passe donc effectivement plus facilement, les gens sont tellement naïfs.

Un pays qui ne compte comme habitants que des intellectuels et des Hommes intelligents est un pays ingouvernable, c'est la masse ignorante qui se peint des idéologies de l'élite.
 

Dauko

VIB
Tu peux dire ce que tu veux mes les faits sont là. La science est entre les mains des occidentaux et ils se sont font des ******** en or avec. Ca fait une belle jambe de savoir qu'il y a 600 ans il y avait de brillants scientifiques arabes,mais c'est pas eux qui donnent du taf aux jeunes. Ce qui crée de l'emploi ce sont les scientifique qui tous les jours déposent des brevets et inonde les marchés d'ipads, des tel portables, PS3, d'internet haut débit, de médicaments en tout genre, voitures, avions, satellites ...

Se rappeler de la gloire de passé ne met pas du pain sur la table et un toit sur la tête.
Tu mélanges tout, mais alors là vraiment tout, ça n'a strictement rien à voir. Un coup, tu parles de Religion, un coup tu parles d'économie, de chômage, un coup du parles de ceci ...

Je t'ai uniquement répondu sur le fait que tu comparais Islam & Science et tu te foutais des personnes qui essayaient de démontrer des miracles du Coran. Je t'ai tout simplement prouvée, avec faits historiques que l'Islam encourageait clairement les recherches scientifiques. Je ne t'ai jamais parlée de résultats finaux, mais si tu veux, les faits sont là : les Européens sont devant les Musulmans dans ce domaine, et alors ? Est-ce une raison pour blâmer les personnes qui essaient de prouver des miracles du Coran ? Non.
Des raisons géopolitiques, géostratégiques entrent en jeu, ce que tu as l'air d'oublier, il y'a des choses qui s'expliquent avec plusieurs facteurs entrant en jeu.
 
Un pays qui ne compte comme habitants que des intellectuels et des Hommes intelligents est un pays ingouvernable, c'est la masse ignorante qui se peint des idéologies de l'élite.

C'est votre explication des troubles dans plusieurs pays arabes qui cherchent à renverser leurs dirigeants.....????????????????????

"Le peuple français mm étant un peuple "développé" reste un peuple ignorant, donc malléable par les médias et la politique. C'est ainsi que les démocraties imposent leurs dictatures d'une manière bcp plus subtile que dans les vrais pays autoritaires."

Si je tenais un discours pareil en parlant des marocains ou des papous ou des XXXX je me ferais incendier!
 

Dauko

VIB
C'est votre explication des troubles dans plusieurs pays arabes qui cherchent à renverser leurs dirigeants.....????????????????????

"Le peuple français mm étant un peuple "développé" reste un peuple ignorant, donc malléable par les médias et la politique. C'est ainsi que les démocraties imposent leurs dictatures d'une manière bcp plus subtile que dans les vrais pays autoritaires."

Si je tenais un discours pareil en parlant des marocains ou des papous ou des XXXX je me ferais incendier!
Combien de Français savent réellement qu'est ce que l'Islam ? Quelles sont les valeurs de notre Religion ? 5% ?

Les représentants de la démocratie se font donc un malin plaisir d'imposer une certaine phobie de l'Islam via les événements internationaux : notamment terrorisme, immigration massive ...
 

pocoloco

Bladinaute averti
à la suite de l'élection de sarkozy j'avais dis ici même que si il ne mettait pas en œuvre ses promesses sur la sécurité et le retour aux valeurs françaises alors les gens n'auraient d'autre choix que de se tourner vers l'extreme droite
c'est ce qui va se passer immanquablement
jusqu'où ira ce mouvement de balancier politique ? personne ne sait un an à l'avance mais il est indiscutable

Il est clair qu'elle ne fait qu'occuper un boulevard que les autres partis lui laissent.

Un exemple.

J'ai tombé sur un débat, jeudi dernier, à la télé dans lequel elle figurait. La clarté de la vision et des propositions de Marine Le Pen était impressionnante et contrastait terriblement avec les propos fuyants, embarrassés et alambiqués des autres politiques qui, de plus, semblaient unis contre elle: il y avait Bayrou, Copé et Moscovici. Si les français revoient ce type de débat à une heure de grande écoute elle va faire encore plus le plein de votes.
 

nain67

قزم
En tout cas, et je dis ça tout à fait consciemment : des futurs voteurs FN en 2012 j'en connais énormément. Mais pas un ne m'a parlé de l'Islam pour raison du vote, plutôt pour exprimer le ras le bol de la mondialisation et de la finance.
 

