La sorcellerie et l'islam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui une incohérence totale car une musulman même naïve ne joue pas avec Allah Ta'âla comme ça, faut soit être apostate, athée ou autre religion...surtout que l'on sait très bien que le mal que tu envoies te reviendra comme un boomerang dans la tête en Islam....même moi je n'ai jamais osé une seule fois faire la dou3a de l'opprimé tellement j'ai peur d'Allah Soubhana wa ta'âla, imagine que tu fasses cette dou3a alors que tu es responsable de quelque chose? Yâlâtif ...

Ce qui est comique cest quand elle dit des trucs "qu'Allah te fasse paye ce que tu dis etc " et a cote elle dit untel untel est plus fort :D
 
Bon aucun argument....
De toute facon , une Croyante sais qu'Allah Est le plus puissant sinon on prierais les murs ? Tu es peux etre une mecreante , tu n'a pas la foi ma soeur ... Tout le monde sais qu'Allah est le plus puissant , tu pense pas ? Pourquoi le prie t - on lui et ne prions pas quelqu'un d'autre ? Sinon pourquoi avons nous peur que de Dieu ? C'est lui le tout puissant le misericordieux c'est tout faux pas se poser de question .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Shirk tu vas devoir faire tawbah et refaire ta shahada et on est en plein mois de ramadan....qu'Allah nous pardonne...

Je fais pas de shirk
Pour moi Allah est puissant...mais je constate malheureusement que la sorcellerie écrase la destinée tracée par Allah
:(
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Moi je fais la douaa de l opprimée car je suis sûre à 1000% de ne pas être coupable
Si les gens sont méchants, ils méritent d'être chatiés.
Et cette douaa fonctionne plutôt bien ....
J'ai été exaucée....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah serait donc machiavélique :eek:

Impossible qu'Allah est destiné qqun à être touché par la sorcellerie car cela reviendrait à dire qu'Allah a poussé un être humain à faire du shir...
Donc cet être humain ne sera pas puni dans la mesure ou il aurait été ( soi disant ) guidé par Allah o_O

J'espère que tu te rends compte de ta bêtise.
Toi et les autres pantins qui likent.....
Merci de modérer tes propos
Meme quand t'es pas d'accord avec lui
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Shirk tu vas devoir faire tawbah et refaire ta shahada et on est en plein mois de ramadan....qu'Allah nous pardonne...


Cest pas du shirk c'est ce que je constate malheureusement.....
Beaucoup de gens malades à cause de la sorcellerie..alors qu avant ils étaient en parfaite santé
La sorcellerie existe bel et bien et elle a un franc succès.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu mets le sirh au dessus d'Allah c'est du shirk ...

Cest pas du shirk c'est ce que je constate malheureusement.....
Beaucoup de gens malades à cause de la sorcellerie..alors qu avant ils étaient en parfaite santé
La sorcellerie existe bel et bien et elle a un franc succès.
 
Islamiquement,

la sorcellerie peut exister :

72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

La sorcellerie serait la coopération malsaine entre être humain et djinn.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
@LaKabyle75

Premièrement, faut pas comparer Le créateur à la créature parce que ça n'a rien avoir.

Tes actions et ta vie sont créé par Allah.
Notre libre arbitre à nous c'est nos intentions.
Ensuite Allah créé nos actions.

Y a des choses que tu fais parce que Allah te l'autorise, d'autres que tu peux pas faire même avec toutes la volonté du monde, d'autres que tes obligé de faire malgré toi ...

Le shour c'est comme une maladie.. Mais Allah t'en protège si tu l'invoque pour qu'il te protège
 
@LaKabyle75

Premièrement, faut pas comparer Le créateur à la créature parce que ça n'a rien avoir.

Tes actions et ta vie sont créé par Allah.
Notre libre arbitre à nous c'est nos intentions.
Ensuite Allah créé nos actions.
Y a des choses que tu fais parce que Allah te l'autorise, d'autres que tu peux pas faire même avec toutes la volonté du monde, d'autres que tes obligé de faire malgré toi ...

Le shour c'est comme une maladie.. Mais Allah t'en protège si tu l'invoque pour qu'il te protège

C'est exactement sa
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@LaKabyle75

Premièrement, faut pas comparer Le créateur à la créature parce que ça n'a rien avoir.

Tes actions et ta vie sont créé par Allah.
Notre libre arbitre à nous c'est nos intentions.
Ensuite Allah créé nos actions.
Y a des choses que tu fais parce que Allah te l'autorise, d'autres que tu peux pas faire même avec toutes la volonté du monde, d'autres que tes obligé de faire malgré toi ...

Le shour c'est comme une maladie.. Mais Allah t'en protège si tu l'invoque pour qu'il te protège

Non le shir c'est pas comme une maladie
Le shir est pratiqué par des gens ( ignobles )
La maladie survient sans l'aval des gens
 
Bah j'aimerais penser le contraire honnêtement mais je ne vois pas d arguments me prouvant que la sorcellerie est faible.....


sa te suffit pas Quand on te dis que Allah a Cree tout l'univers la galaxy , l'enfer le paradis , tout ce qui existe ! Le soleil la lune les etoile nous , les Annimaux , mm les Sheytanne ? Il les a cree eux , il est plus puissant qu'eux puis y'a rien a comprendre de plus Si on pris Allah ta3alla cest que ya bien une raison non ? C'est que c'est de lui qu'on dois avoir peur , personne d'autre et Allah a dis que ceux Qui pratique le shor et toute sorcellerie bizard de ce genre seront les premier a entrer en Enfer , s'ils serais plus puissant qu'Allah , pense tu vraiment qu'ils aurons une place en enfer ?
Allah y Hdik Ma soeur , tu remet en question Les paroles de notre Createur ... je prie pour toi des se soir c'est promis ma soeur , apres c'est ps ta faute si tu te pose des Questions ..

On vie dans une Dunya qui manipule beaucoup qui transforme les choses .. Si on ne lit pas le coran on ne peux pas differencier le vrai du faux ..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il n y a pas de maladie qui n'ait pas son remède.
Le remède contre le sihr c'est la piété , la propreté ( du corps et de l'âme) . LaWdo. La prière . :)

Allah guide qui il veut. Tu fais un pas vers lui il en fera 10
Vers toi.
Éloignes toi de Lui il s'éloignera de toi.
A ce moment la ne l'évoque pas vu que tu n'y crois pas .

Ensuite le sihr c'est le summum de l'importance donnée à la vie sur terre . Synonyme d'une mécréance totale et définitive :D

( c'est un tutoiement générique, que personne ne se sente visé)

Les chayatines existent mais ne vénèrent pas Allah
 
Il n y a pas de maladie qui n'ait pas son remède.
Le remède contre le sihr c'est la piété , la propreté ( du corps et de l'âme) . LaWdo. La prière . :)

Allah guide qui il veut. Tu fais un pas vers lui il en fera 10
Vers toi.
Éloignes toi de Lui il s'éloignera de toi.
A ce moment la ne l'évoque pas vu que tu n'y crois pas .

Ensuite le sihr c'est le summum de l'importance donnée à la vie sur terre . Synonyme d'une mécréance totale et définitive :D

( c'est un tutoiement générique, que personne ne se sente visé)

Les chayatines existent mais ne vénèrent pas Allah


voila tu as tout dis , apres si elle ne comprend pas On ne peux pas lui expliquer plus .. c'est Allah qui Guide Qu'il veut ..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les personnes qui sont touchées par la sorcellerie en general ne le savent pas ... :D

Donc comment savoir si des vies ont été dévastées par le sihr?
Comment le savoir a moins d'être in chetane soi
Meme :D ?
 
Dernière édition:
Salam,

la sorcellerie est une tentation transmise par deux anges Haruth et Maruth aux hommes pour tester leur croyance en Allah. Car celui qui tombe dedans pense qu'il peut influer sur le cours des choses.

"ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah"

Allah est plus fort, et je pense que la sorcellerie fonctionne quand tu y crois, quand tu es parano et prompt à croire que tout ce qui te touche vient de la sorcellerie. C'est comme tout: quand tu veux croire à quelque chose tu as l'impression que cette chose est vraie. Sinon, en ce qui me concerne je crois que des gens pratiquent la sorcellerie mais je ne crois pas que ça fonctionne.

"Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah"; moi c'est comme ça que je comprends cette partie du verset, avec mes mots ça donne: "la sorcellerie c'est de la foutaise c'est Moi qui décide et vous avez troqué votre croyance contre une détestable marchandise qui ne fonctionne pas"

(...) Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102

Je sais que beaucoup de Maghrébins y croient dur comme fer et ont peur de la sorcellerie, c'est leur côté superstitieux.

Par contre l'3ayn est une réalité (d'après les hadiths). Et l'effet de l'ayn peut même s'expliquer scientifiquement (contrairement à la sorcellerie).

Voilà :)
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Non le shir c'est pas comme une maladie
Le shir est pratiqué par des gens ( ignobles )
La maladie survient sans l'aval des gens

Mais ça change rien aux fait que y a un médicament plus fort contre ceux qui font ça justement

Et ce médicaments est Allah à travers l'invocation, le dhikr, la récition du Coran, etc.

L'un des 99 noms d'Allah swt c'est Al-Māni‘

le protecteur, le Défendeur. Celui Qui destine chaque créatures leurs victoires, leurs protections et celui dont ils devront être préservés toujours selon une destiné. Celui qui détourne du mal, physique ou spirituel. Celui qui garde des situations préjudiciables. Celui qui empêche les actions indésirables. Celui qui empêche ou entrave l'action illicite. Celui qui arrête se qui nuit à l'autre.


Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés ».

« Et demandez à Allah de sa grâce » [sourate Nissa n°4 verset 32].
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@nwidiya Cela ne répond pas à ma question...

Je connais des femmes qui me disent avoir été touchées par la sorcellerie et avoir réagi aux rokya
Moi chepa j'y connais rien à ça .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya Cela ne répond pas à ma question...

Je connais des femmes qui me disent avoir été touchées par la sorcellerie et avoir réagi aux rokya
Moi chepa j'y connais rien à ça .
Oui on a capté que tu n'y connaissais rien ou pas grand chose en religion. Ést oeut etre Ca le probleme ..

Biensûr que si ça repond a la question :)
Bcp de gens réagissent aux roqiya et une plus grande majorité ne réagit pas aux roqiya .
Donc pour toi c'est Parce qu elles sont touchées par lé sihr? :D
Sadaqa llah el 3adem:0D
T'as déjà songé à devenir mufti? Lol je te taquine ...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@nwidiya
Perso jai l'impression que la sorcellerie c'est un fléau
Je ne m'y étais jamais intéressée mais trop de gens que je côtoie me disent être touchés par le mal occulte etc...
Ça fait froid dans le dos
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu sais que de nos jours tout est de la faute de sihr : examen rate , divorce , maladie , ratage de bissara et de khobz .... et jen passe .
Mohim les gens ont tendance a donner de limportance au sihr et mauvais oeil



Les personnes qui sont touchées par la sorcellerie en general ne le savent pas ... :D

Donc comment savoir si des vies ont été dévastées par le sihr?
Comment le savoir a moins d'être in chetane soi
Meme :D ?[/QUOTE
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya
Perso jai l'impression que la sorcellerie c'est un fléau
Je ne m'y étais jamais intéressée mais trop de gens que je côtoie me disent être touchés par le mal occulte etc...
Ça fait froid dans le dos
bghhh tu côtoies des gens que je déteste cotoyer : ceux qui ne parlent que de sihr et qui remettent tous leurs maux la dedans

Hamdolilah on n'a jamais eu à faire a cela dans mon entourage . On n'en parle jamais d'ailleurs .on place toute notre confiance en Allah et on a peur de rien :) et on vit bien! Sans mauvaises pensees sorcières . Beurk
 
Haut