Sondage: réfugiés marocains, quel serait votre pays d'asile préféré?

Refugiers marocains, quel serait votre pays d'asile prefere?

  • France

    Votes: 4 16.7%
  • Espagne

    Votes: 1 4.2%
  • Pays Bas, Belgique, Luxemburg

    Votes: 3 12.5%
  • Pays Scandinaves

    Votes: 6 25.0%
  • Allemagne

    Votes: 3 12.5%
  • Autre (lequel?)

    Votes: 7 29.2%

  • Total des votants
    24

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Au cas ou le Maroc se transformait en un failed state, et qu'il serait necessaire de le quitter d'urgence pour sauver votre vie et celle de votre famille, quel serait votre pays d'asile prefere, et pour quelles raisons?


Mais pourquoi n'y a-t-il que des pays de culture chrétienne dans le sondage ? Pourquoi n'y avoir pas proposé aussi les pays du Golfe et l'Arabie ? Pays riches et il n'y fait pas froid !.....
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Japon, usa, corée du sud, australie.
Les pays scandinaves, pkoi pas mais le climat...... je déguste suffisamment ici.
si j'avais un choix unique à faire: Australie. Bonne mentalité et climat intéressant.


J'avais un ex Danois qui travaillait beaucoup avec les Australiens et une chose qu'il ne supportait pas chez eux est le fait qu'ils sont hyper radins...enough said lol
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est chez les gens honêttes! :love:

Ps. NASA, a utilisé uniquement la lumière de la lune pour prendre cette photo!.


Tu as tout fait raison. La plupart sont honnetes mais pas tous. Aussi ce que j'aime las las c'est surtout leur loyaute. Ils sont
assez reserves comme peuple et mais quand ils deviennent des amis c'est des amis pour la vie.
Une chose aussi qui me manque c'est cette naivete je dirais positive las bas..ou je l'appellerais plutot cette "good faith" ...
Depuis que je ne vis plus las bas j'avoue que j'en ai perdu un peu et je suis devenue un peu plus sceptique comme personne..
May be it's just part of growing older..who knows..
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu as tout fait raison. La plupart sont honnetes mais pas tous. Aussi ce que j'aime las las c'est surtout leur loyaute. Ils sont
assez reserves comme peuple et mais quand ils deviennent des amis c'est des amis pour la vie.
Une chose aussi qui me manque c'est cette naivete je dirais positive las bas..ou je l'appellerais plutot cette "good faith" ...
Depuis que je ne vis plus las bas j'avoue que j'en ai perdu un peu et je suis devenue un peu plus sceptique comme personne..
May be it's just part of growing older..who knows..
@misszara88 ne choisit pas la Scandinavie, sous prétexte qu'il y fait froid! :)
Elle ne sait pas que vivre dans une démocratie, -1o degrès est la température idéale. Je préfère et de loin ca à +25 degrès dans une dictature.
Ca me prend 4 min. pour aller au garage chauffé, la voiture chauffé, au travail chauffé, je n'ai pas le temps de sentir le froid. Il suffit de ne pas acheter des habits bon marché!

Ps. Sur mon testament: Mes cendres seront éparpillées tout au nord entre Kiruna et Narvik quand la nature est en robe de mariée! :love:
 
Sachez-bien que le Maroc n'a jamais été un état défaillant ( Genre Somalie, Haiti,....) ni dans le passé ni dans le present et il ne le sera pas dans le future.
La periode la plus deficile qu'a connue le Marco c'est en 1850 ou a commencé l'etat de Siba( bled siba) et le pouvoire commence a predre le control de certain regions ( notament frontaliere avecl,algerie colonisé par la france) et l'organisation de groupe armé pour objectif d'attaquer la france a partir du Maroc...
Ce qui a entrainé le Maroc dans une protection protectorat ( fronco-anglo-espagnole) derigé par la france afin de proteger le Maroc et le pouvoir des glissades et de tomber dans un etat defaillant.

Aucun pays cité en haut en europe ne m'interesse, et l'europe elle meme ne m'interesse pas d'ici 50 ans c'est les europeen qui vont demandé l'asile politique au Maroc. Car nous on su durant l'histoire affronter les guerres et les crises par nos propres moyen et amazigh juif cretien arabe, noir on a su vivre ensemble durant des siecles et des siecles sans massacre sans racisme.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais pourquoi n'y a-t-il que des pays de culture chrétienne dans le sondage ? Pourquoi n'y avoir pas proposé aussi les pays du Golfe et l'Arabie ? Pays riches et il n'y fait pas froid !.....

Parce que ces pays n'acceptent pas de refugiers... si on voit l'exemple syrien (a l'exception du Liban et de la Jordanie, pays voisins)?

Parce que c'est plus facile d'arriver en Europe a partir du Maroc?

Parce que la majorite des marocains ont deja de la famille en Europe, ce qui facilite beaucoup de choses au debut?

... et il y a l'option: Autre.
 
Haut