La sorcellerie et l'islam

ILs apprennent auprès d eux ce qui sème la désunion entre l homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire a personne qu' avec la permission d' Allah.

C'est le divorce la désunion entre l'homme et son épouse. Harut et Marut sont des serviteurs d'Allah, ils ne vont pas enseigner le charlatanisme.
 
C'est le divorce la désunion entre l'homme et son épouse. Harut et Marut sont des serviteurs d'Allah, ils ne vont pas enseigner le charlatanisme.

Ai je dis que harut et marut ne sont pas des serviteurs de Dieu ? Ils obeissent a Dieu en mettant en garde les humains " ne sois pas mecreant "
Le verset c est : ils enseignent au gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges harout et marout, a babylone; mais ceux ci n enseignaient rien a personne, qu ils n aient dit d abord Nous ne sommes qu une tentation : NE SOIS PAS MECREANT.

Ils enseignent donc les diables ainsi ce qui a ete descendu aux deux anges harut et marut ...ect
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr et les millions d'animistes? et les rebouteux en France ou certaines médecines dites parallèles comme couper le feu avec certaines incantations, tu connais pas grand chose de la France profonde encore...on en a des sorciers dans nos campagnes...

Mais tu es une athée qui se méconnait toi je crois déjà...tu n'as pas peur de Dieu ni de faire du shirk, tu parles mal de l'islam et des musulmans...Allah guide qui il veut et égare qui il veut aussi...insh'Allah qu'Il te ramène sur la voie droite...

Les non musulmans sont hors compétitions ici
D'ailleurs souvent ils ne croient pas en la sorcellerie

Quand ils échouent ils se remettent en question je pense
J'ai toujours trouvé que les athées ont un mental d'acier
Parce que nous, quand tout va mal on se rattache à Dieu....mais eux....?!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mdrrr et les millions d'animistes? et les rebouteux en France ou certaines médecines dites parallèles comme couper le feu avec certaines incantations, tu connais pas grand chose de la France profonde encore...on en a des sorciers dans nos campagnes...

Mais tu es une athée qui se méconnait toi je crois déjà...tu n'as pas peur de Dieu ni de faire du shirk, tu parles mal de l'islam et des musulmans...Allah guide qui il veut et égare qui il veut aussi...insh'Allah qu'Il te ramène sur la voie droite...

Non des justes c'est plus juste:p:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Waanna hatha siratee mustaqeeman faittabi’oohu wala tattabi’oo alssubula fatafarraqa bikum ‘an sabeelihi thalikum wassakum bihi la’allakum tattaqoona

Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
 
Ai je dis que harut et marut ne sont pas des serviteurs de Dieu ? Ils obeissent a Dieu en mettant en garde les humains " ne sois pas mecreant "
Le verset c est : ils enseignent au gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges harout et marout, a babylone; mais ceux ci n enseignaient rien a personne, qu ils n aient dit d abord Nous ne sommes qu une tentation : NE SOIS PAS MECREANT.

Ils enseignent donc les diables ainsi ce qui a ete descendu aux deux anges harut et marut ...ect

Tu as mal lu le verset. Il n'y a jamais marqué que Harut et Marut enseignent le sihr, ils enseignent uniquement ce qui désunit l'homme de son épouse : c'est le divorce. Ce sont les méchants qui enseignent le sihr et qui y ajoutent le divorce, grâce à ça il enseignent la prostitution déguisée.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood j'en appelle à ton expérience :D

Salam ^^

Non la sorcellerie n'est pas plus forte qu'allah ta3ala, parce que tout le mal qui existe sur cette terre à été autorisé par allah ta3ala. Dans le coran il est dit que les méfaits de la sorcellerie ne te touche que par la permission d'allah. Cela veut dire que c'est possible que ça ne marche pas. La sorcellerie ne marche pas tout le temps et a une durée limitée!!

Pour ce qui est du destin, allah avait prévu la sorcellerie car il sait tout. Ça veut dire que si quelqu'un fait de la sorcellerie et donc devient un sorcier, c'était son destin de le devenir, et celui qui est touché par la sorcellerie et est bloqué d'une façon ou d'une autre à cause de ça, c'était son destin aussi.

