[Sujet unique: Rappel du jour]

Salam O 3alikoum wa Rahmatou allahi ta3ala wa barakatouh :)

Le rappel du Jour:

‎"Celui qui connaît vraiment son âme, s'occupe tellement de sa réforme qu'il se désintéresse des défauts des gens.
Celui qui connaît vraiment son Seigneur, s'occupe tellement de Lui qu'il oublie les passions de son âme."

L'imam Ibn Al-Qayyim
 
!كل عمل بلا نية هباء، وكل نية بلا إخلاص رياء .. فاللهم ارزقنا الاخلاص في القول والعمل
 
اللّـهم بارك لنا في ذكــــرك ..
ولا تشغـلنـا بغـــــــيرك ..
ووفقنــــا لحمـــــــدك وشكـــــــرك ،..
وأدم علــينا عفـــــــوك وســــــــترك ..
وأخــرجنـا من ذل المعاصـــــــي إلي عـــــز الطاعـــــــات ..
 
De la Mort, tu ne veux pas être surpris... Une seule solution, Prie.

N'attend pas d'être bien pour prier, prie pour être bien !

Même si ton corps et ton cœur faiblissent... Garde la foi et ne laisse pas ton âme à Ibliss.

L'İslam n'a ni barriere ni frontière ni couleurs ni origine... l'islam...est universelle

♥♥♥♥
 
تأملت النار فوجدتها لا تحرق ابراهيم ...والبحر لم يغرق موسى ... وطفل ترميه امه فى البحر فيصل الى الملك...واخر يرميه اخوته فى غيابة الجٌب فينجو ثم يٌسجن ثم يُصبح وزيرا ...
ألم نتعلم مما سبق!!! ... ... ... ان العالم لو اجتمع على ان يضروك بشئ لن يضروك الا بشئ قد كتبه الله عليك... ولو اجتمعو على ان ينفعوك لن ينفعوك الا بشئ قد كتبه الله لك .....فأحسنو نياتكم فعليها ترزقون....ولتعلمو انه لم يٌكتب على انسان الشقاء..
الا اذا تخلى يوما عن الدعاء ...فقط قل يا رب :)
[
 

freemuslim

FREE PALESTINE
On rapporte que le Prophète - sur Lui la Grâce et la Paix - a dit:

« Evitez d’être grossiers dans votre langage, car Dieu Exalté soit-Il, n’aime pas le fohch ( la grossièreté, l’obscénité ), ni le fait d’être grossier. »

Il a dit également:

« Le croyant n’est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent ».

On rapporte que le Prophète - sur Lui la Grâce et la Paix - a dit:

« L’un des grands péchés serait d’insulter ses propres parents. Etonnés, les compagnons lui ont demandé - O Envoyé de Dieu! Comment quelqu’un peut-il insulter ses parents, et le Prophète - sur Lui la Grâce et la Paix - leur a répondu: - il insulte les parents de quelqu’un d’autre et celui-ci réagit à cela en insultant ses propres parents ».


Kamal Al Mekki - Les Gros Mots - YouTube
 
Rappel du Jour:

‎"Le plus bête des hommes est celui qui s'est égaré à la fin de son voyage, alors qu'il s'est approché de sa maison."

Rapporté Par L'imam Ibn Al-Qayyim
 

من لي سواك؟ ومن سواك يرى قلبي ويسمعه.. كل الخلائق ظل في يد الصمد...
 
One of the best advices I can give you is to surround yourself with good friends. You are defined by the people you decide to associate yourself with. Therefore, choose your friends wisely and if someone is not good for you, maybe it's time to move on...
 
من كتاب قصص القرآن لدكتور عمرو خالد ..
الدرع المسروقة:
أهدي هذه القصة إلى كل شاهد زور في المحاكم، ولكل من يظلمون زوجاتهم، ولكل ظالم يقوم بتضييع العدل، ولكل من كتب ميراثاً حراماً، ولكل مزور، ولكل محامٍ يقوم بالدفاع عن أحدٍ ما وهو يعلم جيداً أنه ظالم، ولكل من يقسم بالله ظلماً في المحكمة، يقول النبي صلى الله عليه وسلم: " الكبائر ثلاثة، الكفر بالله، وقتل النفس – وكان متكئاً فجلس واحمر وجهه - ألا وشهادة الزور ألا وشهادة الزور ألا وأنها اليمين الغموس تغمس صاحبها في النار ". فظل يرددها حتى قلنا ليته يسكت.
 

اليكم القصة .... اشتد الفقر على الصحابة في المدينة لدرجة وصلوا معها إلى ربط الحجارة على بطونهم من شدة الجوع، ومن بينهم كان هناك صحابي من الأوس حديث العهد بالإسلام اسمه رفاعة ابن النعمان وكان يمتلك درعاً غَنِمه في إحدى الغزوات التي خرج فيها مع النبي صلى الله عليه وسلم، فسُرق هذا الدرع والذي كان بمنزلة ثروة كبيرة في ظل هذا الفقر، واتهم بسرقته رجل من الخزرج اسمه بشير وكان حديث العهد بالإسلام، وذلك عندما رآه ابن أخو رفاعة وكان قوي الإيمان واسمه قتادة وذهب إلى النبي وأخبره، فاغتم النبي صلى الله عليه وسلم لثلاثة أمور:

أولها: أن السارق مسلم ولسوف يشمت اليهود والكفار في المسلمين.

ثانيها: أن المشكلة بين الأوس والخزرج.

ثالثها: أن النبي لا يزال بعد في السنة الثالثة للهجرة ويحاول بكل جهده لتوطيد العلاقات بينهم.
.
 

