Sorcellerie : l'épouse d'un ancien ministre marocain interpellée

L'épouse d'un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu'elle s'apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une patrouille de police alors qu'elle négociait l'animal avec un chasseur.
D'après des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum, la femme accompagnée de sa domestique avait rendez-vous avec un chasseur qui devait lui livrer la hyène en contrepartie de 110.000 DH, découverte dans son 4x4 par la police.
La dame a été relâchée à peine quelques minutes (...)

- Société / Insolite, Dakhla, Trafic

Sorcellerie : l'épouse d'un ancien ministre marocain interpellée alors qu'elle achetait une hyène
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon père m'a dit l'époque les femme utiliser la tête de hyène pour la sorcellerie pour ramener le mauvais yx quand il a travaille dans le sud de l'Algérie Maroc et mali il m'a dit que lui est groupe de magrebin quand il voie le corp d'une hyène sans tête il brûler le corp de la bête ( c'était dans les année 70 )


:eek:

nan mais les gens sont des malades? :eek:

mais bon! si certaines personnes osent déterrer les personnes qui viennent d'être enterrées pour faire de la sorcellerie!! je ne vois pas ce qui les retiens de tuer ces pauvres animaux :malade:

Allah i stir!! j'en ai des frissons dans le dos rien que d'imaginer ça possible :eek:
 
salam

et ben...je comprend pas pourquoi une tel personne fait ça..

qu'ALLAH nous en préserve,amiine!!
Les ancien croyance et surtout ça fait sortir de l'islam .
Mes heuresement que aujourd'hui ces bêtes sont protégé et très surveille par les garde forestier en on déjà perdu beaucoup espèce animal et végétal unique au monde maintenant ça a changer des personnes sont ce organiser pour préserve la nature maghrébine unique au monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est l'animal qui m'effraye le plus.
Que-est ce qu'il fait peur ce sauvage, et dire que dans certains pays africains, y a des trafiquant qui l'ont comme animal de compagnie..
Moi je vois ça en face de moi, mon pantalon change de couleur

hahahahahahahahaha :D

il y en avait bcp dans la région où mes parents ont grandit :D ça leur arrivait assez souvent d'en voir de loin ou de les entendre ricanner!

mon grand père Allah i rahmou disait souvent à mon père quand ils voyageaient (chameau et chevaux)!! si un hyène rode autour de toi! dis toi que tu ne crainds rien! personne ne te causera du tord!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les ancien croyance et surtout ça fait sortir de l'islam .
Mes heuresement que aujourd'hui ces bêtes sont protégé et très surveille par les garde forestier en on déjà perdu beaucoup espèce animal et végétal unique au monde maintenant ça a changer des personnes sont ce organiser pour préserve la nature maghrébine unique au monde

salam

c'est interdit la sorcellerie même haram..et pourtant il y en n'as qui le font...
tant mieux! c'est une bonne chose...en plus ils les tues pour des choses pas bien...ALLAH ister!

je savais pas qu'il y avait des hyènes au Maroc...tu m'apprends une chose...
 
:eek:

nan mais les gens sont des malades? :eek:

mais bon! si certaines personnes osent déterrer les personnes qui viennent d'être enterrées pour faire de la sorcellerie!! je ne vois pas ce qui les retiens de tuer ces pauvres animaux :malade:

Allah i stir!! j'en ai des frissons dans le dos rien que d'imaginer ça possible :eek:
Oui ces en Afrique noir je tes dit pas ce qu'il font albinose les pauvre la bas il sont obliger de ce cacher
 

madalena

Contributeur
Contributeur
hahahahahahahahaha :D

il y en avait bcp dans la région où mes parents ont grandit :D ça leur arrivait assez souvent d'en voir de loin ou de les entendre ricanner!

mon grand père Allah i rahmou disait souvent à mon père quand ils voyageaient (chameau et chevaux)!! si un hyène rode autour de toi! dis toi que tu ne crainds rien! personne ne te causera du tord!

salam
a moi aussi ils me font peur^^
mais je suis contre ce qu'ils leur font...ils ont droit de vivre tranquillement...

ALLAH rahmo pour ton grand père!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
a moi aussi ils me font peur^^
mais je suis contre ce qu'ils leur font...ils ont droit de vivre tranquillement...

