Je souhaite me convertir à l'islam

Bonjour à tous,
j'ai besoin que l'on me guide un petit peu ... Je souhaite me convertir à l'Islam, il n'y a pas de doutes là dessus. Cela me tient à cœur depuis de nombreuses années.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse concrète.
Tout d'abord en ce qui concerne le lieu, j'ai plusieurs réponses :
- cela doit être fait à la Mosquée ?
- A la Mosquée ou chez soit, il n'y a pas d'obligation ?
Ensuite en ce qui concerne le témoin, cela doit se faire devant l'Imam ? Ou devant un Musulman cela est-il possible ? Comment se fait le choix du témoin ?
Je suis une femme, comment dois je m'habiller le jour ou je me convertie ? Si je veux prendre contact avec l'Imam comment dois je m'habiller ?
Pour finir, quelqu'un peut me détailler cet acte ??? svp Avec un peu plus de détails que ce que je peux trouver sur le net.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
 
Bonjour à tous,
j'ai besoin que l'on me guide un petit peu ... Je souhaite me convertir à l'Islam, il n'y a pas de doutes là dessus. Cela me tient à cœur depuis de nombreuses années.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse concrète.
Tout d'abord en ce qui concerne le lieu, j'ai plusieurs réponses :
- cela doit être fait à la Mosquée ?
- A la Mosquée ou chez soit, il n'y a pas d'obligation ?
Ensuite en ce qui concerne le témoin, cela doit se faire devant l'Imam ? Ou devant un Musulman cela est-il possible ? Comment se fait le choix du témoin ?
Je suis une femme, comment dois je m'habiller le jour ou je me convertie ? Si je veux prendre contact avec l'Imam comment dois je m'habiller ?
Pour finir, quelqu'un peut me détailler cet acte ??? svp Avec un peu plus de détails que ce que je peux trouver sur le net.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
pas besoin d'aller a la mosquée, mais a la mosquée c'est juste une question de ich8ar ta conversion, pour ce qui est l’après cha8ada, je pense que tu a besoin de quelqu'un pour t'expliquer ce que tu dois apprendre étape par étape
 
Tu dis juste La ilaha illa Allah
Mohammed rassoul Allah

ce qui signifit que le divin absolu, tout puissant... est Allah au dessus de toute considération
et Mohammed qui est humain son envoyé

en principe avec ça, tu es rentré en Islam, pas besoin ni de imam, ni de témoins, ni walou
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour à tous,
j'ai besoin que l'on me guide un petit peu ... Je souhaite me convertir à l'Islam, il n'y a pas de doutes là dessus. Cela me tient à cœur depuis de nombreuses années.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse concrète.
Tout d'abord en ce qui concerne le lieu, j'ai plusieurs réponses :
- cela doit être fait à la Mosquée ?
- A la Mosquée ou chez soit, il n'y a pas d'obligation ?
Ensuite en ce qui concerne le témoin, cela doit se faire devant l'Imam ? Ou devant un Musulman cela est-il possible ? Comment se fait le choix du témoin ?
Je suis une femme, comment dois je m'habiller le jour ou je me convertie ? Si je veux prendre contact avec l'Imam comment dois je m'habiller ?
Pour finir, quelqu'un peut me détailler cet acte ??? svp Avec un peu plus de détails que ce que je peux trouver sur le net.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
Salam

Tu cherche un imam pour te converti, et. Tu oubli Allah :)
 
Tu dis juste La ilaha illa Allah
Mohammed rassoul Allah

ce qui signifit que le divin absolu, tout puissant... est Allah au dessus de toute considération
et Mohammed qui est humain son envoyé

en principe avec ça, tu es rentré en Islam, pas besoin ni de imam, ni de témoins, ni walou
Même sans parlé de Mohammed elle y entre...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu dis juste La ilaha illa Allah
Mohammed rassoul Allah

ce qui signifit que le divin absolu, tout puissant... est Allah au dessus de toute considération
et Mohammed qui est humain son envoyé

en principe avec ça, tu es rentré en Islam, pas besoin ni de imam, ni de témoins, ni walou
il faut lui dire que la chahada est un serement que Mohammed était prophète d'Allah et qu'il n'ya qu'un seul allah..... enfin comment veut elle le savoir?? ne serait pas un faux serment??
 
