Le suicide

L'automutilation est un péché que je ne fais plus, mais j'en avais envie et donc inconsciemment je ne me protège plus du tout donc les accidents sont à répétition dans la semaine (coupure, chute d'objet lourds sur mes pieds ect...).

Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égaré qui sont devenu pieux .

Merci d'avance
 
«Pensez- vous entrer au Paradis alors que vous n' avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d' Allah?" - Quoi! le secours d' Allah est sûrement proche. » (Coran, 2 : 214).
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égarer qui sont devenu pieux ect...

Courage !!

Je ne peux pas répondre à toute ta demande ;-)

Mais des histoires des prophètes éprouvés, la meilleure c'est l'histoire du prophète Yusuf (Joseph, as) :

Dieu dit dans la sourate Yusuf, verset 3 :

Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

On connaît tous un peu l'histoire de Joseph : enfant abandonné par ses frères, vendu comme esclave, puis jeté en prison, etc ... Mais Dieu nous raconte pas cette histoire pour rien ... il y a les meilleures leçons à en tirer ;-)

Voilà un peu une partie de l'explication, qui je l'espère pourra t'aider :


Et aussi pour plus d'info liées à ta question, je pense que ce topic pourrait t'aider :

http://www.bladi.info/threads/deprime-tentative-damelioration-lhumeur-musulmans.388230/
 
Dernière édition:
SALAMALYKOUM CHADOW
L’exemple de patience : l’histoire de Ayoub (Job



Les récits des prophètes véhiculent toujours une moralité propre et celle de Ayoub nous apprend la foi et l’endurance. Ayoub est un prophète envoyé à un peuple de Mésopotamie qui étaient majoritairement croyants. Allah avait comblé son prophète de privilèges immenses : de l’argent, des terres incomptables d’orge et de blé, des centaines d’esclaves, une belle femme pieuse, une force physique, quatorze enfants, une foi et un milieu pieux, des amis illimités, du bétail, des chevaux et des bêtes, et ce durant cinquante années.

Allah voulut l’éprouver, Il lui enleva son argent, et ses terres changèrent, ses quatorze fils et filles décédèrent, son bétail mourut et son argent partit alors il se mit à vendre ses esclaves pour se nourrir, puis Allah l’éprouva par une maladie qui le rendit invalide, il devint incapable de bouger, ses amis supposèrent que sa maladie était contagieuse et le quittèrent, seuls sa femme et deux de ses amis lui restèrent fidèles.

Sa femme le prit en charge et quand il ne lui restait plus rien, elle se mit à travailler chez les gens, et cela continua encore dix-huit ans.

Au bout de ces dix-huit ans, la femme du prophète Ayoub s’épuisa et lui demanda d’invoquer Allah. Il lui dit qu’Allah les avait couverts de ses faveurs pendant cinquante ans et qu’ils devraient patienter et endurer tout autant. Mais femme se mit en colère et exigea qu’il invoque Allah alors Ayoub, hors de lui promet cent coups s’il se remettrait de sa maladie.

Puis les gens se mirent à refuser tout contact avec sa femme de peur qu’elle ne soit elle aussi porteuse de la maladie de son mari, alors elle dû se couper les cheveux et les vendre pour acheter de quoi nourrir Ayoub. Alors ému, Ayoub se sentit obligé d’invoquer Allah : «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux» (Les Prophètes : 83) et Allah fit exploser une source sous les pieds de son prophète dont l’eau allait le guérir de toutes ses maladies de l’extérieur et de tous les maux de l’intérieur, sa femme redevint jeune et donna naissance à vingt-six garçons et filles.

Les gens qui nous entourent vivent l’une ou l’autre partie de l’histoire : des personnes éprouvées dont Allah teste la patience et qui seront délivrées et récompensées un jour ou l’autre, et d’autres qui vivent dans les faveurs d’Allah, mais qui ne soupçonnent pas qu’un jour ces faveurs-là pourraient disparaitre, car rien n’est éternel.
 
