Sondage: réfugiés marocains, quel serait votre pays d'asile préféré?

Refugiers marocains, quel serait votre pays d'asile prefere?

  • France

    Votes: 4 16.7%
  • Espagne

    Votes: 1 4.2%
  • Pays Bas, Belgique, Luxemburg

    Votes: 3 12.5%
  • Pays Scandinaves

    Votes: 6 25.0%
  • Allemagne

    Votes: 3 12.5%
  • Autre (lequel?)

    Votes: 7 29.2%

  • Total des votants
    24

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au cas ou le Maroc se transformait en un failed state, et qu'il serait necessaire de le quitter d'urgence pour sauver votre vie et celle de votre famille, quel serait votre pays d'asile prefere, et pour quelles raisons?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben j'ai choisi la Belgique uniquement parce que j'y suis déjà et j'ai la flemme d'aller ailleurs... le nord c'est beau et démocrate mais p'tain... il fait trop froid, non, je pense à la survie sinon autant rester au Maroc!

L'Allemagne aurait été mon premier choix si j'étais au Maroc car c'est un pays avec plein d'opportunités pro' et avec un bon corps académique... ce sera chiiant d'apprendre l'allemand mais hey, l'avantage c'est que je pourrais lire "On war" de Clausewitz dans sa version originale! :wazaa:

La France? Non merci, je n'y ai même pas pensé lorsque j'ai décidé de faire un master et c'est un pays qui risque de couler à son tour, que dire d'un asile politique...? Alors... non, mais merci quand même!

L'Espagne? Euh... no comment.

S'il y a un autre, j'aurais choisi le Japon ou l'Inde comme seconde préférence, ce sera vraiment chouette d'y vivre! :wazaa:
 
Dernière modification par un modérateur:
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle ...
Failed bakour ...
Le passeport et la valise prête, c'est bon pour les mollusques sans identités ...
But du Post ?
Répandre la peur ?
Créer un cinquième couillonne qui encombre les routes ?
 
Au cas ou le Maroc se transformait en un failed state, et qu'il serait necessaire de le quitter d'urgence pour sauver votre vie et celle de votre famille, quel serait votre pays d'asile prefere, et pour quelles raisons?

Moi j'ai de la chance, j'ai le choix entre Amérique du Nord, et l'Europe. Je présume que je vivrais aux USA comme base principale et ferais des sauts plus ou moins long en Europe. UK, Espagne... La France je vous la laisse, ça fait maintenant 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds et ça ne me manque vraiment pas.
 
Haut