Stress avant les exams

A

AncienMembre

Non connecté
je suis à l'unif et toi ? tu as terminée ?:)

Wep, je viens de terminer.

Dans ce cas, essaies d'avoir une longueur d'avance et profite des vacances pour lire un peu sur les sujets que les modules traitent (lire des articles/ essais à caractère scientifiques si tu fais une branche scientifique), tu réussiras à t’immerger en douceur et commencer les cours avec un esprit plus Zen, même ton cerveau sera plus réceptif et critique de ce qu'il retient car il a une idée (vague, mais c'est mieux que le vide) de ce qu'il reçoit comme information.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est une bonne chose d'étre stressé avant les exams.Au final on réussit et on se dit, c'était pas si compliqué que ça.Continues de stressé et tu réussiras, tu dois maitrisé ton stresses et ne penses pas à te suicider surtout hein.

lol oui quand meme
c est marrant je stresse jamais durant les partiels même quand je révise au dernier moment , à l arrache
par contre à la sortie de l amphi je suis toujours convaincue d avoir foiré mais au final ça
n est jamais le cas
oui je me la pète :D
 
Wep, je viens de terminer.

Dans ce cas, essaies d'avoir une longueur d'avance et profite des vacances pour lire un peu sur les sujets que les modules traitent (lire des articles/ essais à caractère scientifiques si tu fais une branche scientifique), tu réussiras à t’immerger en douceur et commencer les cours avec un esprit plus Zen, même ton cerveau sera plus réceptif et critique de ce qu'il retient car il a une idée (vague, mais c'est mieux que le vide) de ce qu'il reçoit comme information.

Chokrane et félicitation :)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Est-ce que tu bien révisé lors des cours et que tu as compris les sujets?

C'est simple:

- tu comprends tout => tu auras de bonnes notes.
- tu as des lacunes => tu as de bonnes chances d'avoir d'excellentes notes si le sujet traite de ce que tu sais, sinon, tu auras quand même la moyenne.
- tu ne comprends rien et tu n'as rien préparé => à moins d'avoir des anti-sèches ou avoir une "aide extérieure" (qui ne vient pas de ton cerveau,lol! ), tu auras de très mauvaises notes.

Waw tu devrais faire une thèse la dessus, je pense que jamais personne n'est arrivé à ce constat :eek: (je te taquine^^)


Je pense (enfin j'espere pour toi) qu'un jour tu en auras marre de stresser

je suis arrivée à un niveau de stress qui m'a paralysé, au point de pleurer pendant 2 jours non stop (sans exagérer j'avais les yeux gonflés), vomir avant de me rendre à l'épreuve, pas dormir de la nuit, impossible de réviser les 2 derniers jours pour un examen

Puis je l'ai raté ... et je me suis rendue compte que.. la vie continue!

Depuis j'appréhende le stress d'une façon différente, ça m'a tellement dégouté de me mettre dans cet état (j'ai imputé mon échec au stress) que j'ai tout simplement décidé que les examens ne méritaient pas que je me mette dans un tel état

Et puis je suis tellement fatiguée aux moments des examens que le stress vient en seconde position

Stresser c'est pas grave, c'est quand il te fait perdre tes moyens que ça devient un prblème. Moi maintenant, le stress me booste

Prends du recul et bon courage pour tes examens, il y a pire dans la vie que rater ses études .. (oui je t'assure :D)
 

Pipounet

Sober
VIB
Waw tu devrais faire une thèse la dessus, je pense que jamais personne n'est arrivé à ce constat :ek: (je te taquine^^)


Je pense (enfin j'espere pour toi) qu'un jour tu en auras marre de stresser

je suis arrivée à un niveau de stress qui m'a paralysé, au point de pleurer pendant 2 jours non stop (sans exagérer j'avais les yeux gonflés), vomir avant de me rendre à l'épreuve, pas dormir de la nuit, impossible de réviser les 2 derniers jours pour un examen

Puis je l'ai raté ... et je me suis rendue compte que.. la vie continue!