ALLAH rahmo pour ton grand père!


j'en ai pas peur!! ils sont pas beau à regarder :D mais j'en ai vraiment pas peur! vu que l'on sait que se sont des animaux sauvages! donc il n'y a pas de surprise si ils te croquent un morceau de bras :D

mon père m'a dit par contre, que c'était des animaux qui puaient terriblement la mort (surement dû au fait qu'ils ne mange que des cadavres d'animaux) :malade:
 
salam

c'est interdit la sorcellerie même haram..et pourtant il y en n'as qui le font...
tant mieux! c'est une bonne chose...en plus ils les tues pour des choses pas bien...ALLAH ister!

je savais pas qu'il y avait des hyènes au Maroc...tu m'apprends une chose...
Oui il reste aussi des guépard dans le sud du Maroc et d'Algérie proche de la frontière du Mali et dans les montagne du Maroc et d'Algérie des personne on signaler des léopard qui on disparue mais il on pas retrouver leur trace car la base ces un animal très dur a observer dans sont milieux naturel alors en plus si il est rare pratiquement impossible a le voir
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vue un reportage qui m'a mal au couer les albinos sont chasser comme des bête et dans le reportage certain on a couper un bras ou une jambe pour le vendre au sorcier le mec a dit que un bras ou jambe albinos était vende 3000 euro et que les yx ou la tête plu cher



:eek::eek::eek::eek::confused:

mais se sont des sauvages :eek::eek::eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'en ai pas peur!! ils sont pas beau à regarder :D mais j'en ai vraiment pas peur! vu que l'on sait que se sont des animaux sauvages! donc il n'y a pas de surprise si ils te croquent un morceau de bras :D

mon père m'a dit par contre, que c'était des animaux qui puaient terriblement la mort (surement dû au fait qu'ils ne mange que des cadavres d'animaux) :malade:

salam

oui, ils sont pas beau... c'est pour ça qui faut s'en méfier!:p

lol @Bladi en n'as vu aussi...il a même des photos dans son albums!:p
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui il reste aussi des guépard dans le sud du Maroc et d'Algérie proche de la frontière du Mali et dans les montagne du Maroc et d'Algérie des personne on signaler des léopard qui on disparue mais il on pas retrouver leur trace car la base ces un animal très dur a observer dans sont milieux naturel alors en plus si il est rare pratiquement impossible a le voir

salam

cool! ça me donne envie d'aller les voir^^
j'espère qui sont bien protéger...comment ils peuvent disparaitre ainsi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

oui, ils sont pas beau... c'est pour ça qui faut s'en méfier!:p

lol @Bladi en n'as vu aussi...il a même des photos dans son albums!:p


c'est fou! quand on me père me raconte ce qu'il faisait jeune et les animaux qu'il a croisé! j'ai l'impression qu'il a vécu 500 ans en arrière :D

je ne sais plus si se sont des léopards ou autres qui rodaient aussi dans la région! (le village d'origine de mon père) se trouve au milieu de nulle part au fin fond de chaines de montagne :D )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est fou! quand on me père me raconte ce qu'il faisait jeune et les animaux qu'il a croisé! j'ai l'impression qu'il a vécu 500 ans en arrière :D

je ne sais plus si se sont des léopards ou autres qui rodaient aussi dans la région! (le village d'origine de mon père) se trouve au milieu de nulle part au fin fond de chaines de montagne :D )

salam

cool! c'est chouette d'entendre ton père raconter ce qu'il a vu...les animaux sauvages et tout^^

comment s'appelle cette ville?
 
salam

cool! ça me donne envie d'aller les voir^^
j'espère qui sont bien protéger...comment ils peuvent disparaitre ainsi...
Pour les guépard ces le manque diversités génique et manque de broie naturel qui on sont menacer aussi heureusement pour les animaux les marocain et algérien entend bien et j'espère qui arriveront a le sauver il a pas plus d'un centaine individu vivant les hamdoullilah a la base il croyais il avait disparue
 
Sérieux ?? Je savais même pas !

