Sourate La famille d'Imran

Le titre de la sourate parle de la Famille de Moïse.

Or dans la sourate on constate que sa parle de la famille de Marie, mère de Jésus ! on trouve même des verset dans d'autres sourate qui affirme que Marie étais la soeur d'Haroun et la fille d'Imran !

Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Marie étais considéré comme la fille d'Imran, qui lui avait vécu des siècles avant elle ! la preuve :

Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

C'est quoi ce délire ? Marie aurait-elle en réalité vécu en même temps qu'Imran et sa famille ? la chronologie et la généalogie actuel des prophètes et prophétesses est-elle juste ?
 
rajoute que son marie s'appelle joseph donc youcef et qu'il faisaient beaucoup de réve
rajoute zakharia qui était son tuteur
rajoutes que daoud se fait souvent appeler ben Aissa

rajoute que yeshoua a traversé la mer avec moussa ...


c'est cool, la logique reprends son droit...

et faut pas oublier que joseph et zacharia ont aussi leur livre dans l'ancien testament ...

et faut savoir que les noms des prophètes sont unique


7. ¬ Ô Zakarîyâ, voici,
nous t’annonçons un garçon:
son nom sera Yahyâ.
Nous n’avions auparavant,
jamais donné ce nom. »
 
rajoute que son marie s'appelle joseph donc youcef et qu'il faisaient beaucoup de réve

Comment as tu fais pour savoir que Joseph c'est Youcef ?

rajoute zakharia qui était son tuteur

rajoutes que daoud se fait souvent appeler ben Aissa

rajoute que yeshoua a traversé la mer avec moussa ...

C'est écrit où ?


c'est cool, la logique reprends son droit...

et faut pas oublier que joseph et zacharia ont aussi leur livre dans l'ancien testament ...

et faut savoir que les noms des prophètes sont unique


7. ¬ Ô Zakarîyâ, voici,
nous t’annonçons un garçon:
son nom sera Yahyâ.
Nous n’avions auparavant,
jamais donné ce nom. »

Je suis perdu ! quel rapport avec le nom unique des prophète et mon sujet ?
 
Comment as tu fais pour savoir que Joseph c'est Youcef ?

c'est lui l’esprit saint dans un corps parfait, faut se souvenir de l'épisode des femmes ui se coupe avec leur couteau en le regardant ...

et l'évangile de jacque est explicite la dessus , c'est joseph/youcef qui vient donner la nouvelle a miriem ...

meme dans la mythomogie grec on retrouve la mot hermaphrodite qui est un mélange d'hermes et d'aphrodite, hermes étant youcef et aphrodite miriem


C'est écrit où ?
Jessé (hébreu יִשַׁי Išaï) est, selon la Bible, le père du roi David, qui est d'ailleurs désigné en plusieurs endroits sous le simple nom de « Ben Išaï » (fils de Jessé)1.



Je suis perdu ! quel rapport avec le nom unique des prophète et mon sujet ?

avec jésus de l'an vulgaire qui n'a laissé aucune trace de son existence, on se retrouve avec tout les membres de la famille d'imran et celle d'ibrahim et les autres prophètes qui ont vécu avec eux ...

Allah leur a donner des noms unique pour qu'on ne puisse pas les confondre ...

et leur nom ne veulent absolument rien dire...

alors pour que les probabilité de se retrouver dans la meme situation familiale que celles de la famille d'imran et d'ibrahim qui on vécu 1250 ans plus tot ...


le hasard ok mais faut pas abuser ...
 
Le titre de la sourate parle de la Famille de Moïse.

Or dans la sourate on constate que sa parle de la famille de Marie, mère de Jésus ! on trouve même des verset dans d'autres sourate qui affirme que Marie étais la soeur d'Haroun et la fille d'Imran !

Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Marie étais considéré comme la fille d'Imran, qui lui avait vécu des siècles avant elle ! la preuve :

Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

C'est quoi ce délire ? Marie aurait-elle en réalité vécu en même temps qu'Imran et sa famille ? la chronologie et la généalogie actuel des prophètes et prophétesses est-elle juste ?
oui, intéressant, donc soit la datation des messagers est fausse, soit il y a deux prénom identique mais avec des périodes différentes.
très sincèrement je ne peut pas t'aider, je n'ai pas la réponse.
désoler pour ma réponse qui sert à rien
 
Comment as tu fais pour savoir que Joseph c'est Youcef ?

c'est lui l’esprit saint dans un corps parfait, faut se souvenir de l'épisode des femmes ui se coupe avec leur couteau en le regardant ...

et l'évangile de jacque est explicite la dessus , c'est joseph/youcef qui vient donner la nouvelle a miriem ...

meme dans la mythomogie grec on retrouve la mot hermaphrodite qui est un mélange d'hermes et d'aphrodite, hermes étant youcef et aphrodite miriem


C'est écrit où ?
Jessé (hébreu יִשַׁי Išaï) est, selon la Bible, le père du roi David, qui est d'ailleurs désigné en plusieurs endroits sous le simple nom de « Ben Išaï » (fils de Jessé)1.



Je suis perdu ! quel rapport avec le nom unique des prophète et mon sujet ?

avec jésus de l'an vulgaire qui n'a laissé aucune trace de son existence, on se retrouve avec tout les membres de la famille d'imran et celle d'ibrahim et les autres prophètes qui ont vécu avec eux ...

Allah leur a donner des noms unique pour qu'on ne puisse pas les confondre ...

et leur nom ne veulent absolument rien dire...

alors pour que les probabilité de se retrouver dans la meme situation familiale que celles de la famille d'imran et d'ibrahim qui on vécu 1250 ans plus tot ...


le hasard ok mais faut pas abuser ...

Jessé c'est qui ?

Tu ne répond pas à ma question, comment peut tu savoir que Joseph c'est Youcef ? c'est quoi l'épisode de la nouvelle que Joseph apporte ?
 
pour en rajouter une couche au niveau de la datation .. nous savons qu'Allah a donner le cuivre a daoud .. et l'age du cuivre c'est encore en -1250..

donc la mythologie juive avec salomon en -900 .........

Sa remet énormément de chose en cause ! comment à ton fait pour ne rien voire alors que c'est écrit dans les livres même ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les juifs s'appeler par le nom de leurs prophete.
Sans la sunna vous arrivez a la conclusion que le coran est une copie de la bible,bravo vous donnez le bâton, pour vous faire battre par votre rejet de la sunna(histoire et littérature .ou alors vous n'avez aucune conviction.

Je dois quitter inchallah,je develloperer cela et tout deviendra clair pour vous.
 
Les juifs s'appeler par le nom de leurs prophete.
Sans la sunna vous arrivez a la conclusion que le coran est une copie de la bible,bravo vous donnez le bâton, pour vous faire battre par votre rejet de la sunna(histoire et littérature .ou alors vous n'avez aucune conviction.

Je dois quitter inchallah,je develloperer cela et tout deviendra clair pour vous.

wow merci dis, que serions nous sans toi lol
 
Les juifs s'appeler par le nom de leurs prophete.
Sans la sunna vous arrivez a la conclusion que le coran est une copie de la bible,bravo vous donnez le bâton, pour vous faire battre par votre rejet de la sunna(histoire et littérature .ou alors vous n'avez aucune conviction.

Je dois quitter inchallah,je develloperer cela et tout deviendra clair pour vous.

Attention, l'autre il débarque ...
 
wow merci dis, que serions nous sans toi lol

Déjà ce qu'il dit est incohérent par apport à la sourate, sa voudrait dire que Marie fille d'Imran serait une juive fille d'un juif ! mais Dieu dans le Coran en parlerai dans le sens de prophète !

Je vois pas pourquoi Dieu suivrai une tradition juive qu'il n'as jamais lui même instauré : appeler les juifs par des nom de prophète ! surtout quand Dieu lui même les appels les "gens du livre"...
 
Assalamou alaykoum,

D' abord on rejette la sounna parce que le Coran ne dis pas de la suivre le prophète ... Et seulement ensuite on lis le Coran ?

Je croyais que votre science découlais du Livre .
 
Comment as tu fais pour savoir que Joseph c'est Youcef ?

c'est lui l’esprit saint dans un corps parfait, faut se souvenir de l'épisode des femmes ui se coupe avec leur couteau en le regardant ...

et l'évangile de jacque est explicite la dessus , c'est joseph/youcef qui vient donner la nouvelle a miriem ...

meme dans la mythomogie grec on retrouve la mot hermaphrodite qui est un mélange d'hermes et d'aphrodite, hermes étant youcef et aphrodite miriem


C'est écrit où ?
Jessé (hébreu יִשַׁי Išaï) est, selon la Bible, le père du roi David, qui est d'ailleurs désigné en plusieurs endroits sous le simple nom de « Ben Išaï » (fils de Jessé)1.



