Sondage: quel sera votre vote?

Que voterez-vous?


  • Total des votants
    94
  • Sondage fermé .

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Changement de programme de Marine ....la sortie de l'euro n'est plus un préalable !

http://www.capital.fr/economie-poli...gnon-a-dupont-aignan-si-elle-est-elue-1224581
Oui mais non ou non mais oui ?
L’article à dit:
Dans son programme, elle prévoyait l'organisation d'un référendum sur l'appartenance de la France à l'UE dans les six mois suivant son éventuelle accession à l'Elysée.
La présidente en congé du FN a récemment infléchi son discours à propos de cette mesure loin de faire consensus dans l'opinion, […]

"Il y aura un long débat, vraisemblablement peut-être de plusieurs mois ou peut-être plusieurs années avant que nous prenions cette décision historique", a dit pour sa part Marion Maréchal-Le Pen en marge de la conférence de presse.
Elle nous fait du Macron ? :desole: Mais au moins Macron est européiste, avec lui c’est clair, il n’y aura pas de sorti de l’UE et la monnaie unique sera maintenue, ça ne fait aucun doute.
 

Yoel1

VIB
Oui mais non ou non mais oui ?

Elle nous fait du Macron ? :desole: Mais au moins Macron est européiste, avec lui c’est clair, il n’y aura pas de sorti de l’UE et la monnaie unique sera maintenue, ça ne fait aucun doute.

Elle nous fait de la politique avec ces alliances, ces renoncement et avec DA comme premier ministre, elle ratisse les Fillonistes durs
 
Mais il/elle nous représente dans les relations internationales, et Le Pen pour nous représenter et faire de la diplomatie, c’est bof. Il/elle a le pouvoir de choisir le premier ministre, et le premier ministre fait la politique et souvent en suivant les consignes de la présidence ou avec l’obligation de ne pas lui déplaire sinon c’est la porte. Le pouvoir de dissoudre l’assemblée nationale, de nommer les hauts rispensables ( :joueur: ) de l’administration, de lancer des référendums (risque de sortir de l’UE), s’assure de l’indépendance de la justice (Le Pen, s’assurer de l’indépendance de la justice ? :D). Il doit y avoir un pouvoir sur la gendarmerie, mais je ne le retrouve pas (mais je crois, comme c’est le chef des armées).

Parce que tu crois qu'un Macron qui est d'accord avec tout le monde et se contredit va nous aider sur la scène internationale? :confused:

Quant à la diplomatie, et bien, c'est là où je trouve que certaines personnes sont aveuglées, car nul besoin d'être psy pour cerner l'instabilité d'un Macron et son impulsivité.
 
Ne pas voter ou le vote blanc, un des pires nonsense lol

https://www.youtube.com/watch?&v=8euAYXwF4R8&t=42s

On va encore me prendre pour un gros chauvin mais je suis content qu'en Belgique, le vote soit obligatoire !!! Même si je déteste la politique, et que selon moi ils sont tous hypocrites, tous des menteurs, avides de pouvoir et d'argent, bon j'imagine qu'il y a des exceptions bien sûr ... Bref, même avec tout ça, je considère quand même que le vote devrait être obligatoire et que c'est un devoir !! Je pense vraiment qu'on est dans un système complètement défectueux et imparfait mais un système qui tourne toujours et je ne comprends pas comment on peut prendre le risque de le mettre par terre en laissant gagner les extrêmes ... J'adore les statistiques, cette belle science de Dieu qui régit tout plein de chose autour de nous, et statistiquement, les extrêmes ne gagneront jamais si tout le monde allait voter ... S'ils gagnent, c'est qu'ils ne sont tout simplement plus "extrême" mais la pensée de la majorité ...

Si c'est truqué, "tant mieux" (entre guillemets), Macron gagnera quoi qu'il se passe !!
Si ce n'est pas truqué ... pourquoi prendre le risque de voir lepen gagner si on pense vraiment que notre vie et celle de nos enfants seraient meilleures avec Macron ?

Pourquoi prendre ce risque ? Nonsense. CQFD :claque:

http://www.liberation.fr/desintox/2...ment-ete-elu-avec-plus-de-90-des-voix_1546594



Parce que justement cette théorie de psy de comptoir est à côté de la plaque!

