je suis musulmane mais je ne veux pas pratiquer

je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?
 

FPP75

VIB
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

Oh la la, tu vas brûler en enfer ma soeur !!
 

llloubna

PSEUDO PARTAGE
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.
je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....
parce que pour moi c'est pas indispensable
je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.
Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...
voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.
qqun est il dans la même situation que moi?

La hawla wa la qouwata illa billah, en effet tu trouveras bon nombre de personne qui sont dans la meme situation que toi sur bladi.
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?


Si le message du Prophéte et ses pilliers sert à rien change de religion, je dirai que tu es Deitiste tout bonnement sans le savoir.
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

salam
tu sé que pour étre considéré comme étant musulmane tu doit remplir un certain nombre de conditions si je me permet de dire, qui constituent le B-A ba de l'islam, on est pas musulman juste comme ça il faut avoir la foi en dieu et aussi pratiquer!
imagine que tu aime quelqu'un , est ce que tu penses que les paroles suffisent, dés fois tu as besoin de prouver à la personne que tu l'aime à travers des actes et meme faire des choses que des fois te sembles difficiles rien que pour le yeux de ton chérie ET C4'est comme ça en islam, WA LILAH AL MATAL AL A3LA
la pratique c'est elle qui renforce la foi, et al imane
voila, c'est ma vision trés simpliste des choses

SALAMLAM
 
Tu es musulmane de naissance. Actuellement croyante. Mais pas exactement musulmane.

Après chahada, c'est la pratique qui complète ta musulmanité (tiens, j'invente un mot :D)

Tu as essayé d'analyser l'origine de ce refus de pratiquer ?



je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?
 
Oh la la, tu vas brûler en enfer ma soeur !!

pendant ma pause "pas dejeuner" j'ai du égaré mon sens de l'humour c'est pour cela que je te trouve maladroit et je suis sur que tu aurais pu trouver mieux et surtout plus intelligent :D

je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

chère bladinette, rien n'est obligé dans la vie
en venant poster ici tu as deja la réponse à ton interrogation et au fond de toi tu as une petite voix qui te dit ce que tu dois faire ou ne pas faire

la religion est quelque chose d'intime et chacun a son propre rapport avec la religion, donc personne ne peut t'etre utile si au fond de toi meme tu ne sais pas encore ce que tu veux !

Bon courage dans ta démarche

Juste
 
Tu es musulmane de naissance. Actuellement croyante. Mais pas exactement musulmane.

Après chahada, c'est la pratique qui complète ta musulmanité (tiens, j'invente un mot :D)

Tu as essayé d'analyser l'origine de ce refus de pratiquer ?

je refuse de pratiquer car ça ne sert à rien toute ces pratiques

je ne vois pas à quoi ça sert et je ne vois pas l'interet
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

Oui tu sais, à chacun son islam, tu sais y'en qui jeunes jusqu'à midi, d'autre qui prie quand ils n'ont rien d'autre à faire.
t'es libre de faire comme bon te chante, tu peux changer, apporter des modifications, personnaliser les pratiques de "l'islam" mais n'oublies pas de trouver un nouveau nom à ta "religion"
 

FPP75

VIB
Le sujet est assez délicat inutile de remettre une couche n'est-ce pas . Valait mieux éteindre le feu de suite ;)

pendant ma pause "pas dejeuner" j'ai du égaré mon sens de l'humour c'est pour cela que je te trouve maladroit et je suis sur que tu aurais pu trouver mieux et surtout plus intelligent :D

C'est effectivement maladroit !

ç'aurait été mieux perçu si un "frére" avait dit la même chose en sortant deux / trois sourates copiées / collées , et a terminé son post par : que dieu te mette dans le droit chemin !

Je comprends, je comprends, il faut jamais dédramatiser des choses sacrées !
 
je refuse de pratiquer car ça ne sert à rien toute ces pratiques

je ne vois pas à quoi ça sert et je ne vois pas l'interet

Pourquoi dis-tu que tu es musulmane ?

Pourquoi ne pas choisir la voie de la Spiritualité. Une sacro-sainte libre spiritualité.