@shadowwww, Salam alaykum wa rahmatoulah ma soeur
Tu devrais t'entourer de soeurs. Ne passe jamais à l'acte.
La hawla wa la quwata ila billah. Ré saisis toi ma soeur. Prie, respecte tes parents.
Si tu n'est pas marié, marie toi. As tu trouvé un homme bon pour envisager le mariage?
Quel est ton âge?
 
@shadowwww, Salam alaykum wa rahmatoulah ma soeur
Tu devrais t'entourer de soeurs. Ne passe jamais à l'acte.
La hawla wa la quwata ila billah. Ré saisis toi ma soeur. Prie, respecte tes parents.
Si tu n'est pas marié, marie toi. As tu trouvé un homme bon pour envisager le mariage?
Quel est ton âge?

Aleykoum salam, je continue la salat.
Si j'en ai rencontrer un, mais je me suis mal comporter à plusieurs reprise malgré sa patience avec moi. Je ne pense pas que me marier aujourd'hui dans mon état soit bon pour une personne, faut déjà que je réussisse à vivre avec moi même avant de penser avec quelqu'un. 22 ans.
 
L'automutilation est un péché que je ne fais plus, mais j'en avais envie et donc inconsciemment je ne me protège plus du tout donc les accidents sont à répétition dans la semaine (coupure, chute d'objet lourds sur mes pieds ect...).

Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égaré qui sont devenu pieux .

Merci d'avance
je vous conseille ma soeur de trouver qqch dans la vie qui vous motive à être vivante, a vous sentir vivre, pourquoi ne pas s'inscrire dans une association qui aide les pauvres (resto du coeur etc), ce genre de chose vous fera du bien, de vous sentir utile, que chaque jour que vous vivez vous faites qqch de bien, qui vous donne pleinement satisfaction

bien souvent ce genre de dépression est du à ne pas avoir d'objectif dans la vie

ne soyez pas isolé, sortez, promenez vous dehors, aller dans la mosquée participer a la vie dedans, ils ont toujours besoin d'aide, reprenez un sport qui vous fait transpirer, vibrer...

important quand on est mal de voir des gens, ne serait ce que une bonne copine pour rire, parler...


qu'Allâh vous facilite
 
Aleykoum salam, je continue la salat.
Si j'en ai rencontrer un, mais je me suis mal comporter à plusieurs reprise malgré sa patience avec moi. Je ne pense pas que me marier aujourd'hui dans mon état soit bon pour une personne, faut déjà que je réussisse à vivre avec moi même avant de penser avec quelqu'un. 22 ans.

Il vient d'où ton mal être ?
 
je vous conseille ma soeur de trouver qqch dans la vie qui vous motive à être vivante, a vous sentir vivre, pourquoi ne pas s'inscrire dans une association qui aide les pauvres (resto du coeur etc), ce genre de chose vous fera du bien, de vous sentir utile, que chaque jour que vous vivez vous faites qqch de bien, qui vous donne pleinement satisfaction

bien souvent ce genre de dépression est du à ne pas avoir d'objectif dans la vie

ne soyez pas isolé, sortez, promenez vous dehors, aller dans la mosquée participer a la vie dedans, ils ont toujours besoin d'aide, reprenez un sport qui vous fait transpirer, vibrer...

important quand on est mal de voir des gens, ne serait ce que une bonne copine pour rire, parler...


qu'Allâh vous facilite

Oui les associations c'est une bonne idée, je m'étais inscrite au resto du coeur il y a quelques mois dans ma ville, mais j'y suis pas aller j'ai du mal à sortir dehors, je devrais essayer de me forcer
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'automutilation est un péché que je ne fais plus, mais j'en avais envie et donc inconsciemment je ne me protège plus du tout donc les accidents sont à répétition dans la semaine (coupure, chute d'objet lourds sur mes pieds ect...).

Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égaré qui sont devenu pieux .