Les abstentionnistes et ceux qui votent blancs ne veulent ni de l'un ni de l'autre. Pour eux, ce sera le même désenchantement avec l'un ou avec l'autre.

Et je vais même plus loin, ces gens sont particulièrement gonflés par ceux qui veulent guider leur vote et leur faire peser la responsabilité de l'éventuelle victoire du FN.
Il y en a marre de la dictature de la pensée et de cette masse qui prend les autres pour des idiots finis, alors qu'elle ne réfléchit même pas aux conséquences de son vote, tellement obnubilée par le "faire barrage au FN". Sauf que l'idéologie raciste est bien implantée dans la société française et ce n'est pas grâce aux actions du FN... Comprenne qui pourra!
 
Pour moi c'est vote blanc. Première fois de ma vie!

J'ai toujours voté, je suis même allée aux primaires cette année! Je prends toute la mesure de mes devoirs de citoyenne, je n'ai pas de leçons à recevoir par des personnes qui méconnaissent notre système et qui méconnaissent Macron (dans son programme, il prévoit des choses qui existent déjà :D et ça passe :eek:).

C'est un vote réfléchi, le sursaut de conscience. Je n'ai plus envie que l'on continue ainsi, et il faut l'exprimer!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que tu crois qu'un Macron qui est d'accord avec tout le monde et se contredit va nous aider sur la scène internationale? :confused:

Quant à la diplomatie, et bien, c'est là où je trouve que certaines personnes sont aveuglées, car nul besoin d'être psy pour cerner l'instabilité d'un Macron et son impulsivité.
Macron est un comédien dans cette campagne. Mais je n’aime pas certains registres de son jeu non‑plus.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Parce que justement cette théorie de psy de comptoir est à côté de la plaque!

Les abstentionnistes et ceux qui votent blancs ne veulent ni de l'un ni de l'autre. Pour eux, ce sera le même désenchantement avec l'un ou avec l'autre.

Et je vais même plus loin, ces gens sont particulièrement gonflés par ceux qui veulent guider leur vote et leur faire peser la responsabilité de l'éventuelle victoire du FN.
Il y en a marre de la dictature de la pensée et de cette masse qui prend les autres pour des idiots finis, alors qu'elle ne réfléchit même pas aux conséquences de son vote, tellement obnubilée par le "faire barrage au FN". Sauf que l'idéologie raciste est bien implantée dans la société française et ce n'est pas grâce aux actions du FN... Comprenne qui pourra!

Pas de soucis ! Je comprends votre position !

Mais je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit ! Ou alors peut-être que tu ne me visais pas forcément dans ton message mais visais une généralité ...

Bref tu as dit :

Les abstentionnistes et ceux qui votent blancs ne veulent ni de l'un ni de l'autre. Pour eux, ce sera le même désenchantement avec l'un ou avec l'autre.

Je n'ai pas de problème avec ça car j'ai bien dit noir sur blanc ceci :

pourquoi prendre le risque de voir lepen gagner si on pense vraiment que notre vie et celle de nos enfants seraient meilleures avec Macron ?

Si une personne pense que ce sera exactement le même désenchantement, qu'elle s'abstienne ou vote blanc comme tu dis !!

Et quand je dis que le vote est obligatoire en Belgique, le vote blanc est inclus aussi ... On peut voter blanc !!

Sur ce je sors, je déteste vraiment la politique, je ne sais pas ce qui m'a pris de poster ici :D

Bon courage aux français !!!

Vive la France !! Vive les camemberts !!


:D
 
Pas de soucis ! Je comprends votre position !

Mais je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit ! Ou alors peut-être que tu ne me visais pas forcément dans ton message mais visais une généralité ...

Bref tu as dit :



Je n'ai pas de problème avec ça car j'ai bien dit noir sur blanc ceci :

pourquoi prendre le risque de voir lepen gagner si on pense vraiment que notre vie et celle de nos enfants seraient meilleures avec Macron ?

Si une personne pense que ce sera exactement le même désenchantement, qu'elle s'abstienne ou vote blanc comme tu dis !!

