Soupçons et suspicions

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
SOURATE 49 - AL-HUJURAT - LES APPARTEMENTS

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

_______________________________________

Si je voyais le vin couler de la barbe d'un de mes frères, je dirai qu'on lui a peut-être versé dessus.

Si je le trouvais sur une montagne entrain de dire : "Je suis votre Seigneur le Très-haut"

Je dirais : "Peut-être qu'il lit le verset".»



Rapporté par Cheikh Mohy Ad-Din

___________________________________

'Umar Ibn al-Khattâb:

«Ne pense pas de mal d'une parole prononcée par un musulman alors que tu peux lui trouver une bonne interprétation»
___________________________________

Cheikh Ibn Bâz :

Le croyant doit interpréter la parole de son coreligionnaire de la meilleure manière, car certains des pieux prédécesseurs ont même dit :

"Ne pense jamais du mal de la parole qui émane de ton frère alors que tu peux lui trouver une bonne interprétation".

Majmû' al-Fatâwâ (7/313)
______________________________

Concernant la validité du Hadîth très propagé : «Recherche pour ton frère 70 excuses»

Cheikh Ibn Bâz :

Je ne lui connais aucune origine !

Il est prescrit au croyant de respecter son frère s'il lui fait des excuses et d'accepter ses excuses si cela est possible.

Il doit penser du bien de lui autant que possible par mesure de prévention des cœurs contre la rancœur et afin de rassembler l'opinion et de s'entraider dans l'accomplissement du bien. (...)

Majmû' al-Fatâwâ (26/365)

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

Réflexion No. 48: Āyat 49:12 – Éviter la suspicion​


Ce verset fait partie d’un passage de la Souratoul Hujurat qui parle des relations sociales. L’une des menaces fatales à une bonne relation est la suspicion constante sur les pensées, les intentions et les motivations de l’autre partie. Ces pensées négatives débordent souvent et peuvent parfois traîner librement dans l’esprit des gens. Sauf sous contrôle, elles peuvent détruire la confiance et la bonne volonté dans toute relation. Elles privent un individu de sa tranquillité d’esprit et le privent de relations qui pourraient être agréables et enrichissantes.

Les soupçons et hypothèses dans l’esprit sont insufflés par Shaytan qui ne veut pas voir les croyants avoir de bonnes relations avec les autres. L’harmonie entre croyants les rendrait plus forts et provoquerait l’augmentation de leur foi – une perspective insupportable pour Shaytan. Donc, il plante ses œufs dans leur esprit, comme le dit Imam Ali (as) en parlant des hypocrites:

Ils ont fait de Satan le maître de leurs affaires et il les a pris comme partenaires. Il a pondu des œufs et les a fait éclore dans leur poitrine. Il se glisse et traîne dans leur giron. Il voit à travers leurs yeux et utilise leur langue pour parler. De cette façon, il les conduit au péché et pare à leurs yeux les choses immondes comme l’action de celui qui s’associe à Shaytan dans son domaine et dit des mensonges au travers de sa langue. (Sermon 7, Nahjul Balagha – Traduit à partir de la version anglaise)

Pour éviter les soupçons qui ont été plantés dans l’esprit, il faut chercher refuge auprès de Dieu et détourner immédiatement l’esprit vers de plus nobles pensées. Imam Zain Al ‘Abidin (as) donne une bonne prescription dans le Dou’a Makārimoul akhlaq du Sahifa Sajjādiyya:

O Dieu, fais que tout ce que Satan introduit dans mon coeur en envie, en suspicion et en jalousie soit [une occasion pour]
rappeler Ta grandeur,
méditer sur Ta Puissance,
organiser la riposte [à mener] contre Ton ennemi (Du‘a 20, passage 13).

Ces nobles pensées au sujet du pouvoir divin, de la puissance divine etc. doivent remplacer les soupçons qui se glissent dans l’esprit. Nous pouvons également occuper notre esprit en récitant divers adhkar (pluriel de dhikr) recommandés, privant ainsi Satan d’espace dans nos esprits. Dans un Hadith, Amiroul Mo’minīn (a) conseille: Lors de chaque épreuve, dites: Il n’y a ni pouvoir ni force en dehors d’Allah, le Haut et le Grand» (La Hawla wala lā quwwata Illā billāhil ‘aliyil-‘Azim) et vous la surmonterez” (Bihar 77: 270 cité dans Mizānul Hikmah)

Récitons ce verset lorsque nous commençons à douter des gens et à avoir des pensées que nous savons aigres à la relation. Faisons de ce verset notre armure, et des stratégies de l’Imam al-Sajjad (a) nos armes, et voyons Satan glisser vers la défaite.

 
Les soupçons et hypothèses dans l’esprit sont insufflés par Shaytan qui ne veut pas voir les croyants avoir de bonnes relations avec les autres.
Le Shaytan fait son job et joue très bien son rôle, celui qu'Allah lui a prédestiné, mais le Shaytan est à son tour "inspiré" pour insuffler dans les esprits et dans les coeurs, ce qui veut dire que tout vient de la Cause Première selon ce qu'Elle a écrit dans chaque destin.

Selon les hadiths :


A.png

A2.png

Selon le second hadith pourquoi le Prophète n'a pas dit que le Diable avait uriné dans les oreilles ?
 
SOURATE 49 - AL-HUJURAT - LES APPARTEMENTS

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

_______________________________________

Si je voyais le vin couler de la barbe d'un de mes frères, je dirai qu'on lui a peut-être versé dessus.

Si je le trouvais sur une montagne entrain de dire : "Je suis votre Seigneur le Très-haut"

Je dirais : "Peut-être qu'il lit le verset".»



Rapporté par Cheikh Mohy Ad-Din

___________________________________

'Umar Ibn al-Khattâb:

«Ne pense pas de mal d'une parole prononcée par un musulman alors que tu peux lui trouver une bonne interprétation»
___________________________________

Cheikh Ibn Bâz :

Le croyant doit interpréter la parole de son coreligionnaire de la meilleure manière, car certains des pieux prédécesseurs ont même dit :

"Ne pense jamais du mal de la parole qui émane de ton frère alors que tu peux lui trouver une bonne interprétation".

