Sourate La famille d'Imran

tu connais un aaroun frere de la mère de jésus ??

ça te casse tes convictions si il n'y a pas de miriem et de Aissa en l'an vulgaire !

mais que veux tu Allah est très précis , si tu veux faire passer ses paroles pour des paroles en l'air c'est pas la bonne religon que tu as choisi ...

oh soeur de aaroun c'est oh soeur de aaroun comme . Mûssa dit: « Ô Pharaon,
je suis un Envoyé du Rabb des univers

comment tu peux faire passer pharaon comme un titre au lieu d'un nom ??


, en plus vous placer les juifs dans votre histoire, mais le truc c'est pas que les juifs ne crois pas en Aissa , puisqu'il est nommé dans leur ancien testament sous plusieurs nom isaie isai ,jéssé et yeshoua ..
, le truc c'est qu'ils savent qu'il n'y a pas eu de prophète en l'an vulgaire !
pourquoi la personne qui dit maryam sœur de aaroun, na pas dit maryam sœur de musa ??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un autre exemple intéressant d'Idraj peut être trouvé dans le récit de l'histoire de Luqman, parlant à son fils.



Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Dieu, car l'association à [Dieu] est vraiment une injustice énorme". Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez". "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Dieu le fera venir. Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes". (Coran, 31 :13-16)



Ici Luqman conseille à son fils de ne pas associer qui que ce soit à Dieu. Une insertion d'un commentaire (idraj) arrive immédiatement après quand Dieu ordonne aux croyants d'être bons envers leurs parents et à faire preuve de gratitude envers Lui et envers leurs parents [verset 14]. Mais si les parents tentent de détourner leurs fils de la foi, alors l'injonction n'est plus de leur obéir mais simplement de se comporter convenablement dans ce monde et vers Dieu est le retour définitif [verset 15]. Après ce commentaire les conseils de Luqman à son fils reprennent. Ici, le Idraj a servi en tant que conseils, comme une injonction et comme une menace pour ceux qui donnent des associés à Dieu et aussi comme un rappel du Jour du Jugement. On notera aussi que le discours coranique se déplace entre, les fonctions conatives, cognitives et expressives, et par conséquent, renforce la nature interactive de son style. Le lecteur sent que les conseils de Luqman à son fils sont également adressés à lui personnellement.
 
c' est du psychotage ça les gars ! faux, falsifiés ... On sait qu' il y a 1 injil qui à servi de base au dizaines d' évangiles et qui ont été falsifiés .

Au fait Nicky si le Coran est antérieur à la bible donc 1200 avant jc pour toi comment se fait il qu ' il mentionne la défaite de rome au 7è siècle.
Une belle théorie qui s' écroule :

Sourate Roum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lām, Mīm.

2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

t'es un ignare ou quoi ?? il s'agit des Roms !

rien a voir avec les romains !

même Chouraqui qui est Juif sait qu'il ne s'agit pas des romains mais des Roms , alors pour pas contrarier tout le monde arabe , il a mis romain entre guillemet !


Sourate 30.

LES « ROMAINS »
AR-RÛM

Au nom d’Allah,
le Matriciant, le Matriciel...

Quart du Hizb Quarante et un

1. A. L. M. Alif. Lâm. Mîm

2. Vaincus, les « Romains »,

3. aux confins de notre terre !
Mais eux, par la suite,
les vaincront, après avoir été vaincus,
 
Vous avez vu juste,Aaron et Moise avait une soeur .
[20.40] Et voilà que ta soeur (te suivait en) marchant et disait: ‹Puis- je vous indiquer quelqu'un qui se chargera de lui?› Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oeil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, ٍ Moïse, conformément à un décret.
La tribu Laoui a donné,Moise et son frère Aaron (Moussa et Haroune), il y a eu aussi une fille Myriam.
dans quelle verset tu a trouver se qui est en gras ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour ce qui est du passage qui fait tiquer nos amies chretiens.L'Injîl (Evangile) à l'époque de Moïse ?

Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: « Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. » Et (Allah) dit: « Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné auprès d'eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable, les empêche de ce qui est mal, leur permet les choses excellentes, leur interdit les choses mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ». Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées. » Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient. (Coran, 7 : 155-160)

Ici l'histoire de Moïse est mentionnée avec les versets 157-159 avec "'insertion d'un commentaire" par Dieu. Le commentaire en 157-159 est lié à l'histoire de Moïse et souligne ses implications pour les destinataires du Coran quand il a été révélé. La deuxième partie du verset 156 porte sur la réponse de Dieu, à la prière de Moïse. Ce verset dit que la miséricorde de Dieu sera sur ceux qui seront bons, payeront la zakāt et croiront en les signes d'Allah (ie, la Torah). L'insertion de commentaire (idraj) après ce verset met l'accent sur les destinataires présents [versets 157-159]. La Miséricorde d'Allâh sera également sur les destinataires présents uniquement si ils suivent le Prophète illettré dans leurs écritures, ie, la Torah et l'Evangile, obéissent à ses ordres, croient en lui, l'aident et suivent le Coran. Ils connaîtront la réussite.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
suite......

L'accent est ensuite transféré au Prophète Muhammad, qui est commandé de dire aux destinataires: "Ô hommes! Je suis adressé à vous tous, comme le Messager d'Allah, qui appartient à l'empire des cieux et de la terre: il n'y a pas de dieu Mais Il ...." Dans les versets [ie, verset 159], il rappelle aux destinataires que lorsque Moïse a prêché à son peuple, il n'y avait eu que seulement une partie de sa communauté qui suivit la vérité et se conforma à la justice. Les gens ont rejeté les prophètes de Dieu, dans le passé, et il se pourrait bien qu'une telle chose se reproduire avec le prophète Mouhammad. Après cette "insertion", le texte coranique revient sur l'histoire de Moïse [verset 160].
 
Ah oui Tu veux dire que c' étaient des Manouches ? :D

pourquoi tu a un problème avec les roms ??

a ton avis pourquoi ils continue toujours a errer ?? parceque c'etait l'une des tribus d'israel a qui Allah a demander d'errer 40 ans !

je t'ai mis la version du mot rom par les juif , pour les juifs qui sont un peuple bien plus ancien que les romain qui ne date que de -600 , ils savent que al rum c'est les roms !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On peut trouver un exemple très intéressant d'Idraj, dans la Sourate Yūsuf.

Et celui qui l'acheta était de l'Egypte, Il dit à sa femme: « Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant. » Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants. Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: « Viens, (je suis prête pour toi!)› - Il dit: « Qu'Allâh me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas ». (Coran, 12 : 21-23)



Quand Joseph a été vendu en Egypte, al-'Aziz l'a acheté et suggéré à sa femme qu'ils devraient l'adopter en tant que fils. Immédiatement après cela, il y a un "ajout" d'un commentaire par Allâh rappelant aux auditeurs la manière avec laquelle Joseph avait été placé dans la situation la plus désespérée que l'on peut imaginer. Séparé de sa famille, réduit à l'état d'esclave... C'est dans ces sombres circonstances qu'intervint la puissance divine et, tout d'un coup, Joseph se retrouve raffermi dans le pays [verset 21]. Dieu rappelle aux lecteurs qu'il est souverain en toutes circonstances, mais la plupart des gens ne le savent pas. Cette déclaration ouvre une brève parenthèse, prélude à la fin de l'histoire. Aussi mentionné est la récompense pour les bienfaisants. La notion de récompense est universelle, même si l'exemple mentionné ici est celui de Joseph [verset 22]. Après cela, l'histoire de Joseph se poursuit.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pourquoi tu lire on sait même pas si tu comprend se que tu copier coller


Vous n'avez pas aimez notre article?
Pourtant il va dans le sens du Coran,etes vous conscient que votre haine du sunnisme vous aveugle?

Nicky vous manipule,avec cette histoire de chronologie et d'evangile,l'article que je viens de poster le refute integralement,soyez coherent au moins un jour dans votre vie!!!:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nicky en lisant cette article,vous verrez que toute votre argumentation mécreante s'effondre lamentablement.Et que vous etes dans un égarement plus que évident.c'est triste pour vous!!!!!:D

Salut.
 
