Sōsuke aizen

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,
J'ai pensé au même verset en lisant le commentaire de Sosuke Aizen.


Après qui sait, sommes nous peut-être la dernière avant l'Heure, ce qui n'est pas improbable vu les circonstances actuelles, mais cela nous emmène à une autre question dont personne n'a la réponse à ma connaissance: Une fois les âmes jugées, que passa? End game la dounia? Plus de créations? On est très limité en fait sur notre petit caillou au milieu de tout ça, qui sait si il n'y a pas d'autres créations ailleurs, très loin. Il me semble que Dieu fait mention de plusieurs mondes du moins il est souvent dit "les mondes" c'est intéressant, mais on dévie un peu du sujet.
 
Salam,
Après qui sait, sommes nous peut-être la dernière avant l'Heure, ce qui n'est pas improbable vu les circonstances actuelles, mais cela nous emmène à une autre question dont personne n'a la réponse à ma connaissance: Une fois les âmes jugées, que passa? End game la dounia? Plus de créations? On est très limité en fait sur notre petit caillou au milieu de tout ça, qui sait si il n'y a pas d'autres créations ailleurs, très loin. Il me semble que Dieu fait mention de plusieurs mondes du moins il est souvent dit "les mondes" c'est intéressant, mais on dévie un peu du sujet.
Dieu crée les espèces qu'il veut. Mais dans le Coran, il s'agit d'une menace à l'égard des êtres humains en leur disant que Dieu est à même de nous faire disparaître pour susciter un meilleur peuple.


  1. إِلاَّ تَنفِرُواْ يُعَذِّبْكُمْ عَذَابًا أَلِيمًا وَيَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ وَلاَ تَضُرُّوهُ شَيْئًا وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,

Dieu crée les espèces qu'il veut. Mais dans le Coran, il s'agit d'une menace à l'égard des êtres humains en leur disant que Dieu est à même de nous faire disparaître pour susciter un meilleur peuple.





    • إِلاَّ تَنفِرُواْ يُعَذِّبْكُمْ عَذَابًا أَلِيمًا وَيَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ وَلاَ تَضُرُّوهُ شَيْئًا وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

On est d'accord ;)
 
On est d'accord ;)
Oui, tout à fait. De toute façon qui sommes-nous pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ? Qui il crée et qui il fait disparaître. Ce sont là des prérogatives divines. Elles ne nous concernent en rien. Et nulle permission ne nous sera demandée, quand Dieu se décidera à créer à nouveau ce qu'il souhaite dans sa sagesse infinie.

Sosuke Aizen disait simplement son espoir qu'une nouvelle humanité, plus humble, plus aimante que la nôtre puisse émerger sur cette planète. La vidéo qu'il a visionnée montrait des images très choquantes du conflit syrien. Elle montrait ce qu'il y a de pire en nous.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui, tout à fait. De toute façon qui sommes-nous pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ? Qui il crée et qui il fait disparaître. Ce sont là des prérogatives divines. Elles ne nous concernent en rien. Et nulle permission ne nous sera demandée, quand Dieu se décidera à créer à nouveau ce qu'il souhaite dans sa sagesse infinie.

Sosuke Aizen disait simplement son espoir qu'une nouvelle humanité, plus humble, plus aimante que la nôtre puisse émerger sur cette planète. La vidéo qu'il a visionnée montrait des images très choquantes du conflit syrien. Elle montrait ce qu'il y a de pire en nous.

Bien sur, je n'ai jamais prétendu l'inverse, mais parfois on s'interroge et c'est normal. Je crois que la majorité des gens vivant sur cette planète espère une nouvelle humanité plus humble, plus respectueuse de la vie etc. Mais comme tu l'as dit on ne sait pas :(
 
Bien sur, je n'ai jamais prétendu l'inverse, mais parfois on s'interroge et c'est normal. Je crois que la majorité des gens vivant sur cette planète espère une nouvelle humanité plus humble, plus respectueuse de la vie etc. Mais comme tu l'as dit on ne sait pas :(
Exactement. J'espère sincèrement qu'une meilleure communauté émergera dans le monde musulman dans les décennies à venir, car on ne peut pas continuer comme ça avec cette barbarie irrespectueuse des valeurs humaines.
 
Bien sur, je n'ai jamais prétendu l'inverse, mais parfois on s'interroge et c'est normal. Je crois que la majorité des gens vivant sur cette planète espère une nouvelle humanité plus humble, plus respectueuse de la vie etc. Mais comme tu l'as dit on ne sait pas :(
Tu allais dans le sens où j'allais. Dans le sens des textes coraniques d'ailleurs. Les versets que tu as postés et que j'ai postés vont dans ce sens-là.
 
Ça commençait si bien Bleach, une petite nostalgie m'envahit tout à coup.

Belle éloquence l'auteur, merci infiniment de nous faire partager ce post, et surtout, comment ne pas ressentir un profond désespoir en observant l'humain, il y'a réellement de quoi devenir misanthrope.

Aspirer à un monde meilleur, en venir à espérer une substitution du genre humain..., cela me procure des frissons, c'est tellement édifiant l'émergence de ces pensées marquées d'une tristesse incommensurable.

Oui..., comment ne pas succomber au nihilisme absolu devant ces visions d'horreurs, devant ces immondices, et la cruauté sans égale de certains de nos semblables.

La "paix", ce terme si idéaliste, est probablement une utopie, relève du fantasme, alors asseyions nous, ensemble, et regardons ce monde s'embraser, se consumer à petit feu.
 
Assalamu aleykoum.

Allah à fait témoigner les anges de la création d'Adam et leur a demandé de se prosterner car c'est la meilleure des créations.

Je pense que certains ici devraient reprendre la lecture du coran au lieu de s'avancer dans des théories farfelues.

Allah fait allusion à DES MONDES ? Là encore vous faites des conjectures il s'agit de l'univers et c'est la traduction qui est erronée.
Et cela afin que vous comprenez que Allah effectivement à créé venus Jupiter neptune etc et pas que la terre comme il est mentionné plusieurs fois dans le coran 'le dieu des cieux et de LA terre' .

Et nous n'avons créé les djinns et les humains que pour qu'ils m'adore.

Si vous suivez un tel raisonnement vous n'avez qu'à dire que dans 'et nous n' avons pas créé les cieux et la terre par amusement, mais nous les avons créé en toute vérité ' ils étaient plusieurs à créer ?
 
Assalamu aleykoum.
Salam mon frère.

Allah à fait témoigner les anges de la création d'Adam et leur a demandé de se prosterner car c'est la meilleure des créations.

Vu les crimes que commet l'être humain sur terre, je n'en dirai pas autant. Dans la vidéo que commentait Sosuke, tu vois les soldats de Bashar enterrer un homme, Allah y ra7mo, vivant attaché. Qui claironne haut et fort que Dieu est un. Et les soldats de Bashar jettent de la terre sur lui, l'enterrant vivant, en lui disant dis que Bashar est Dieu.

Je pense que certains ici devraient reprendre la lecture du coran au lieu de s'avancer dans des théories farfelues.

Merci du sage conseil. Je le lis depuis que je suis enfant.

Allah fait allusion à DES MONDES ? Là encore vous faites des conjectures il s'agit de l'univers et c'est la traduction qui est erronée.

Dieu fait ce qu'Il veut. Il n'a de comptes à rendre à personne.

Et cela afin que vous comprenez que Allah effectivement à créé venus Jupiter neptune etc et pas que la terre comme il est mentionné plusieurs fois dans le coran 'le dieu des cieux et de LA terre' .

Certes.

Et nous n'avons créé les djinns et les humains que pour qu'ils m'adore.

Cela est vrai, mais cela ne dit rien de ce qui existe.

Si vous suivez un tel raisonnement vous n'avez qu'à dire que dans 'et nous n' avons pas créé les cieux et la terre par amusement, mais nous les avons créé en toute vérité ' ils étaient plusieurs à créer ?

Non, le nous ne me pose aucun problème dans le Coran.
 
Dernière édition:
Salam,

Sosuke Aizen est un pseudo de youtube qui commente une vidéo sur le conflit syrien. Il doit aimer les mangas pour s'être choisi ce pseudo. Il réagit à l'inhumanité que montre l'homme dans les conflits qui l'oppose à son prochain. C'est dommage que vous ayez donné tant d'importance à son pseudonyme qui est sans importance par rapport à la profondeur de son commentaire. Et par rapport à la tragédie humaine qui se joue en Syrie depuis quelques années.

salam alaykum @Apollonius

ce qui été important pour moi même c'été de connaitre l'écrivain de ce te texte. Son texte vu de dessus est beau, spirituel etc...mais personnellement en profondeur par rapport à des mots je le vois comme si tu me disais " dehors il faut soleil et chaud!!, mais prends un parapluie il pleut beaucoup"

contradictions....
 
Salam mon frère.



Vu les crimes que commet l'être humain sur terre, je n'en dirai pas autant. Dans la vidéo que commentait Sosuke, tu vois les soldats de Bashar enterrer un homme, Allah y ra7mo, vivant attaché. Qui claironne haut et fort que Dieu est un. Et les soldats de Bashar jettent de la terre sur lui, l'enterrant vivant, en lui disant dis que Bashar est Dieu.

Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Alors je t'invite à te renseigner sur l'histoire de harout et marout
 
Haut