En bref, allah est plus fort que tout c'est indiscutable mais il autorisé le mal, car d'une part cela fait parti du test de notre foi dans cette vie (concernant le sorcier, il a échoué s'il en appelle à une autre force que dieu = shirk), et cela test l'ensorcellé par épreuve (comment vas t il réagir à cette épreuve? Est ce qu'il va se rapprocher d'allah et l'invoquer pour la guérison ? Ou au contraire va s'en détourner et opter pour des moyens "miracles" pour guérir = aller voir des marabout "guérisseur" par exemple...)

Voilà voilou :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Quand je dis non musulman ce n est pas forcément les athees mais des chretiens ou d'autres confessions. Disons qu'on se rattache a Dieu et on a raison sachant qu'il est la Source et l'Essence de tout. Si tu es touché par la sorcellerie la logique veut que tu te tournes vers lui en ce qui concerne ta guérison.

Détrompez vous, les chrétiens et les juifs pratiquent aussi la sorcellerie, sinon pourquoi il existe des prêtres exorcistes ?

Il existe même des athées qui pratiquent la sorcellerie, ils invoquent ce qu'ils appellent "les esprits" (spiritisme) et ce sont des djinns donc ils connaissent bien ce monde pour certains.

Il y a des sectes également chelou chez eux, et pour les plus gothiques d'entre eux des sectes sataniques je le rappelle qui font des sacrifices pour le diable ou les djinns donc c'est aussi de la sorcellerie puisque ensuite les démons deviennent tes esclaves.

Maintenant généralement les satanistes font de la sorcellerie pour s'enrichir. Ben c'est le cas de la plupart des chanteurs mondialement connu....
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Salam

On parle souvent de la toute puissance d'Allah, de son omnipotence, mais j'aimerais savoir,la sorcellerie est-elle plus forte qu'Allah ?

Pourquoi la sorcellerie parvient à détourner des destins ?

Les adeptes du shir sont-ils plus forts qu'Allah ?!!
Pourquoi tu doutes?
Dieu est le plus fort.
 
Tu as mal lu le verset. Il n'y a jamais marqué que Harut et Marut enseignent le sihr, ils enseignent uniquement ce qui désunit l'homme de son épouse : c'est le divorce. Ce sont les méchants qui enseignent le sihr et qui y ajoutent le divorce, grâce à ça il enseignent la prostitution déguisée.

Le divorce c'est un exemple de ce pourquoi shor est utilisé. Elle a bien lu le verset, Haruth et Maruth ont bien enseigné le s7or pour tester les humains.

Et on voit le résultat ^^
La majorité des humains sont fascinés par les petites fées clochettes, les pommes empoisonnées de Blanche Neige et le shor.

Les miracles existent, ils sont illimités mais ils sont le fait de Dieu et non d'anges (qui prient pour nous d'après le Coran) ou de petites fées, ou d'esprit invisibles gentils ou méchants. Voilà ce que dit le verset.
 
Le divorce c'est un exemple de ce pourquoi shor est utilisé. Elle a bien lu le verset, Haruth et Maruth ont bien enseigné le s7or pour tester les humains.

Et on voit le résultat ^^
La majorité des humains sont fascinés par les petites fées clochettes, les pommes empoisonnées de Blanche Neige et le shor.

Les miracles existent, ils sont illimités mais ils sont le fait de Dieu et non d'anges (qui prient pour nous d'après le Coran) ou de petites fées, ou d'esprit invisibles gentils ou méchants. Voilà ce que dit le verset.

Sihr c'est la fascination, pas la sorcellerie ou la magie. Les méchants fascinent les autres par leurs discours ou leurs simulacres de science mais ils ne trompent pas les gens qui raisonnent.

Enfin bon, je parle quand même à quelqu'un qui croit que les serviteurs d'Allah peuvent enseigner le mal...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non la sorcellerie n'est pas plus forte qu'allah ta3ala, parce que tout le mal qui existe sur cette terre à été autorisé par allah ta3ala.

Pourquoi somme nous jugée alors puisque c'est la volonté de dieu ?

Dans le coran il est dit que les méfaits de la sorcellerie ne te touche que par la permission d'allah. Cela veut dire que c'est possible que ça ne marche pas. La sorcellerie ne marche pas tout le temps et a une durée limitée!!

c'est ton interprétation que tu fait du verset qui reste néanmoins ambiguë et certain encourage bêtement se genre de bêtises

Pour ce qui est du destin, allah avait prévu la sorcellerie car il sait tout

prévue? pourquoi ?

