Stérilité et mariage

Mdrr .. Je saiis .. Pour te diire je suis allé sur le dico pour me trompé .. j'ai jamais eu de ptits copains, justement pour éviter tout ces petits bisous .. Beh je te comprend tout à faiit .. mais bon je peux pas "me laisser tripoter" pour aprés faiire un hlel .. pske tout ce qui est construit sur le hram est hram .. encore le voir et parler tranquillement sa me dérangerais pas .. Je compté pas le cacher .. mais la question c'est comment je vais lui diire ça ?! C'est pas des choses qu'on dit au premier rendez-vous ..


Lol.

Alors non moi je le dirais pas au 1er rdv.
On ne se dévoile pas comme ça à la première rencontre.
Je prendrais le temps de faire connaissance alors (sans bisous bisous ) et lui dirais simplement.
Ne commence pas par un truc de genre " Tu veux des enfants? ou "Et si t'apprenais que ta femme était stérile?"...
Cela se fera naturellement vous serez dans la confidence et tu lui diras que tu ne peux pas avoir d'enfants.
Et si tu ne veux pas renoncer à en avoir ? Lui dire que tu souhaiterais adopter avec ton futur mari car t'aimerais vraiment en avoir et fonder tout de même ta famille enfin votre famille.

Mais seulement si c'est le cas bien entendu.
 
pas compris pourquoi on remettrait en doute sa stérilité, elle doit savoir ce qui en est pour elle sans avoir à s'étaler sur sa maladie et ses antécédents non ??


bref, @ImAnE34 , oui il faut le dire et dès le début. Déjà ça serait idiot de te faire du mal, tu vas t'attacher à cette homme et au final si lui veut vraiment des enfants à lui, il te laissera sans aucun état d'âme.


Oui moi non plus j'ai pas compris pourquoi on la remettait en doute !
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je saiis pas comment tu faiiis pour biiien le viiivre .. franchement .. Moi j'ai du mal .. j'y pense tout le temps .. j'ai toujours rêver d'avoir des enfants et galérer à les ramener à l'école et compagnie ..
T'inquiet pas, du moment que t'as tes ovaires c'est que y a toujours UN ESPOIR et surtout avec les sciences et les nouvelles technologiie .. tu en aura insh'Allah .. En tout cas je l'espere Pour tous le MONDE sans exceptions =)

Enfin bref sans m’étaler la dessus, c mort pour moi!!!

bien le vivre parce que j'ai surement mis cette donne dans ma vie depuis bien longtemps

Puis etre maman c pas seulement tombé enceinte
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Le rêve pour une aventure d'une nuit et pas d'une vie ..
ha non détrompe toi , je connais pleins d'hommes dans mes connaissances qui n'ont pas ce besoin de devenir père.
ils préfèrent pouvoir profiter de leur vie sans avoir l'obligation parentale .
Mon oncle et sa femme par exemple ce sont mis d'accord il y a plus de 20 ans ..; pas d'enfants ...
Mais sa femme a un moment a changer d'avis ... ça a donner un divorce , lui n'en veut toujours pas .
 
Salam Aleykoume les Bladinautes,

Je vous suiiis et liis réguilièrement vos topics et déliiires :) , .. je suis inscrite depuiis plus de 3 ans je crois .. Je me connecte que quand j'ai un souciiis .. Bref .. C'est toujours le même soucis d'ailleurs ..

J'ai finis mes études maintenant, et là je suis à la recherche d'un travail pour subvenir à mes besoins et faire plaisiir à mes parents et aux petits neveux ..

Place au chose sérieuse, une copine ma présenté son cousin, il voudrait se marier, et franchement il a tout pour plaiire .. je l'est vu qu'on photo et lui pareil, on se texte assez souvent ses derniers temps .. pour pas vous mentir j'ai envie de poser, ou gue3 me fiancer pour le moment .. mais une chose bloque, je suis stérile ..

Que faiire ?! Dois-je lui en parler ou pas ?! Y a des moments où je me dis vaut mieux que je finissent vielle fille que priver un homme d'être père, .. le truc c'est que je peux pas .. j'ai envie d'avoir une vie de femme Vivre en Paix avec un Homme qu'on appréciis et qu'on aime en toute tranquillité .. Mais quand je réfléchiis bien je me dis jusqu'à quant on vivra à 2 "mon mari" et moi ?! La vie me semblera ennuyante ..

Bref je suiiis perduuu .. je veux me marier mais par la même occasion je veux pas faire de mal à qui que se soit ..

Des conseils ?! Mercii de pas me juger .. Je n'y suis pour riien .. C'est Allah qui en a voulu ainsi ..

Au plaisiir de vous liiire ..


(PS: dzl pour les fautes d'ortho !!)

pourquoi on te jugerait tu es stérile c'est pas un choix perso tu le subis
quand à ce jeune homme faut lui en parler
vous pouvez adopter ...
mais sois honnête avec lui c'est essentiel de lui en parler
 
Dernière édition:
Salam Aleykoume les Bladinautes,

Je vous suiiis et liis réguilièrement vos topics et déliiires :) , .. je suis inscrite depuiis plus de 3 ans je crois .. Je me connecte que quand j'ai un souciiis .. Bref .. C'est toujours le même soucis d'ailleurs ..

J'ai finis mes études maintenant, et là je suis à la recherche d'un travail pour subvenir à mes besoins et faire plaisiir à mes parents et aux petits neveux ..