Depuis j'appréhende le stress d'une façon différente, ça m'a tellement dégouté de me mettre dans cet état (j'ai imputé mon échec au stress) que j'ai tout simplement décidé que les examens ne méritaient pas que je me mette dans un tel état

Et puis je suis tellement fatiguée aux moments des examens que le stress vient en seconde position

Stresser c'est pas grave, c'est quand il te fait perdre tes moyens que ça devient un prblème. Moi maintenant, le stress me booste

Prends du recul et bon courage pour tes examens, il y a pire dans la vie que rater ses études .. (oui je t'assure )


Moi je ferme ma gueule et je t'écoute :intello:

i know who you are :D

Après ca depend des filieres, si tu fais eco gestion , c du bla blaaaa

si tu fais maths, aie aie aie mama
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Moi je ferme ma gueule et je t'écoute :intello :i know who you are : D

Après ca depend des filieres, si tu fais eco gestion , c du bla blaaaa

si tu fais maths, aie aie aie mama


What?? :D

Ben on connait tous un "summum" dans notre vie étudiante!

Une fois qu'on a depassé le pire en matière de l'importance de l'examen, le reste on gère mieux ... :D

Maths ou éco gestion, on a tous des facilités qque part! Pour certains, les maths c'est du blabla (pas pour moi lol!)
 

Pipounet

Sober
VIB
What?? :

Ben on connait tous un "summum" dans notre vie étudiante!

Une fois qu'on a depassé le pire en matière de l'importance de l'examen, le reste on gère mieux ... :

Maths ou éco gestion, on a tous des facilités qque part! Pour certains, les maths c'est du blabla (pas pour moi lol!)

tu m'a choqué en tout cas

avec ton histoire de pleurer, le succès a un prix ... :D

mais au moins, ta pu prendre les médicaments qu'il fallait :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
tu m'a choqué en tout cas

avec ton histoire de pleurer, le succès a un prix ... : D

mais au moins, ta pu prendre les médicaments qu'il fallait : D

Ah oui si tu savais lol ! Je pensais pas que je pouvais stresser à ce point. La veille j'ai ressenti un état de desespoir wallah pour rien au monde je ne revivrais ça comme si j'allais mourir ... je pleurais devant ma mère qui ne comprenait pas mon état de panique je mangeais en pleurant, je marchais en pleurant je relisais mes cours en pleurant et je sursautais comme un enfant "hick hick" mdrrr :D

J'ai pris pas mal de kg aussi, et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre

Je suis une fragile petite chose :D


Hihi nope même pas ça ne servait à rien :p
 
Ah oui si tu savais lol ! Je pensais pas que je pouvais stresser à ce point. La veille j'ai ressenti un état de desespoir wallah pour rien au monde je ne revivrais ça comme si j'allais mourir ... je pleurais devant ma mère qui ne comprenait pas mon état de panique je mangeais en pleurant, je marchais en pleurant je relisais mes cours en pleurant et je sursautais comme un enfant "hick hick" mdrrr :D

J'ai pris pas mal de kg aussi, et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre

Je suis une fragile petite chose : D


Hihi nope même pas ça ne servait à rien :p
Mdrrrrr pauvre sucre tu m'as fait rire :D

Moi pour les études je stresse jamais, j'ai l'impression de maitriser donc j'y vais tranquille lol. Par contre, je stresse à mort pour le permis alors je perds tous mes moyens au moment de le passer: là j'ai pas l'impression de maitriser, j'ai pas confiance en moi au volant :-S
 

Pipounet

Sober
VIB
Ah oui si tu savais lol ! Je pensais pas que je pouvais stresser à ce point. La veille j'ai ressenti un état de desespoir wallah pour rien au monde je ne revivrais ça comme si j'allais mourir ... je pleurais devant ma mère qui ne comprenait pas mon état de panique je mangeais en pleurant, je marchais en pleurant je relisais mes cours en pleurant et je sursautais comme un enfant "hick hick" mdrrr :

J'ai pris pas mal de kg aussi, et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre

Je suis une fragile petite chose :


Hihi nope même pas ça ne servait à rien :p

Lol c'est mignon :mignon:

Moi je maigris
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Mdrrrrr pauvre sucre tu m'as fait rire : D

Moi pour les études je stresse jamais, j'ai l'impression de maitriser donc j'y vais tranquille lol. Par contre, je stresse à mort pour le permis alors je perds tous mes moyens au moment de le passer: là j'ai pas l'impression de maitriser, j'ai pas confiance en moi au volant :-S


Ben ça dépend des objectifs que tu te fixes aussi ...

S'il faut un 10 pour passer et que tu as des annales, tu peux te faire une idée de ton niveau ... quand ça comporte de l'imprévu ça devient plus difficile de savoir si oui ou non tu vas gérer lol

C'est le cas pour le permis, mais bon inchallah el kheir ;)
 
Ben ça dépend des objectifs que tu te fixes aussi ...