Dauko

VIB
En tout cas, et je dis ça tout à fait consciemment : des futurs voteurs FN en 2012 j'en connais énormément. Mais pas un ne m'a parlé de l'Islam pour raison du vote, plutôt pour exprimer le ras le bol de la mondialisation et de la finance.
Et c'est bien ça le problème !

Je dirais même que les islamosceptiques, islamophobes se trouvent plus particulièrement dans des partis comme l'UMP, le MPF, et des partis d'extrême gauche
 
C'est votre explication des troubles dans plusieurs pays arabes qui cherchent à renverser leurs dirigeants.....????????????????????

"Le peuple français mm étant un peuple "développé" reste un peuple ignorant, donc malléable par les médias et la politique. C'est ainsi que les démocraties imposent leurs dictatures d'une manière bcp plus subtile que dans les vrais pays autoritaires."

Si je tenais un discours pareil en parlant des marocains ou des papous ou des XXXX je me ferais incendier!


La différence réside dans le fait que le français moyen se voit en possession de certains acquis et que l'immigration lui est présentée comme un risque qui peut les compromettre. Il est normal que quand quelqu'un lui propose de le protéger de cette menace, il se montrera très peu critique envers lui.

Les peuples arabes n'ont que très peu d'acquis et personne ne les protège, forcément cette précarité développe un minimum de sens critique.
 
Combien de Français savent réellement qu'est ce que l'Islam ? Quelles sont les valeurs de notre Religion ? 5% ?

Les représentants de la démocratie se font donc un malin plaisir d'imposer une certaine phobie de l'Islam via les événements internationaux : notamment terrorisme, immigration massive ...

Tu peux faire la même remarque à propos du judaïsme ou du bouddhisme ou du.....

Qui s'intéresse à la religion de l'autre?

Si tu as pris la peine de lire le message que tu as quoté, vois comment Placebo13 considère les (électeurs) français (non musulmans je suppose).

Comme mépris on fait difficilement pis!

Alors il faut regarder dans les deux sens.
 
Combien de Français savent réellement qu'est ce que l'Islam ? Quelles sont les valeurs de notre Religion ? 5% ?

Les représentants de la démocratie se font donc un malin plaisir d'imposer une certaine phobie de l'Islam via les événements internationaux : notamment terrorisme, immigration massive ...

En jouant sur les peurs des gens on arrive à garder un peuple sous contrôle, à gagner des élections, à déclarer des guerres dites " légales" avec approbation des NU, ainsi de suite..

En Tunisie en Egypte et en Libye, la peur avait "changée de camps" comme aiment bien dire les médias.
 
Tu peux faire la même remarque à propos du judaïsme ou du bouddhisme ou du.....

Qui s'intéresse à la religion de l'autre?

Si tu as pris la peine de lire le message que tu as quoté, vois comment Placebo13 considère les (électeurs) français (non musulmans je suppose).

Comme mépris on fait difficilement pis!

Alors il faut regarder dans les deux sens.
Je vois mieux pourquoi tu te fais incendier en tenant tes discours....

au fait tu ne sais pas tenir de discours :D
 

Dauko

VIB
Tu peux faire la même remarque à propos du judaïsme ou du bouddhisme ou du.....

Qui s'intéresse à la religion de l'autre?

Si tu as pris la peine de lire le message que tu as quoté, vois comment Placebo13 considère les (électeurs) français (non musulmans je suppose).

Comme mépris on fait difficilement pis!

Alors il faut regarder dans les deux sens.
Tu mélanges vraiment tout. C'est incroyable, j'ai vu les messages que tu laissais dans quelques sujets, tu as le même genre de comportement, soit tu mélanges, soit tu dévies ...
 

peterfly

Bladinaute averti
C'était il y a LONGTEMPS. C'est fini depuis belle lurette l'age d'or musulman. Maintenant les "savants" musulmans ce sont des hommes qui disent qu'une femme peut donner le sein à un collègue, que machin est haram et que machine est hallal et qu'il y a des miracles dans le Coran. PTDR

Si c'est avec les miracles du Coran que les musulmans comptent concurrencer la Silicon valley, elle n'a pas de soucis à se faire.
ouais et l'iran qui est un pays musulman a une grande avancée en biologie avec une tecnique de pointe donc les 2 ne sont pas incompatibles et meme complémentaires a mon avis
 

peterfly

Bladinaute averti
Newton, Galilée, Copernic, Ambroise Paré... Ces grand scientifiques sont nés bien avant la colonisation. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les grands scientifiques américains qui n'ont pas colonisés les arabos-musulmans ou encore les scientifiques d'Europe de l'Est. C'est trop facile de dire, c'est la faute à la colonisation. D'ailleurs la colonisation a été possible car les occidentaux avaient déjà une grande avance technologique en matière d'armement (qu'ils ont encore à ce jour d'ailleurs).

Quand je lis dans le forum Islam quelqu'un qui demande si le Coran demande aux gens de s'instruire, de s'intéresser aux sciences, ben j'avoue que ça me laisse sans voix.
oui et comme tu parles de gallilée, ces travaux decoulent directement des savants musulmans de l'epoque, memes schemas, memes principes
 
Combien pense qu'il faut encore voter pour Vilepin ou Sarkozy ???

Vous savez ceux qui n'ont pas arrêté de parler des musulmans,d'immigration etc...

Il n'y a aucun sujet tabou.

Le problème c'est la façon dont ils en parlent et leurs motivations/objectifs.

Qui parle encore des retraites? Du chômage? Des soins de santé? .....

On va encore dire que je mélange tout. Mais je persiste. :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il n'y a aucun sujet tabou.

Le problème c'est la façon dont ils en parlent et leurs motivations/objectifs.

Qui parle encore des retraites? Du chômage? Des soins de santé? .....

On va encore dire que je mélange tout. Mais je persiste. :)



En tout cas, il y en a qui ne font que parler d'immigration et de musulmans depuis des années et qui bourrent le crane des francais sur des sujets tel cela pour ne pas avoir a parler de sujets plus importants.

Marina n'est que le fruit de cette droite décomplexée qui au lieu de regler les problemes sociaux, de gommer les differences et d'aider les gens a vivre ensemble, ils font tout pour les monter les uns contre les autres.


As tu deja vu un homme politique proposer une ou des emissions par exemple pour parler de l'Islam au francais ? Pour montrer ce qu'est un musulman ?
De faire réagir des francais a autre chose qu'a des sujets tel que immigration, identité national etc...

On ne règle les problèmes que lorsqu'on en parle avec les intéressés et qu'on les écoute tous ( muslim et non muslim)


Marina ou plutot ses idées sont le cancer de certains politiques et particulièrement de la droite qui ne veulent se permettre de le porter..


Et en passant qques membres du gouvernement de kozy sont des anciens du GUD et autres mvt d'extrême droite de l'époque.
 
Coup de tonnerre sur la présidentielle ? Selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour le Parisien-Aujourd'hui en France, à paraître dimanche, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 23%. Elle devance Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, crédités tous deux de 21%.


Si le premier tour du scrutin se déroulait dimanche prochain, le scénario du 21 avril 2002 serait même dépassé (Ndlr : Jean-Marie Le Pen était arrivé en seconde position au premier tour après Jacques Chirac et devant Lionel Jospin). La nouvelle présidente du Front national, qui a succédé à son père mi-janvier et annoncé, dans la foulée, qu'elle se sentait légitime à représenter le FN dans la course à l'Elysée, avance ses pions depuis des semaines, séduisant de plus en plus parmi les classes populaires.

Sur le terrain, l'héritière de Jean-Marie Le Pen «passe bien», son capital sympathie augmente. Ainsi au salon de l'Agriculture, sa visite a-t-elle été très suivie, et ne s'est pas accompagnée des remarques désobligeantes habituelles. Elle semble bénéficier d'une actualité politique dense, voire cacophonique : à la démission de Michèle Alliot-Marie sur fond de révolution tunisienne, se sont ajoutés le débat sur la laïcité, qui se concentre sur la place de l'islam en France, et l'inquiétude de vagues d'immigration du Maghreb vers l'Europe et la France.

