Suis-je en train de verser dans la radinerie ?

Pas forcément à 500/600€ ta de joli canapé, tu as peut être des goûts de " riche " :D

+1 ya 1an , achat d'un canapé sur internet solde destockage/destockage prix canon :eek:
Peu servi (état neuf), je l'ai afficher sur le boncoin presque au prix que je l'ai payé , en attendant peut être un " pigeon " qui ne s'est pas faire attendre. :D
Vendu en 48h à un couple , qui servira pour de la location saisonnière...

J’ai fait mieux, j’ai vendu un meuble qui a servit plus de 4 ans au prix d’achat, me disant que depuis, il se peut qu’il ne soit plus dispo en magasin.. qq’n me contacte, fait 2h de route pour l’acheter, il a galeré a le démonter, descendre… quelque semaines près, en retournant dans le magasin pour autre chose, je tombe nez à nez sur le meuble.. wallah j’ai eu mal au coeur pour le monsieur, je m’en suis voulu.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Attention les cuirs Conforama ça finit par craqueler ( assez vite )

Ba faire un tour un Italie t es pas loin ?
Ou Regarde chez Poltrone' e sofa 😅

Non non j'achete dans ma ville . Je vais pas aller faire le tour du monde pour des canapés.
 
Attention les cuirs Conforama ça finit par craqueler ( assez vite )

Va faire un tour un Italie t es pas loin ?
Ou Regarde chez Poltrone' e sofa 😅
Les velours ou autres tissus traités anti tache

ça ne veut rien dire le magasin, un membre de ma famille a acheté le sien dans un magasin italien assez réputé pour plusieurs milliers d’euros et bizarrement il vieillit mal, en à peine 3 ans, on dirait qu’il se fripe, le cuire se détend et pourtant ils ne l’utilisent pas tant que ça vu qu’ils ont deux autres salons.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
ça ne veut rien dire le magasin, un membre de ma famille a acheté le sien dans un magasin italien assez réputé pour plusieurs milliers d’euros et bizarrement il vieillit mal, en à peine 3 ans, on dirait qu’il se fripe, le cuire se détend et pourtant ils ne l’utilisent pas tant que ça vu qu’ils ont deux autres salons.
Le business des canapés c'est comme celui des cuisines. Tu te fais une marge de fou, il faut juste taper à l'œil (magasins bien décoré, nom d'enseigne claquant).
 
ça ne veut rien dire le magasin, un membre de ma famille a acheté le sien dans un magasin italien assez réputé pour plusieurs milliers d’euros et bizarrement il vieillit mal, en à peine 3 ans, on dirait qu’il se fripe, le cuire se détend et pourtant ils ne l’utilisent pas tant que ça vu qu’ils ont deux autres salons.
Ahh ok d'accord
 
Le business des canapés c'est comme celui des cuisines. Tu te fais une marge de fou, il faut juste taper à l'œil (magasins bien décoré, nom d'enseigne claquant).

C'est pour ça que pour un cuir faut vraiment mettre le paquet
Mais a priori en Italie ils sont réputés pour le design et la structure par sur le revêtement ;)

Gervasoni j.aimerais pour mon prochain
Simple mais solide efficace et facile à intégrer dans bcp d déco
 
Le business des canapés c'est comme celui des cuisines. Tu te fais une marge de fou, il faut juste taper à l'œil (magasins bien décoré, nom d'enseigne claquant).

c’est vrai que visuellement parlant il était très beau et il avait l’air vachement qualitatif.

Je pense qu’il vaut mieux prendre des canapés en toile de jute, cretonne…

après personnellement j’ai jamais aimé le cuire en canapé où siège de voiture..
 