S'il faut un 10 pour passer et que tu as des annales, tu peux te faire une idée de ton niveau ... quand ça comporte de l'imprévu ça devient plus difficile de savoir si oui ou non tu vas gérer lol

C'est le cas pour le permis, mais bon inchallah el kheir ; )
Sorry j'ai pas compris :rouge:

Je sais pas, j'ai l'impression que dans les études il y a moins de place pour l'imprévu! Je suis plus rassurée dans mes exams car je suis sure de moi (je connais bien mes cours, il peut pas y avoir d'évènement imprévu, et surtt ça me plait...) alors que pour le permis c'est une autre histoire (je deteste conduire --') ! merci, incha Allah! :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Lol c'est mignon :mignone:

Moi je maigris

Aie aie faut pas que tu stresses alors :D

Sorry j'ai pas compris :rougette:

Je sais pas, j'ai l'impression que dans les études il y a moins de place pour l'imprévu! Je suis plus rassurée dans mes exams car je suis sure de moi (je connais bien mes cours, il peut pas y avoir d'évènement imprévu, et surtt ça me plait...) alors que pour le permis c'est une autre histoire (je deteste conduire --') ! merci, incha Allah! :-D

Oui quand je suis prête pour un examen je ne stresse pas trop

Mais sinon ... :-D

Je te comprends! On connait tous qqun qui a raté 8 fois sans permis, si tu en connais pas c'est que ça pourrait être toi... :D
 
Oui quand je suis prête pour un examen je ne stresse pas trop

Mais sinon ... :-D

Je te comprends! On connait tous qqun qui a raté 8 fois sans permis, si tu en connais pas c'est que ça pourrait être toi... : D
Euh... ma mère l'a raté des tonnes de fois :D A sa décharge, c'est une grande stressée de la vie et c'était le moment ou on était petites et on avait des soucis de santé donc... Mais bon, avant même de le passer la 1ere fois, je savais que j'allais prendre la même route qu'elle mdrrrr je fous la honte quand même :rouge: enfin bref, un jour, peut-etre ^^"
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Euh... ma mère l'a raté des tonnes de fois : D A sa décharge, c'est une grande stressée de la vie et c'était le moment ou on était petites et on avait des soucis de santé donc... Mais bon, avant même de le passer la 1ere fois, je savais que j'allais prendre la même route qu'elle mdrrrr je fous la honte quand même :rouge: enfin bref, un jour, peut-etre ^^"
looooooool

Allez courage, si tu rates y a pas mort d'homme, juste qu'il faut repayer :D
 
S'il y a examen , il y a stress c'est évident. Après y a plusieurs solutions : tu comptes sur la solidarité de ton voisin le jour des exams, tu fais des efforts pour avoir la moyenne en te disant qu'une fois les examens finis tu n'auras rien retenu, c'est toujours comme ça.
S'ils nous faisaient confiance sur nos acquis, on ne serait pas évalués :)
 
Salam à tous.
Je déprime en ce moment et je dois dire que c'est toujours comme ça avant les exams, je ne me sens vraiment pas bien et je suis bloquée au point où je ne révise même pas. J'essaie d'écouter le Coran mais je ressens comme une gêne. je ne sais plus quoi faire? Si qqn a des conseils, je les accueille volontiers.

Direction la bibliothèque (si possible avc des copines surmotivées) !

Voir des gens bosser ça stimule ;-)


Courage pr tes exams !
 
Salam à tous.
Je déprime en ce moment et je dois dire que c'est toujours comme ça avant les exams, je ne me sens vraiment pas bien et je suis bloquée au point où je ne révise même pas. J'essaie d'écouter le Coran mais je ressens comme une gêne. je ne sais plus quoi faire? Si qqn a des conseils, je les accueille volontiers.

Ton entourage fait parti des gens studieux ou le contraire ?

Parfois la fréquentation peut influencer

Sinon je te dirai que le stress ça arrive à tous les étudiants sur Terre , il y a le stress positif et négatif: - stress positif , une petite peur qui te pousse à étudier pour pas recommencer ton année
- stress négatif: quand on se dit qu'on est incapable et qu'on a un horrible manque de confiance en soi.