Tu ne peux avancer que ces pratiques ne servent à rien ni qu'elles servent à quelque chose((bienque leur existence même justifie de leur utilité!).

mais dis moi, est-ce que tu culpabilises?
 

fredke

Capitaine Haddock
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

Oui, mon épouse, à part pour ce porc qu'elle ne mange pas.

Contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas la pratique qui fait de toi une "bonne" musulmane, et personne ne peut t'interdire de l'être sous prétexte que seul les pratiquants peuvent se dire "musulman".

Mauvaise conscience? Pourquoi? Tu ne fais ni du mal aux autres, ni du mal à toi. C'est ainsi ta manière de vivre, ta manière d'être heureuse et vivre en accord avec ses propres visions de la vie est important.

Tu sais, mon épouse fait de même, ainsi que ses amies, ainsi que ses soeurs, ainsi que la femme de mon meilleur ami. Bon, quand tu arrives du maroc, au début, c'est un peu "embarrassant". Je sais que la première année en Belgique, mon épouse a fait le ramadan et ensuite, quand elle a arrêté, ♪5a la genait d'en parler à ses parents où de manger en public dans les quartiers musulmans, pas tellement par culpabilité mais à cause de l'agressivité et de l'intolérance de certains.

Mais tout cela n'empêche pas mon épouse de croire en Dieu et d'être fière de sa culture et de ses origines.

Et ce n'est pas une question "d'intégration". Quand elle était au maroc, comme la majorité des autres filles, elle ne pratiquait pas, à part sur l'alcool et le ramadan.

Donc, rassure-toi, tu es loin d'être la seule et Dieu n'a pas de raison de te punir! Irons en enfer ceux qui voudraient te contraindre à ne pas vivre ta vie comme tu l'entends.

Bravo pour ton courage de prendre la parole là-dessus, tu vas ainsi démasquer les quelques intolérants qui hantent se site :D
 
C'est effectivement maladroit !

ç'aurait été mieux perçu si un "frére" avait dit la même chose en sortant deux / trois sourates copiées / collées , et a terminé son post par : que dieu te mette dans le droit chemin !

Je comprends, je comprends, il faut jamais dédramatiser des choses sacrées !

Non j'ai pas trouvé ça maladroit mais drôle :D
 

fredke

Capitaine Haddock
Par flemmardise peut etre?
ou bien tu n'as pas été entourée de pratiquants et ca te parait enorme tout ce qu'il faut faire?

Parfois, le poids de la communauté est tel qu'il faut plutôt du courage pour ne pas suivre la meute. Ne pas pratiquer la religion musulmane quand on est entourré de pratiquants, ça demande du courage. Nombreux sont ceux qui pratiquent par peur du qu'en-diront-ils, par peur du jugement non pas de Dieu mais du père, du frère ou du voisin de pallier.
 
[
Donc, rassure-toi, tu es loin d'être la seule et Dieu n'a pas de raison de te punir! Irons en enfer ceux qui voudraient te contraindre à ne pas vivre ta vie comme tu l'entends.

Bravo pour ton courage de prendre la parole là-dessus, tu vas ainsi démasquer les quelques intolérants qui hantent se site :D[/QUOTE]


la hawla wala kouata ila billah,
 
C'est effectivement maladroit !

ç'aurait été mieux perçu si un "frére" avait dit la même chose en sortant deux / trois sourates copiées / collées , et a terminé son post par : que dieu te mette dans le droit chemin !

Je comprends, je comprends, il faut jamais dédramatiser des choses sacrées !

joue pas à cela avec moi steupé tu m'as bien compris

je pars toujours du principe que si il y a une chance sur 1000 que je blesse quelqu'un je m'abstiens :D

je me dis juste imagine tu tombe sur quelqu'un qui est vraiment perdu et que tu pourrais eventuellement aider......

mnt keep cool je ne fais que dire ce que je pense

que dieu te mette sur le droit chemin on frère :D


Juste
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?


baynaka wa bayna al kafir tarko assalate iwa hadi zuina dyalak :D (dir li galak rassak o khali din b3id 3lik) :D
 
Je suis marocain est un bon citoyen, et un patriote.
Mais ....
- je ne connais pas l'hymne nationnale.
- Je ne respecte pas les lois (elles sont débiles)
- Je ne paye pas mes impots (je ne partage pas mes gains)
- je ne connais pas le nom du roi
- je ne connais pas ses frontières....
Car tous cela c'est des détails....
 