Merci d'avance

Combien de fois on t as dis de te faire suivre de consulter va voir ton médecin pour qu ils puissent te diriger vers un psychologue
Sache que sa arrive à n importe qui d être déprimer mais quand tu as des idée noir c est une dépression se sont des petits choses qui s accumule et puis il y a un déclencheur
Tu as besoin d une aide sérieusement
 
@shadowwww, et cet homme souhaitais se marier avec toi jusqu'à ce qu'il découvre ton problème? Il aurait dû patienter dans ton épreuve ma soeur. Les gens n'ont plus de patience face aux épreuves.

non il savait tout de mes problèmes c'est pas ca, il me guidait dans la religion et je vais à tout petit pas, donc je ne suivais pas tous les conseils, et il subissait mes sauts d'humeurs ou je manquais parfois de respect et je suis paranoiaque, donc je lui reprocher des choses farfelu et lui demander des preuves pour me retirer ses doutes. C'est pas les hommes, c'est moi le problèmes aujourd'hui.
 
non il savait tout de mes problèmes c'est pas ca, il me guidait dans la religion et je vais à tout petit pas, donc je ne suivais pas tous les conseils, et il subissait mes sauts d'humeurs ou je manquais parfois de respect et je suis paranoiaque, donc je lui reprocher des choses farfelu et lui demander des preuves pour me retirer ses doutes. C'est pas les hommes, c'est moi le problèmes aujourd'hui.
Je comprends
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que du fait que cet homme t'ai délaissé à eu une part de responsabilité. C'est peut être la goutte qui a fait déborder le vase. Bien souvent, une histoire d'amour mal fini à des répercussions sur le mental. Du waswassss, des envie de suicide, solitude, tristesse et dégoût de tout. Qu'allah te facilite ma soeur.

Tu sais quand une personne psychologiquement n est pas bien t aura beau essayé de l aider si elle ne le veut pas sa ne marchera pas
 
Oui les associations c'est une bonne idée, je m'étais inscrite au resto du coeur il y a quelques mois dans ma ville, mais j'y suis pas aller j'ai du mal à sortir dehors, je devrais essayer de me forcer
pourquoi dire "se forcer" ? dites plutôt je vais y'aller inchallah, aider les pauvres, me rendre utile, donner un sens à ma vie
adorer Allâh en aidant ceux qui en ont besoin
je vous conseille cette semaine d'aller faire un tour la bas, et vendredi, prière de joumou'ah
et sortez pour des petites choses, acheter pain, journal, du lait en grande surface, des choses qui vous font sortir un peu de chez vous
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pourquoi dire "se forcer" ? dites plutôt je vais y'aller inchallah, aider les pauvres, me rendre utile, donner un sens à ma vie
adorer Allâh en aidant ceux qui en ont besoin
je vous conseille cette semaine d'aller faire un tour la bas, et vendredi, prière de joumou'ah
et sortez pour des petites choses, acheter pain, journal, du lait en grande surface, des choses qui vous font sortir un peu de chez vous


elle le ferais sans aucun scrupule mais elle porte en elle un lourd fardeau qu elle ne supporte plus donc la force qu il lui manque pour reprend gout elle ne l as pas il faut qu elle arrive à chasser ces démons
 
Combien de fois on t as dis de te faire suivre de consulter va voir ton médecin pour qu ils puissent te diriger vers un psychologue
Sache que sa arrive à n importe qui d être déprimer mais quand tu as des idée noir c est une dépression se sont des petits choses qui s accumule et puis il y a un déclencheur
Tu as besoin d une aide sérieusement