Majmû' al-Fatâwâ (7/313)
______________________________

Concernant la validité du Hadîth très propagé : «Recherche pour ton frère 70 excuses»

Cheikh Ibn Bâz :

Je ne lui connais aucune origine !

Il est prescrit au croyant de respecter son frère s'il lui fait des excuses et d'accepter ses excuses si cela est possible.

Il doit penser du bien de lui autant que possible par mesure de prévention des cœurs contre la rancœur et afin de rassembler l'opinion et de s'entraider dans l'accomplissement du bien. (...)

Majmû' al-Fatâwâ (26/365)

B.png

Toutes les suppositions ne sont pas des certitudes et la supposition soit positive ou négative ne reflétera pas la vérité.
 
SOURATE 49 - AL-HUJURAT - LES APPARTEMENTS

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

_______________________________________

Si je voyais le vin couler de la barbe d'un de mes frères, je dirai qu'on lui a peut-être versé dessus.

Si je le trouvais sur une montagne entrain de dire : "Je suis votre Seigneur le Très-haut"

Je dirais : "Peut-être qu'il lit le verset".»



Rapporté par Cheikh Mohy Ad-Din

___________________________________

'Umar Ibn al-Khattâb:

«Ne pense pas de mal d'une parole prononcée par un musulman alors que tu peux lui trouver une bonne interprétation»
___________________________________

Cheikh Ibn Bâz :

Le croyant doit interpréter la parole de son coreligionnaire de la meilleure manière, car certains des pieux prédécesseurs ont même dit :

"Ne pense jamais du mal de la parole qui émane de ton frère alors que tu peux lui trouver une bonne interprétation".

Majmû' al-Fatâwâ (7/313)
______________________________

Concernant la validité du Hadîth très propagé : «Recherche pour ton frère 70 excuses»

Cheikh Ibn Bâz :

Je ne lui connais aucune origine !

Il est prescrit au croyant de respecter son frère s'il lui fait des excuses et d'accepter ses excuses si cela est possible.

Il doit penser du bien de lui autant que possible par mesure de prévention des cœurs contre la rancœur et afin de rassembler l'opinion et de s'entraider dans l'accomplissement du bien. (...)

Majmû' al-Fatâwâ (26/365)

Je m'éfforce de le faire.

Merci pour ce rappel.

Si ton post ne datait pas d'hier j'ai cru qu'il était taillé pour moi car j'arrête pas de déblatérer sur PPD depuis tt à l'heure :D

sinon ds la vraie vie qd on vient me rapporter un truc je réponds souvent oui mais p-e que ceci cela pour trouver une excuse à la personne dont on me parle. Ca a le don d'agacer mon interlocuteur. Qui me prend pour une naïve ou une pigeonne ou les 2 . :D La prochaine fois je leur sort la sourate 49
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je m'éfforce de le faire.

Merci pour ce rappel.

Si ton post ne datait pas d'hier j'ai cru qu'il était taillé pour moi car j'arrête pas de déblatérer sur PPD depuis tt à l'heure :D

sinon ds la vraie vie qd on vient me rapporter un truc je réponds souvent oui mais p-e que ceci cela pour trouver une excuse à la personne dont on me parle. Ca a le don d'agacer mon interlocuteur. Qui me prend pour une naïve ou une pigeonne ou les 2 . :D La prochaine fois je leur sort la sourate 49

Il n'y a pas de quoi. Pas facile...

Sinon, si tu veux il y a les 3 filtres de Socrate dans le même esprit qui peuvent aider, et suivant l'interlocuteur ça donne plus de cachet :rolleyes:

Screenshot_20230209-131745_Google.jpg
 
Il n'y a pas de quoi. Pas facile...

Sinon, si tu veux il y a les 3 filtres de Socrate dans le même esprit qui peuvent aider, et suivant l'interlocuteur ça donne plus de cachet :rolleyes:

Regarde la pièce jointe 348226
G pas besoin de socrate :D ça j'applique tous les jours et ce même si c la vérité si ça n'apporte rien et si ça va faire de la peine ou un problème entre 2 personne je me tais.

Vs avez quoi avec les chats le regard est insoutenable.
 
SOURATE 49 - AL-HUJURAT - LES APPARTEMENTS

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

_______________________________________

Si je voyais le vin couler de la barbe d'un de mes frères, je dirai qu'on lui a peut-être versé dessus.

Si je le trouvais sur une montagne entrain de dire : "Je suis votre Seigneur le Très-haut"

Je dirais : "Peut-être qu'il lit le verset".»



Rapporté par Cheikh Mohy Ad-Din

___________________________________

'Umar Ibn al-Khattâb:

«Ne pense pas de mal d'une parole prononcée par un musulman alors que tu peux lui trouver une bonne interprétation»
___________________________________

Cheikh Ibn Bâz :

Le croyant doit interpréter la parole de son coreligionnaire de la meilleure manière, car certains des pieux prédécesseurs ont même dit :

"Ne pense jamais du mal de la parole qui émane de ton frère alors que tu peux lui trouver une bonne interprétation".

Majmû' al-Fatâwâ (7/313)
______________________________

Concernant la validité du Hadîth très propagé : «Recherche pour ton frère 70 excuses»

Cheikh Ibn Bâz :

Je ne lui connais aucune origine !

Il est prescrit au croyant de respecter son frère s'il lui fait des excuses et d'accepter ses excuses si cela est possible.

Il doit penser du bien de lui autant que possible par mesure de prévention des cœurs contre la rancœur et afin de rassembler l'opinion et de s'entraider dans l'accomplissement du bien. (...)

Majmû' al-Fatâwâ (26/365)

Bonjour,

49.12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

dans se monde le frère fait partie de lui-même

une partie seulement, et le péché, c'est simplement de prendre l'information

seulement en groupe,

4.10. Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.

orphelins est très important par son orthographe, OR, PH
PH est comme la mémoire du feu

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

le nEZ des mots

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

le futur est un cumule du passé ce qui fut et tu

est-ce vraiment une morale que cherche à expliquer le Coran ?

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour,

49.12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

dans se monde le frère fait partie de lui-même

une partie seulement, et le péché, c'est simplement de prendre l'information

seulement en groupe,

4.10. Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.

orphelins est très important par son orthographe, OR, PH
PH est comme la mémoire du feu

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

le nEZ des mots

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

le futur est un cumule du passé ce qui fut et tu

est-ce vraiment une morale que cherche à expliquer le Coran ?

