Sondage: quel sera votre vote?

Que voterez-vous?


  • Total des votants
    94
  • Sondage fermé .
Je peux comprendre que l'amour rend aveugle.
Ta Marine à besoin de gens comme toi. La présidence est faite pour les loups capables de se passer des bêtes malades.

L'aveugle c'est toi car je la hais autant que Macron.:D

C'est dire la bêtise de certains. Si on est contre un candidat, c'est qu'on est forcément pour l'autre.:confused:

Au fond, c'est être très limité. Je trouve cela gonflé en plus de venir traiter d'idiots les électeurs du FN (dont je ne fais pas partie, hélas pour toi). Vous verrez dans quelques années, à cause de votre bêtise et de votre manque d'objectivité, où cela va nous mener!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'aveugle c'est toi car je la hais autant que Macron.:D

C'est dire la bêtise de certains. Si on est contre un candidat, c'est qu'on est forcément pour l'autre.:confused:

Au fond, c'est être très limité. Je trouve cela gonflé en plus de venir traiter d'idiots les électeurs du FN (dont je ne fais pas partie, hélas pour toi). Vous verrez dans quelques années, à cause de votre bêtise et de votre manque d'objectivité, où cela va nous mener!
C’est sûr que la sociologie du vote FN n’est plus la même que dans les années 1980.
 
Oui, ce qui m’inquiète aussi, c’est ce qu’il se passe pas si loin, en Tchétchénie. Trop de coins du monde glissent vers une mauvaise direction …

Il serait peut-être temps de s'intéresser aux causes, et d'arrêter de laisser les sujets sensibles aux mains des extrêmes en les occultant ou en ne faisant que des mesurettes qui n'apportent pas de solutions à certains problèmes (sécurité, immigration...).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il serait peut-être temps de s'intéresser aux causes, et d'arrêter de laisser les sujets sensibles aux mains des extrêmes en les occultant ou en ne faisant que des mesurettes qui n'apportent pas de solutions à certains problèmes (sécurité, immigration...).
Sur le chemin du retour du bureau de vote, je me disais justement : Sarkozy et le solde insaisissable automatique, Macron et peut‑être la fin de la taxe habitation pour les RSA et faibles revenus, 10 ans entre deux mesurettes, peut‑être qu’au prochain millénaire « on » aura accumulé assez de mesurettes pour avoir vraiment changé quelque chose :confused: .

Je ne sais pas si ce n’était que moi, mais j’ai senti une ambiance morose dans le bureau de vote, malgré le bonjour souriant de celle qui tenait le premier registre à l’entrée
 
Prmier sondage sortie des urnes
Voici ces résultats en Dom-Tom :

Saint-Pierre-et-Miquelon : Macron 63,3%, Le Pen 36,7%
Saint-Barthélemy : Macron 58,4%, Le Pen 41,6%
Saint-Martin : Macron 67,6%, Le Pen 32,4%
Guadeloupe : Macron 75,1% , Le Pen 24,9%
Martinique : Macron 77,5, Le Pen 22,5%
Guyane : Macron 65%, Le Pen 35%
 
Il faut penser à l'après élection.

Le ciel s'annonce clair
Moins de bruit decasseroles

Une fois les présumés coupables passeront devant le juge
 

Pièces jointes

  • IMG_20170507_165905.jpg
    IMG_20170507_165905.jpg
    174.4 KB · Affichages: 12
Sur le chemin du retour du bureau de vote, je me disais justement : Sarkozy et le solde insaisissable automatique, Macron et peut‑être la fin de la taxe habitation pour les RSA et faibles revenus, 10 ans entre deux mesurettes, peut‑être qu’au prochain millénaire « on » aura accumulé assez de mesurettes pour avoir vraiment changé quelque chose :confused: .

