Je suis confronté a un dilemme

Vivre au Maroc , avec mes proches .. Pour un salaire de 15 000 dirhams par mois , donc je ne pourrais pas avoir de villa ou de voitures de luxe comme mes parents. :)

Vivre a l'étranger (Australie) gagner 12 000 dollars / mois , vivre très loin de mes proches mais avec les poches pleines :langue:

Vivre en France et gagner 3 000 euros par mois , être un peu loin des miens ..



Alors ?


ps : je suis 100% marocain et je sors d'une école de commerce très réputé a paris
 
rien d'extraordinaire.

En tant que consultant financier sorti de l'ESSEC , je mérite ces salaires surtout que j'ai déja une expérience (stages ..)

et puis al hamdoulilah mon père a bien réussi dans les affaires donc il est riche c'est tout !
 
rien d'extraordinaire.

En tant que consultant financier sorti de l'ESSEC , je mérite ces salaires surtout que j'ai déja une expérience (stages ..)

et puis al hamdoulilah mon père a bien réussi dans les affaires donc il est riche c'est tout !

Nooooooooon rien d'extraordinaire !
Tellement banal que tu ressens le besoin de nous l'affirmer !!!
hamdoulilah!!
 
Vivre au Maroc , avec mes proches .. Pour un salaire de 15 000 dirhams par mois , donc je ne pourrais pas avoir de villa ou de voitures de luxe comme mes parents. :)

Vivre a l'étranger (Australie) gagner 12 000 dollars / mois , vivre très loin de mes proches mais avec les poches pleines :langue:

Vivre en France et gagner 3 000 euros par mois , être un peu loin des miens ..



Alors ?


ps : je suis 100% marocain et je sors d'une école de commerce très réputé a paris
avec 3000 euros en France tu ne peux pas avoir de villa ni de voiture de luxe non plus à moins de prendre un gros crédit. en plus si tu débutes avec 15 000 DH au Maroc tu peux avoir le double après 5 ans d'expérience. par contre en France le salaire ne montera pas aussi vite.
en plus si tes parents sont riches alors tu vas économiser le loyer au début.

ceci dit à ta place j'opterais pour une première expérience en Australie tant que t'es jeune et célibataire. tu as le temps de te sédentariser ensuite et de toutes façons avec l'expérience à l'étranger tu auras de meilleures offres au Maroc ensuite.
 
Vivre au Maroc , avec mes proches .. Pour un salaire de 15 000 dirhams par mois , donc je ne pourrais pas avoir de villa ou de voitures de luxe comme mes parents. :)

Vivre a l'étranger (Australie) gagner 12 000 dollars / mois , vivre très loin de mes proches mais avec les poches pleines :langue:

Vivre en France et gagner 3 000 euros par mois , être un peu loin des miens ..



Alors ?


ps : je suis 100% marocain et je sors d'une école de commerce très réputé a paris




D'apèrs ton message on sent que tu préfères la tune aux tiens ( sinon tu sauras te contenter de 15000dh/mois tout en vivant à côté de papa et de conduire l'une des ses voitures de luxe ). Je te conseille donc de suivre ton coeur et de partir en Australie.
 
l'ESSEC c'est la deuxième meilleur école de commerce de France et la 3 eme meilleur école de commerce d'Europe.

elle est reconnue pour sa qualité d'enseignement et pour les débouchés qu'elle offre grâce a ses contacts

en 4 eme année y'a un echange (erasmus)
 
Haut