[Sujet unique: Rappel du jour]

جاء رجل إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال
يا رسول الله أرأيت إن فعلت ذنب أيكتب عليّ؟
قال : يُكتب
قال: أرأيت إن تُبت؟
قال : يُمـحــــى
قال: أرأيت إن عُدت؟
قال : يُكتب
قال: أرأيت إن تُبت؟
قال : يُمحــــى
قال: أرأيت إن عُدت؟
قال : يُكتب
قال: أرأيت إن تُبت؟
قال : يُمحى
فقال الأعرابي : حتى متى يمحى؟
فقال النبي صلى الله عليه وسلم.. إن الله لا يمل من المغفرة حتى تملوا من الاستغفا


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: "أوصاني خليلي صل الله عليه وسلم بثلاث: صيام ثلاثة أيام من كل شهر، وركعتي الضحى، وأن أوتر قبل أن أنام" متفق عليه
 
Salam,

«Et quiconque craint Allâh, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allâh, Il (Allâh) lui suffit.» (Coran, 65 :2-3)

Bonne Jumu3a à tous et à toutes ...
 
N’était-ce l’ordre d’Allah d’accomplir le bien, son interdiction du mal, la description du licite et de l’illicite, la science de la vérité et du faux, la législation des lois et la foi, les fils d’Adam auraient été plus bas que les animaux, comme

Allah (qu'il soit exalté) a dit :
{Dis : « Est-ce que ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ont la même valeur ? ». Seuls se rappellent les gens doués de cerveau}.
 
Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous effectue ses ablutions il doit renifler l’eau par les narines et la rejeter après…Quand l’un de vous se réveille, qu’il lave d’abord sa main avant de la plonger dans l’eau réservée aux ablutions, car durant son sommeil il ignore où sa main a pu se porter. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
 
‎"اللهم يامسهل الشديد و يا ملين الحديد و يا منجز الوعيد و يا من هو كل يوم في أمرجديد أخرجني من حلق الضيق إلي أوسع الطريق بك أدفع ما لا أطيق و لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم ، يارب ضاقت بي السبل فمن لي سواك يفرجها "... قال رسول الله صلي الله عليه و سلم :"من قالها و علمها للناس أذهب الله كربه و أطال فرحه
 
عن أبي أيوب الأنصاري رضي الله عنه ؛ أنه حدثه ؛ أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال "من صام رمضان. ثم أتبعه ستا من شوال. كان كصيام الدهر"

Ta9abala allaho mina wa minkoum :)
 
Le mérite de la prière accomplie en son temps :

Ibn Mess’aoud (qu'Allah l'agrée) a dit : « Je demandai au Prophète (sala Allah alayhi wa salem) qu’elle action était la plus agréable à Allah. Il répondit : - La prière accomplie en son temps. – Et encore ? Ajoutai-je. – Le fait d’être bon envers ses parents, me dit-il. – Et ensuite ? – La guerre sainte (le djihad) au service d'Allah. – C’est ainsi qu’il me donna ces réponses et, si j’en avais voulu davantage, le Prophète aurait certainement continué à me satisfaire. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
 
les parties de la foi dont le prophète (sala Allah alayhi wa salem) a parlé dans le hadith :
(La foi rassemble un peu plus de soixante-dix parties (ou branches), la plus élevée est la parole : « La ilaha illallah (il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah) », et la plus basse est le fait d’enlever les choses nuisibles de la route (ou du chemin) ; et la pudeur est une partie de foi)

Rapporté par Mouslim, selon le hadith d’Abou Hourerra (qu'Allah soit satisfait de lui) ; car chaque partie de la foi est une justice, une vérité, un bien, et le chemin du juste milieu (le meilleur chemin).
 
Selon Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée), le Prophete (sala Allah alayhi wa salem) a dit :

"Si le Mécréant savait la miséricorde qu'Allah (le Très Haut) détient auprès de Lui, nul ne désespérerait d'entrer dans Son Paradis".

Mouslim
 
اصبر قليلاً .. فبعد العُسر تيسير ، وكل وقت له أمر وتدبير
 
يارب إجعل فى قلبى ثلاثة مصابيح تنيره

حبك و حب نبيك و حب عبادك الصالحين:

:)
 

Pièces jointes

  • lampe.jpg
    lampe.jpg
    7.8 KB · Affichages: 60
"Celui qui vient demander une femme en mariage en mettant en avant sa catégorie sociale et ses biens matériels au lieu de sa piété, jetez lui du sable au visage car il ne lui veut pas du bien. Tout le bien se trouve dans la Religion et dans la crainte d'Allah."

Al Hassan Al Basri
 
Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses.» »

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
 
إلهي .. أغلقت الملوك أبوابها ، وبابك مفتوح للسـائلين ، فلا تردنا خائبين يا الله
 
يقول عمر بن الخطاب ؛
"اذا اراد الله بقوم سوءا منحهم الجدل ومنعهم العمل " .. ارجوك اعمل شيئا مفيدا و اترك كل جدل عقيم . ~ عمرو خالد


;)
 
يقول عمر بن الخطاب ؛
"اذا اراد الله بقوم سوءا منحهم الجدل ومنعهم العمل " .. ارجوك اعمل شيئا مفيدا و اترك كل جدل عقيم . ~ عمرو خالد


;)
Merci Oukhty fillah :D
 
Allah (le Très Haut) dit :

181. Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: ‹Allah est pauvre et nous somme riches›. Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: ‹Goûtez au châtiment de la fournaise.

182. Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement)!› Car Allah ne fait point de tort aux serviteurs.

183. Ceux-là mêmes qui ont dit: ‹Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume›. - Dis: ‹Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques› ?

(Sourate Al-Imran, La Famille d'Imran)
 
Obay ibn ka3b (qu'Allah l'agrée) dit : deux hommes se rivalisèrent de leurs ancêtres au temps du messager d’Allah (sala Allah alayhi wa salem) , l’un d’eux dit : Je suis tel fils de tel, qui es-tu alors que tu n’as pas une mère ?
Le messager d’Allah (sala Allah alayhi wa salem) dit : Deux hommes se rivalisèrent au temps de Moîse, l’un d’eux dit : je suis untel fils de tel, et compta jusqu’à neuf de ses grands pères, qui-es tu alors que tu n’as pas une mère ? L’autre répondit : Je suis tel fils de tel fils de l’islam. Alors Allah révéla à Moîse, Dis : Ô toi qui appartient à neuf ancêtres qui sont dans l’enfer tu es le dixième. Quant à toi qui appartient à deux ancêtres qui sont dans le paradis tu es le troisième.

[Mousnad Ahmed]
 
Salam ,

Le rappel d'aujourd'hui :

L'Islam ne voit pas uniquement dans le mariage un moyen d'unir l'homme et la femme, et un corps à un autre, ou d'assouvir les désirs et les appétits sexuels. Sa vision est plus profonde et plus grande : il s'agit d'un édifice servant à bâtir le genre humain.

Mais c'est aussi un apaisement et une quiétude du point de vue individuel. Et d'un point de vue social, c'est une obligation communautaire. Pour cette raison, la vie de couple doit se baser sur l'entraide et l'échange de sentiments. Les époux doivent vivre l'un comme l'autre comme une entité, partager le même lit et ressentir que chacun appartient à l'autre.

Ceci est l'un des symboles les plus grands de cette union et l'une des preuves les plus fortes de ce lien, que nécessite la vie conjugale. Le mariage a été décrété pour se protéger de la fornication. L'adultère ou la fornication est une pratique dont le Musulman doit absolument s'éloigner.

Allah issehel lijami3 almouminine :)
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète saws, parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur swt ( hadith qudsi ) , déclare qu’ Il a dit :

« Ô Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis.
Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :
demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.

Ô Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

Ô Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés : demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.

Ô Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.

Ô Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.

Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

[ Rapporté par Mouslim ]
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Allah swt dit dans le Saint Coran sourate AL-HUJURAT 49 :
"12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."

Dailymotion - Évitez de faire des conclusions hâtives ! - Yusuf Estes - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je suis musulman mais ...

Dailymotion - Je suis Musulman mais... - Yusuf Estes - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

3.8.رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

3.8. «Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces !

Amine
 

freemuslim

FREE PALESTINE
La solution à tous les problèmes :cool:

Allah swt dit dans le Saint Coran:
"Et de la nuit, consacre une partie à des prières surérogatoires pour toi ; dans l'espoir que ton Seigneur, en te ressuscitant,t'accorde un rang digne de louange." Coran (Le Voyage Nocturne 17/79)

Allah swt dit encore :
"Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent, ceux qui passent la nuit, prosternés ou debout, à prier leur Seigneur..."
Coran (Le Discernement 25/63)


Notre Prophète saws a dit : "Notre Seigneur "descend" chaque nuit jusqu'au ciel de ce monde, et lors du dernier tiers de la nuit, Il dit : "Ceux qui M'invoquent, Je leur répondrai ; ceux qui Me demandent, Je leur donnerai ;ceux qui Me demandent de leur pardonner, Je leur pardonnerai."
[Bukhârî (1077), Muslim (1261) et d'autres]



Dailymotion - Kamal El Mekki - La solution à tous les problèmes - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Haut