Sourate de la caverne (al-kahf)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Possible et faisable par nous (selon notre science actuel).

Moi par exemple je peux prendre une image disque d'un ordinateur (tout système automatisé), détruire l'ordinateur (le tuer), je garde au chaud l'image précédemment créée, après quelques années (10, 20 ...), j'achète le même matériel que l'ordinateur détruit et lui appliquée l'image sauvegardé.

Le résultat est que je vais ressusciter à un état identique (même bureau, même fichiers, mêmes règlages ...) un ordinateur mort il y a plusieurs années. je peux faire cette opération plusieurs fois.

Donc si quelqu'un crois que le créateur et scientifique, et remarque que l'homme (le corps humain) n'est qu'une machine ultra sophistiqué, pour lui c'est simple pour le créateur de prendre l'image de ce que fait tourné ce corps (une fois mort), et le jour J il le reproduise dans un autre corps (hardware).

La seul différence est la quantité de science déployé!

oui je vois
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam,



Je ne sais pas si elle s'est trompée ou pas, a-t-elle voulu donner corps à l'argumentation qu'elle a fait suivre? C'est pour ça que je la questionne et que je ne la reprends pas explicitement. Et effectivement, c'est là où je voulais en venir avec ma question, à cette relativité du temps. Pour ma part, je donnerai la réponse d'un des dormeurs à savoir Seul Dieu en est Sachant.

Je sais que tu voulais donner une orientation au topic ou comprendre celle qui lui est insufflée :p

Salam.

Édit: 1 heure = 3600 secondes?
Finalement, je suis aussi perplexe que toi :D!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
En fait c est une insulte à un non croyant si on le prend dans se sens.....
Et qu'est-ce qui est une insulte ici, je n'te suis pas :eek:?

donc on dit que le coran c est un miracle scientifique on vas même plus loin on concorde les trouvaille de vrai chercheur en science humaine à certains verset du coran BIG BANG , la procréation etc....
Nan nan... on dit juste que le Coran est un miracle, point. D'ailleurs, la question n'est pas là!

Verset la caverne 300ans 9 année d ibernation et voila se qu on nous dit "avoir la foie" pas plus d explication être croyant pour comprendre je croyait que le coran etait destiner à tout l humanité ?
Est-ce que tu as compris ma dernière intervention que tu cites? J'en ai vraiment pas l'impression!

J'avais dit en l'occurrence deux choses:

1/ La première est que le récit auquel tu fais allusion est de l'ordre de la foi (le foie c'est autre chose au passage). C'est à dire qu'en islam, Allah est capable de toute chose aussi improbable qu'elle soit!
Est-ce que ça veut dire pour autant qu'un non musulman ne peut pas le concevoir? La réponse est non contrairement à ce que tu dis!

2/ La seconde est qu'une chose jamais observée n'implique pas forcément sa non-existence. En d'autres termes, on n'a jamais observé des gens vivants plus de 300 ans mais ça ne veut pas dire que c'est improbable. Par contre, on peut dire que si une telle chose existe alors elle est extrêmement rare.

Est-ce que c'est clair maintenant?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1/ La première est que le récit auquel tu fais allusion est de l'ordre de la foi (le foie c'est autre chose au passage). C'est à dire qu'en islam, Allah est capable de toute chose aussi improbable qu'elle soit!
Est-ce que ça veut dire pour autant qu'un non musulman ne peut pas le concevoir? La réponse est non contrairement à ce que tu dis!

Je répond pour un non croyant si dieu est capable de ce miracle minime qui soit sauvé deux personne pourquoi ne pas sauver des milliers de gens qui meurt de faim ou vivent des guerres atroce


2/ La seconde est qu'une chose jamais observée n'implique pas forcément sa non-existence. En d'autres termes, on n'a jamais observé des gens vivants plus de 300 ans mais ça ne veut pas dire que c'est improbable. Par contre, on peut dire que si une telle chose existe alors elle est extrêmement rare.

les seul corps qu on retrouve endormie depuis 300 ans ou plus se sont les momies elles nous apprend bien des choses
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je répond pour un non croyant si dieu est capable de ce miracle minime qui soit sauvé deux personne pourquoi ne pas sauver des milliers de gens qui meurt de faim ou vivent des guerres atroce
Allah fait ce qu'il veut mais la question n'est pas là!

les seul corps qu on retrouve endormie depuis 300 ans ou plus se sont les momies elles nous apprend bien des choses
Euh... ouais d'accord o_O! T'as rien compris en fait!
C'est marrant parce que tu veux des explications rationnelles mais le problème c'est que d'une part t'as pas mal de lacunes niveau compréhension et d'autre part t'es très loin d'être quelqu'un de rationnelle (du moins d'après ce que tu laisses transparaitre ici)!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
j aurais beau prouver tu trouveras toujours à redire pure perd de temps
Bah si ton argument ne tient pas la route il est normal que j'essaierai de te faire entendre raison sur le fait que ton argument ne tienne pas la route. C'est pas normal, non?
Mais sinon j'attends ton argument, je t'écoute!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah fait ce qu'il veut mais la question n'est pas là!

Pour un croyant c est logique pour un non croyant non

Euh... ouais d'accord o_O! T'as rien compris en fait!
C'est marrant parce que tu veux des explications rationnelles mais le problème c'est que d'une part t'as pas mal de lacunes niveau compréhension et d'autre part t'es très loin d'être quelqu'un de rationnelle (du moins d'après ce que tu laisses transparaitre ici)!

alors lis se que tu écris

La seconde est qu'une chose jamais observée n'implique pas forcément sa non-existence. En d'autres termes, on n'a jamais observé des gens vivants plus de 300 ans mais ça ne veut pas dire que c'est improbable.Par contre, on peut dire que si une telle chose existe alors elle est extrêmement rare.


tout dépend se qu on appelle vivant se qui m est venue à l esprit se sont les momies elle dorment depuis des milliers d année et tout d un coup on les réveille de leur longe léthargie pour nous révéler leur secret sa me parait possible
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah si ton argument ne tient pas la route il est normal que j'essaierai de te faire entendre raison sur le fait que ton argument ne tienne pas la route. C'est pas normal, non?
Mais sinon j'attends ton argument, je t'écoute!

Fait moi plaisir va jouer ailleurs
:stop:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut