Suicide

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam alaykoum

j'ai toujours entendu que celà ne rendait pas kafir et qu'on pouvait faire salat janaza sur un suicidé....enterrer un musulman est un fard kifaya il me semble....wallahou 'Alam...

Après le jugement revient à Allah et on ne doit pas douter de Sa Grande Miséricorde...on sait aussi qu'un musulman ne restera pas éternellement en Enfer...wallahou 'Alam...

ps : j'aime bien les robes longues...^^

Salam Drianke,

Quand tu lis dans le coran ce verset:

" Et ne vous tuez pas vous même. Allah, en vérité est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au feu, voila qui est facile pour Allah"

Et à ce propos, le prophète (sws) a dit:

"Quiconque se précipite du haut d'une montagne et de tue sera alors jeté en Enfer d'où in chutera éternellement sans fin.

Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l'ingurgiter en Enfer éternellement sans fin.

Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assénera des coup dans le ventre en enfer éternellement et sans fin"

Le suicide est un péché capital entraînant la demeure perpétuelle de son auteur dans l'enfer......Alors à quoi ça sert que cela ne rend pas mécréant?????????????

A part ça.........Comme j'adore le tango et le flamenco......Je trouve ta robe très jolie :love:
 
Il est normal que les monothéismes condamnent le suicide. On peut pas vanter d'un côté la vie après la mort et ne pas mettre des gardes-fous pour éviter que les gens abrègent leur vie.
Voilà j'ai tout dit. Vous pouvez fermer ce topic. Merci.:D
 
wa salam alaykoum

j'ai toujours entendu que celà ne rendait pas kafir et qu'on pouvait faire salat janaza sur un suicidé....enterrer un musulman est un fard kifaya il me semble....wallahou 'Alam...

Après le jugement revient à Allah et on ne doit pas douter de Sa Grande Miséricorde...on sait aussi qu'un musulman ne restera pas éternellement en Enfer...wallahou 'Alam...

ps : j'aime bien les robes longues...^^

Salam,

Le prophète(sws) a refusé de faire salat janaza sur quelqu'un qui s'est suicidé.....

C'est sûr on doit pas douter de la Miséricorde de Dieu.....Mais c'est pas pour ça qu'on doit transgresser ses ordres et ses lois....:)

Oui un musulman ne restera pas éternellement en Enfer......Mais si on arrive pas à supporter la brûleur d'une bougie, alors imagine le feu de l'Enfer Allah yahfad.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

oui je me rappelle de cette histoire mais je pense que c'est plus nuancé qu'un refus net de la part de notre Prophète Saws...est ce qu'il Saws n'avait pas refusé afin de marquer son désaveu justement afin que la oumma comprenne bien la gravité du péché... par contre ce suicidé je crois a du avoir sa salat janaza mais par quelqu'un d'autre non? wallahou 'Alam



Salam,

Le prophète(sws) a refusé de faire salat janaza sur quelqu'un qui s'est suicidé.....

C'est sûr on doit pas douter de la Miséricorde de Dieu.....Mais c'est pas pour ça qu'on doit transgresser ses ordres et ses lois....:)

Oui un musulman ne restera pas éternellement en Enfer......Mais si on arrive pas à supporter la brûleur d'une bougie, alors imagine le feu de l'Enfer Allah yahfad.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon Jâbir Ibn Samira (Radia Allah ‘anh) on ramena un suicidé devant le Messager d'Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) afin qu'il accomplisse la prière des morts sur sa dépouille, il a refusé mais il a ordonné aux compagnons de prier sur lui.

L'avis de Omar Ibn Abdelaziz, d'Al-Awza'i et de l'Imam Ahmad est de ne pas prier sur lui comme l'a fait le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam). Ahmad (Rahimaho Allah) a ajouté sur la liste, le voleur de butin lors d'une expédition.