Beaucoup s'en sont sortit juste avec la religion, sans psy alors pourquoi pas moi. J'ai applé la semaine dernière l'hopital psychitrique j'arrivais pas à obtenir de rdv, je viens d'appelé ce matin, le secrétaire m'a demandé les raisons, il m'a proposer d'aller consulter en urgence car j'aurais pas de rdv avant 2-3 semaines. Je sens que si je met les pieds chez le psy je vais me faire imposer des médicaments voir un internement de force, je me demande si c'est pas une grosse erreur que je vais regretter les psy
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Beaucoup s'en sont sortit juste avec la religion, sans psy alors pourquoi pas moi. J'ai applé la semaine dernière l'hopital psychitrique j'arrivais pas à obtenir de rdv, je viens d'appelé ce matin, le secrétaire m'a demandé les raisons, il m'a proposer d'aller consulter en urgence car j'aurais pas de rdv avant 2-3 semaines. Je sens que si je met les pieds chez le psy je vais me faire imposer des médicaments voir un internement de force, je me demande si c'est pas une grosse erreur que je vais regretter les psy

Pourquoi tu appelais la l hopitale psychiatrique t es pas folle seulement mal dans ta peau ?
C est ton médecin qui diagnostiqueras ton degré de dépression te dirigeras vers un psychologue qui t aideras la religion est un plus bien évidement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sens que si je met les pieds chez le psy je vais me faire imposer des médicaments voir un internement de force, je me demande si c'est pas une grosse erreur que je vais regretter les psy

Se qui est encourageant c est que tu es consciente de ta situation donc tu n es pas folle seulement désorienté
 
Salam,

L'automutilation est un péché que je ne fais plus, mais j'en avais envie et donc inconsciemment je ne me protège plus du tout donc les accidents sont à répétition dans la semaine (coupure, chute d'objet lourds sur mes pieds ect...).

Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égaré qui sont devenu pieux .

Merci d'avance

Entendre ou lire les histoires des prophètes ou de personnes pieuses ne te fera du bien qu'un temps, tu te sentiras presque revivre, du moins reprendre au moins espoir, peut-être même tu en pleureras... Comme l'Homme est oublieur, tu oublieras cette lueur d'espoir incandescente, presque sûrement, pour retomber dans tes vagues à l'âme. Dans la pénombre de tes tréfonds morbides. C'est dur, assurément, j'admire ton courage.

Tu es trop seule, trop isolée. Il te faut quelqu'un à tes côtés pour entretenir avec toi cette leueur d'espoir. Une sœur en islam, une amie, un médecin..., quelqu'un. Physiquement, et non virtuellement. Tu puiseras la force qui te manque à travers son regard, son sourire, sa force. Tu te confieras. Ça soulage et libère, au moins. L'aide de Dieu se manifeste aussi et surtout à travers les autres. Ils sont notre ancrage. Notre appui, même si indéfectiblement je ne connais pas meilleur soutien et protecteur que Dieu.

Mais certains n'ont pas la force de s'en sortir seulement avec l'évocation et l'invocation, il leur faut une aide. Tout le monde n'a pas une foi forte. Certains ne mesurent même pas la portée de "il n y a de Dieu que Dieu" et de ses résultantes comme le tawwakul. Intimement, je pense que cette aide humaine n'est autre que la réponse à ces évocations ou ces invocations.

Puisse Dieu mettre sur ton chemin ceux qui t'aideront comme Il a mis sur le Chemin de Yusuf ('alayhi salam) et Ayoub (´alayhi salam) des personnes pour les épauler.

Salam.
 
Salam,

pourquoi dire "se forcer" ? dites plutôt je vais y'aller inchallah, aider les pauvres, me rendre utile, donner un sens à ma vie
adorer Allâh en aidant ceux qui en ont besoin
je vous conseille cette semaine d'aller faire un tour la bas, et vendredi, prière de joumou'ah
et sortez pour des petites choses, acheter pain, journal, du lait en grande surface, des choses qui vous font sortir un peu de chez vous

Tu as raison. Mais, tu me connais un peu pour savoir que j'ai presque toujours un mais en poche, mais pour elle, c'est une lutte. Ce qui peut nous paraître facile ou bénin à accomplir est pour elle un combat de presque tous les instants, même manger comme elle l'écrit. C'est dire. Tu as raison de la pousser à se forcer, il faut et elle doit comprendre qu'elle doit lutter si elle veut s'en sortir, mais il faut comprendre la profondeur et la teneur graves de son "me forcer".

