Souvenir souvenir

Oui je savais qu'on était la bête noir de l'Egypte.
je sais aussi que les Lions d'avant sont des légende du Foot Africain mais je veux en savoir plus :D
je vais regarder les vidéos ..

Le Maroc est la bête noire de l'Egypte.
mais la bête noire du Maroc est le Cameroun (aucune victoire ) + duel favorable aux Tunesiens(EN et clubs) ceci est l'histoire.

Eliminatoires de la CM 2006 TN-Ma 2-2

YouTube - Tunisie vs Maroc


Final Can 2004, TN-Ma 2-1

YouTube - African Cup Of Nations 2004 Final

Il faut savoir que le Maroc a basculé le duel en sa faveur fin 98-99
avec TN-Ma 0-1 et au retour Ma-TN 2-0

Je me rappelle d'un match à Casa Maroc-Tunesie 2-2 où la Tunesie menait par 2-0 au 1er mi temps par la genération de Tarik Daib(ballon d'or africain), wahch, okbi, rouissi etc.
A partir de fin des années 80, que le noeud tunesien commencait !
 
Brésil 1982 : La dernière équipe brésilienne (celle de 1986 est un cran en dessous) à pratiquer le football de rêve : en regardant cette vidéo, je me dis que ce n'est pas étonnant que je sois moins intéressé par le foot.

YouTube - Brasil 1982 - The 11 Greatest Goals of Brasil 1982's Magic 11

CM 82 pas vu mais je l'ai revu sur la TV.Uriverde 82 est la meilleure équipe de spectacle et le beau foot avec Zico (pelé Blanc) et Socrates. dommage que le beau jeu est tombé devant le réalisme du Catchinato Italien avec Paol Rossi (buteur de la cm)
D'ailleurs ce Zico a accusé la Fed brésilienne de tuer l'art brésilien surtt en CM 94 !

Brésil de 86 : L'art de buts.

YouTube - los mejores goles del mundial Mexico 86


Mais dans les années 80 y avait l'enfant genie du foot : Diego Armando Maradona
celui qui n'a pas vu Maradona n'a rien vu oubliez Cristiano , Messi, Ronaldinho, juste 10% du talent de la perle argentine !

YouTube - Maradona Mexico 86
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ahmed Bahja le fils de Marrakech oublié en EN 98 !parmi les meilleurs joueurs marocains au début des années 90.

Regardez la vidéo à partir de 1m:50 -- 2 ponts et un dans le vent
la Belgique 94 est une Patate en foot.quelle rigidité.

Les belges étaient grillés, ils n’ont assuré leurs présence sur le terrain qu’un bon quart d’heure, le reste du temps, on se demandait ce qu’ils étaient venus faire. Quant à Bahja , ça reste un grand regret pour moi, non en raison de la décision de Michel qui était pour moi tragiquement logique, mais parce que le joueur au potentiel énorme a cédé à la facilité et est passé à côté d'une grande carrière internationale.

Malgré le zéro pointé Maroc 94 avait un bon de jeu: c'était un bon cru qui a manqué de réalisme.


1ère CM suivie 100%, Italia Nobenta 90-comme disait le commentateur italien.
[/url]

Félicitation, tu as commencé ta carrière de téléspectateur temps plein par la coupe du monde la plus pourrie :D. Milla était la seule satisfaction de cette compétition. On avait été sorti des qualifications par les tunisiens :fou:. Et comme le dit zikko(l'internaute), juste après leur raison d'exister, ils se sont reposés puisque éliminé sur la dernière marche par le cameroun.

Jusqu'à la veille de la compétition, les ouvriers travaillaient encore dans les stades.
 
Les belges étaient grillés, ils n’ont assuré leurs présence sur le terrain qu’un bon quart d’heure, le reste du temps, on se demandait ce qu’ils étaient venus faire. .
Même Eric Gerets l'as déclaré honnêtement qu'on pourrait rien y faire face à Maradona :D


.
Félicitation, tu as commencé ta carrière de téléspectateur temps plein par la coupe du monde la plus pourrie .
C'est vrai la CM90 restera pour moi le début de la découverte de l'autre visage du foot : réalisme, arbitrage pourri (final ARG-ALL avec un peno injustifé la dernière minute, même si Allemagne avait la meilleure équipe après celle de 74, les larmes de Diego, élimination du brésil (équipe la plus nulle des uriverdes avec falcao, Careca)

Schilachi le jeune italien buteur de la cm puis disparu après !

But de Cannigia avec un travail énorme de Diego dans un classico sud américain

YouTube - Brazil & Argentina world cup 1990

Final 90

YouTube - World Cup 1990 Final - Germany 1:0 Argentina
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je parlais du match Belgique/Maroc, mais il n’y a pas de souci en 86, Maradonna était le roi du monde du foot.

Notes bien, le quart France/Brésil 1/1, c'était un match mythique, en deuxième mi-temps, sans exagérer, la balle était restée sur le terrain une demi-heure sans temps mort : sans corner, sans touche.

En 94, l'argentine avait une autre génération d’orée, on les appelait dans la cours de récrée l’équipe des toxicos :D. Avec Redondo, cannigia, batistuta; dommage que la fifa ait décidé de les frapper en plein cœur en sortant Maradonna.

Le brésil a soulevé le trophée en tournant le dos à sa tradition du beau spectacle.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
En 94, l'argentine avait une autre génération d’orée, on les appelait dans la cours de récrée l’équipe des toxicos :D.

Mais elle a trouvé sur sa route une Roumanie de rêve avec un rayonnant Hagi !
Qui ne se souvient pas du légendaire match Argentine/Roumanie du 3/7/1994 à Los Angeles !

