Soucis au taf

Bojour, ma meilleur copine depuis l'enfance rencontre dernièrement un soucis au travail, c'est un des problemes courant mais elle le vit trés mal. elle a été copine avec sa collégue et l'aimait bien. dernièrement elle a découvert que cette collegue manigancait derrière son dos et se rapprochait des responsable et finalement ils ont decidé de la nommer responsable sur mon amie, sachant que mon amie est la plus ancienne et la plus compétente et que jusqu'à mnt l'autre vient la voir si elle rencontre une difficulté. c'est un collégue qui l'a mit au courant sur la decision car apparament le rumeurs tournent et mon amie ne savaitent rien. Bref la pauvre se sent humiliée et dit qu'elle ne peut pas accepter cette situation si ca se confirmer dans les prochains jours et dit qu'elle va demissionner.
Est-ce que vous avez des idées ou conseils ? MERCI

Il faut tout d'abord qu'elle s'assure que cette rumeur est bien fondée,
Si cette rumeur est confirmé, Il vaut mieux qu'elle trouve un autre travail avant de démissionner, sinon elle va faire quoi une fois au chaumage? une dépression?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Oui elle a commencé a ouvrrir les yeux et remarquer des trucs bizars, elle n'est pas jalouse car de toute façon elle voulait changer de boulot mais elle est deçue car elle n'a pas eu de reconnaissance de son travail et que c un monde cruel (surtout au maroc) on ne juge pas forcément les gens pour la qualité de leurs travaux mais c juste les interêts. maintenant elle demande mon avis, si elle demissionne le jour ou ils annoncent la nouvelle ou avant, ou bien doit elle parler et dénoncer tout le monde ?
Elle decouvre la vie.
 
Bojour, ma meilleur copine depuis l'enfance rencontre dernièrement un soucis au travail, c'est un des problemes courant mais elle le vit trés mal. elle a été copine avec sa collégue et l'aimait bien. dernièrement elle a découvert que cette collegue manigancait derrière son dos et se rapprochait des responsable et finalement ils ont decidé de la nommer responsable sur mon amie, sachant que mon amie est la plus ancienne et la plus compétente et que jusqu'à mnt l'autre vient la voir si elle rencontre une difficulté. c'est un collégue qui l'a mit au courant sur la decision car apparament le rumeurs tournent et mon amie ne savaitent rien. Bref la pauvre se sent humiliée et dit qu'elle ne peut pas accepter cette situation si ca se confirmer dans les prochains jours et dit qu'elle va demissionner.
Est-ce que vous avez des idées ou conseils ? MERCI
Si elle peut pas evoluer par le merite, qu'elle change de boite, ou de job.
Elle peut pas non plus se baser sur les dires d'une seule personne, peut etre que l'autre a des competences pro.
Sinon ici aussi c'est comme ca, certaines modo le sont devenus en couchant.
 
Bojour, ma meilleur copine depuis l'enfance rencontre dernièrement un soucis au travail, c'est un des problemes courant mais elle le vit trés mal. elle a été copine avec sa collégue et l'aimait bien. dernièrement elle a découvert que cette collegue manigancait derrière son dos et se rapprochait des responsable et finalement ils ont decidé de la nommer responsable sur mon amie, sachant que mon amie est la plus ancienne et la plus compétente et que jusqu'à mnt l'autre vient la voir si elle rencontre une difficulté. c'est un collégue qui l'a mit au courant sur la decision car apparament le rumeurs tournent et mon amie ne savaitent rien. Bref la pauvre se sent humiliée et dit qu'elle ne peut pas accepter cette situation si ca se confirmer dans les prochains jours et dit qu'elle va demissionner.
Est-ce que vous avez des idées ou conseils ? MERCI
le travail ça sert à acheter du bien être, sacrifier son bien être pour un travail me semble illogique.
moi à sa place je démissionnerai mais pour ne pas lui donner un conseil qu'elle risque de regretter je lui conseiller plutôt de commencer à chercher un autre taff et démissionner quand elle aura trouvé.
 
S

Soomy

Non connecté
finalement ils ont decidé de la nommer responsable sur mon amie, sachant que mon amie est la plus ancienne et la plus compétente
Mouais

Plus ancienne je veux bien

Plus compétente ça on ne sait pas ...c'est ton amie donc tu n'es pas très objective

Malheureusement elle ne peux rien faire...sinon trouver autre chose
 
Ya une chose que je ne comprendrai jamais, pourquoi les gens estiment qu'ils doivent etre nommés responsables du fait de leur ancienneté?...
C est pas l'ancienneté qui fait la compétence!

De plus, ton amie n'a pas l'air correcte non plus, c est quoi ce delire de "denoncer". Si elle veut partir qu'elle parte, pourquoi mettre les autres dans ses histoires ?
Et puis elle a l'air vraiment jalouse tu retranscrit bien sa jalousie bravo :D
 
Bojour, ma meilleur copine depuis l'enfance rencontre dernièrement un soucis au travail, c'est un des problemes courant mais elle le vit trés mal. elle a été copine avec sa collégue et l'aimait bien. dernièrement elle a découvert que cette collegue manigancait derrière son dos et se rapprochait des responsable et finalement ils ont decidé de la nommer responsable sur mon amie, sachant que mon amie est la plus ancienne et la plus compétente et que jusqu'à mnt l'autre vient la voir si elle rencontre une difficulté. c'est un collégue qui l'a mit au courant sur la decision car apparament le rumeurs tournent et mon amie ne savaitent rien. Bref la pauvre se sent humiliée et dit qu'elle ne peut pas accepter cette situation si ca se confirmer dans les prochains jours et dit qu'elle va demissionner.
Est-ce que vous avez des idées ou conseils ? MERCI
non mais attend ta copine elle prend l'autre en face et lui dit qu'as tu manigance derriere mon dos ? le monde du travail est un monde de loup, ecraser piétiner pour avoir un avancement:rolleyes: la pauvre qu'elle ne parte pas mais qu'elle remmette les pendules a l'heure
 
Haut