Ce sondage devrait en tout cas renforcer ceux qui, à droite, jugent dangereux que la majorité présidentielle lance tous azimuts ces discussions, destinées à couper l'herbe sous le pied des frontistes. Patrick Devedjian par exemple, craint que le FN ne devienne «le centre de gravité» de ces débats.

http://www.leparisien.fr/election-p...n-tete-au-premier-tour-05-03-2011-1344656.php


C'était prévisible, rien d'étonnant, elle a su rassembler un électorat dispersé après le second tour 2002.

Maintenant ce n'est qu'un sondage : on peut aussi prévoir tout les cas de duel possible dont : Marine et Nicolas.
 

Dauko

VIB
C'était prévisible, rien d'étonnant, elle a su rassembler un électorat dispersé après le second tour 2002.

Maintenant ce n'est qu'un sondage : on peut aussi prévoir tout les cas de duel possible dont : Marine et Nicolas.
On peut aussi prévoir un plus gros score du FN ...
 
Dernière chose à faire : voter !

Voter c'est une chose, le faire consciemment en est une autre.

Un scénario "le pen revient" est tout à fait possible. Quand on examine la succession d'événements marquants le mandat de NS : il a donné toutes les cartes à Marine, il a fait tout le "sale boulot".

Les vraies priorités nationales ont été mises de coté pour se consacrer à des débats bien stériles sur l'identité, l'intégration, la sécurité, la criminalité.
 
Les USA respectent ce droit, la France pas totalement.

l'angleterre également comme la plupart des pays européens qui se sont tous élevés contre la france concernant la loi sur l'interdiction du voile .
la france est vraiment intolérante envers l'islam et ne respecte même pas ses propres lois de constitution ( cf. liberté religieuse et sa pratique faisant partie des droits de l'homme )
 
Faut faire gaffe aux sondages, ça peut conditionner les votes de certains. Quand on dit, tel candidat est en tête au premier tour, on commence alors à trouver son discours très bon, etc... On commence à suivre "la masse" en se disant : "Ah ben si y'a tant de gens qui votent pour lui, c'est qu'il doit dire des choses intéressantes.".
Edit : Ou alors, on se dit qu'on a pas besoin d'aller voter et qu'on votera au deuxième tour...

Bon, si on a un minimum d'esprit critique, on fait pas attention aux sondages, dans ce cas, c'est juste pour le fun :p
 

Dauko

VIB
pas pour moi , je n'ai pas voté en 2003 et je n'ai jamais voté . voté la gauche pour qu'elle autorise le mariage homo , c'est plus que cautionner , c'est participer .
Bien évidemment, et c'est bien ces partis là les plus manipulateurs, l'UMP, le NPA etc ...

Il faut juste espérer que le Parti Anti Sioniste récolte les 500 signatures
 

A.S.B

Halo
La seule solution pour la contrer est de voter utile. Exit les partis communistes, vert... qui ont, reconnaissont-le, aucune chance de dépasser les 5 ou 10%.
Le vote blanc est inutile. Malheureusement si on en arrive à un duel Sarko-Le Pen je n'hésiterai pas à utiliser le papier blanc...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
D'où l'utilité d'aller voter massivement en 2012 ... et le vote blanc ne sert à rien, (bien que je conçois que choisir entre la peste et le choléra c'est pas facile), étant en plus de ça regroupé avec l'abstention. Autrement dit, les gens qui se lèvent un dimanche matin et qui font l'effort d'aller mettre une enveloppe dans une urne pour manifester leur mécontentement sont associés à ceux qui sont en train de prendre un bain de soleil à la plage et qui se plaignent lorsqu'un Srako est président :fou: Bon, c'est un autre débat.

Ne pas aller voter reviendrait à sérieusement mettre en danger la démocratie :s

Ceci dit, le sondage d'hier n'était qu'une " capture " instantanée, il est possible que Le Pen soit favorite aujourd'hui, mais pas demain. M'enfin, les Français ont peur, le sondage n'était qu'une confirmation, et les politiques en profitent !
 
La seule solution pour la contrer est de voter utile. Exit les partis communistes, vert... qui ont, reconnaissont-le, aucune chance de dépasser les 5 ou 10%.
Le vote blanc est inutile. Malheureusement si on en arrive à un duel Sarko-Le Pen je n'hésiterai pas à utiliser le papier blanc...


Tu te contredis : tu conseilles le vote utile et n'hésites pas à voter blanc. Voter blanc ne represente pas plus qu'une abstention préméditée.
 
Haut