Ça veut dire que si quelqu'un fait de la sorcellerie et donc devient un sorcier, c'était son destin de le devenir

Donc c'est contradictoire avec le coran qui condamne tout mécréance ?

et celui qui est touché par la sorcellerie et est bloqué d'une façon ou d'une autre à cause de ça, c'était son destin aussi.

Là, on touche le fond:claque: ton discours me laisse perplexe, tu cites un peu plus haut que dieu est plus fort que la sorcellerie et là, tu affirmes "que celui qui est touché par la sorcellerie le reste à vie" donc dieu n'est pas puissant ??

En bref, allah est plus fort que tout c'est indiscutable mais il autorisé le mal

mdrrr il autorise le mal alors que le coran rappelle l'interdiction de commettre le mal alors que lui même l'autorise :bizarre:

car d'une part cela fait parti du test de notre foi
je croyais qu'il lisait dans nos cœurs ?

il a échoué s'il en appelle à une autre force que dieu = shirk), et cela test l'ensorcellé par épreuve (comment vas t il réagir à cette épreuve? Est ce qu'il va se rapprocher d'allah et l'invoquer pour la guérison ?

Puisque c'est son destin donc ne fait que le réaliser le fautif c'est dieu dans l'histoire puisque dieu sait le bougre ne le sait pas elle est ou la justice de dieu dans tout cela ?

mon dieu pauvre dieu la sagesse c'est pas encore ça .....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Détrompez vous, les chrétiens et les juifs pratiquent aussi la sorcellerie, sinon pourquoi il existe des prêtres exorcistes ?

Il existe même des athées qui pratiquent la sorcellerie, ils invoquent ce qu'ils appellent "les esprits" (spiritisme) et ce sont des djinns donc ils connaissent bien ce monde pour certains.

Il y a des sectes également chelou chez eux, et pour les plus gothiques d'entre eux des sectes sataniques je le rappelle qui font des sacrifices pour le diable ou les djinns donc c'est aussi de la sorcellerie puisque ensuite les démons deviennent tes esclaves.

Maintenant généralement les satanistes font de la sorcellerie pour s'enrichir. Ben c'est le cas de la plupart des chanteurs mondialement connu....
c'est vrai que l'islam a beaucoup dépeint sur la christianisme et le judaïsme :bizarre:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le problème c'est qu'on est obligé d'y croire car elle est citée dans le Coran.
:(
Moi et à la fois j'y crois et à la fois je la pratique .
La sorcellerie n'est pas que mauvaise et peux aider beaucoup de gens en souffrance.
Je l'exerce dans mon cabinet ou je pratique une tarification a la tête du client et les résultats sont toujours au rendez-vous.
Dans toutes les activités humaines et particulièrement celles se rapportant à l'amour, à l'affection, au mariage, à l'aura……au bonheur d'être soi beau et épanoui……….aiguiser ses capacités d'attirance et de séduction/
La sorcellerie et la magie, c'est tout simplement magique ;)
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood
Dieu ne peut pas avoir guidé un homme à devenir sorcier ,si cest Allah qui l'a guidé vers le shirk, pourquoi cet homme serait-il châtié le jour du jugement ?


On devient sorcier , violeur ou assassin de son propre gré.

Oui exactement, je me suis peut être mal exprimé.

L'Homme a un libre arbitre, le choix entre devenir sorcier ou non, maintenant sa sorcellerie fonctionnera sur la personne visée par la permission d'Allah. Si allah ne veut pas ça ne fonctionnera pas. Mais si allah le veut, c'est un test (une épreuve) pour l'ensorcellé et l'ensorceleur (qui peut soit regretter et se repentir ou soit se croire puissant et agraver son cas)
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam, je pense qu'il y a pas mal de chose que j'ai dite que tu as mal interprété. Donc je vais essayer de m'expliquer mieux.

Pourquoi somme nous jugée alors puisque c'est la volonté de dieu ?

Je n'ai jamais dit que le mal qu'on fait est la volonté de Dieu, j'ai plutôt dit qu'on choisit de faire du mal (libre arbitre) et Allah choisi de ne pas nous protéger de ce méfait (non pas par sadisme mais pour des raisons sages dont lui seul a la clé). Donc oui le "mauvais" est chatié parce qu'il a choisi d'être mauvais/ faire le mal. Mais on peut aisément voir que Allah a donné la permission à ce mal de nous toucher. Cela ne vaut évidemment pas dire qu'Allah à approuve ce mal, mais il lui permet de se produire.

c'est ton interprétation que tu fait du verset qui reste néanmoins ambiguë et certain encourage bêtement se genre de bêtises

Je ne prétends pas être savante, mais il ne s'agit pas là de mon interprétation personnelle mais ce qu'on m'a appris. C'est possible que je me trompe maintenant cette partie du verset est assez claire. Je voulais mettre l'accent sur le fait que Allah est plus puissant et rien ne lui échappe (en réponse à ce post). Allahu a3lem


prévue? pourquoi ?