Et quand je dis que le vote est obligatoire en Belgique, le vote blanc est inclus aussi ... On peut voter blanc !!

Sur ce je sors, je déteste vraiment la politique, je ne sais pas ce qui m'a pris de poster ici :D

Bon courage aux français !!!

Vive la France !! Vive les camemberts !!


:D

Je visais la personne à laquelle tu répondais, en te répondant. Cette théorie ne tient pas debout.

Je pense, au fond, que certaines personnes qui votent Macron ont besoin de se réconforter et elles trouvent toutes les hypothèses et stratagèmes stupides pour ce faire.

C'est comme ceux qui disent qu'en ne votant pas ou en votant blanc, on aide Marine Le Pen. Macron lui-même l'a dit.
Mais pourquoi serait-on obligés d'aider Macron? Ne lui vient-il pas à l'idée qu'il répugne certaines personnes autant que Marine Le Pen?
 

sevet

VIB
Je suis choqué par le nombre de gens qui comptent s'abstenir (autour de moi)... Vous croyez que les électeurs de droite et d'extrême droite vont s'abstenir ? Oui de droite car je pense qu'il y a un vote caché des pro-Fillon... Ne vous fiez pas aux sondages, le risque existe vraiment, Macron c'est Gaston Lagaffe... Le débat d'entre-deux tours m'inquiète vraiment :malade:
Bon, moi, ça tombe bien, je suis pas une fiote, mais beaucoup vont la sentir passer la Le Pen...
Concernant Macron, au pire, les syndicats et les jeunes bloqueront le pays et il sera obligé de reculer (comme dhab, vive la France :D ).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je visais la personne à laquelle tu répondais, en te répondant. Cette théorie ne tient pas debout.

Je pense, au fond, que certaines personnes qui votent Macron ont besoin de se réconforter et elles trouvent toutes les hypothèses et stratagèmes stupides pour ce faire.
Même sans adhérer à Macron, on peut avoir des bonnes raisons de le préférer à Le Pen. C’est excessif de croire que le vote pour Macron est nécessairement aveugle.

C'est comme ceux qui disent qu'en ne votant pas ou en votant blanc, on aide Marine Le Pen. Macron lui-même l'a dit.
Mais pourquoi serait-on obligés d'aider Macron? Ne lui vient-il pas à l'idée qu'il répugne certaines personnes autant que Marine Le Pen?
C’est comme ça a toutes les élections, celles‑ci ne sont pas une exception, « au premier tour on choisi (*), au deuxième tour, on élimine », ce qui signifie implicitement qu’on adhère le plus souvent pas au candidat qu’on choisi au deuxième tour, mais qu’on s’oppose à celui contre qui on le choisi. Je sais que je dit une banalité, mais elle est bonne a rappeler.

Il ne faut pas trop dramatiser le vote Macron :p




(*) Quoique pour le premier tour, c’était différent cette fois, personnellement je ne me suis pas senti libre de choisir ; j’ai éliminé dès le premier tour.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
@Hibou57
Je ne comprend pas les personnes qui vont voter Blanc ou s'abstenir , comme si le 7 Mai tout était réglé, enterrer ,circuler il n'y a plus rien à voir
Je voterais pour Macron par défaut , mais il ne faut pas oublier les législatives ...le combat politique ne s’arrête jamais

Pour résumer mieux que moi, je me range sans difficultés sous la déclaration de Nicolas le Mulot

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...s-hesitation-pour-emmanuel-macron_a_22061328/
 
Dernière édition:

Siith

N'éclaire plus...
VIB
@Hibou57
Je ne comprend pas les personnes qui vont voter Blanc ou s'abstenir , comme si le 7 Mai tout était réglé, enterrer ,circuler il n'y a plus rien à voir
Je voterais pour Macron par défaut , mais il ne faut pas oublier les législatives ...le combat politique ne s’arrête jamais

Pour résumer mieux que moi, je me range sans difficultés sous la déclaration de Nicolas le Mulot