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

Tu n'as n'as te contenter de l'exercice des fonctions si la morale ne te sied point.
 

@David39 @TIGELLIUS

y a t'il le Coran pour les nuls

suspicion
11.70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".

la main représente un savoir

ainsi la main est plus importante que lui-même qui pourrait être la main car "lui-même" signifie identique
comprendre les séparations
111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

"leurs mains" est écrit 17 fois

le mot "main-s " 156 fois est est à prendre en considération: huMAIN, MAINtenant, MAINtenez, deMAIN

Si vous saviez

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

les associés sont: les jambes, les mains, les yeux, les oreilles.

11.55. en dehors de Lui. Rusez donc tous contre moi et ne me donnez pas de répit.

quand on connais la matière invisible, ont comprend mieux.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'ais rien compris !

Pourquoi la fibre est plus important que "deux mains d'Abu-Lahab" ?

la fonction c'est la corde, pourquoi précisé "de fibre"

Pardon: "Tu n'as qu'à te..."

Parceque ce sont bien les fibres qui relient le tout, qu'elles soient nerveuses, musculaires ou autres.

Parcequ'un cri se reconnaît dans toutes les langues. La corde reste vocal/verbal, comme le procès. C'est universel.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le Shaytan fait son job et joue très bien son rôle, celui qu'Allah lui a prédestiné, mais le Shaytan est à son tour "inspiré" pour insuffler dans les esprits et dans les coeurs, ce qui veut dire que tout vient de la Cause Première selon ce qu'Elle a écrit dans chaque destin.

Selon les hadiths :


Regarde la pièce jointe 348215

Regarde la pièce jointe 348216

Selon le second hadith pourquoi le Prophète n'a pas dit que le Diable avait uriné dans les oreilles ?

C'est une vraie question? Si oui c'est simple, tu n'as qu'à relire tes hadiths: parceque le prophète a parlé spécifiquement des oreilles en ce qui concerne le "diable" alors que les yeux ont un lien plus évident avec le sommeil.

On peut en conclure que même si notre vue est obstruée, comme quand on est malade, que fatalement la souffrance du corps tends a s'exprimer, par un râle probablement.

Si tu n'es pas dans ton assiette il faut s'en remettre, ta conscience fonctionne comme un correcteur d'assiette, elle se rappelle. Tu n'as qu'à t'observer tenir debout pour comprendre tout cela.

Si les perceptions sont une vue des sens, alors l'ouïe est la vue des oreilles, cela résonnent/vibre, dans le corps/sujet. Une trompette vibre quand on souffle dedans. Si tu veux voir plus loin étudie les phénomènes de suspensions, c'est assez complexes mais étonnamment évident, il suffit d'être caler sur les bonnes fréquences.

Tu sais ce que sont les troubles que causes les pensées ou "waswas". Et bien on est toujours dans cet état lorsque le sujet n'est pas en action ou au repos. Canalisation de l'esprit. Du stress.
 
Dernière édition:
Pardon: "Tu n'as qu'à te..."

Parceque ce sont bien les fibres qui relient le tout, qu'elles soient nerveuses, musculaires ou autres.

Parcequ'un cri se reconnaît dans toutes les langues. La corde reste vocal/verbal, comme le procès. C'est universel.
CORDE de fibre

tout le corps est fait de fibres à ce moment là, des détailles qui devrais faire comprendre un Paradis

sont un des organes musculaires de la phonation constitué de replis fermes et souples à la fois des membranes muqueuses du larynx dont la vibration produit les sons vocaux

le CRI c'est en rapport avec tout les mots qui le portent comme l'eCRIture ou l'ypoCRIte, c'est insCRIt

c'est plutôt la fibre de bois puisque elle est porteuse de bois

c'est le même sens que le câble

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

c'est diviser mais ensemble

c'est en rapport aux versets 18.109 et 31.27
 
C'est une vraie question? Si oui c'est simple, tu n'as qu'à relire tes hadiths: parceque le prophète a parlé spécifiquement des oreilles en ce qui concerne le "diable" alors que les yeux ont un lien plus évident avec le sommeil.
Qu'est-ce que tu fais quand durant le sommeil tu ne veux pas entendre ? Tu vas mettre des boules Quiès. Le diable qui urine dans les oreilles va te mettre ces boules (urine) afin que tu ne puisses pas te réveiller.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
CORDE de fibre

tout le corps est fait de fibres à ce moment là, des détailles qui devrais faire comprendre un Paradis

sont un des organes musculaires de la phonation constitué de replis fermes et souples à la fois des membranes muqueuses du larynx dont la vibration produit les sons vocaux

le CRI c'est en rapport avec tout les mots qui le portent comme l'eCRIture ou l'ypoCRIte, c'est insCRIt

c'est plutôt la fibre de bois puisque elle est porteuse de bois

c'est le même sens que le câble

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

c'est diviser mais ensemble

c'est en rapport aux versets 18.109 et 31.27

Le bois a cette capacité naturel à emmagasiner une grande quantité de lumière, chaleur soit de Feu et l'homme a le privilège de profiter de sa faculté à restituer une bonne partie de ce Feu. C'est déjà un secret, certes découvert depuis longtemps mais encore en usage.

Sinon:

Dans la philosophie chinoise, le bois, parfois traduit par Arbre, est la croissance de la matière, ou le stade de croissance de la matière. Le bois est la première phase de Wu Xing. Le bois est le petit caractère yang des cinq éléments, donnant naissance au feu.


On peut remarquer aussi qu'il est associé au cri:

Screenshot_20230221-154650_Chrome.jpg

Mais ici nous ne sommes pas dans les traditions asiatiques, dans nos traditions (grecques, arabes, celtes...) l'élément bois n'y est pas et on ne peut mélanger ces deux systèmes de lectures bien qu'il y ai des ponts. Comme ici le rapprochement est intéressant, cela mérite sans doute une réflexion plus approfondie.

Mais le bois est une fibre donc oui cela revient au même, donc, écoute le Cri du bois. J'imagine qu'il faille bien tendre l'oreille pour cela.