Place au chose sérieuse, une copine ma présenté son cousin, il voudrait se marier, et franchement il a tout pour plaiire .. je l'est vu qu'on photo et lui pareil, on se texte assez souvent ses derniers temps .. pour pas vous mentir j'ai envie de poser, ou gue3 me fiancer pour le moment .. mais une chose bloque, je suis stérile ..

Que faiire ?! Dois-je lui en parler ou pas ?! Y a des moments où je me dis vaut mieux que je finissent vielle fille que priver un homme d'être père, .. le truc c'est que je peux pas .. j'ai envie d'avoir une vie de femme Vivre en Paix avec un Homme qu'on appréciis et qu'on aime en toute tranquillité .. Mais quand je réfléchiis bien je me dis jusqu'à quant on vivra à 2 "mon mari" et moi ?! La vie me semblera ennuyante ..

Bref je suiiis perduuu .. je veux me marier mais par la même occasion je veux pas faire de mal à qui que se soit ..

Des conseils ?! Mercii de pas me juger .. Je n'y suis pour riien .. C'est Allah qui en a voulu ainsi ..

Au plaisiir de vous liiire ..


(PS: dzl pour les fautes d'ortho !!)

salam

si tu souhaites te marier rapidement sans fréquentation autant lui dire assez tôt dans la relation pour "perdre de temps"
si ça le gêne pas plus que ça, vous pourrez adopter
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
@ImAnE34 : honnetement je ne pense pas etre exceptionnel , si tu etais ma petite amie , avec la vie que j'ai maintenant et ma situation et que tu me disais : " écoute je ne peux pas avoir d'enfant "
je te dirais : " pas grave chérie , je t'aime c'est tout ce qui compte "
et dans ma tete je penserais : "yeeeeeeeeeahaaaaaaaaa"
Des comme moi il doit y en avoir d'autre ... rassure toi .
 
@ImAnE34 : honnetement je ne pense pas etre exceptionnel , si tu etais ma petite amie , avec la vie que j'ai maintenant et ma situation et que tu me disais : " écoute je ne peux pas avoir d'enfant "
je te dirais : " pas grave chérie , je t'aime c'est tout ce qui compte "
et dans ma tete je penserais : "yeeeeeeeeeahaaaaaaaaa"
Des comme moi il doit y en avoir d'autre ... rassure toi .
Tu diis ça maintenant .. Tu changera d'avis ..
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il y a qqles temps, il y avait un bladinaute dans la mm situation que toi, il ne pouvait avoir d'enfant !
Et il recherchait donc une femme qui en avait déjà ou qui n'en voulait/pouvait pas en avoir.

Bref, tout ça pour te dire, que ce n'est pas ta stérilité qui t'empêchera de faire ta vie de femme, il n'y a que toi qui t'empêchera de le faire.
Le tout est d'être honnête, tu finiras par trouver qq'un qui répond à tes attentes ;)
 
Ben le divorce pourquoi?
Franchement à partir du moment où tu es honnête avec lui t'auras pas plus de chances de divorcer
qu'un autre couple.
Et pourquoi se marier alors qu'on est sûr à 80% pour pas dire 100% que sa va finir en divorce ?!
Déjà qu'on galère à trouver un mari en étant jamais marié, j'imagine la galère d'une divorcée !!
 
honnêtement non .
avoir un enfant c'est avoir un cdd de 20 ans minimum renouvelable ... et des fois si tu loupe quelque chose dans l'éducation de celui ci , ce cdd se transforme en peine de prison de 20 ans incompressible ...
T'es pessimiste toii .. Pourquoi pensé à tout ça ?! Pourquoi tu louperais l'éducation ?! Au contraire, vus que tu redoute tout ces details sa devrait t'aider à justement à NE RIEN LOUPER !!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Et pourquoi se marier alors qu'on est sûr à 80% pour pas dire 100% que sa va finir en divorce ?!
Déjà qu'on galère à trouver un mari en étant jamais marié, j'imagine la galère d'une divorcée !!
bah le divorce peut avoir lieu pour plein d'autre raison..... tromperie, mauvaise entente donc personne n'est a l'abri si tu reflechi comme ca tu te mariera jamais
il a raison ... avant de penser a vivre sa séparation , il faut penser a vivre son amour ...
et tu sais dans les femmes qui ne peuvent avoir des enfants y'a des choses positives ...
combien de femme deviennent mere au detriment de la femme qu'elle etait ?
y'en a un tas .
l'éducation d'un enfant est aussi une source de conflit et donc de divorce ..; voit le bon coter des choses , par rapport a d'autres couples , vous aurez deja cette cause de conflit éliminée .
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
honnêtement non .
avoir un enfant c'est avoir un cdd de 20 ans minimum renouvelable ... et des fois si tu loupe quelque chose dans l'éducation de celui ci , ce cdd se transforme en peine de prison de 20 ans incompressible ...

wooooooo wooooooo wooooooo ... qu'est ce qui se passe ? un soucis avec tes enfants ou bien ?? :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
il a raison ... avant de penser a vivre sa séparation , il faut penser a vivre son amour ...
et tu sais dans les femmes qui ne peuvent avoir des enfants y'a des choses positives ...
combien de femme deviennent mere au detriment de la femme qu'elle etait ?
y'en a un tas .
l'éducation d'un enfant est aussi une source de conflit et donc de divorce ..; voit le bon coter des choses , par rapport a d'autres couples , vous aurez deja cette cause de conflit éliminée .


Elle peut adopter quand même !
Ce n'est pas parce qu'on ne donne pas la Vie que l'on est pas parent !
 
Haut