Je ne sais pas si ce n’était que moi, mais j’ai senti une ambiance morose dans le bureau de vote, malgré le bonjour souriant de celle qui tenait le premier registre à l’entrée

Je suis très sceptique quant à cette mesure qui concernerait 80% des Français. L'Etat paierait à la place, soit disant.
Mais, je doute que ce soit à la hauteur de ce que cela rapporte aux communes, et qui finance entre autres les cantines, les crèches, les écoles dont tout le monde bénéficie (certains pensent payer pour les autres, mais en vérité personne ne paie plein pot)...
Je sens que ce sera "je te donne d'une main, mais je te reprends de l'autre". Et ce ne sera pas la faute de l'Etat mais de la commune. :confused:

Alors, dans mon bureau de vote, l'ambiance était assez neutre. Il est vrai qu'elle était plus enjouée il y a 15 jours.
 
Dernière édition:
Sur le chemin du retour du bureau de vote, je me disais justement : Sarkozy et le solde insaisissable automatique, Macron et peut‑être la fin de la taxe habitation pour les RSA et faibles revenus, 10 ans entre deux mesurettes, peut‑être qu’au prochain millénaire « on » aura accumulé assez de mesurettes pour avoir vraiment changé quelque chose :confused: .

Je ne sais pas si ce n’était que moi, mais j’ai senti une ambiance morose dans le bureau de vote, malgré le bonjour souriant de celle qui tenait le premier registre à l’entrée

Pour moi les personnes au RSA et les faibles revenus ne paient déjà pas la taxe d'habitation :confused:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ayez j'ai voté
y avait du monde qd mm malgre tout
en repartant je me suis dit bof cest franchement pas normal qu'on tienne pas compte du fait qu'aucun des candidats n'obtiennent de reelle majorité
 
si si les gens la payent

Oui, mais même dans les cas où ils ne bénéficient pas de l’exonération de taxe d'habitation (et contribution audio), ils bénéficient du plafonnement du fait de leur revenu, non ?
A partir du moment où la taxe d'habitation est plafonnée sur en plus un pourcentage assez bas du revenu fiscale de référence (et en plus, on y ajoute un abattement), si les revenus sont bas, ils ne doivent pas payer grand chose je présume :/
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui, mais même dans les cas où ils ne bénéficient pas de l’exonération de taxe d'habitation (et contribution audio), ils bénéficient du plafonnement du fait de leur revenu, non ?
A partir du moment où la taxe d'habitation est plafonnée sur en plus un pourcentage assez bas du revenu fiscale de référence (et en plus, on y ajoute un abattement), si les revenus sont bas, ils ne doivent pas payer grand chose je présume :/
cest pas indexé sur ton revenu
a partir de la ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi les personnes au RSA et les faibles revenus ne paient déjà pas la taxe d'habitation :confused:
En théorie … et avec l’administration, entre la théorie et la pratique il y a un monde.

En pratique, l’administration est une vraie merdasse. Je reçois des avis d’échéances (preuve qu’ils ont bien ma bonne adresse), mais je ne reçois pas d’avis de déclaration. Je leur ai déjà dit, rien ne change, et ils ne veulent pas me donner le code pour les déclarations en ligne, arguant qu’il est sur les avis de déclaration que je ne reçois pas. Ça fait des années que ça dure, heureusement qu’il y a le solde insaisissable automatique depuis Sarkozy … ils se cassent les dents dessus à chaque fois (parce qu’évidemment, ils essaient de saisir ce qu’il m’est impossible de payer).

Ce qui me tentait de voter Fillon au premier tour pendant un temps, c’est entre autre qu’il voulait mettre un coup de ballet dans l’administration. Ça ne leur ferait pas de mal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ont un plafonnement mais pas une exonération. Ils ne font pas partie des personnes exonérées.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/abattements
De mon côté, l’UDAF m’avait parlé de démarches qu’il faut faire à chaque fois pour être exonéré. Mais je vais quand‑même lire ce document, comme il est officiel. Il faudrait quand‑même qu’ils se mettent d’accord entre eux :confused:. Même si l’UDAF n’est pas officiellement une administration, on sait que c’est l’état qui est derrière.
 
Haut