Je suis perdu ! quel rapport avec le nom unique des prophète et mon sujet ?

avec jésus de l'an vulgaire qui n'a laissé aucune trace de son existence, on se retrouve avec tout les membres de la famille d'imran et celle d'ibrahim et les autres prophètes qui ont vécu avec eux ...

Allah leur a donner des noms unique pour qu'on ne puisse pas les confondre ...

et leur nom ne veulent absolument rien dire...

alors pour que les probabilité de se retrouver dans la meme situation familiale que celles de la famille d'imran et d'ibrahim qui on vécu 1250 ans plus tot ...


le hasard ok mais faut pas abuser ...

Salam,

Tu met la charrue avant les bœufs mon frère . d' abord tu part d' une idée fausse qui te viens de je ne sais qui : toutes les mythologie seraient vraies et disent toutes la même histoire . et ensuite tu essaie se retrouver des concordances dans le Coran.

Tu semble oublier que le Coran n' est pas de la mythologie . Il la dénonce même.

Arrêtes d' affirmer des théories sans preuves de peur d' égarer certains qui manquent de connaissances.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
rajoute que son marie s'appelle joseph donc youcef et qu'il faisaient beaucoup de réve
rajoute zakharia qui était son tuteur
rajoutes que daoud se fait souvent appeler ben Aissa

rajoute que yeshoua a traversé la mer avec moussa ...


c'est cool, la logique reprends son droit...

et faut pas oublier que joseph et zacharia ont aussi leur livre dans l'ancien testament ...

et faut savoir que les noms des prophètes sont unique


7. ¬ Ô Zakarîyâ, voici,
nous t’annonçons un garçon:
son nom sera Yahyâ.
Nous n’avions auparavant,
jamais donné ce nom. »

Quel est le rapport avec le sujet?

Votre charabia comme d'habitude na ni queu ni tete,votre seul but est d'apporter la confusion.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comment as tu fais pour savoir que Joseph c'est Youcef ?

c'est lui l’esprit saint dans un corps parfait, faut se souvenir de l'épisode des femmes ui se coupe avec leur couteau en le regardant ...

et l'évangile de jacque est explicite la dessus , c'est joseph/youcef qui vient donner la nouvelle a miriem ...

meme dans la mythomogie grec on retrouve la mot hermaphrodite qui est un mélange d'hermes et d'aphrodite, hermes étant youcef et aphrodite miriem


C'est écrit où ?
Jessé (hébreu יִשַׁי Išaï) est, selon la Bible, le père du roi David, qui est d'ailleurs désigné en plusieurs endroits sous le simple nom de « Ben Išaï » (fils de Jessé)1.



Je suis perdu ! quel rapport avec le nom unique des prophète et mon sujet ?

avec jésus de l'an vulgaire qui n'a laissé aucune trace de son existence, on se retrouve avec tout les membres de la famille d'imran et celle d'ibrahim et les autres prophètes qui ont vécu avec eux ...

Allah leur a donner des noms unique pour qu'on ne puisse pas les confondre ...

et leur nom ne veulent absolument rien dire...

alors pour que les probabilité de se retrouver dans la meme situation familiale que celles de la famille d'imran et d'ibrahim qui on vécu 1250 ans plus tot ...


le hasard ok mais faut pas abuser ...

Quel est le rapport avec le sujet?
En plus vos propos;vos affirmations et votre conclusion sont ridicule au vues de vos arguments lol,si on peut appeler cela des arguments.
 
Assalamou alaykoum,

D' abord on rejette la sounna parce que le Coran ne dis pas de la suivre le prophète ... Et seulement ensuite on lis le Coran ?

Je croyais que votre science découlais du Livre .

Notre science découle du livre, la preuve en est mon sujet...mon sujet démarre a partir d'un verset...n'essai pas de noyer le poisson ! un verset qui dit que Marie et la fille d'Imran sa remet en cause pas mal de chose...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n’est guère possible que Marie (que la paix de Dieu soit sur elle) soit la sœur du prophète Aaron (as), frère de Moïse (as) car plusieurs siècles les séparent.:

Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.

En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ شُعْبَةَ، قَالَ: لَمَّا قَدِمْتُ نَجْرَانَ سَأَلُونِي، فَقَالُوا: إِنَّكُمْ تَقْرَءُونَ يَا أُخْتَ هَارُونَ، وَمُوسَى قَبْلَ عِيسَى بِكَذَا وَكَذَا، فَلَمَّا قَدِمْتُ عَلَى رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سَأَلْتُهُ عَنْ ذَلِكَ، فَقَالَ: «إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَمُّونَ بِأَنْبِيَائِهِمْ وَالصَّالِحِينَ قَبْلَهُمْ»

Sources: Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491.

Le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith que le mot « sœur » ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Notre science découle du livre, la preuve en est mon sujet...mon sujet démarre a partir d'un verset...n'essai pas de noyer le poisson ! un verset qui dit que Marie et la fille d'Imran sa remet en cause pas mal de chose...


Vous n'avez aucune science desolé,et comme vous n'avez aucune science,vous etes pret a vous jetter dans les bras d'un nicky athée ou d'un tunisie chretien,c'est vraiment triste de vous voir descendre ci-bas,enfin la morale est sauve,dans le sens ou vous meritez le neant dans lequelle vous evoluez.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est tellement aberrant de penser que le Coran dirait que Moise serait l'oncle de Jésus qu'il faudrait d'abord se faire passer pour très bête pour avancer une telle connerie..Pourquoi le Coran ne se serait pas contenté de dire "Ô Marie, soeur de Moïse, tu as commis une chose monstrueuse" ? Moïse est pourtant plus "connu" et "populaire" que son frère... d'ailleurs, Moïse fait partie des 5 plus grands prophètes en Islam et pourtant c'est bien Aaron qui est cité..

Egalement dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu'elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu'en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir seulement quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.....
 
Il n’est guère possible que Marie (que la paix de Dieu soit sur elle) soit la sœur du prophète Aaron (as), frère de Moïse (as) car plusieurs siècles les séparent.:

Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.

En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ شُعْبَةَ، قَالَ: لَمَّا قَدِمْتُ نَجْرَانَ سَأَلُونِي، فَقَالُوا: إِنَّكُمْ تَقْرَءُونَ يَا أُخْتَ هَارُونَ، وَمُوسَى قَبْلَ عِيسَى بِكَذَا وَكَذَا، فَلَمَّا قَدِمْتُ عَلَى رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سَأَلْتُهُ عَنْ ذَلِكَ، فَقَالَ: «إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَمُّونَ بِأَنْبِيَائِهِمْ وَالصَّالِحِينَ قَبْلَهُمْ»

Sources: Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491.

Le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith que le mot « sœur » ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère.

Déjà Muhammad ne devait pas expliqué le Coran, juste le récité la preuve :

Sourate 75 :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Comment Dieu peut-il expliqué le Coran sans faire appel à Muhammad ? ben par le Coran ! le Coran c'est la notice de l'islam la preuve :

Sourate 4 :

176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient.

Donc en récitant le Coran, indubitablement, le prophète l'expliqué...sans hadith...

Donc ce que tu dis ne tiens sur rien.
 
Vous n'avez aucune science desolé,et comme vous n'avez aucune science,vous etes pret a vous jetter dans les bras d'un nicky athée ou d'un tunisie chretien,c'est vraiment triste de vous voir descendre ci-bas,enfin la morale est sauve,dans le sens ou vous meritez le neant dans lequelle vous evoluez.

Qu'est ce que tu me parle de Nicky et Tunisie ? je te parle d'un verset :

Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

C'est bien Dieu qui parle ici, pas les juifs dans leurs norme linguistique alors arrête tes prêches !
 
C'est tellement aberrant de penser que le Coran dirait que Moise serait l'oncle de Jésus qu'il faudrait d'abord se faire passer pour très bête pour avancer une telle connerie..Pourquoi le Coran ne se serait pas contenté de dire "Ô Marie, soeur de Moïse, tu as commis une chose monstrueuse" ? Moïse est pourtant plus "connu" et "populaire" que son frère... d'ailleurs, Moïse fait partie des 5 plus grands prophètes en Islam et pourtant c'est bien Aaron qui est cité..

Egalement dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu'elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu'en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir seulement quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.....

Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Dans celui ci c'est pas Dieu qui parle selon les juifs , mais bien Dieu...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Une fois Safiyya femme du prophete Mohammad et descendante de Moise,s'étant plainte à lui une fois comme quoi une co-épouse (Hafsa) l'avait qualifié avec mépris de "juive". Le Prophète la consola et lui conseilla de dire avec fierté: "Mon père est Aaron et mon oncle est Moïse".
 
Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Dans celui ci c'est pas Dieu qui parle selon les juifs , mais bien Dieu...

Abdallah et Amina ont un fils . Comment vont ils l' appeler ?

Quant un musulman à des jumeaux comment les appelle t il le plus souvent ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Dans celui ci c'est pas Dieu qui parle selon les juifs , mais bien Dieu...

Ce n'est pas ce verset ou ce sont les Juifs qui parlent,pourquoi etes vous malhonnete?

Voici les versets ou ce sont les juifs qui parlent:


Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Quel est votre probleme dans l'Islam?Vous rejettez les hadiths,maintenant vous, vous posez des questions en refusant nos explications tiré de l'h'istoire islamique,que vous reste t-il comme choix?

1 vous soumettre a nicky(qui dit que le coran est une copie de l'ancien testament

2 vous soumettre a tunisie chretien(qui dit trés clairement que le coran est une copie de la bible)

3 Vous convertir au christianisme

Salut.
 
Ce n'est pas ce verset ou ce sont les Juifs qui parlent,pourquoi etes vous malhonnete?

Voici les versets ou ce sont les juifs qui parlent:


Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Quel est votre probleme dans l'Islam?Vous rejettez les hadiths,maintenant vous vous posez des questions en refusant,nos explications tiré de l'h'istoire islamique,que vous reste il comme choix?

1 vous soumettre a nicky(qui dit que le coran est une copie de l'ancien testament

2 vous soumettre a tunisie chretien(qui dit trés clairement que le coran est une copie de la bible)

3 Vous convertir au christianisme

Salut.

Le verset que je te présente, dit que Marie et la fille d'Imran ! IMRAN !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le verset que je te présente, dit que Marie et la fille d'Imran ! IMRAN !
Salam alaykoum;

Il faut savoir deux choses:

- Mariam est issue de la famille d'Imran. d'ailleurs, une sourate existe pour la famille d'imran: sourate 3 où Marie y est mentionnée.

- il y avait 12 tribus d'Israel descendant de Jacob (Izrayl).

La descendance d'Izrael (Jacob) a donné naissance à 12 fils qui constituent les 12 tribus d'Israel.

- Laoui (ou Lévi)
- Yehouda (Juda)
- Youssef (ou Joseph)
- Benyamine (ou Benyamen)
- 8 autres patriarches.

La tribu Laoui a donné: Moise et son frère Aaron (Moussa et Haroune), il y a eu aussi une fille: Myriam.

La tribu Yehouda a donné David (Daoud) et Soulaymane (Salomon): les deux rois des enfants d'Israel (Banou Izrayl). Avec générations est descendu aussi Imran et sa famille, sa famille a donné Mariam et ensuite son fils 'issa par miracle.

Lorsqu'on dit soeur de Moise et d'Aaron pour Mariam qui est issu d'une autre tribu, cela ne signifie pas qu'ils sont frères et soeurs.

En fait les 12 tribus d'Israel se considèreraient comme une même famille, il étaient de la même lignée: les banou Izrayl ou Banou Yaakoub (du prophète Yaakoub).

Comme la tribu Laoui a reçu la tawra avec Moussa, alors ils ont dit: "soeur de Moise et d'Aaron" parce qu'ils viennent de la tribu de Yehouda qui a généré Imran. Ils sont cousins de la même famille. Ils ont dit cela parce que leur livre était la torah et que l'adultère était répréhensible, et ils l'ont ainsi accusé d'adultère qui a pas respecté les préceptes de la torah.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

en leur disant: tu as déshonoré Moise et Aaron en faisant une chose pareille car ils sont tous de la même famille: les Banou Izrayl.

Ils se considéraient tous comme frères et soeurs. Les 12 tribus se basaient tous sur le livre la torah révélée dans la tribu de Laoui. La tribu Yehouda a détenu la royauté qui a regroupé les 12 tribus avec David (Daoud) et son fils Salomon (Soulaymane), après ces deux prophètes et rois, ils ont accepté la torah révélée par Moussa dans l'autre tribu mais ont rejeté le fils de Mariam 'issa issu de leur tribu Yehouda mais non conforme car ils pensent qu'il es t fils de l'adultère ou d'autres critères qu'ils ne désiraient pas, après l'affaire de crucifixion, la tribu yehouda qui pour eux est la tribu de la royauté étant donné David (Daoud) et Salomon (Soulaymane) étaient issue de leur tribu, alors ils ont fondé le yehoudate ou Judaisme ou yahoudaya en arabe
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
a noter également que:

Amram était le nom du père de Moise, Aaron et Myriam dans la tribu Laoui (lévi)
Imran était le nom du père de Mariam dans la tribu Yehouda.

Les parents d'Imran allaient mourir, alors le prophète Zacharie l'a accepté dans le temple et l'a acceuilli toute sa vie et éduquer, zacharie était prophète dans la tribu Yehouda et a eu un fils Jean (yahya), conclusion: la tribu Yehouda a tué Yahya, zakarya et tenter de tuer 'issa ibn mariam parce qu'ils venaient avec ce qu'ils ne désiraient pas et ne voulaient dès lors pas leur donner le titre de Roi, royauté qui incombait à cette tribu (la tribu de Yehouda car David et salomon sont issus de Yehouda).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On lit clairement dans Wikipédia que Imran est le nom d'une famille qui dans la tradition musulmane désigne les ancêtres de Moïse mais également ceux de Jésus par sa branche maternelle. C'est de cette famille que descend aussi Jean le Baptiste. Jésus et Jean Baptiste étant cousins, tout comme dans les traditions chrétiennes (cf. l'évangile selon Luc).

Le Coran nomme effectivement le père de Marie mère de Jésus : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12) ; dans le même ordre d'idées, le Coran parle de la mère de Marie (que les sources chrétiennes nomment "Anne") comme "la femme de Amram" (Coran 3/35). Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que, dans les sources musulmanes, le père de Moïse – qui est aussi le père de Aaron et de Marie soeur de Moïse et de Aaron – est, lui aussi, nommé clairement : "fils de Amram" : le Prophète Mohammed (sur lui la paix et le salut) a dit : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (rapporté par Muslim, n° 165). Donc certains raisonnements de nos amis chrétiens tombent a l'eau le Coran ne pouvant penser que Moise serait l'oncle de Jésus, puisque on le sait, lui-même est frère d'Aaron

Il devient plus que clair que le Coran et les sources musulmanes assument donc que deux personnages totalement différents qui portent le même prénom, sans que l'on puisse prendre en quoi que ce soit l'un pour l'autre.

D'ailleurs, a titre d'information, dans la langue arabe et dans le coran, "soeur de Untel" et "frère de Untel" ne désignent pas systématiquement "la fille et le garçon ayant le même père ou la même mère que Untel" : il arrive que ces termes désignent : "le descendant – fille ou garçon – de Untel lui-même" ; Quand on critique un texte on doit rester dans les éléments de ce même texte et de ne pas le juxtaposer avec d'autres textes qui ne lui sont aucunement relatifs. Un exemple présent dans un autre verset du Coran : "Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple… " (Coran). Il s'agit du prophète Hûd ; or Hûd n'est absolument pas le frère de sang de Aad, mais son descendant : Aad est en fait son ancêtre ; pourtant Hûd a été nommé ici "frère de Aad". Ibn Kathîr cite de même cette expression arabe : on interpelle le Qurayshite en disant : "O frère de Quraysh !", le Tamimite en disant : "O frère de Tamîm" (Tafsîr Ibn Kathîr).

Ce serait donc la même chose dans le verset "O soeur de Aaron" : quand on voulut reprocher à Marie le fait qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, on l'interpella en utilisant la figure de style "O soeur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"

Je pense que c'est très clair surtout pour les chrétiens et les juifs. Le Coran n'a donc jamais confondu en absolument en aucun cas la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Sinon Même jésus serait donc très contemporains de Moise alors qu'absolument tout les textes islamiques prévoient un millénaire entre eux.
 
