Soudain un(e) inconnu(e) vient vers vous en souriant,votre réaction ?

Disons que les épreuves de la vie m'ont appris à devenir ainsi... personne n'est naturellement positif.. il faut apprendre à mettre sa négativité de coté et être le meilleur qui soit pour les autres et pour soi, apprendre à aimer les autres, donner de la gentillesse en retour de leur méchanceté aussi.. sourire à la vie et aux autres car nous avons une vie beaucoup trop courte.. il faut alors mieux éviter de faire souffrir ceux qui nous entourent..
Merci (j'aime beaucoup ton pseudo au fait)

"donner de la gentillesse en retour de leur méchanceté aussi..."

C'est chaud patate ça aussi.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Les épreuves endurcissent ou adoucissent. Tu as su apparemment choisir le côté vertueux de la Force (lol). L'humanité a besoin de gens comme toi, qui agissent sinon comme une solution, tout du moins comme un pansement qui apaise et donne du courage pour repartir. Continue surtout. Je crois néanmoins que l'homme naît bon. C'est la suite qui lui fait prendre des chemins tortueux. Il souffre et, pour peu qu'il ne trouve pas d'épaule sur laquelle se reposer (le fameux pansement..) il retourne cette souffrance contre les autres. On peut tous agir contre ça et nous entraider comme tu le fais (merci, j'aime l'auteur et les mots... et ton pseudo)

Après je ne vais pas te mentir, humainement, ça fait du bien d'agir pour le "bon", ça apaise, on y trouve un certain équilibre, faire du négatif quelque chose de positif par exemple, c'est un pouvoir à mes yeux, alors il faut en faire profiter les autres qui n'ont pas forcément trouvé cette lumière là. Répandre de l'empathie, de la bonté, de la gentillesse, voilà ce qui est le plus important :)
Sinon, que veux tu dire par épaule sur laquelle se reposer ? la croyance, la morale, les valeurs, l'empathie etc ?
 
Après je ne vais pas te mentir, humainement, ça fait du bien d'agir pour le "bon", ça apaise, on y trouve un certain équilibre, faire du négatif quelque chose de positif par exemple, c'est un pouvoir à mes yeux, alors il faut en faire profiter les autres qui n'ont pas forcément trouvé cette lumière là. Répandre de l'empathie, de la bonté, de la gentillesse, voilà ce qui est le plus important :)
Sinon, que veux tu dire par épaule sur laquelle se reposer ? la croyance, la morale, les valeurs, l'empathie etc ?
Trouver son équilibre en faisant du bien aux autres, je connais pire comme état d'esprit.... on attend aussi un retour qd on donne. Ce retour c'est la joie de ceux qu'on a pu aidés. Être reconnaissants envers ceux qui nous ont tendu la main aussi est important. Qd on a connu des épreuves on apprivoise mieux nos émotions, nos sentiments et nos pulsions. Cette force s'acquiert et se transmet comme on l'a reçu. Épaule: tout ce que tu peux transmettre et qui apaise tout en respectant les valeurs et la sensibilité de l'autre (sans rien lui imposer).
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Trouver son équilibre en faisant du bien aux autres, je connais pire comme état d'esprit.... on attend aussi un retour qd on donne. Ce retour c'est la joie de ceux qu'on a pu aidés. Être reconnaissants envers ceux qui nous ont tendu la main aussi est important. Qd on a connu des épreuves on apprivoise mieux nos émotions, nos sentiments et nos pulsions. Cette force s'acquiert et se transmet comme on l'a reçu. Épaule: tout ce que tu peux transmettre et qui apaise tout en respectant les valeurs et la sensibilité de l'autre (sans rien lui imposer).

Rien à dire, tu as tout dit. Tu as un grand vécu apparemment, ça se sent.
Tomber dans les abysses ça a du bon, lorsque l'on ressort du chaos, on arrive enfin à mesurer à quel point un fleuve tranquille c'est beau et miraculeux.
 
Rien à dire, tu as tout dit. Tu as un grand vécu apparemment, ça se sent.
Tomber dans les abysses ça a du bon, lorsque l'on ressort du chaos, on arrive enfin à mesurer à quel point un fleuve tranquille c'est beau et miraculeux.
Et là tu te dis..."elle est pas belle la vie!" Toi aussi visiblement et je ne crois pas me tromper MelancolieSlave. Tomber dans la géhenne oui mais en scaphandre lol
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ne sois pas désolée! Le classique c'est le chant de l'esprit

:) Et quel chant ! c'est la seule musique qui me fait ressentir l'intemporalité de la mélancolie, des sentiments humains, des choses pour lesquels on se bat depuis la nuit des temps ..
je me retrouve dans mon vieux Prague à chaque composition, à Vienne, dans mon St Pétersbourg... je reviens dans mon Danube aussi..
 
tu parles des quels ? je parle des compositeurs de la période classique ^^ ça fait vieillot mais c'est toute ma vie

Je joue sur les mots, attend tu vas pas me dire que tu me connais pas sur ça aussi je fais que ça sur bladi ! :D
Il y a pas de honte à écouter du vieillot, je suis contre le fait qu'une musique ne soit plus écouté car pas à la mode, la musique c'est de l'art, tant que ça procure du plaisir auditif c'est le principale, le reste on s'en fout.

Il m'arrives d'écouter des classiques des années 60/70, voire des années 30/40 (Edith Piaf notamment).
 
:) Et quel chant ! c'est la seule musique qui me fait ressentir l'intemporalité de la mélancolie, des sentiments humains, des choses pour lesquels on se bat depuis la nuit des temps ..
je me retrouve dans mon vieux Prague à chaque composition, à Vienne, dans mon St Pétersbourg... je reviens dans mon Danube aussi..
Tu nous fais voyager MelancolieSlave... le classique est aux pays slaves ce que la philosophie est à la Grèce antique. Écouter Symphonie pathétique en se promenant dans une forêt un jour d'automne... c'est juste un moment
de sérénité incomparable..
 
Haut