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...s-hesitation-pour-emmanuel-macron_a_22061328/
L'abstention et le vote blancs sont aussi un moyen d'exercer la démocratie. Ils ont un sens politiques, ils disent clairement " merci mais non merci". Je ne me sens pas représenté, je vote blanc, je refuse de cautionner l'exercice du pouvoir tel qu'il est utilisé par les élus, je m'abstiens. C'est en fait plus démocratique que de voter "par défaut".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'abstention et le vote blancs sont aussi un moyen d'exercer la démocratie. Ils ont un sens politiques, ils disent clairement " merci mais non merci". Je ne me sens pas représenté, je vote blanc, je refuse de cautionner l'exercice du pouvoir tel qu'il est utilisé par les élus, je m'abstiens. C'est en fait plus démocratique que de voter "par défaut".
Pourquoi ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Parce que c'est une expression claire de sa position. Quand tu votes pour quelqu'un, tu légitimes ses actions futures, peu importe le cheminement qui t'as conduit à ce vote. L'élu par défaut aura les coudées franches, fort de son score électoral. En votant " contre", selon moi, tu brades ton pouvoir souverain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que c'est une expression claire de sa position. Quand tu votes pour quelqu'un, tu légitimes ses actions futures, peu importe le cheminement qui t'as conduit à ce vote. L'élu par défaut aura les coudées franches, fort de son score électoral. En votant " contre", selon moi, tu brades ton pouvoir souverain.
Je ne vois pas pourquoi ni Macron ni Le Pen serait une position plus claire que Macron contre Le Pen. Je pourrais même dire que ce choix discerne entre les deux, et qu’il est donc plus clair. On peut légitimer d’éviter le moins bon (ou le pire, selon la force de l’appréciation). Le vote blanc n’est pas pris en compte, il n’apparait que dans les résultats, et c’est tout, alors je pourrais objecter que pour cette raison, il n’est que fictivement démocratique.
 

Yoel1

VIB
Parce que c'est une expression claire de sa position. Quand tu votes pour quelqu'un, tu légitimes ses actions futures, peu importe le cheminement qui t'as conduit à ce vote. L'élu par défaut aura les coudées franches, fort de son score électoral. En votant " contre", selon moi, tu brades ton pouvoir souverain.
Au contraire c'est une position de facilité dans notre constitution , ce n'est pas parcque tu votes par défaut que légitime ses actions futures ..le parlement est là pour contbalancer voir faire tomber cet(te) élu (ue) par une motion de censure
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
@Hibou57 il y a une bonne raison au fait que le vote blanc ne soit pas comptabilisé, c'est qu'à haute proportion, probable sur des 2nd tour, il invaliderait une élection et donc le système actuel de fait.
@Yoel1 ce n'est pas le mode de fonctionnement optimal d'un régime démocratique que le vote utile ou par défaut.
Je ne suis pas prosélyte, si la souveraineté au rabais qui nous ait proposée vous satisfait, pas de problème. J'expliquais seulement ce que recouvre une abstention politique. Si ça vous intéresse, vidéo pédagogique :
 
Même sans adhérer à Macron, on peut avoir des bonnes raisons de le préférer à Le Pen. C’est excessif de croire que le vote pour Macron est nécessairement aveugle.

C’est comme ça a toutes les élections, celles‑ci ne sont pas une exception, « au premier tour on choisi (*), au deuxième tour, on élimine », ce qui signifie implicitement qu’on adhère le plus souvent pas au candidat qu’on choisi au deuxième tour, mais qu’on s’oppose à celui contre qui on le choisi. Je sais que je dit une banalité, mais elle est bonne a rappeler.

Il ne faut pas trop dramatiser le vote Macron

(*) Quoique pour le premier tour, c’était différent cette fois, personnellement je ne me suis pas senti libre de choisir ; j’ai éliminé dès le premier tour.

Jusqu'à présent, les partisans de Macron ne réussissent pas à convaincre et à argumenter concernant tant son programme que sa personnalité.
Je parle bien de certaines personnes.
D'autres ne sont pas dupes mais le voient comme "moins pire" que Marine Le Pen. C'est une question de point de vue.

