Soudain un(e) inconnu(e) vient vers vous en souriant,votre réaction ?

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je joue sur les mots, attend tu vas pas me dire que tu me connais pas sur ça aussi je fais que ça sur bladi ! :D
Il y a pas de honte à écouté du vieillot, je suis contre le fait qu'une musique ne soit plus écouté car pas à la mode, la musique c'est de l'art, tant que ça procure du plaisir auditif c'est le principale, le reste on s'en fout.

Il m'arrives d'écouter des classiques des années 60/70, voire des années 30/40 (Edith Piaf notamment).

Oui je sais, mais je voulais t'embêter aussi

mais ça ce n'est pas des classiques classiques :D
 
Je joue sur les mots, attend tu vas pas me dire que tu me connais pas sur ça aussi je fais que ça sur bladi ! :D
Il y a pas de honte à écouté du vieillot, je suis contre le fait qu'une musique ne soit plus écouté car pas à la mode, la musique c'est de l'art, tant que ça procure du plaisir auditif c'est le principale, le reste on s'en fout.

Il m'arrives d'écouter des classiques des années 60/70, voire des années 30/40 (Edith Piaf notamment).
Piaf me fait vibrer (et Maître Gimms parfois aussi lol..)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Tu nous fais voyager MelancolieSlave... le classique est aux pays slaves ce que la philosophie est à la Grèce antique. Écouter Symphonie pathétique en se promenant dans une forêt un jour d'automne... c'est juste un moment
de sérénité incomparable..

Oh oui ! C'est ma cure, mon monde, le classique et la mélancolie, deux choses qui font tout mon petit monde, malheureusement beaucoup de mes confrères oublient cet héritage... je ne peux pas t'expliquer à quel point c'est limite effrayant, chaque ressenti est accompagné de classique, même une feuille tombante, j'ai Rachmaninov qui me revient... comment expliquer cette mince frontière? ce n'est pas de la folie, juste de la passion tout simplement...
Alors je te conseille le danube, ou tout autre fleuve brumeux... :)
 
LOL !!!!

Bon j'avoues Maitre Gimms a une belle voix, mais on est loin des mythiques précédemment cité. ^^
Oui c'est clair. J'essaie néanmoins d'entretenir cette palette et suivre l'évolution des sons et des rythmes... aujourd'hui on n'invente pas grand chose dans le style, on innove dans le son et le rythme (et mm là...). Après, les Brel et autres Brassens, Ferrat... sont justes des monstres sacrés. Et dire qu'on ne voulait pas de Brassens qd il prospectait à Paris. On lui avait mm conseillé de changer de métier. La persévérance et la confiance en soi finissent tjrs par payer...
 
Oui c'est clair. J'essaie néanmoins d'entretenir cette palette et suivre l'évolution des sons et des rythmes... aujourd'hui on n'invente pas grand chose dans le style, on innove dans le son et le rythme (et mm là...). Après, les Brel et autres Brassens, Ferrat... sont justes des monstres sacrés. Et dire qu'on ne voulait pas de Brassens qd il prospectait à Paris. On lui avait mm conseillé de changer de métier. La persévérance et la confiance en soi finissent tjrs par payer...

Exactement ! de nouveau son et évolution de rythme mais rien de transcendant. Attendons le prochain Brassens. :)
 
Haut