Bref fait comme l'arbre, contente toi de l'exercice des fonctions :p
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Qu'est-ce que tu fais quand durant le sommeil tu ne veux pas entendre ? Tu vas mettre des boules Quiès. Le diable qui urine dans les oreilles va te mettre ces boules (urine) afin que tu ne puisses pas te réveiller.

Je décèle ton ironie et elle ne m'intéresse guère.

J'ai déjà fait l'expérience de mettre un casque ou des boules quies quand j'ai un peu trop les nerfs, bouffé par la colère ou autres et bien l'effet est immédiat, on s'isole déjà. Ça apaise.

Ensuite cela ne résoud pas le problème et cela passe par la médiation, la vraie. Il n'y a pas de solution miracle aux troubles qui ronge l'humain.

Le but ici n'étant pas d'ironiser bêtement mais bien de garder le bon soupçon. C'est à dire savoir suivre son instinct suivant La Volonté. On en a déjà discuté ici:


Cela suffit amplement.
 
Le bois a cette capacité naturel à emmagasiner une grande quantité de lumière, chaleur soit de Feu et l'homme a le privilège de profiter de sa faculté à restituer une bonne partie de ce Feu. C'est déjà un secret, certes découvert depuis longtemps mais encore en usage.

Sinon:

Dans la philosophie chinoise, le bois, parfois traduit par Arbre, est la croissance de la matière, ou le stade de croissance de la matière. Le bois est la première phase de Wu Xing. Le bois est le petit caractère yang des cinq éléments, donnant naissance au feu.


On peut remarquer aussi qu'il est associé au cri:

Regarde la pièce jointe 349707

Mais ici nous ne sommes pas dans les traditions asiatiques, dans nos traditions (grecques, arabes, celtes...) l'élément bois n'y est pas et on ne peut mélanger ces deux systèmes de lectures bien qu'il y ai des ponts. Comme ici le rapprochement est intéressant, cela mérite sans doute une réflexion plus approfondie.

Mais le bois est une fibre donc oui cela revient au même, donc, écoute le Cri du bois. J'imagine qu'il faille bien tendre l'oreille pour cela.

Bref fait comme l'arbre, contente toi de l'exercice des fonctions :p
il n'est pas question d'un arbre normale, donc, ni d'un bois normal, ni de la fibre

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

transparent: lumière, (mode de déplacement) cristal, l'huile


on s'approche plutôt du monde magnétique

37.64. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise.
37.65. Ses fruits sont comme des têtes de diables.

donc le bois n'a rien à voir avec ce que tu crois

on t'explique un monde invisible.

Allah est un champs magnétique

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

les monts sont le diminutif de montagne, si tu lis le Coran les montagnes sont fixes ou mobiles, ce sont des ondes

les champs magnétiques, le feu est inscrit, c'est invisible, renaissance, et des ondes
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
il n'est pas question d'un arbre normale, donc, ni d'un bois normal, ni de la fibre

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

transparent: lumière, (mode de déplacement) cristal, l'huile


on s'approche plutôt du monde magnétique

37.64. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise.
37.65. Ses fruits sont comme des têtes de diables.

donc le bois n'a rien à voir avec ce que tu crois

on t'explique un monde invisible.

Allah est un champs magnétique

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

les monts sont le diminutif de montagne, si tu lis le Coran les montagnes sont fixes ou mobiles, ce sont des ondes

les champs magnétiques, le feu est inscrit, c'est invisible, renaissance, et des ondes

Ici on peut discuter, pas de soucis. Après tu es dans ton truc, pas de soucis mais arrête de m'emmener vers des chemins qui ne me concerne pas et qui ne sont que tes propres lacunes. Tournez les choses à ton avantage ne rime à rien devant Dieu... allé file.
 
Ici on peut discuter, pas de soucis. Après tu es dans ton truc, pas de soucis mais arrête de m'emmener vers des chemins qui ne me concerne pas et qui ne sont que tes propres lacunes. Tournez les choses à ton avantage ne rime à rien devant Dieu... allé file.
C'est pas mon truc, c'est le Coran, je ne tire aucun avantage, si c'est probant, c'est que c'est cela.
il n'y a aucune lacune, la science, n'a jamais été moral

la paraDIS est comme ton disque dur toute l'écriture est dans un support, et bien le support c'est l'intérieur de chaque lettre

l'interDIT ne l'est pas dans ce système (inter= toute la terre parle Dieu )

les versets sont mélangé parce que c'est une façon pour que le Livre soit compris dans un future, sauvé la terre c'est mieux que de l'anéantir.

Je l'avoue je comprends mal un Dieu rancunier


56.71. Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?

si le produit est contre Allah, il se passe un frottement

c'est un autre monde, le Coran essaie d'expliquer un produit à notre portée


82.1. Quand le ciel se rompra,
82.2. et que les étoiles se disperseront,
82.3. et que les mers confondront leurs eaux,
82.4. et que les tombeaux seront bouleversés,


27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.

tu vois le Coran cherche à t'expliqué un énergie hors du commun
si c'était à notre échelle, tu es mort bien avant (pense à la Turquie tremblement de terre et les victimes)


66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

il y a un verset qui explique que le fer est indispensable pour que Allah connaissent ces sujets dan l'invisible, verset 57.25.
cela ne peut pas être répéter.


72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

la personne c'est le Bolide et le frottement, faut imaginer les grains du ciel magnétique "frôlé" le ô montre avec la pointe " ^ " un déplacement de haut en bas avec un rebond

il se produit des ondes quelque chose de nouveau et la perSONNE était déjà une onde qui sonne. Qui a tété ressuscité ? rep. un bolide qui est une personne

15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

faite d'éCRIture (c'est pas des vraie hommes qu'il faut comprendre)


les signes sont les lettres qui peuvent aidé à comprendre.

Si vous savieZ c'est déjà gratuit avec la vie de l'électricité solaire
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est pas mon truc, c'est le Coran, je ne tire aucun avantage, si c'est probant, c'est que c'est cela.
il n'y a aucune lacune, la science, n'a jamais été moral

Toi tu tournes en rond dans ton bocal mais c'est ainsi en revanche tu es sourd comme un pot.

C'est quoi la science? La science ce n'est pas que fabriquer des gadgets. Et je t'ai prouvé à plusieurs reprises et de diverses manières que la morale et la science du bien et du mal.