Forces-toi à lire le Coran , pries et Allah t'Aidera :)

Dans la vie on doit se forcer à faire ce qu'on aime pas si on veut arriver à son but !

Saches que tu vas souffrir maintenant mais après tu vas voir les fruits de ton effort et c'est à ce MOMENT -LA qu'on est fière de soi et qu'on est motivé pour continuer jusqu'au bout !

Courage pour tes examens and be strong ;)
 
moi aussi je stresse c'est pas possible à presque un mois des exams je me suis fait un programme de fou que j'arrive même pas à respecter

je mélange tout quand j'essaye de me remémorer les cours
je mélange tout même les dates etc... et pourtant j'ai des bons souvenirs
bref j'espère que ça s'arrangera

mais j'ai une question
mes exams sont dans un mois
on est en vacances mais tous les jours je relis mes cours ( je fais partie par partie)
je me met une grande pression mais j'ai limpression que c'est trop tôt
que je devrais adopter un rythme plus cool !
vous en pensez quoi ?
 
moi aussi je stresse c'est pas possible à presque un mois des exams je me suis fait un programme de fou que j'arrive même pas à respecter

je mélange tout quand j'essaye de me remémorer les cours
je mélange tout même les dates etc... et pourtant j'ai des bons souvenirs
bref j'espère que ça s'arrangera

mais j'ai une question
mes exams sont dans un mois
on est en vacances mais tous les jours je relis mes cours ( je fais partie par partie)
je me met une grande pression mais j'ai limpression que c'est trop tôt
que je devrais adopter un rythme plus cool !
vous en pensez quoi ?

Plus tu étudies tôt , mieux c'est ;)

Car en fesant ça tu finis tes matières plus tôt et comme récompense t'auras genre 2 semaines de pure révision (c'est les révisions qui nous mettent en confiance et qui permettent de compléter les quelques lacunes )

Tandis que maintenant tu dois te casser la tête à TOUT comprendre , comme ça tu fais pas le même boulot en révision

Courage et qu'Allah Accorde la réussite à tous les musulmans :)
 
Plus tu étudies tôt , mieux c'est ;)

Car en fesant ça tu finis tes matières plus tôt et comme récompense t'auras genre 2 semaines de pure révision (c'est les révisions qui nous mettent en confiance et qui permettent de compléter les quelques lacunes )

Tandis que maintenant tu dois te casser la tête à TOUT comprendre , comme ça tu fais pas le même boulot en révision

Courage et qu'Allah Accorde la réussite à tous les musulmans :)

aminee
c'est gentil

mais par exemple j'arrive pas je me lasse trop vite
ce qui est de la compréhension j'ai déja compris mes cours c'est pas un souci
mais je me lasse trop vite et donc je peux pas lire mes cours plus de 1h d'affilée
c'est grave ?
 
aminee
c'est gentil

mais par exemple j'arrive pas je me lasse trop vite
ce qui est de la compréhension j'ai déja compris mes cours c'est pas un souci
mais je me lasse trop vite et donc je peux pas lire mes cours plus de 1h d'affilée
c'est grave ?

Il faut se forcer petit à petit , je sais c'est pas facile mais ça permet de perdre moins de temps et de voir la matière dans son intégrité et non superficiellement :)

Par exemple je travaille en moyenne 3h d'affilé puis je fais une pause de 30min si c'est pas l'heure de la bouffe ou une heure quand on doit manger :D

J'ai aussi un timing (que je respecte le plus possible :p) et si je fini avant je me repose ou entame déjà un peu le travail du lendemain ^^
 
Ah 3h quand même ! c'est beaucoup

et ça pendant la semaine de révision ou dès maintenant ?

Plutôt maintenant car c'est là que je fais le gros boulot (recherche , compréhension de la matière , faire des fiches pocket ,étudier , s'entraîner dans la résolution des calculs , faire des schémas, ...)

Tandis que les révisions c'est relax (pas trop quand même) , je révise mes fiches pockets ou répète à voix haute ce que j'ai étudié :)
 

Pipounet

Sober
VIB
Plutôt maintenant car c'est là que je fais le gros boulot (recherche , compréhension de la matière , faire des fiches pocket ,étudier , s'entraîner dans la résolution des calculs , faire des schémas, ...)

Tandis que les révisions c'est relax (pas trop quand même) , je révise mes fiches pockets ou répète à voix haute ce que j'ai étudié :)

Tu étudies quoi ? je vois calculs, schémas :intello:
 
Haut