Je suis marocain est un bon citoyen, et un patriote.
Mais ....
- je ne connais pas l'hymne nationnale.
- Je ne respecte pas les lois (elles sont débiles)
- Je ne paye pas mes impots (je ne partage pas mes gains)
- je ne connais pas le nom du roi
- je ne connais pas ses frontières....
Car tous cela c'est des détails....

être musulmane fait parti de mon identité, ça serait tellement dommage que je ne me considère plus comme musulmane

c'est une situation si ambigue

car je veux rester musulmane, j'y tiens énormément car je reste croyante et je crains Dieu et son jugement.
 
être musulmane fait parti de mon identité, ça serait tellement dommage que je ne me considère plus comme musulmane

c'est une situation si ambigue

car je veux rester musulmane, j'y tiens énormément car je reste croyante et je crains Dieu et son jugement.

Soit on l'est soit on l'est pas.....
Pour l'être tous le monde sait, toi compris, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
être musulmane fait parti de mon identité, ça serait tellement dommage que je ne me considère plus comme musulmane

c'est une situation si ambigue

car je veux rester musulmane, j'y tiens énormément car je reste croyante et je crains Dieu et son jugement.

personne ici ne peut te dire si tu es ou tu n'es pas musulmane. Tu crois en Dieu, l'unique, c'est bien, si tu crois aussi en son prophete mohammed, alors tu remplis deja la premiere condition indispensable pour etre musulmane, la chahada.
de mon avis personnel (qui n'engage que moi), tu serais peut etre croyante mais pas musulmane. il y'a des piliers de la foi que tu remplis probablement, mais tu ne remplis pas tous les piliers de l'islam (un peu comme nombre d'entre nous a des degres differents).
quand tu fais cette difference, tu sais ou t'en tenir, car tu tiens a ta foi mais tu tiens pas aux piliers de l'islam.
ce que je n'aime pas dans ton post (et la aussi, avis purement personnel), c'est cette attitude de "je refuse de faire ca". pour moi, c'est un peu comme s'arreter a mi-chemin de sa foi. Bien sur c'est ton droit, mais quand tu te mets en position de refuter l'utilite d'un precepte bien etabli en islam en disant "ca sert a rien", il faut etre pret a ouvrir le debat la dessus. car alors qu'on ne questionne pas la foi, on peut biensur questionner la pratique. y'a pas de mal a ca, l'essentiel est bien sur de ne pas se baricader derriere le "ca sert a rien".

alors une question, c'est quoi le ramadan pour toi? si ca ne sert a rien, trouves tu que c'est plutot une contrainte? n'y vois tu aucun point positif du tout?....si on commence juste par le ramadan.;)
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

tu n'es pas musulmane si tu ne pratiques pas ta religion, j'espère qu'Allah t'ouvrira vite les yeux et que tu te rendras compte de ta grave erreur.
 
et au sujet des rapports sexuels interdit avant le mariage

je ne comprend pas cette interdiction aussi... à la rigueur ça peut etre un conseil que Dieu nous a donné, pour éviter d'attraper des maladies sexuellement transmissibles, mais maintenant on peut se protéger avec un préservatif, donc si on ne met pas notre santé en jeu, je ne vois pas pkoi on se priverai de ce plaisir? surtout quand on commence à prendre de l'age.

car je ne pense pas que Dieu veuille qu'on se prive du plaisir charnel si on ne trouve pas de mari et si personne ne vient demander notre main!

de plus, la vie sexuelle est indispensable à partir d'un certain age, sinon ça peut avoir des conséquences désastreuses sur le moral et la santé.

vous en pensez quoi vous?
 
Etre musulmane correspond aussi à une culture. C'est comme les chrétiens non pratiquants. Il n'y a rien de mal à cela.

Elle est de culture musulmane avec un prenom Musulman, mais rien de Musulmane sinon elle t'aurai pas epouser. Pareil elle est croyante Deitiste mais pas Musulmane. A quand l'initiation à la viande de Porcs "Third Lesson" de ta part.:rolleyes:
 
Haut