Dans quelle région ?
Je te fait un copier coller
Distribution au Maroc : Selon Cuzin, l'hyène rayée n'a été observée depuis 1986 "que dans les régions suivantes:
- Haut Atlas occidental, central, oriental et saharien, où les observations sont rares (10 observations, dont 5 dans le Haut Atlas central ).
- Anti Atlas occidental, central et Saghro-Ougnat, où les observations sont très rares (3 observations)
- Haut Draa- Tafilalet et partie orientale du Moyen Draa avec seulement 2 observations
- Moyen Draa occidental, Bas Draa-Noun, Aydar- Ouarkziz, Sahara littoral et Seguia El Hamra, avec 20 observations, 7 d'entre-elles étant localisées dans le Sahara littoral.
La régression de l'espèce est donc évidente, l'essentiel des observations se concentrant dans le nord du Sahara occidental, et, dans une moindre mesure, dans le Haut Atlas, surtout central. [...] La collecte de données biologiques et le lancement de programmes de recherche permettraient de mieux suivre l'évolution des effectifs, et de cadrer les mesures de gestion. La faiblesse des effectifs implique que ces actions soient entreprises très rapidement." (Cuzin, 2003)
Et en Algérie il en reste aussi et cet association coopérer pour sauver l'espèce
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour les guépard ces le manque diversités génique et manque de broie naturel qui on sont menacer aussi heureusement pour les animaux les marocain et algérien entend bien et j'espère qui arriveront a le sauver il a pas plus d'un centaine individu vivant les hamdoullilah a la base il croyais il avait disparue

salam

ok! je pensais que c'était aussi des personnes qui les enlevais...alors faut améliorer leur espace de vie..

hamdoulillah qui s'entende pour ça^^
 
Je te fait un copier coller
Distribution au Maroc : Selon Cuzin, l'hyène rayée n'a été observée depuis 1986 "que dans les régions suivantes:
- Haut Atlas occidental, central, oriental et saharien, où les observations sont rares (10 observations, dont 5 dans le Haut Atlas central ).
- Anti Atlas occidental, central et Saghro-Ougnat, où les observations sont très rares (3 observations)
- Haut Draa- Tafilalet et partie orientale du Moyen Draa avec seulement 2 observations
- Moyen Draa occidental, Bas Draa-Noun, Aydar- Ouarkziz, Sahara littoral et Seguia El Hamra, avec 20 observations, 7 d'entre-elles étant localisées dans le Sahara littoral.
La régression de l'espèce est donc évidente, l'essentiel des observations se concentrant dans le nord du Sahara occidental, et, dans une moindre mesure, dans le Haut Atlas, surtout central. [...] La collecte de données biologiques et le lancement de programmes de recherche permettraient de mieux suivre l'évolution des effectifs, et de cadrer les mesures de gestion. La faiblesse des effectifs implique que ces actions soient entreprises très rapidement." (Cuzin, 2003)
Et en Algérie il en reste aussi et cet association coopérer pour sauver l'espèce


Ah oui mes parents m'en avaient déjà parler
En berbère on l'appelle "ifis"

J'imagine même les rencontre la nuit et entendre leurs ricanements :wazaa:
 
hahahahahahahahaha :D

il y en avait bcp dans la région où mes parents ont grandit :D ça leur arrivait assez souvent d'en voir de loin ou de les entendre ricanner!

mon grand père Allah i rahmou disait souvent à mon père quand ils voyageaient (chameau et chevaux)!! si un hyène rode autour de toi! dis toi que tu ne crainds rien! personne ne te causera du tord!
Personne ne te causera du tord, mais le Hyene si :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh si je t'assure, enfin je l'ai jamais croisé mais mon dieu qu'il est affreux.
A côté le lion, c'est un agneau

ce qui le rend si effrayant c'est sa laideur le pauvre :(

même les animaux sont discriminé :(

ils sont moins dangereux qu'un lion!! voir même qu'un sanglier sauvage!!!

ces maudites bêtes si elles t'ont dans leur ligne de mire! mais tu as intérêt à courir et vite :eek:
 
ce qui le rend si effrayant c'est sa laideur le pauvre :(

même les animaux sont discriminé :(

ils sont moins dangereux qu'un lion!! voir même qu'un sanglier sauvage!!!

ces maudites bêtes si elles t'ont dans leur ligne de mire! mais tu as intérêt à courir et vite :eek:
Surtout le sanglier un mec que je connais il a percuter un sanglier en voiture il m'a dit le sanglier ces relever et repartie et ça voiture épave
 
Haut