Vous n'avez pas aimez notre article?
Pourtant il va dans le sens du Coran,etes vous conscient que votre haine du sunnisme vous aveugle?

Nicky vous manipule,avec cette histoire de chronologie et d'evangile,l'article que je viens de poster le refute integralement,soyez coherent au moins un jour dans votre vie!!!:D
Nicky je vait lui mettre une racler, et toi va te coucher trop de copier colle va te rendre malade
 
si tu liser le coran sans préjuger, tu l'aurais sue :sournois:
c'est plutot a toi de le lire sans préjuger !

27. Elle vient avec ‘Issa,
devant son peuple en le portant.
Ils disent: « Ô Maryam,
tu viens avec une affaire surprenante.

28. Ô soeur de Hârûn,
ton père n’était pas un homme vicieux
ni ta mère une impudique ! »



51. Invoque Mûssa dans l’Écrit,
Le voici, candide, c’est un Envoyé, un Nabi.

53. Nous lui donnons, en nos grâces,
son frère Hârûn, le Nabi.


et c'est le même chapitre !

et encore mieux


34. Voilà ‘Issa fils de Maryam,
le verbe de vérité dont ils doutent.

35. Ce n’est pas à Allah de prendre un enfant:
louangez-le !
Quand Il donne un ordre,
Il dit: « Sois ! », et c’est.

36. Allah est mon Rabb et votre Rabb, servez-le !
Tel est le chemin ascendant.

37. Mais les partis s’opposent entre eux.
Aïe, pour ceux qui effacent,
au Jour grandiose du témoignage.

38. Fais-leur entendre et contempler
le Jour où ils nous seront ramenés.
Les fraudeurs, aujourd’hui,
sont dans un fourvoiement évident.

39. Avertis-les du Jour du soupir,
quand l’ordre sera donné:
ceux qui n’adhèrent pas à Allah seront inattentifs.

40. Nous voici, nous héritons de la terre
avec ceux qui s’y trouvent:
ils reviendront vers nous.


c'est toujours de la terre de pharaon qu'ils héritent !

a part si ils ont hérité deux fois de la même terre !



127. Le Conseil du peuple de Pharaon dit:
« Laisseras-tu Mûssa et son peuple
corrompre la terre et t’abandonner, toi et tes Ilahs ! ? »
Il dit: « Tuons leurs fils et laissons vivre leurs femmes.
Nous les dominerons et nous deviendrons invincibles. »

128. Mûssa dit à son peuple:
« Implorez Allah, persévérez.
La terre est à Allah,
¬ Il en fait hériter qui il décide parmi ses serviteurs:
La rétribution est aux frémissants ! »
 
Nicky en lisant cette article,vous verrez que toute votre argumentation mécreante s'effondre lamentablement.Et que vous etes dans un égarement plus que évident.c'est triste pour vous!!!!!:D

Salut.
le jour ou tu pourra prouver jésus , tu aura le droit de parler , pour le moment ce ne sont que des mensonges sur les prophètes que tu annonces sans vergogne !

soeur de haroun et frere de haroun sont dans le meme chapitre de miriem !

a part si tu crois qu'Allah ne sait pas s'exprimer clairement lui qui a donner l'écriture l'écriture aux hommes avec Adam !
t'en a pas marre d'essayer de rabaisser Allah ??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nicky vos versets, sans arguments ne demontre rien du tout,est-ce que vous comprennez cela,vos affirmation gratuite ne passe plus,avez vous remarquez?

"O soeur de Aaron" : quand on voulut reprocher à Marie le fait qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, on l'interpella en utilisant la figure de style "O soeur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"

Je pense que c'est très clair surtout pour les chrétiens et les juifs. Le Coran n'a donc jamais confondu en absolument en aucun cas la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Sinon Même jésus serait donc très contemporains de Moise alors qu'absolument tout les textes islamiques prévoient un millénaire entre eux.
 
je voir pas se que tu prouve avec les versets que tu utilise .....

la question est simple comman tu sait que la sour de musa se nome maryam ?
27. Elle vient avec ‘Issa,
devant son peuple en le portant.
Ils disent: « Ô Maryam,
tu viens avec une affaire surprenante.