Même sans parlé de Mohammed elle y entre...
La mosqué c'est bien.
Apres tu t'habille pas en jeans slim, hein.
Essaye de mettre une longue jupe avec hijab. Le reste, tinket. :cool:

au fait le vraie habil c'est la pieté
mais aussi quand comme tu dis les filles sont à moitié nue, deja l'extérieur c'est pas ça

quand elles ne pensent qu'au makiage et leurs silhouettes et le broching, et le slim et l'arrière et air bag tracé par le serré, je me demande s'ils ont du temps pour penser à la pieté
 
Bonjour à tous,
j'ai besoin que l'on me guide un petit peu ... Je souhaite me convertir à l'Islam, il n'y a pas de doutes là dessus. Cela me tient à cœur depuis de nombreuses années.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse concrète.
Tout d'abord en ce qui concerne le lieu, j'ai plusieurs réponses :
- cela doit être fait à la Mosquée ?

- A la Mosquée ou chez soit, il n'y a pas d'obligation ?


Ensuite en ce qui concerne le témoin, cela doit se faire devant l'Imam ? Ou devant un Musulman cela est-il possible ? Comment se fait le choix du témoin ?

Je suis une femme, comment dois je m'habiller le jour ou je me convertie ? Si je veux prendre contact avec l'Imam comment dois je m'habiller ?


Pour finir, quelqu'un peut me détailler cet acte ??? svp Avec un peu plus de détails que ce que je peux trouver sur le net.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
la conversion peut se faire à la maison, tout seul
MAIS le mieux est faire mosquée, comme ça, tu connais l'endroit, tu connais des gens, des femmes seront là pour t'accueillir, te conseiller, te soutenir dans les mois à venir

comment ça se passe concretement ?

comme ça :


 
il faut lui dire que la chahada est un serement que Mohammed était prophète d'Allah et qu'il n'ya qu'un seul allah..... enfin comment veut elle le savoir?? ne serait pas un faux serment??

pour quoi c'est un faux serrement, Allah est l'unique dieu, absolu, tout puissant...

et mohammed est juste son prophete et messager et serviteur... il n'est qu'un humain
il est le meilleur humain mais n'est rien devant allah, c'est juste sa créature et la toute confusion est levé
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
pour quoi c'est un faux serrement, Allah est l'unique dieu, absolu, tout puissant...

et mohammed est juste son prophete et messager et serviteur... il n'est qu'un humain
il est le meilleur humain mais n'est rien devant allah, c'est juste sa créature et la toute confusion est levé
tu sais très bien que c'est un faux serment, comment veux tu savoir que Mohammed est un prophète, tu ne le connais pas, tu ne l'as jamais vu, tu n'as pas vécu à son époque.... c'est un faux serment
 
tu sais très bien que c'est un faux serment, comment veux tu savoir que Mohammed est un prophète, tu ne le connais pas, tu ne l'as jamais vu, tu n'as pas vécu à son époque.... c'est un faux serment

physiquement je n'ai pas vécu à son époque
Mais spirituellement si, à chaque fois je lis des choses sur son époque, par l'esprit nous sommes laba
et quand je lis des choses sur jesus et son parcours je suis à son époque et ainsi de suite, pourquoi vous vous bloquez par le temps, les croyants sont ceux qui croient au ghayb (mystere) si tu vu refuser je ne vais pas te contraindre :)
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
physiquement je n'ai pas vécu à son époque
Mais spirituellement si, à chaque fois je lis des choses sur son époque, par l'esprit nous sommes laba
et quand je lis des choses sur jesus et son parcours je suis à son époque et ainsi de suite, pourquoi vous vous bloquez par le temps, les croyants sont ceux qui croient au ghayb (mystere) si tu vu refuser je ne vais pas te contraindre :)