Les actions des buts roumains de ce match sont toujours enseignés dans les écoles de foot des grands clubs !:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mais elle a trouvé sur sa route une Roumanie de rêve avec un rayonnant Hagi !
Qui ne se souvient pas du légendaire match Argentine/Roumanie du 3/7/1994 à Los Angeles !

Les actions des buts roumains de ce match sont toujours enseignés dans les écoles de foot des grands clubs !:D

Oui mais c'était sans Maradonna, après avoir perdu son âme, l'argentine avaite été défait en poule par la Bulgarie, se compliquant quelque peu la tâche au tour suivant ; mais tu as raison, le match que tu cites est le match référence de la cdm 94;).
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Tapes n'importe quoi +Karkouri dans google : D.

:eek: MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Wakha 3lik


comment tu peux t'en souvenir alors que tu n'a que 19an : D


moi j'ai eu la chance de le vivre j'avais 1an et j'étais a mexico ^^


oui, ta remarque est très pertinente MDRRRRRR Sauf que les garçon m'on parlé de Zaki et
j'ai eu envie de me renseigner, donc ce sont des Souvenir des Bons moment de Notre EN et
du Foot en Général

et donc je veux que nous partagions tous ensemble nos souvenirs foot :D
 
Le brésil a soulevé le trophée en tournant le dos à sa tradition du beau spectacle.

Ceci est vrai critiqué même sur le jeu rigide du coach mais je suis marré du duo bebeto vs Romario (meilleur joueur à mon avis après Pelé)
Romario était TOP ayant marqué 1000 buts dans tte sa carrière. fenomenal.
Dommage que Zagalo l'as écarté à la dernière minute après blessure en CM 98, il aurait stopper la faille de l'axe central devant Zidane !!!
et en 2002 ecarté aussi !!!

Je ne sais pas mais je trouve cette CM est meilleure possible avec effet american dream, stade, public, c'était show.

Ps : Je me rappelle d'un commentateur français qui disait que Romario pourrait dribler dans une boite d'allumettes :D

regardez ces TOP 10 Gol de Romario : 1er but qualificatif du Brésil en CM 94, il dribble le gardien avec son mouvement !

YouTube - Top 10 gols Romario
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Ceci est vrai critiqué même sur le jeu rigide du coach mais je suis marré du duo bebeto vs Romario (meilleur joueur à mon avis après Pelé)
Romario était TOP ayant marqué 1000 buts dans tte sa carrière. fenomenal.
Dommage que Zagalo l'as écarté à la dernière minute après blessure en CM 98, il aurait stopper la faille de l'axe central devant Zidane !!!
et en 2002 ecarté aussi !!!

Je ne sais pas mais je trouve cette CM est meilleure possible avec effet american dream, stade, public, c'était show.

Ps : Je me rappelle d'un commentateur français qui disait que Romario pourrait dribler dans une boite d'allumettes :D

regardez ces TOP 10 Gol de Romario : 1er but qualificatif du Brésil en CM 94, il dribble le gardien avec son mouvement !

YouTube - Top 10 gols Romario

Mon préféré c'est le 4 :D


Pour le plaisir des yeux et des oreilles : Brésil/Pologne (1986).

YouTube - Brasil 4x0 Polonia - Copa do Mundo 1986 - World Cup Fifa

L'horreur des oreille surtout lol
 
hadda ou3ki
حادة أوعكي
maintenant j'ai compris est une chanteuse chleuh :D
Tu es la vraie hadda où juste un meouf qui se colle aux personnalités publiques lol
 
UNITED vs Bayern Munich à Barcelone

Mené 1-0, Manchester United a marqué deux buts dans les arrêts de jeu

YouTube - Champions League Final 1999

En finale de la Coupe d'Europe 1999, Manchester United et le Bayern Munich s'affrontent au Camp Nou, à Barcelone, quelques jours après avoir été titrés dans leur championnat respectif.

A la fin du temps règlementaire, le président de l'UEFA Lennart Johansson quitte les tribunes présidentielles pour aller remettre la Coupe au futur vainqueur. Dans le couloir qui le mène à la pelouse, il croise Bobby Charlton, directeur technique et ancienne légende de Manchester United : "Je suis désolé", lui dit-il, les Anglais étant alors menés 1 but à 0. Quand il arrive au bord du terrain, Johansson ne comprend pas : "Les perdants dansaient pendant que les vainqueurs pleuraient !", explique-t-il après le match.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon les historiens du foot, la demi finale de la Coupe du Monde 1970 (au Mexique) entre la squadra azzura et la manshaft restera certainement le match le plus spectaculaire et le plus dramatique de toutes les Coupes du Monde ...et l'image de Bekenbawer jouant avec un bras cassé en bandouliére restera dans les annales de la Coupe du Monde :
YouTube - Italy Germany WC 1970
 
UNITED vs Bayern Munich à Barcelone

Mené 1-0, Manchester United a marqué deux buts dans les arrêts de jeu

YouTube - Champions League Final 1999

Je me rappelle de ce match, il était au camp nu.


C'est le match le plus cruel je n'aimais ni Man utd ni Bayern ni le renard mancunien ne meurt jamais !

mais moi aussi je te file 2 matchs cruels que je n'oublierai jamais :

France -Bulgarie 1993 (éliminatoire CM 94)
1-2, La france avait besoin d'un NUL
Emile Kostadinov marquait à la 89min50 seconde, quelle joie était dans le café ce jour là !
on a collé la soirée au pauvre David Ginola.

YouTube - Bulgaria - France 1993 (All goals)

Maroc -West germany 0-1 (Mexico 86)
But de Luther Mattaus à la 89 min !

YouTube - Maroc Vs Allemagne Mexico 1986 \1\ المغرب ألمانيا مكسيكو

Erreur de mur (certains la collent à Bouyahiaoui)
 
Haut