28. Ô soeur de Hârûn,
ton père n’était pas un homme vicieux
ni ta mère une impudique ! »



51. Invoque Mûssa dans l’Écrit,
Le voici, candide, c’est un Envoyé, un Nabi.

53. Nous lui donnons, en nos grâces,
son frère Hârûn, le Nabi.

pourquoi chercher a correspondre a la bible ou aux évangiles ??

mais peut etre que tu connais un moussa et un haroun et meme une miriem historique ...

tu te base sur du vent , tu peut t'inventer toute les religion que tu veux avec le livre .. suffit de laisser faire ton imagination !
Allah est concret, c'est pas une religion virtuel !
 
Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: « Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. » Et (Allah) dit: « Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné auprès d'eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable, les empêche de ce qui est mal, leur permet les choses excellentes, leur interdit les choses mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ». Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées. » Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient. (Coran, 7 : 155-160)

Je crois que ça fait référence à ce passage de la thora :

Deutéronome 18 où Moussa saws dit:

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Wa Llahou a3lam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le jour ou tu pourra prouver jésus , tu aura le droit de parler , pour le moment ce ne sont que des mensonges sur les prophètes que tu annonces sans vergogne !

soeur de haroun et frere de haroun sont dans le meme chapitre de miriem !

a part si tu crois qu'Allah ne sait pas s'exprimer clairement lui qui a donner l'écriture l'écriture aux hommes avec Adam !
t'en a pas marre d'essayer de rabaisser Allah ??
Dire que le prophète Mohamed que le salut soit sur lui aurait confondu les deux Maries c'est dire que Mohamed penserait donc que Moise est l'oncle de Jésus puisque le Coran cite que Aaron est le frère de Moise. Si on suit toute cette logique Selon le Coran, l'oncle de Jésus serait donc le Moïse de l'Exode. Le même Moïse qui est frère de Aaron et de Miriam et comment dire que c'est cette Miriam qui est présentée dans le Coran comme la mère de Jésus alors que qu'absolument tout les textes subséquents disent qu'environ plus d'un millenaire sépare la vie de Moïse de la vie de Jésus et que Jésus est de la tribu de Juda et non pas de la tribu de Lévi. En revanche, Miriam (Marie) la mère de Jésus a accouché à Bethlehem près de Jérusalem ou les textes musulmans disent qu'elle a passé la plupart de sa vie en Israël sous l'occupation romaine contrairement a Miriam. Vous comprenez je suppose l'impossibilité de toute confusion en ce sens..
 
Nicky vos versets, sans arguments ne demontre rien du tout,est-ce que vous comprennez cela,vos affirmation gratuite ne passe plus,avez vous remarquez?

"O soeur de Aaron" : quand on voulut reprocher à Marie le fait qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, on l'interpella en utilisant la figure de style "O soeur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"

Je pense que c'est très clair surtout pour les chrétiens et les juifs. Le Coran n'a donc jamais confondu en absolument en aucun cas la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Sinon Même jésus serait donc très contemporains de Moise alors qu'absolument tout les textes islamiques prévoient un millénaire entre eux.
tu été présent ?, ça s'est passé où et quand ?? tu peux témoigner ??

ou est miriem la sour de moussa et aaroun qui est prophètesse dans l'ancien testament ??t'en connais beaucoup des femmes prophète pour pouvoir etre zappé du coran ??

ou est isaie dans le coran il est avec moussa ibrahim david et salomon l'un des grands prophètes !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voila notre reponse,sur ses questions.
Voyant que vous n'avez plus d'argument.Et que la discution avec vous,risuqe de tourner dans les hors sujets et les divers futilités.
Je vous souhaite une trés belle nuit.:D
 
Je crois que ça fait référence à ce passage de la thora :

Deutéronome 18 où Moussa saws dit:

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Wa Llahou a3lam
a part aissa t'en connais d'autre bébé qui parle avec la parole d'Allah ??


ne dis pas jésus , car il n'a jamais parler dans aucun des livres écrit sur lui ! tout les chrétiens te le confirmeront !
et il ne s'agit même pas de la même trinité !
 