Dans les trois autres rites : Hanafi, Maliki et Shafi'i, il est possible de prier sur le suicidé. D'après eux, le refus du Messager d'Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) n'est pas un interdit catégorique. Dans un autre Hadith l'Envoyé d'Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dit : "Je ne prierai pas sur sa dépouille, afin que les musulmans ne se suicident pas".

Wallahou 'Alam
 
J'ai jamais décidé d'en fini moi !! :eek::eek: Si j'avais décidé une telle chose, je ne serais plus là :claque::claque:

Ca veut dire quoi : "la taqtoulou annafss allati 7arrama Allaho illa bil7aqq" ? Je ne comprends pas l'arabe classique :(

Et c'est quel sourate, verset (si possible, je me contenterais bien de la traduction ;) )

Salam,

Ne fais pas ça mon frère. Mourir à cause de Louisiane. Tu vas brûler éternellement dans le feu de l'enfer juste pour l'amour d'une femme ? Sois courageux, y a des tas d'autres femmes dans ce bas-monde. Reste avec nous. On te trouvera quelqu'un de bien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon c'est Louisiane?

purée j'ai encore raté des épisodes....
 
Salam blondin,

Au début le prophète (sws) s'est préparé pour faire la prière sur lui, mais quand il l'ont dit que cette personne s'est suicidé il a refusé de la faire......et la suite @Drianke l'a bien expliqué.

Je sais tout cela !
et oui heureusement que drianke l'a bien expliqué
sinon certain aurait mal interprété tes propos
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam,

Ne fais pas ça mon frère. Mourir à cause de Louisiane. Tu vas brûler éternellement dans le feu de l'enfer juste pour l'amour d'une femme ? Sois courageux, y a des tas d'autres femmes dans ce bas-monde. Reste avec nous. On te trouvera quelqu'un de bien.

ah bon c'est Louisiane?

purée j'ai encore raté des épisodes....

Je n'ai jamais vraiment pensé me suicider ;) Ce sont juste des questions que je me pose, comme pour les trous noirs par exemple (http://www.bladi.info/threads/trou-noir.375556/)

Et non ce n'est pas Louisiane :claque::claque: C'est la bladinaute la plus gentille que je connaisse :love:

C'est juste l'isolement parfois qui me déstabilise, mais que j'arrive à combler par divers moyens, dont bladi ;)

Cet isolement, ce monsieur en parle très bien sur ce lien.
 
Je n'ai jamais vraiment pensé me suicider ;) Ce sont juste des questions que je me pose, comme pour les trous noirs par exemple (http://www.bladi.info/threads/trou-noir.375556/)

Et non ce n'est pas Louisiane :claque::claque: C'est la bladinaute la plus gentille que je connaisse :love:

C'est juste l'isolement parfois qui me déstabilise, mais que j'arrive à combler par divers moyens, dont bladi ;)

Cet isolement, ce monsieur en parle très bien sur ce lien.


Salam,

Heureux de savoir que tu vas bien. On l'a échappé belle.

Dieu te garde. Et fasse qu'il te donne, enfin, les clefs de la langue arabe.
 
Salam Drianke,

Quand tu lis dans le coran ce verset:

" Et ne vous tuez pas vous même. Allah, en vérité est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au feu, voila qui est facile pour Allah"


le châtiment du feu semble réservé a ceux qui se suicident "par exces ou par iniquité" : cela tendrait a conforter l'idée que le suicide n'est pas une condamnation systématique; du reste juste avant le Coran dit bien 'Allah en vérité est miséricordieux envers vous"; la miséricorde n'est donc pas exclue;

la vie étant éternelle, limitée sur terre puis illimitée après la mort au paradis ou enfer, abréger de quelques instant la vie ici bas ne change rien a la durée infinie de la vie éternelle.

Recourir au suicide pour fuir notre destin de vie sur terre peut certainement être qualifié " d excès",
mais pour abréger des souffrances de fin de vie, est un excès? est ce inique?? Allah seul le sait mais j'ai tendance a comprendre le verset comme l'existence d'une miséricorde pour ceux la;
 
Haut