Malgré cela si cela ne te va pas, comme je l'ai aussi dit à maintes reprises, tu n'as qu'à te contenter de l'exercice des fonctions, c'est parfaitement scientifique.

En aparté: Je ne comprend toujours pas pourquoi tu n'arrives pas à faire la part des choses quand tu communiques avec quelqu'un. Tu es également prié de rester dans le sujet, je te suggère aussi d'ouvrir un fil à toi tout seul ou tu pourrais étaler toute ta sauce à ta guise, histoire de moins polluer.

la paraDIS est comme ton disque dur toute l'écriture est dans un support, et bien le support c'est l'intérieur de chaque lettre

l'interDIT ne l'est pas dans ce système (inter= toute la terre parle Dieu )

les versets sont mélangé parce que c'est une façon pour que le Livre soit compris dans un future, sauvé la terre c'est mieux que de l'anéantir.

Oui, sauf que les verset sont agencés et non pas mélangés, tu es dans l'erreur, c'est dommage que tu n'ai pas encore saisi cela.

Je l'avoue je comprends mal un Dieu rancunier

Et bien tu au fraise alors. Tu es encore comme beaucoup tu confonds Dieu et le Messager.

Tu n'as qu'à lire la sourate 55 et être à la hauteur de ton propre jugement...

56.71. Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?

si le produit est contre Allah, il se passe un frottement

c'est un autre monde, le Coran essaie d'expliquer un produit à notre portée


82.1. Quand le ciel se rompra,
82.2. et que les étoiles se disperseront,
82.3. et que les mers confondront leurs eaux,
82.4. et que les tombeaux seront bouleversés,


27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.

tu vois le Coran cherche à t'expliqué un énergie hors du commun
si c'était à notre échelle, tu es mort bien avant (pense à la Turquie tremblement de terre et les victimes)


66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

il y a un verset qui explique que le fer est indispensable pour que Allah connaissent ces sujets dan l'invisible, verset 57.25.
cela ne peut pas être répéter.


72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

la personne c'est le Bolide et le frottement, faut imaginer les grains du ciel magnétique "frôlé" le ô montre avec la pointe " ^ " un déplacement de haut en bas avec un rebond

il se produit des ondes quelque chose de nouveau et la perSONNE était déjà une onde qui sonne. Qui a tété ressuscité ? rep. un bolide qui est une personne


15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

faite d'éCRIture (c'est pas des vraie hommes qu'il faut comprendre)

les signes sont les lettres qui peuvent aidé à comprendre.

Si vous savieZ c'est déjà gratuit avec la vie de l'électricité solaire

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

Des messagers, tu n'as encore strictement rien compris 🥺


SOURATE 77 - AL-MURSALATE - LES ENVOYÉS

1. Par ceux qu'on envoie en rafales .
2. et qui soufflent en tempête!
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement!


Voilà ce qu'il se passe et rien d'autre.
 
Toi tu tournes en rond dans ton bocal mais c'est ainsi en revanche tu es sourd comme un pot.

C'est quoi la science? La science ce n'est pas que fabriquer des gadgets. Et je t'ai prouvé à plusieurs reprises et de diverses manières que la morale et la science du bien et du mal.

Malgré cela si cela ne te va pas, comme je l'ai aussi dit à maintes reprises, tu n'as qu'à te contenter de l'exercice des fonctions, c'est parfaitement scientifique.

En aparté: Je ne comprend toujours pas pourquoi tu n'arrives pas à faire la part des choses quand tu communiques avec quelqu'un. Tu es également prié de rester dans le sujet, je te suggère aussi d'ouvrir un fil à toi tout seul ou tu pourrais étaler toute ta sauce à ta guise, histoire de moins polluer.



Oui, sauf que les verset sont agencés et non pas mélangés, tu es dans l'erreur, c'est dommage que tu n'ai pas encore saisi cela.



Et bien tu au fraise alors. Tu es encore comme beaucoup tu confonds Dieu et le Messager.

Tu n'as qu'à lire la sourate 55 et être à la hauteur de ton propre jugement...



72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

Des messagers, tu n'as encore strictement rien compris 🥺


SOURATE 77 - AL-MURSALATE - LES ENVOYÉS

1. Par ceux qu'on envoie en rafales .
2. et qui soufflent en tempête!
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement!


Voilà ce qu'il se passe et rien d'autre.
Je suis vraiment dans le sujet qui utilise la parole comme d'une onde et qui le décrit
Oui fonction, comme par exemple d'où viens la foudre ce qui vas définir ce qu'il est S. 7.143. quand Moïse veut voir le Seigneur, c'est mécanique c'est pas une morale


pourquoi il te semble sort du sujet Le coran explique un produit invisible et pour l'expliquer c'est tout le Coran

suite
 
il n'y a pas de pollution, c'est sur la base de mot clef , paradis, voile prière... ceux qui ressortent le plus souvent

c'est mélanger

exemple: 2.55. Et [rappelez-vous],...

pour s'en rappeler, il faut l'avoir lu, et pour le lire c'est le verset "7.143." Donc bien après.

si c'est une lecture de bas en haut c'est correcte

je ne confond rien du tout pour chaque chose un mot Dieu et Allah c'est pas les même

si l'on commence par le bas c'est Dieu puis en remontant les verset seulement Dieu est relier à Allah.

on saute du coq à l'âne c'est très visible.

J'ai bien compris,
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.


J'ais la preuve que c'est bien la multiplication des paroles

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

tu vois c'est mélanger

l'analyse de ces versets

1. Par ceux qu'on envoie en rafales .
2. et qui soufflent en tempête!
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement!


le mot clef est le souffle comme il y a 2 f c'est en partie du feu le mot rafale l'est aussi

c'est l'envoie d'un autre champ magnétique contre Allah ou la réaction entre les étages il y a une friction.

comme le champ magnétique qui part du soleil dont une partie atteint le ciel magnétique de la la terre le filtre sépare ce qui est bien et le mal
l'avertisseur c'est les aurore boréale

faut savoir que le m-al c'est m et en partie al-lah tout les mots avec un m c'est rarement le bien et AL représente des ensembles incalculabe

27.87.Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe,

56.42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,

suite
 
39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés,

la trompe c'est pour trompé, c'est comme des atome qui on subi des ondes et se mettent à leur tour à vibré, ils se frottent et chauffent


dans le verset c'est des champs magnétiques comme ceux générer dans un nuage.