Salam.
 
L'automutilation est un péché que je ne fais plus, mais j'en avais envie et donc inconsciemment je ne me protège plus du tout donc les accidents sont à répétition dans la semaine (coupure, chute d'objet lourds sur mes pieds ect...).

Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égaré qui sont devenu pieux .

Merci d'avance
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh ma douce

ce que tu ressens je l'ai traversé vers la fin de mon mariage avant d'être veuve et de me convertir à l'islam après..
c'est dur et je te comprends, et même les mots arrivés à un stade peuvent " aidés ", certains te diront " te forcer " oui mais surtout s'accrochez même à un tit truc que toi même tu penses banal peut t'aider à remonter et ainsi avancer. Et surtout, tu ne sais pas ce que ta vie te réserve! là à l'instant tu vois tout noir, le vide, tu es triste mais crois moi de part mon expérience personnelle car parfois tout se tient à un détail pour " revivre "

qu'allah te soulage, t'apaise et te soutienne.
 
Salam,



Entendre ou lire les histoires des prophètes ou de personnes pieuses ne te fera du bien qu'un temps, tu te sentiras presque revivre, du moins reprendre au moins espoir, peut-être même tu en pleureras... Comme l'Homme est oublieur, tu oublieras cette lueur d'espoir incandescente, presque sûrement, pour retomber dans tes vagues à l'âme. Dans la pénombre de tes tréfonds morbides. C'est dur, assurément, j'admire ton courage.

Tu es trop seule, trop isolée. Il te faut quelqu'un à tes côtés pour entretenir avec toi cette leueur d'espoir. Une sœur en islam, une amie, un médecin..., quelqu'un. Physiquement, et non virtuellement. Tu puiseras la force qui te manque à travers son regard, son sourire, sa force. Tu te confieras. Ça soulage et libère, au moins. L'aide de Dieu se manifeste aussi et surtout à travers les autres. Ils sont notre ancrage. Notre appui, même si indéfectiblement je ne connais pas meilleur soutien et protecteur que Dieu.

Mais certains n'ont pas la force de s'en sortir seulement avec l'évocation et l'invocation, il leur faut une aide. Tout le monde n'a pas une foi forte. Certains ne mesurent même pas la portée de "il n y a de Dieu que Dieu" et de ses résultantes comme le tawwakul. Intimement, je pense que cette aide humaine n'est autre que la réponse à ces évocations ou ces invocations.

Puisse Dieu mettre sur ton chemin ceux qui t'aideront comme Il a mis sur le Chemin de Yusuf ('alayhi salam) et Ayoub (´alayhi salam) des personnes pour les épauler.

Salam.
Salam alaykum wa rahmatoulah. Masha'allah.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne sais pas je ne connais pas réellement son histoire seulement qu elle se mutile et déjà sa m effraie :(
je le crois aussi.
Shadowww, il faut que tu consultes un psychiatre.
Bon courage. :)

J'ai ma fille aînée âgée de 18 ans qui a certains de ces symptômes, notamment les scarifications quand elle n'arrive plus à gérer ses émotions, ma fille est suivie depuis maintenant 4 ans et moi sa mère j'ai baissé les bras depuis Noël...

Bon courage Shadoww, moi je n'ai déjà plus l'énergie pour ma propre fille.
 
J'ai honte de me plaindre, mais j'arrive pas à me calmer d'habitude ca passe en 1h maxi je claque des dents alors que j'ai une couverture sur moi; j'ai des foumillement aux mains, j'ai du mal respirer est ce que j'appelle les urgences, je suis toute seul cehz moi, si j'appelle tout va ce savoir au grand jours par ma famille, j'arrive pas à me calmer du tout ??
 
Haut