Oui l'assise c le plus important en effet . je vais voir .
Vous etes comme mes filles . Je vous rassure , Elles aiment pas non plus
Non je veux pas de tissu Ils sont effectivement plus beau mais je tiens au cuir car c'est plus facile a entretenir
Mais dans le cuir pour trouver qq chose de beau et jeune , c hyper cher et là j'entre meme pas en matiere . J'ai pas ces moyens là et meme ca vaut pas la peine . je suis en location.
Ne prends pas de cuir si tu n'en a pas les moyens, à ce prix là ton canapé en cuir sera bas de gamme et ne tiendra pas longtemps, il sera collant, inconfortable . Je ne sais pas si tu as des "amis" sur ce forum mais s'ils ne te disent pas franchement que ses canapés sont horribles ils ne faut plus s'adresser à eux, ils ne te veulent pas que du bien . Au delà du cuir qui sera vite pourri et au grain épais donc kitch et moche... Les modèles, les formes sont d'un autre temps, vieillots et ça fait canapé de prolo. Voilà je ne veux pas te blesser mais juste te faire ouvrir les yeux et t'éviter la pire erreur déco pour ton salon même si ont se connaît pas et qu'au final ça ne changera rien à ma vie. 😉
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C'est pour ça que pour un cuir faut vraiment mettre le paquet
Mais a priori en Italie ils sont réputés pour le design et la structure par sur le revêtement ;)

Gervasoni j.aimerais pour mon prochain
Simple mais solide efficace et facile à intégrer dans bcp d déco
Oui exact, les Italiens sont connus. Franchement je n'ose pas encore le cui.
Gervasoni, je ne connais pas, mais pas donné.

Moi je préconise de faire canapé chez menuisier marocain, ensuite choisir l'assise de haute qualité haha.
Ça coûtera moins cher.
 
Oui exact, les Italiens sont connus. Franchement je n'ose pas encore le cui.
Gervasoni, je ne connais pas, mais pas donné.

Moi je préconise de faire canapé chez menuisier marocain, ensuite choisir l'assise de haute qualité haha.
Ça coûtera moins cher.
Tu veux dire seddari il y en a de très beaux a vrai dire c'est juste que je ne trouve pas adapté.

Mais si Gervasoni c'est fait durer toute une vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne prends pas de cuir si tu n'en a pas les moyens, à ce prix là ton canapé en cuir sera bas de gamme et ne tiendra pas longtemps, il sera collant, inconfortable . Je ne sais pas si tu as des "amis" sur ce forum mais s'ils ne te disent pas franchement que ses canapés sont horribles ils ne faut plus s'adresser à eux, ils ne te veulent pas que du bien . Au delà du cuir qui sera vite pourri et au grain épais donc kitch et moche... Les modèles, les formes sont d'un autre temps, vieillots et ça fait canapé de prolo. Voilà je ne veux pas te blesser mais juste te faire ouvrir les yeux et t'éviter la pire erreur déco pour ton salon même si ont se connaît pas et qu'au final ça ne changera rien à ma vie. 😉

Ha, 100% d'accord!

Merci d'avoir détaillé mes pensées, tu l'as dit beaucoup mieux que moi! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas sedari, mes parents avaient faits un à leur goût, avec bois de qualité, et également l'assise était de qualité.

C'était intemporel, on vois du bois (pas caché dans le tissu.

Ah ça c'est indémodable et tu pourras toujours customiser le salon et changer tout comme tu veux! :cool:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ne prends pas de cuir si tu n'en a pas les moyens, à ce prix là ton canapé en cuir sera bas de gamme et ne tiendra pas longtemps, il sera collant, inconfortable . Je ne sais pas si tu as des "amis" sur ce forum mais s'ils ne te disent pas franchement que ses canapés sont horribles ils ne faut plus s'adresser à eux, ils ne te veulent pas que du bien . Au delà du cuir qui sera vite pourri et au grain épais donc kitch et moche... Les modèles, les formes sont d'un autre temps, vieillots et ça fait canapé de prolo. Voilà je ne veux pas te blesser mais juste te faire ouvrir les yeux et t'éviter la pire erreur déco pour ton salon même si ont se connaît pas et qu'au final ça ne changera rien à ma vie. 😉


Merci ton pour ton avis sincere et argumenté
Je suis comme toi cach et directe. Donc j'apprecie ton conseil a sa juste valeur

je vais voir les offres dans les soldes et peut etre abandonner l'idée du cuir.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam

Je vis un gros dilemme

Je voudrais changer de salon et j'ai selectionne un 2- 3 canapé soldé chez conforama
A chaque fois que j'ai voulu commander il y a eu un contretemps
Et maintenant que je peux payer , il n'est plus en solde . Il est passé de 1500 a 2500

Entre temps j'ai regardé les autres offres et j'ai trouvé un salon a angle qui plait aussi mais d'une autre couleur et qui est soldé 2900 au lieu 3900

Et maintenant je sais plus quoi faire : acheter mon salon ideal a 2 fois son prix soldé mais moins cher .... Ou bien un autre salon soldé car c'est une bonne affaire?