113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

c'est pour défaire les noeuds normalement c'est "œ" collé pour le Coran et la Bible
idème pour l' œuf chaleur f et œu pour la mémoire à venir
contre= proche
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je suis vraiment dans le sujet qui utilise la parole comme d'une onde et qui le décrit
Oui fonction, comme par exemple d'où viens la foudre ce qui vas définir ce qu'il est S. 7.143. quand Moïse veut voir le Seigneur, c'est mécanique c'est pas une morale


pourquoi il te semble sort du sujet Le coran explique un produit invisible et pour l'expliquer c'est tout le Coran

suite

L'exercice des fonctions c'est mécanique, tu chicanes.

J'ai bien compris t'en fais pas, bonne journée.
 
C'est pas mon truc, c'est le Coran, je ne tire aucun avantage, si c'est probant, c'est que c'est cela.
il n'y a aucune lacune, la science, n'a jamais été moral

la paraDIS est comme ton disque dur toute l'écriture est dans un support, et bien le support c'est l'intérieur de chaque lettre

l'interDIT ne l'est pas dans ce système (inter= toute la terre parle Dieu )

les versets sont mélangé parce que c'est une façon pour que le Livre soit compris dans un future, sauvé la terre c'est mieux que de l'anéantir.

Je l'avoue je comprends mal un Dieu rancunier


56.71. Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?

si le produit est contre Allah, il se passe un frottement

c'est un autre monde, le Coran essaie d'expliquer un produit à notre portée


82.1. Quand le ciel se rompra,
82.2. et que les étoiles se disperseront,
82.3. et que les mers confondront leurs eaux,
82.4. et que les tombeaux seront bouleversés,


27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.

tu vois le Coran cherche à t'expliqué un énergie hors du commun
si c'était à notre échelle, tu es mort bien avant (pense à la Turquie tremblement de terre et les victimes)


66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

il y a un verset qui explique que le fer est indispensable pour que Allah connaissent ces sujets dan l'invisible, verset 57.25.
cela ne peut pas être répéter.


72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

la personne c'est le Bolide et le frottement, faut imaginer les grains du ciel magnétique "frôlé" le ô montre avec la pointe " ^ " un déplacement de haut en bas avec un rebond

il se produit des ondes quelque chose de nouveau et la perSONNE était déjà une onde qui sonne. Qui a tété ressuscité ? rep. un bolide qui est une personne


15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

faite d'éCRIture (c'est pas des vraie hommes qu'il faut comprendre)

les signes sont les lettres qui peuvent aidé à comprendre.

Si vous savieZ c'est déjà gratuit avec la vie de l'électricité solaire
👽
 
En effet il y a de grande chance pour que ce soit cela. 👽

Un Dieu qui sait tout ne posera jamais de question.

55.29. Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.
55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

c'est à dire la connaissance de l'électricité, qui par l'intermédiaire du soleil est devenu illimité
Panneau solaire photovoltaique 50W - Labtec SAFETY AG

39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.


39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.


2.284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre....

apPART-TIENT qui tient des parts, c'est Lui-même sous la forme magnétique

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

le champ magnétique traverse la terre et forcement nous aussi.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Remarque:

sourate 2 البقرة al Baqara la Vache versets 9.et 225

Période Médinoise qui a la 87è place dans l'ordre chronologique.

يُخَادِعُونَ اللّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ

9- Ils cherchent seulement à tromper trahir) Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu'eux-mêmes, sans en avoir conscience.

YouķhadiƐouna Allaha wâlađihyna amanoo wama yaķhdaƐouna îla anfousahoum wama yachaƐourouna

اَّ يُؤَاخِذُكُمُ اللّهُ بِاللَّغْوِ فِيَ أَيْمَانِكُمْ وَلَكِن يُؤَاخِذُكُم بِمَا كَسَبَتْ قُلُوبُكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ

225. Dieu vous tiendra rigueur non pas d'un serment que vous aurez prononcé à la légère,(les expressions gratuites "pour les erreurs de déclarations"dans vos serments) mais de celui que vous aurez proféré en toute conscience, car Dieu est Clément et Plein de mansuétude.

La you'aķhiđoukoumou Allahu biallağhwi fi aymanikoum walakin you'aķiđoukoum bima kasabat qoulouboukoum waAllahu Ġafouroun Ĥaliymoun



Sens : Conjecture, penser, supposer, deviner, présumer, croire, soupçonner, avoir de la suspicion l’hypothétique

Cette racine comptabilise 69 apparitions dans le Coran sous diverses formes

۞ 2:46 -78 -230 -249 ۞3:154 deux fois ۞4:157 ۞6:116 -148 ۞7:66 -171 ۞9:118 ۞10:22 -24 10:36 deux fois -60 -66 ۞11:27 ۞12:42 -110 ۞17:52 -101 -102 ۞18:35 -36 -:53 ۞21:87 ۞22:15 ۞24:12 ۞26:186 ۞28:38 -39 ۞33:10 deux fois ۞34:20 ۞37:87 ۞38:24 -27 ۞40:37 ۞41:22 -23 deux fois -48 -50 ۞45:24 -32 deux fois ۞48:6 deux fois 48:12 trois fois ۞49:12 deux fois ۞53:23 -28 deux fois ۞59:2 deux fois ۞69:20 ۞72:5 -7 deux fois-12 ۞75:25 -28 ۞83:4 ۞84:14

_________________________________________

Ici un extrait de cet article (lien ci-dessus) pour le fait des 69 apparitions dans le texte arabe. Sous le signe de la lune, du cancer et de l'Heure [celle qui montre la vérité], gardons nos pincettes [🦂].
_________________________________________

« Ne sois pas vain de ce que tu as appris, mais converse avec l’ignorant comme avec le sage. Car aucune limite ne peut être fixée au savoir, pas plus qu’il n’est d’homme habile qui puisse tout connaitre. »

Maximes de PtahhotepPtahhotep : vizir (tjaty) de l'Égypte antique (environ -2400) auteur de , l'une des premières pièces de la littérature philosophique de sagesse. qui a vécu sous le règne du pharaon Djedkarê Isési de la 5è dynastie.

« Rien n'est plus épouvantable à subir que le soupçon ! On ne sait plus quelle attitude avoir, ni quels mots prononcer pour persuader les autres de son innocence. »

Citation dans la pièce de théâtre de Fréderic Dard 1921 - 2000 écrivain français;: Les brumes de Manchester 1986

« Le soupçon est fils de l'ignorance : le vrai remède à cette infirmité, c'est de s'instruire au lieu de nourrir les soupçons et de les couver pour ainsi dire dans le silence, car les soupçons se nourrissent dans les ténèbres et se repaissent de fumées. »

Citation de Francis Bacon 1561 – 1626 scientifique, un philosophe et un homme d'État anglais; Les essais 1597 dont un sur la suspicion - Of Suspicion en 1625

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

Délaissez les disputes et les divisions…​



Allah a dit (traduction rapprochée) :

(celle-ci est votre communauté, une seule communauté et Je suis votre seigneur adorez-Moi donc)


Dans ce noble verset – et dans d’autres – IL nous ordonne d’être une seule communauté régis par une seule direction islamique et de ne pas nous diviser en groupes et sectes.

S’il apparait une divergence, alors nous devons l’étouffer en revenant au Livre d’Allah et à la sunna de Son messager.

IL y dit (traduction rapprochée) :

(si vous divergez sur une chose alors remettez-la à Allah et au messager).


De même qu’Il nous a ordonné dans ce verset que nous devons adorer un seul seigneur, qui est Allah, celui qui nous a créés et octroyés.

IL dit (traduction rapprochée) :

(et Je suis votre seigneur adorez-Moi donc).


IL nous a donc ordonné : d’unir notre parole, [d'être] un [seul] groupe (al jamâ’a), d’unir notre croyance et notre adoration.

C’est pour cela qu’Il nous a créés – IL nous a donc créés pour que notre parole soit unie, notre adoration et IL nous a exceptés des gens de la divergence de par Sa miséricorde.

IL dit :

(ils ne cesseront d’être en divergence sauf celui a qui Ton seigneur fait miséricorde. C’est pour cela qu’Il les a créés).


L’union est miséricorde et la division est châtiment de par ce noble verset.

Ce pays – l’Arabie saoudite – cheminait, al hamdo lillah, sur cette voie : un seul groupe, une seule croyance.

Leur législation : Le Livre d’Allah et la sunna de Son messager, législation dont (le vil ne l’atteint pas, ni de devant, ni de derrière. Révélation d’un Sage digne de louange)

Cependant, au cours de ces dernières années, différents groupes sont entrés dans notre pays.

Chaque groupe ayant [sa] voie et son régime.

Beaucoup de nos jeunes ont donc été influencés par ces [groupes], qui ont fait naitre chez eux des divisions et des querelles.

Puis, la situation n’a cessé jusqu’à la division des étudiants en science par leurs affiliations aux mashâeikhs.

Chaque groupe d’entre eux s’affilie à un sheikh précis, il ne prend que de lui et met en garde contre les autres mashâeikhs, même si ce sheikh n’est pas différent de l’autre sheikh au niveau de sa croyance et de son minhâj, ce ne sont que des fanatismes ignorantistes et des querelles sataniques qui ont porté atteinte à la société des gens de la sunna et de l’union (ahl as-sunna wa al jamâ’a).

Cela a donc fait naitre la division et la haine entre eux jusqu’à que l’opportunité soit aux innovateurs qu’ils se répandent dans les pays et d’avoir la majorité, vu qu’ils sont unis et que les gens de la sunna se sont divisés, ce dont on craint un bouleversement de la situation dans les pays.

Alors, ô étudiant en science, ô jeunes de ahl as-sunna : délaissez les divisions et les querelles et que l’alliance et le désaveu entre vous soit pour Le Coran, la sunna et la voie de ahl as-sunna wa al jamâ’a.

(traduction rapprochée)

(et ne vous divisez pas, car vous faiblirez et votre force disparaitra et patientez certes Allah est avec les patients)


Et appliquez [cette] parole d’Allah (traduction rapprochée) :

(si vous divergez sur une chose alors remettez-la à ALLAH et au messager).


Prenez garde aussi aux ruses des ennemis et des hypocrites, car vous êtes dans une époque de fitna, dont on ne peut en être préservé si ce n’est par l’union sur Le livre d’Allah et la sunna de Son messager et d’acquérir la science des savants enracinés [dans la science] et éducateurs.

Et vous – savants et professeurs – craignez ALLAH indiquez à vos étudiants la bonne direction, la bonne voie et l’union sur Le Livre d’Allah, la sunna de Son messager et la voie des pieux prédécesseurs.

Et mettez les en garde contre les divisions et d’être occupé à propager les défauts et de dissimuler les qualités (traduction rapprochée) :

(si vous ne le faites pas ce sera fitna sur terre et grande turpitude ).


Certains professeurs agitent la division et la divergence [en] insultant celui-ci et en faisant les éloges de celui-là, sans droit et ne se préoccupe pas du cours dont il a la charge.

Qu’Allah accorde à tous la science utile et les bonnes œuvres.

Qu’Allah prie sur notre prophète Muhammad, ceux qui l’ont suivi et ses compagnons.


🙏
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
SOURATE 3 - AL-IMRAN


102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

🙏
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
SOURATE 42 - ACHOURA - LA CONSULTATION


13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : "Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination" .

Salam
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

Des caractéristiques​

de la prédication des Prophètes عليهم السلام​


Louange à Allâh, Maître des Mondes, et paix et salut soient sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :


Parmi les principes élémentaires de l’Islam, il y a : la réunion des cœurs, l’unité des avis et le maintien de la concorde entre les gens. Ces fondements majeursreprésentent quelques caractéristiques de l’appel des Prophètes عليهم السلام au sentier d’Allâh عزّ وجلّ. Les Prophètes عليهم السلام détestaient la division et le désaccord en religion et appelaient à s’aimer et à se réunir autour d’elle.

Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللهِ جَمِيعًا وَلاَ تَفَرَّقُوا﴾ [آل عمران: 103].

Sens du verset :

Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl »(1) [lien] d’Allâh et ne soyez pas divisés﴿ [s. Âl ‘Imrâne (la Famille d’Imrane) : v. 103].

Allâh عزّ وجلّ dit également :

﴿وَلاَ تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ. مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ﴾ [الروم: 31-32].