Salam alaykoum;

Il faut savoir deux choses:

- Mariam est issue de la famille d'Imran. d'ailleurs, une sourate existe pour la famille d'imran: sourate 3 où Marie y est mentionnée.

- il y avait 12 tribus d'Israel descendant de Jacob (Izrayl).

La descendance d'Izrael (Jacob) a donné naissance à 12 fils qui constituent les 12 tribus d'Israel.

- Laoui (ou Lévi)
- Yehouda (Juda)
- Youssef (ou Joseph)
- Benyamine (ou Benyamen)
- 8 autres patriarches.

La tribu Laoui a donné: Moise et son frère Aaron (Moussa et Haroune), il y a eu aussi une fille: Myriam.

La tribu Yehouda a donné David (Daoud) et Soulaymane (Salomon): les deux rois des enfants d'Israel (Banou Izrayl). Avec générations est descendu aussi Imran et sa famille, sa famille a donné Mariam et ensuite son fils 'issa par miracle.

Lorsqu'on dit soeur de Moise et d'Aaron pour Mariam qui est issu d'une autre tribu, cela ne signifie pas qu'ils sont frères et soeurs.

Et pourquoi pas ? je vois pas l'intérêt de cité quelqu'un en disant qu'il est le fils de sont arrière arrière arrière arrière grand père ! sa n'as aucun sens.

En fait les 12 tribus d'Israel se considèreraient comme une même famille, il étaient de la même lignée: les banou Izrayl ou Banou Yaakoub (du prophète Yaakoub).

Comme la tribu Laoui a reçu la tawra avec Moussa, alors ils ont dit: "soeur de Moise et d'Aaron" parce qu'ils viennent de la tribu de Yehouda qui a généré Imran. Ils sont cousins de la même famille. Ils ont dit cela parce que leur livre était la torah et que l'adultère était répréhensible, et ils l'ont ainsi accusé d'adultère qui a pas respecté les préceptes de la torah.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

en leur disant: tu as déshonoré Moise et Aaron en faisant une chose pareille car ils sont tous de la même famille: les Banou Izrayl.

Ils se considéraient tous comme frères et soeurs. Les 12 tribus se basaient tous sur le livre la torah révélée dans la tribu de Laoui. La tribu Yehouda a détenu la royauté qui a regroupé les 12 tribus avec David (Daoud) et son fils Salomon (Soulaymane), après ces deux prophètes et rois, ils ont accepté la torah révélée par Moussa dans l'autre tribu mais ont rejeté le fils de Mariam 'issa issu de leur tribu Yehouda mais non conforme car ils pensent qu'il es t fils de l'adultère ou d'autres critères qu'ils ne désiraient pas, après l'affaire de crucifixion, la tribu yehouda qui pour eux est la tribu de la royauté étant donné David (Daoud) et Salomon (Soulaymane) étaient issue de leur tribu, alors ils ont fondé le yehoudate ou Judaisme ou yahoudaya en arabe

Dans le verset ils disent soeur de Haroun et rien d'autre, sa colle pas comme tradition de s'appeler frère et soeurs en disant le nom de référence, c'est comme si moi je te disait "frère de Muhammad" ! sa colle pas !
 
Et pourquoi pas ? je vois pas l'intérêt de cité quelqu'un en disant qu'il est le fils de sont arrière arrière arrière arrière grand père ! sa n'as aucun sens.



Dans le verset ils disent soeur de Haroun et rien d'autre, sa colle pas comme tradition de s'appeler frère et soeurs en disant le nom de référence, c'est comme si moi je te disait "frère de Muhammad" ! sa colle pas !

Tu confonds les coutumes de la France et celles de l' Arabie du 7è siècle .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et pourquoi pas ? je vois pas l'intérêt de cité quelqu'un en disant qu'il est le fils de sont arrière arrière arrière arrière grand père ! sa n'as aucun sens.



Dans le verset ils disent soeur de Haroun et rien d'autre, sa colle pas comme tradition de s'appeler frère et soeurs en disant le nom de référence, c'est comme si moi je te disait "frère de Muhammad" ! sa colle pas !


Je vous dis que c'est les Juifs qui parlent dans ses versets:

Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

notez bien le "ils dirent"au debut du verset.
 
Haut