je ne parle pas de croyance, je parle du faux serment qui est aussi haram dans la croyance
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
on est pas obligé de voir physiquement, mais on voit par notre coeur, on croit au ghayb, à l'invisible, au mystere
tu ne veux pas me comprendre, croire et prêter serment est différent. Je te donne un exemple
si devant le juge, je dis que "je crois que ce Monsieux X a tué la personne en question" ma croyance ne compte pas pour le jugement mais si je prête serment que Monsieur X a tué la personne en question, parce que j'ai vu de mes propres yeux, Monsieur X va être jugé.

Donc si toi, un marocain, pas un Qoureichi, donc à des milliers de Km de Quoreich, tu prétends que Mohammed qui a vécu 1400 ans avant toi est prophète, ceci reste ta croyance, mais quand tu fais la chahada, faux serment ???? je te dis que tu n'es plus croyant parce que un croyant ne fait pas de faux serment
 
Il y'a le livre pour témoigner, il a été appris par mon grand pere, qui l'a appris de son grand pere... et ça remonte jusqu'au prophete (as), et on a l'histoire et les récits, sinon je ne veux pas discuter de ces sujet
genre vous remettez l'existance des prophetes en question
les archologues athés utilisent leurs soit disant science pour etre anti religieux et nier l'existance de moises et de jesus, ils sont nuisiblement pathétique!! :(
 
Bonjour à tous,
j'ai besoin que l'on me guide un petit peu ... Je souhaite me convertir à l'Islam, il n'y a pas de doutes là dessus. Cela me tient à cœur depuis de nombreuses années.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse concrète.
Tout d'abord en ce qui concerne le lieu, j'ai plusieurs réponses :
- cela doit être fait à la Mosquée ?
- A la Mosquée ou chez soit, il n'y a pas d'obligation ?
Ensuite en ce qui concerne le témoin, cela doit se faire devant l'Imam ? Ou devant un Musulman cela est-il possible ? Comment se fait le choix du témoin ?
Je suis une femme, comment dois je m'habiller le jour ou je me convertie ? Si je veux prendre contact avec l'Imam comment dois je m'habiller ?
Pour finir, quelqu'un peut me détailler cet acte ??? svp Avec un peu plus de détails que ce que je peux trouver sur le net.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.


si vous avez d'autre question, nhésitez pas
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Il y'a le livre pour témoigner, il a été appris par mon grand pere, qui l'a appris de son grand pere... et ça remonte jusqu'au prophete (as), et on a l'histoire et les récits, sinon je ne veux pas discuter de ces sujet
genre vous remettez l'existance des prophetes en question
les archologues athés utilisent leurs soit disant science pour etre anti religieux et nier l'existance de moises et de jesus, ils sont nuisiblement pathétique!! :(

tu fais faux serment parce que tu te bases sur un livre écrit il ya 1400 ans, tu crois tout ce qui est écrit dans les livres et les journaux?
qui a écrit ce livre dont tu parles?
Ohoy moi je suis réaiste, je n'ai pas de preuve que Mohammed était prophète et je n'ai pas de preuve non plus que dieux existe, en conséquence pas de serment
 
tu fais faux serment parce que tu te bases sur un livre écrit il ya 1400 ans, tu crois tout ce qui est écrit dans les livres et les journaux?
qui a écrit ce livre dont tu parles?
Ohoy moi je suis réaiste, je n'ai pas de preuve que Mohammed était prophète et je n'ai pas de preuve non plus que dieux existe, en conséquence pas de serment