Sens du verset :

… et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait﴿ [s. Ar-Roûm (les Romains) : v. 31-32]

Allâh عزّ وجلّ dit aussi :

﴿وَلاَ تَكُونُوا كَالَّذِينَ تَفَرَّقُوا وَاخْتَلَفُوا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَأُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ﴾ [آل عمران: 105].

Sens du verset :

Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment﴿ [s. Âl ‘Imrâne (la Famille d’Imrane) : v. 105]

Allâh عزّ وجلّ dit également :

﴿فَاتَّقُوا اللهَ وَأَصْلِحُوا ذَاتَ بَيْنِكُمْ﴾ [الأنفال: 1].

Sens du verset :

Craignez Allâh, et maintenez la concorde entre vous﴿ [s. Al-Anfâl (le Butin) : v. 1]

En outre, plusieurs hadiths rapportés mettent en garde contre la division et la dissension et appellent à l’amitié et à la concorde. Cette union ne peut se réaliser que sur des bases établies par la Charia. En effet, la Charia est basée sur deux fondements majeurs : le premier est d’adorer Allâh عزّ وجلّ Seul, en ne Lui attribuant aucun associé, et le deuxième est de L’adorer selon ce qu’Il a légiféré, en suivant le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم. Cela est la signification de « Lâ Ilâha Illa Allâh, Mouhammad Raşoûl Allâh » (Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allâh Seul, et Mouhammad est le Messager d’Allâh). Donc, suivre le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم et lui obéir font partie de l’obéissance à Allâh عزّ وجلّ.

Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللهَ﴾ [النساء: 80].

Sens du verset :

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 80]

Il n’y a que cette religion qui unit les cœurs, met les gens en bonne entente et les réconcilie. La base de la religion et son pilier consistent à s’agripper au Livre et à la Sounna, les prendre pour juge en cas de divergence et de différence et de s’y référer dans toutes les questions, importantes ou moins importantes, d’en être satisfait et de s’y soumettre. C’est sur quoi les Salaf (Pieux Prédécesseurs) de cette nation se sont entendus. Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَنْ يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ﴾ [النور: 51].

Sens du verset :

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allâh et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : “ Nous avons entendu et nous avons obéi ”. Et voilà ceux qui réussissent﴿ [s. An-Noûr (la Lumière) : v. 51]

Allâh عزّ وجلّ dit également :

﴿وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلاَ مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَنْ يَعْصِ اللهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلاَلاً مُبِينًا﴾ [الأحزاب: 36].

Sens du verset :

Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix, dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allâh et à Son Messager s’est égaré, certes, d’un égarement évident﴿ [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 36]


Suite...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Allâh عزّ وجلّ dit aussi :

﴿فَلاَ وَرَبِّكَ لاَ يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لاَ يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا﴾ [النساء: 65].

Sens du verset :

Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 65]

[L’imâm] Mâlik ـ رحمه الله ـ rapporta dans Al-Mouwatta’ d’après le hadith d’Ibn ‘Abbâs رضي الله عنهما qui a dit : « Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a prononcé un sermon pendant le Pèlerinage de l’Adieu en disant : Certes, je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : le Livre d’Allâh et ma Sounna. ” »(2)

Le fait d’être accroché au Livre et à la Sounna et d’agir en s’y référant sont la plus grande faveur qu’Allâh عزّ وجلّ a octroyée à cette nation. De ce point de vue, Chaykh Al-Islâm Ibn Taymiyya ـ رحمه الله ـ a dit : « Parmi les grandes faveurs qu’Allâh leur a octroyées est leur attachement au Livre [d’Allâh] et à la Sounna. Et parmi les principes sur lesquels les Compagnons du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم ainsi que leurs successeurs sont unanimement d’accord est qu’il n’est nullement admis à quiconque de contredire le Coran, que ce soit par son opinion, son goût, sa raison, son analogie ou sa passion, puisqu’ils ont établi par d’irréfutables preuves et d’incontestables arguments que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a apporté la bonne voie et la religion de la vérité, et que le Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit. »(3)

Cela dit, le Livre et la Sounna nous ont mis en garde contre la division et nous ont ordonnés de nous attacher à la nation et ceci conformément à la religion. Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿شَرَعَ لَكُمْ مِنَ الدِّينِ مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلاَ تَتَفَرَّقُوا فِيهِ كَبُرَ عَلَى الْمُشْرِكِينَ مَا تَدْعُوهُمْ إِلَيْهِ اللهُ يَجْتَبِي إِلَيْهِ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ يُنِيبُ﴾ [الشورى: 13].

Sens du verset :

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “ Établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division. ” Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme. Allâh élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.﴿ [s. Ach-Choûrâ (la Consultation) : v. 13]

La divergence et la dissension en religion sont appelées par le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم la raseuse qui rase la religion et non pas les cheveux(4). En effet, la communauté musulmane n’est éprouvée par la faiblesse et la désunion que par son manquement à l’attachement ferme au Livre [d’Allâh عزّ وجلّ], àl’unicité d’Allâh عزّ وجلّ et à l’obéissance à Son Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم, puisque c’est par l’unicité d’Allâh عزّ وجلّ que se produit l’union par laquelle la communauté musulmane s’établit et grâce à laquelle elle vit. Ibn Taymiyya ـ رحمه الله ـ a dit : « Les gens de ce principe sont Ahl Al-Djamâ‘a [les Gens du Groupe], et ceux qui n’adhèrent pas à ce groupe sont les gens de la désunion, et le principe élémentaire de la Sounna consiste en l’obéissance au Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم, comme il est indiqué dans ce hadith authentique rapporté par Mouslim dans [son] Sahîh d’après Aboû Hourayra رضي الله عنه : Certes, Allâh agrée pour vous trois choses :que vous L’adoriez sans rien Lui associer, que vous vousattachiez tous ensemble au Habl(5) d’Allâh sans se diviser et que vous conseillez celui qu’Allâh a rendu responsable sur vous. (6) »(7)

Ainsi, les prédicateursqui appellent les gens au sentier d’Allâh عزّ وجلّ ont suivi ce droit chemin en toute clairvoyance jusqu’au Jour du Jugement. Quant aux autres voies, elles sont sataniques et mènent à la division.



Suite...
 
Haut