Voila notre reponse,sur ses questions.
Voyant que vous n'avez plus d'argument.Et que la discution avec vous,risuqe de tourner dans les hors sujets et les divers futilités.
Je vous souhaite une trés belle nuit.:D
réponds aux questions qu'on te pose au lieu de faire le derviche tourneur ...

et c'est pas le prophète illettré mais le prophète oummi c'est a dire non J uif !

et c'est toujours de moussa qu'il s'agit !
c'est pas la peine d'essayer de donner des récit a Mohamed le prophète du 7 siècle sur le dos des prophètes d'Allah ! il a les hadith , c'est largement suffisant ..
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je crois que ça fait référence à ce passage de la thora :

Deutéronome 18 où Moussa saws dit:

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Wa Llahou a3lam
Toute a fait,meme si je ne faisait pas alusion a cela,votre remarque est trés pertinente et nous la retenons en complement de ce qui suit:
L'insertion de commentaire (idraj) après ce verset met l'accent sur les destinataires présents [versets 157-159]. La Miséricorde d'Allâh sera également sur les destinataires présents uniquement si ils suivent le Prophète illettré dans leurs écritures, ie, la Torah et l'Evangile, obéissent à ses ordres, croient en lui, l'aident et suivent le Coran. Ils connaîtront la réussite.

Allahou A'lem.
 
Dire que le prophète Mohamed que le salut soit sur lui aurait confondu les deux Maries c'est dire que Mohamed penserait donc que Moise est l'oncle de Jésus puisque le Coran cite que Aaron est le frère de Moise. Si on suit toute cette logique Selon le Coran, l'oncle de Jésus serait donc le Moïse de l'Exode. Le même Moïse qui est frère de Aaron et de Miriam et comment dire que c'est cette Miriam qui est présentée dans le Coran comme la mère de Jésus alors que qu'absolument tout les textes subséquents disent qu'environ plus d'un millenaire sépare la vie de Moïse de la vie de Jésus et que Jésus est de la tribu de Juda et non pas de la tribu de Lévi. En revanche, Miriam (Marie) la mère de Jésus a accouché à Bethlehem près de Jérusalem ou les textes musulmans disent qu'elle a passé la plupart de sa vie en Israël sous l'occupation romaine contrairement a Miriam. Vous comprenez je suppose l'impossibilité de toute confusion en ce sens..

t'a juste oublier de prouver que mu'hammad n'est pas un mot mais le nom d'un prophète du 7ème siécle... encore une fois ... :cool:
 
a part aissa t'en connais d'autre bébé qui parle avec la parole d'Allah ??


ne dis pas jésus , car il n'a jamais parler dans aucun des livres écrit sur lui ! tout les chrétiens te le confirmeront !
et il ne s'agit même pas de la même trinité !

Où tu as lu bébé ?

ça annonce Mouhammad saws pas Issa Jésus) saws .
 
6. Et quand ‘Issa, fils de Maryam, dit:
« Ô Fils d’Isrâ’îl, je suis pour vous l’Envoyé d’Allah,
authentifiant ce qui de la Tora est entre mes mains.
J’annonce un Envoyé qui viendra après moi.
Son nom sera loué. »
Mais quand il vient à eux, avec les Signes,
ils disent: « C’est de la sorcellerie évidente ! »

si je te dis qu'après moi il y aura quelqu'un qui aura plus de like que moi .. a ton avis c'est dans combien de temps ??


ce qui est marrant c'est de dire que les beni israel c'est d'après les diables , les beni yacub dont youcef... et qu'Allah n'envois des prophètes que pour réctifier les tares de cette famille ..

il est ou le message universel dans l'histoire ??
 
Haut