Je pense que c'est surtout là que je me suis mal exprimé. En me relisant je m'en suis rendu compte. Quand je dis prévu je voulais dire qu'il le savait déjà car il sait tout à l'avance, et non pas qu'il a programmer ça comme ça. Donc j'aurais du employer le verbe "prédire" et non pas "prévoir".

Donc c'est contradictoire avec le coran qui condamne tout mécréance ?

Même commentaire que plus haut. Destin pour moi ça ne veut pas dire "quelque chose de déjà tracé et programmé par Dieu", mais par ce terme là j'entendais "quelque chose de déjà su par Dieu car il sait d'avance tout ce qu'on va faire. Il est omniscient.


Là, on touche le fond:claque: ton discours me laisse perplexe, tu cites un peu plus haut que dieu est plus fort que la sorcellerie et là, tu affirmes "que celui qui est touché par la sorcellerie le reste à vie" donc dieu n'est pas puissant ??

Là tu n'as pas compris. Je n'ai jamais dit qu'il était condamné à resté ensorcellé à vie. J'ai simplement dit qu'Allah savait à l'avance que cette personne sera touchée par la sorcellerie. C'est encore une fois ce que j'entendais par destin, dans le sens c'était sa destiné d'être touché un jour par sorcellerie, mais pas de le rester.
Là pour le coup c'est ton interprétation qui touche le fond, pas ce que j'ai dit.
 

Khoulood

Chauvophobe
mdrrr il autorise le mal alors que le coran rappelle l'interdiction de commettre le mal alors que lui même l'autorise


Pas autorisé dans ce sens. Autorisé au mal (qui a été fait et choisi par le fauteur de trouble) de te toucher. Parce qu'il est possible que le mal ne te touche pas. Il arrive qu'un tueur tire une balle dans la tête d'un innocent dans le but de le tuer, mais Allah envoi quelque chose pour l'en empêcher ou bien sauve miraculeusement la personne visée. Cela veut dire qu'Allah n'a pas autorisé au mal de te toucher. Par contre dans tout les cas il n'autorise pas aux gens de faire du mal.




je croyais qu'il lisait dans nos cœurs ?


Oui, il lit dans les coeurs, mais cela n'est en rien contradictoire avec ce que j'ai dit. Car le jour du jugement dernier, vont être ressorti nos actes, nos gestes, nos paroles de la vie d'ici bas. Sinon, si on suit ta logique, arrêtons tout tout de suite et déterminons dès maintenant la demeure éternelle de chacun.




Puisque c'est son destin donc ne fait que le réaliser le fautif c'est dieu dans l'histoire puisque dieu sait le bougre ne le sait pas elle est ou la justice de dieu dans tout cela ?


Encore une fois, destin ne signifie pas que Dieu a prévu que cette personne sera sorcier, mais chacun a un libre arbitre. Dieu étant omniscient, il sait à l'avance ce qu'on choisira d'être.
 
Tu as mal lu le verset. Il n'y a jamais marqué que Harut et Marut enseignent le sihr, ils enseignent uniquement ce qui désunit l'homme de son épouse : c'est le divorce. Ce sont les méchants qui enseignent le sihr et qui y ajoutent le divorce, grâce à ça il enseignent la prostitution déguisée.


La majorité des oulémas est d avis qu il s agit de deux anges descendus du ciel pour éprouver les gens. Il enseignaient la sorcellerie aux gens afin de les éprouver. C est pourquoi ils conseillaient ceux qui voulaient apprendre la sorcellerie en leur disant :"Nous ne sommes qu une tentation: ne sois pas mécreant " Il conseillaient ainsi les gens en les informant que la sorcellerie etait de la mecreance et qu il ne fallais pas l apprendre. Celui donc qui s avancait pour l apprendre de son plein gré dévoilait ainsi sa corruption et son mal. Selon les oulémas il s agit donc de deux anges descendus du ciel pour éprouver et tester les gens.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas autorisé dans ce sens. Autorisé au mal (qui a été fait et choisi par le fauteur de trouble) de te toucher. Parce qu'il est possible que le mal ne te touche pas. Il arrive qu'un tueur tire une balle dans la tête d'un innocent dans le but de le tuer, mais Allah envoi quelque chose pour l'en empêcher ou bien sauve miraculeusement la personne visée. Cela veut dire qu'Allah n'a pas autorisé au mal de te toucher. Par contre dans tout les cas il n'autorise pas aux gens de faire du mal.