وفي ظل ذلك إذا بثلاثة من الخزرج يأتون النبي صلى الله عليه وسلم ويخبرونه بأنهم قد رأوا زيد بن السمين وهو يهودي ومعه الدرع المسروق وقد أخذه إلى بيته وأن بشير برئ، فبعث النبي مجموعة من الصحابة من بينهم محمد بن مسلمة ليفتشوا بيت اليهودي، إلى أن وجدوا فعلاً الدرع مدفونة في حديقة منزله، فطلب الثلاثة الخزرجيين من النبي صلى الله عليه وسلم أن يدافع عن بشير ويبرؤه ويخاصم ويجادل عنه، فصعد النبي على المنبر ودافع عن بشير وبرأه، وقال لقتادة: جئتني من غير بينة تتهم أهل بيت من المسلمين. لدرجة أن قتادة ندم ندماً شديداً وتمنى لو كان أخرج كل أمواله التي يملك إلى عمه حتى يشتري لنفسه درعاً جديدة ولا أنه أخبر النبي بما أخبره. وانتهى الموضوع ولم تحدث أزمة بين الأوس والخزرج واستراح المسلمون وسُرِىَّ عنهم وصلوا العشاء وناموا، ولكن قبيل الفجر ينزل سيدنا جبريل عليه السلام من السماء ويخبر الرسول ببراءة اليهودي وأن بشير هو السارق.
 
Salam O 3alaykoum :)
Rappel du jour :

Il se peut que ton célibat soit une bénédiction. Que ton divorce soit un repos. Il se peut qu'être viré de ton boulot soit un avantage. Il se peut qu'être privé d'un enfant soit un bien, il se peut que perdre ta santé extérieur te fasse gagner à la place une santé intérieur. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
;)
 

Pièces jointes

  • Allah.jpg
    Allah.jpg
    38.1 KB · Affichages: 79
Le prophète Muhammad (alayhi salat wassalam) a dit :

"La patience est une lumière (un guide éclairé)." (Moslim)


"Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."
 
Salam O 3laykoum ,

Rappel du jour : Une Femme du Paradis :)

3an Ibn Abi Rabaah rapporte qu’Ibn 3abbbass (رضي الله عنهما) lui a dit : « Veux-tu que je te montre une femme du Paradis ? » Je dis : « Bien sûr. » Il dit : « Cette femme noire est venu chez le Prophète et lui dit : « J’ai parfois des crises d’épilepsie et je me découvre, alors invoque Allah pour moi.» Il lui dit : « Si tu veux, tu peux endurer ce mal et tu auras le paradis et si tu veux j’invoquerai Allah pour toi et il te guérira. » Elle dit : « oui je patienterai, mais je me découvre ô Prophète ! invoque Allah pour que je ne me découvre pas. » Et Il invoqua Allah pour elle. »

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
 
Petit rappel aux femmes "indépendantes" d'aujourd'hui: :)

L’obéissance de la femme à son mari :
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si la femme s’acquitte de ses cinq prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut. »

Ibnou Hibbane.
 
‘Abdallah Ben Omar a entendu l’Envoyé d'Allah (sala Allaho 3alayhi wa salem) dire :

« Chacun de vous est un berger et il est responsable de son troupeau. L’imam (le gouvernant) est un berger et il est responsable de son troupeau. L’homme est le berger de sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme chez son mari est une bergère, et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger pour les biens de son maître et il est responsable de son troupeau. »
Abdallah a encore dit : « J’ai entendu tout cela de la part de l’Envoyé d'Allah (sala Allah alayhi wa salem) et je crois que le Prophète (sala Allah alayhi wa salem) a dit aussi :- L’homme est un berger pour les biens de son père et il est responsable de son troupeau. Chacun de vous est un berger et à chacun de vous, il sera demandé des comptes sur son troupeau. »

(Rapporté par Al-Boukhari)
 
Salam ,

"Had your Lord so willed, He would surely have made mankind one community. But as things stand, now they will not cease to differ among themselves and to follow erroneous ways."

Quran 11:118 ~
 

Pièces jointes

  • coran.jpg
    coran.jpg
    72 KB · Affichages: 37
Abdallah Ben ‘Amr (qu'Allah l'agrée) a dit :

« J’ai entendu l’Envoyé d'Allah (sala Allah alayhi wa salem) dire : - Celui qui est tué en défendant son bien meurt en martyr (chahid). » .

Rapporté par Al-Boukhari
 
مع إشراقة شمس اليوم الأول من العشر الأوائل من ذي الحجة أعظم وأحب الأيام إلى الله، ترتفع أيادي المسلمين بالدعاء والمناجاة لرب العالمين طمعاً في أن يفتح لهم أبواب رحمته وطاعته ومغفرته وأملا في القبول والأستجابة والرضا.. اللهم لا تحرمنا بتقصيرنا أجر هذه الأيام المباركة وأرزقنا فيها العمل الصالح ولا تضلنا بعدها وثبتنا على طاعتك يا أرحم الراحمين
 

Pièces jointes

  • 10jrs.jpg
    10jrs.jpg
    21.1 KB · Affichages: 40
  • 294433_211537132232684_100001291977456_525570_6433057_n.jpg
    294433_211537132232684_100001291977456_525570_6433057_n.jpg
    19.6 KB · Affichages: 36
  • pet.jpg
    pet.jpg
    8.1 KB · Affichages: 47
Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sala Allah alayhi wa salem) a dit : « Si l’on me conviait à manger une épaule ou un pied de mouton, j’accepterais l’invitation. Si l’on m’offrait une épaule ou un pied de mouton, je le prendrais volontiers. »

Rapporté par Al-Boukhari .
 
Haut