Il ne faut pas non plus dramatiser le vote blanc ou l'abstention. De façon surprenante, les seuls qu'on attend nous accuser de tous les maux ce sont les Macronistes... comme si le monde allait s'arrêter de tourner si Marine Le Pen passait.
Je vais avouer que j'ai même envie qu'elle passe. Le changement, le vrai, on ne l'aura qu'à l'issue d'un mandat Le Pen.

Je ne vois pas pourquoi ni Macron ni Le Pen serait une position plus claire que Macron contre Le Pen. Je pourrais même dire que ce choix discerne entre les deux, et qu’il est donc plus clair. On peut légitimer d’éviter le moins bon (ou le pire, selon la force de l’appréciation). Le vote blanc n’est pas pris en compte, il n’apparait que dans les résultats, et c’est tout, alors je pourrais objecter que pour cette raison, il n’est que fictivement démocratique.

Quand tu mets n nom dans l'urne, tu choisis ton représentant. Donc tu le rends légitime.

En votant blanc, tu signifies que les personnes candidates ne sont pas dignes d'être ton représentant.

Même sans compter dans les suffrages exprimés, celui qui sera élu saura que toute une partie des citoyens ne veut pas de lui, même contre l'extrême droite!

Au contraire c'est une position de facilité dans notre constitution , ce n'est pas parcque tu votes par défaut que légitime ses actions futures ..le parlement est là pour contbalancer voir faire tomber cet(te) élu (ue) par une motion de censure

Et bien si, tu élis un représentant et le rend légitime. Tu mets son nom dans l'urne pas tes motivations! Au final, ta voix sera comptée pour un tel.

Ce qui serait grandiose, ce serait un florilège de votes blancs. Il y en a assez du nivellement par le bas, et du choix entre la peste et le choléra.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Il ne faut pas non plus dramatiser le vote blanc ou l'abstention. De façon surprenante, les seuls qu'on attend nous accuser de tous les maux ce sont les Macronistes... comme si le monde allait s'arrêter de tourner si Marine Le Pen passait.
[…]
Il n’y a pas de macronistes

S’il ne faut pas mépriser le vote blanc, il n’y a pas plus de raisons d’affirmer qu’il est plus démocratique que le vote Macron. Quand on me prétend ça, je répond (je sais que ce n’est pas toi qui l’as dit, je fais référence à un autre message).


Elle est merdique cette présidentielle … ça ne ressemble plus à rien, je suis décomposé ; en plus, comparée à ce que j’espérais
 
Dernière édition:
Tous les coups seront permis avec le fhaine.

Un maire pour se débarrasser d'un commerçant d'origine maghrébin peut prendre des mesures farfelus pour fermer son commerce.
Et même s'il le fhaine perd en procès, le commerçant aura perdu assez d'argent et d'énergie, ce qui peut le conduire à abandonner son commerce

Un article qui évoque ce qui attend la communauté maghrébine:164662
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1493551404916.jpg
    FB_IMG_1493551404916.jpg
    121.5 KB · Affichages: 14
Tous les coups seront permis avec le fhaine.

Un maire pour se débarrasser d'un commerçant d'origine maghrébin peut prendre des mesures farfelus pour fermer son commerce.
Et même s'il le fhaine perd en procès, le commerçant aura perdu assez d'argent et d'énergie, ce qui peut le conduire à abandonner son commerce

Un article qui évoque ce qui attend la communauté maghrébine:164662
Mwais
1) les commerces sont situé au centre-ville,
2) Effectivement plusieurs plaintes ont été porté par les riverains pour tapage nocturne
(il y a même un type fou furieux qui a tiré sur deux jeunes)
3) Il’arrête municipal prévoir une fermeture pour tous les magasins du secteur après 23 h
4) le président du tribunal, Jean-Pierre Bandiera, précise que l'enquête révéle "que les commerces ne sont pas exclusivement tenus par des personnes de confessions musulmanes".(les 6 plaignants oui)
Tu es certain de pas te faire manipuler .?
Ok la majorité des commerçants sont Maghrébins, ok me maire est FN,
mais aprés les plaintes du voisinage et des coups de feu on fait quoi ?
on empêche les gens de dormir on nom de la liberté du commerce ?
23 H ce n'est pas bien pour fermer ?
 
Haut