Encore une fois dans ton discours, il est ou le libre-arbitre ?A te lire dieu décide de tout l'homme donc n'est pas responsable de ces actes ce n'est pas lui qui appuie sur la gâchette ou qu'il commet les pires crimes non, c'est dieu qui l'autorise ensuit, il condamne et juge ce qu'il autorise ??:eek:

Oui, il lit dans les coeurs, mais cela n'est en rien contradictoire avec ce que j'ai dit. Car le jour du jugement dernier, vont être ressorti nos actes, nos gestes, nos paroles de la vie d'ici bas. Sinon, si on suit ta logique, arrêtons tout tout de suite et déterminons dès maintenant la demeure éternelle de chacun.

c'est pas contradictoire? ........

Détrompe-toi le coran leur établi déjà leur place et dieu n'est pas tendre avec eux "les mécréants ou qu'il se cache tuer- les n'ayez point pitié, car eux n'auront point pitié de vous "cela veut tout dire, mais il faut comprend d'abord le sens de la mécréance que certains on tendance à confondre avec des non religieux tu devrais lire avec un peu plus d'intentions le coran car tu le contredit beaucoup

Encore une fois, destin ne signifie pas que Dieu a prévu que cette personne sera sorcier, mais chacun a un libre arbitre. .

Relis toi d'après ton discours l'être humain est un pantin sans cervelle qui ne réfléchit pas, ne pense pas, ne cogite pas bref une coquille vide ensuit-tu écris que chacun a son libre-arbitre ok, mais à quel moment ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai jamais dit que le mal qu'on fait est la volonté de Dieu
A oui !! voila ce que tu écris

parce que tout le mal qui existe sur cette terre à été autorisé par allah ta3ala

Se sont bien tes propos ? passons à la suite ......

j'ai plutôt dit qu'on choisit de faire du mal (libre arbitre) et Allah choisi de ne pas nous protéger de ce méfait (non pas par sadisme mais pour des raisons sages dont lui seul a la clé

là j'avoue que j'ai rie mais bon .....

Mais on peut aisément voir que Allah a donné la permission à ce mal de nous toucher. Cela ne vaut évidemment pas dire qu'Allah à approuve ce mal, mais il lui permet de se produire.

la tu me fait du couscous:eek:? comment tourné les gens en bourrique :bizarre:

En gros, tu es une fataliste, tout le mal ou le bien la souffrance qu'elle soit physique ou morale émane de dieu, c'est plus rassurant de croire à cela que d'essayer de comprendre ou d'agir .... Voilà pourquoi tes propos ne sont pas cohérents vaut mieux accepter le sort tel qu'il soit en sachant que dieu est derrière tout cela que de se compliquer à tout décortiquer ce qui nous arrive de pas sympas comment nous libérer de nos peurs de nous souffrance sinon et surtout de ne pas considérer la sorcellerie cette illusion puisqu'on lui accorde cette puissance, on l'a nourri grâce à notre mentale, nous sommes incapables d'agir autrement d'aller au-delà, nous sommes prisonniers de nos pensées qui se limite à la seule idée que dieu tire les ficèle, c'est comme se voiler la face, car la vérité et trop dure à interpréter
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui exactement, je me suis peut être mal exprimé.

L'Homme a un libre arbitre, le choix entre devenir sorcier ou non, maintenant sa sorcellerie fonctionnera sur la personne visée par la permission d'Allah. Si allah ne veut pas ça ne fonctionnera pas. Mais si allah le veut, c'est un test (une épreuve) pour l'ensorcellé et l'ensorceleur (qui peut soit regretter et se repentir ou soit se croire puissant et agraver son cas)


Salam
Je ne suis pas d'accord
Pour moi il est inconcevable qu'Allah s'immisce dans des histoires de sorcellerie

Je pense que Allah nous laisse un total libre arbitre

Si qqun est atteint par la sorcellerie, Allah n'a rien à voir là dedans.
Il n'est pas machiavélique.
 
Haut