Je suis dechirée. A votre avis , je deviens radine ? :pleurs: :D

Salam
Ton canapé d'angle fabriques le avec des palettes :D
12 palettes "Europe" pour l'assise et 6 pour le dossier, tu vas economiser encore plus :D

Plus sérieusement 1000 euros de différence pour un même canapé c'est beaucoup.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam
Ton canapé d'angle fabriques le avec des palettes :D
12 palettes "Europe" pour l'assise et 6 pour le dossier, tu vas economiser encore plus :D

Plus sérieusement 1000 euros de différence pour un même canapé c'est beaucoup.
Merci pour le conseil financier. je trouvais aussi que c'etait cher . Surtout que rien ne dure a notre epoque . Merci l'obsolescence programmmée

Ils veulent pas solder mon salon rouge je verifie chaque soir

quelque soit le salon que j'achete, tissu ou cuir, la couleur c'est sur sera rouge . J'ai des envies.. :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam

Je vis un gros dilemme

Je voudrais changer de salon et j'ai selectionne un 2- 3 canapé soldé chez conforama
A chaque fois que j'ai voulu commander il y a eu un contretemps
Et maintenant que je peux payer , il n'est plus en solde . Il est passé de 1500 a 2500

Entre temps j'ai regardé les autres offres et j'ai trouvé un salon a angle qui plait aussi mais d'une autre couleur et qui est soldé 2900 au lieu 3900

Et maintenant je sais plus quoi faire : acheter mon salon ideal a 2 fois son prix soldé mais moins cher .... Ou bien un autre salon soldé car c'est une bonne affaire?

Je suis dechirée. A votre avis , je deviens radine ? :pleurs: :D
C' est psychologique, l' impression de se faire avoir en l' achetant plus cher donc non c' est pas de la radinerie..
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Idem, je refuse aujourd'hui tous ces intermédiaires qui se font des marges de fou.
Je cherche longtemps c'est vrai, mais je fini par trouver
Franchement, oui mais c' est une lutte quotidienne quand tu veux pas être pour un abruti... Ma devise" pour économiser, il faut anticiper ". Quand tu vois qu'il découpent une pomme ou un melon en morceau pour le revendre emballé dans du plastique.... Non mais Allo !!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Merci pour le conseil financier. je trouvais aussi que c'etait cher . Surtout que rien ne dure a notre epoque . Merci l'obsolescence programmmée

Ils veulent pas solder mon salon rouge je verifie chaque soir

quelque soit le salon que j'achete, tissu ou cuir, la couleur c'est sur sera rouge . J'ai des envies.. :D
Oui l'obsolenscence programmée 😩
Après il y'a des investissements où il faut mettre le prix comme le matelas que tu garde 8ans à 10ans, la TV ^^, le lave-linge, ...,le canapé!!!

Pour le canapé je te conseille de ne pas te focaliser que sur l'esthétique mais aussi la qualite des mousses utilisées avec une bonne densité( haute résilience pour ne pas que ça s'affaisse avec le temps) que ça soit pour l'assise ou le dossier et biensur ne pas négliger le confort.
 
Salam

Je vis un gros dilemme

Je voudrais changer de salon et j'ai selectionne un 2- 3 canapé soldé chez conforama
A chaque fois que j'ai voulu commander il y a eu un contretemps
Et maintenant que je peux payer , il n'est plus en solde . Il est passé de 1500 a 2500

Entre temps j'ai regardé les autres offres et j'ai trouvé un salon a angle qui plait aussi mais d'une autre couleur et qui est soldé 2900 au lieu 3900

Et maintenant je sais plus quoi faire : acheter mon salon ideal a 2 fois son prix soldé mais moins cher .... Ou bien un autre salon soldé car c'est une bonne affaire?

Je suis dechirée. A votre avis , je deviens radine ? :pleurs: :D
J'ai un magasin en belgique par contre il faut demander si il livre jusqu'en suisse il faut que tu les contacts pour le prix que tu va mettre chez conforama tu peut avoir mieux est de meilleurs qualité il ont 3 magasin en belgique c'est du destokage c'est les invendus https://revinterieur.be/category/relax/
 
Haut