C'est la différence entre ceux qui ont la Foi et les autres, vous ne croyez qu'à ce que vous voyez physiquement, nous on crois à ce qu'on ne voit pas physiquement, mais mentalement spirituellement, je ne peux rien pour toi, désolé et tu ne peux rien pour moi, chacun son chemin, bon courage
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
C'est la différence entre ceux qui ont la Foi et les autres, vous ne croyez qu'à ce que vous voyez physiquement, nous on crois à ce qu'on ne voit pas physiquement, mais mentalement spirituellement, je ne peux rien pour toi, désolé et tu ne peux rien pour moi, chacun son chemin, bon courage
merci, bon courage à toi aussi, mais tu crois bien que logiquement tu fais un faux serment, chahadat ezzour
 
Bonjour à tous,
j'ai besoin que l'on me guide un petit peu ... Je souhaite me convertir à l'Islam, il n'y a pas de doutes là dessus. Cela me tient à cœur depuis de nombreuses années.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse concrète.
Tout d'abord en ce qui concerne le lieu, j'ai plusieurs réponses :
- cela doit être fait à la Mosquée ?
- A la Mosquée ou chez soit, il n'y a pas d'obligation ?
Ensuite en ce qui concerne le témoin, cela doit se faire devant l'Imam ? Ou devant un Musulman cela est-il possible ? Comment se fait le choix du témoin ?
Je suis une femme, comment dois je m'habiller le jour ou je me convertie ? Si je veux prendre contact avec l'Imam comment dois je m'habiller ?
Pour finir, quelqu'un peut me détailler cet acte ??? svp Avec un peu plus de détails que ce que je peux trouver sur le net.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
Tout d'abord , sache que tu peux la faire seule , mais le mieux est de la faire à la mosquée
Essaies de rentrer en contact avec des soeurs de ta région in sha Allah si tu indique ta région peut être des soeurs viendront en privée vers toi
En général , a la mosqué oui c'est l'imam qui s'en occupe , si tu le fais seule chez toi , il faut deux témoins musulmanes

Le jour où tu te converties , tu dois faire les grandes ablutions , tu te laves entièrement , tu dis bismillah et il faut que tu es l'intention sincère de faire les grandes ablutions , tu te laves les parties intimes , les cheveux , tu fais les petites ablutions si tu sais comment les faires , tu te nettoies les mains 3fois , la bouche en passant l'eau par le nez 3 fois , le visage 3 fois, les avants bras 3 fois , les cheveux 1 fois du commencement des cheveux vers l'arrière de la nuque , les oreilles 1 fois , et les pieds d'abord le droit , commence toujours pas la droite , et puis le pied gauche

et finis par un jet d'eau sur tout le corps en commencant toujours par la droite

pour la tenue , essaie de porter une longue robe , si tu rencontre des soeurs elles pourront te donner quelques tenues in sha Allah , avec un foulard
le mieux serait un jilbeb plus facile à mettre

si tu veux plus de détails , contacte moi in sha Allah
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
chahadat el haq de ceux qui croient au ghayb , wa allahoumma salli ala mohammed wa ahl mohammed :mignon:
aller ciao
en utilisant un peu de logique mon frère, c'est un faux serment et puis tu viens d'ajouter que dieu fait a prière pour Mohammed, allhomma salli aala Mohammed, j'utilise encore une fois ma logique et je te pose deux questions:
A) si dieu fait prière, donc il n'est plus dieux, ou ya un autre dieu plus haut que lui?
B) si dieu fait prière pour Mohammed, donc Mohammed est plus haut que dieu?
excuses-moi, je suis kafir parce que j'ose utiliser ma logique
 
je te pose deux questions:
A) si dieu fait prière, donc il n'est plus dieux, ou ya un autre dieu plus haut que lui?
B) si dieu fait prière pour Mohammed, donc Mohammed est plus haut que dieu?
excuses-moi, je suis kafir parce que j'ose utiliser ma logique

Réponse
La prière (liaison) de l'homme est demande au divin
La prière de dieu est acceptation des demandes et élevations de station et des honneurs des personnages...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Réponse
La prière (liaison) de l'homme est demande au divin
La prière de dieu est acceptation des demandes et élevations de station et des honneurs des personnages...
ohoy, tu ne peux pas interpreter le coran comme bon te semble, une prière est une prière, en voilà la preuve: inna allaha wa malaikatoho yosallon aani ennabyi fasallo anho....
selon le coran: "dieu et ses anges font la prière pour Mohammed, faites la aussi" donc de la même manière que dieu. On ne peut pas utiliser la logique et être croyant end même temps
 
ohoy, tu ne peux pas interpreter le coran comme bon te semble, une prière est une prière, en voilà la preuve: inna allaha wa malaikatoho yosallon aani ennabyi fasallo anho....
selon le coran: "dieu et ses anges font la prière pour Mohammed, faites la aussi" donc de la même manière que dieu. On ne peut pas utiliser la logique et être croyant end même temps

et la prière de dieu est acceptation des demandes

voila, mohammed est donc excaucé et les anges avec lui

Allah excauce les prières de Mohammed par les anges qu'il a mis à son service

c'est cela la religion véritable et Mohammed est donc le Khalife d'Allah, le plus grand khalife d'Allah

donc contentes toi d'apprendre avec nous stp et arretes de faire l'interessant :) et si tu as d'autres questions poses les dans le respet on va t'aider InchaAllah :ange:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
et la prière de dieu est acceptation des demandes

voila, mohammed est donc excaucé et les anges avec lui

Allah excauce les prières de Mohammed par les anges qu'il a mis à son service

c'est cela la religion véritable et Mohammed est donc le Khalife d'Allah, le plus grand khalife d'Allah

donc contentes toi d'apprendre avec nous stp et arretes de faire l'interessant :) et si tu as d'autres questions poses les dans le respet on va t'aider InchaAllah :ange:

tu me connais, je pose toujours mes question en respect et jamais je n'insute, ceci ne fait pas partie de ma culture amazighe.
Pourtant prier est prier, tu ne peux pas changer d'interpretation comme bon te semble, un dieu qui fait la prière????
 
tu me connais, je pose toujours mes question en respect et jamais je n'insute, ceci ne fait pas partie de ma culture amazighe.
Pourtant prier est prier, tu ne peux pas changer d'interpretation comme bon te semble, un dieu qui fait la prière????

c'est toi qui change l'interprétation
Allah et les anges prient sur le prophete signifit Allah exauce les prières du prophete et augmente son rang et a fait des anges à son service

tu crois que Allah est un homme qui prie le prophete?
mais prier sur le prophete est comme je viens de t'expliquer, merci pour compréhension
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
c'est toi qui change l'interprétation
Allah et les anges prient sur le prophete signifit Allah exauce les prières du prophete et augmente son rang et a fait des anges à son service

tu crois que Allah est un homme qui prie le prophete?
mais prier sur le prophete est comme je viens de t'expliquer, merci pour compréhension
je t'ai cité la phrase en arabe, elle est claire et n'a pas besoin d'interpretation... le coran nous demande de prier pour Mohammed comme le fait allah et ses anges
 
je t'ai cité la phrase en arabe, elle est claire et n'a pas besoin d'interpretation... le coran nous demande de prier pour Mohammed comme le fait allah et ses anges

les croyants prient sur le prophete, c'est à dire demande à Allah de l'exaucer, de l'aider par les anges et d'augmenter son rang et son statut et plus on prie sur le prophete de cette manière, Allah augmentera aussi notre rang
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
les croyants prient sur le prophete, c'est à dire demande à Allah de l'exaucer, de l'aider par les anges et d'augmenter son rang et son statut et plus on prie sur le prophete de cette manière, Allah augmentera aussi notre rang

Ne suffit il pas de prier dieu?
et pourquoi allah aussi doit prier?
 
Haut