Suleymane et les hadiths à son propos

c'est super, car tu viens de démontrer qu'Allah ou plutot al Lah n'est pas un nom puisqu'il à son pluriel ...

donc trouve sa signification...

selon moi il n'y a pas de rapport entre Allah et walihataka, le seul "pluriel" d'Allah que je connaisse est "Allahuma" et ce n'est pas un "pluriel" au sens où on l'entend mais plutot une forme de puissance, de majesté, comme lorsque quelqu'un dit nous alors qu'il est tous seul, Allahu a3lem, pour walihataka on peut décomposer de la sorte wali / hataka, wali signifiant alliés, saints, protecteurs & hataka signifiant insulter, diffamer ou salir l'honneur
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
montre nous les sarcophages trouvés dans la vallée des rois et ceux trouvés dans les pyramides ...
Salam Nichy,
Rappel moi ce que sont pour toi les pyramides?Quel rôle elles jouent ?

salam, je ne cherche pas à polémiquer au sujet de qui est le "pote" de qui ou pas, j'ai juste fait un rappel, le rappel profite aux croyants tout autant qu'à celui qui l'émet, pour ce qui est des adages, libre à chacun de faire ce que bon lui semble tu n'a pas besoin de te justifier, un rappel est un rappel, je pense que nous pouvons passer à autre chose à présent, pour ce qui est des historiens et des commentateurs, j'observe je lis et j'entends, mais je ne m'arrête pas à ce que les anciens ont écrits, car si ces savants avaient vu juste et tout résolu nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui et surtout nous n'aurions pas cette discussion..
Qui te dit que je fais confiance à Rashad Khalifa ? Je le considères comme un homme, un homme comme les autres, comme les savants et commentateurs qui nous ont précèder donc j'observe, je lis et j'entends mais je ne m'arrête pas à leurs conclusions, et avant de prendre pour argent comptant les dires ou les affirmations de ceux qui nous ont précèdés je vérifie leurs allégations et si besoin est leurs calculs et leurs raisonnement, la Science et le Savoir n'appartiennent qu'à Allah et il nous incombe de vérifier toute chose avant de la prendre pour "vérité"..
Pour le chiffre 19 j'ai justement dit qu'il ne s'agissait pas selon moi de "miracle" mais bel est bien d'une manipulation d'homme, l'oeuvre de ceux qui ont compilé le Coran, Allah Sais mieux, en cela je ne corobore donc absoluement pas les dire de Rashad Khalifa, j'ai simplement constater que certaines de ses allégations se vérifiaient mais je ne les impute aucunement à Allah, mais bel et bien aux hommes comme je le dit dans mon précèdent commentaire..
Salam
Salam Dawuud,
C'est noté...barallahoufik

selon moi il n'y a pas de rapport entre Allah et walihataka, le seul "pluriel" d'Allah que je connaisse est "Allahuma" et ce n'est pas un "pluriel" au sens où on l'entend mais plutot une forme de puissance, de majesté, comme lorsque quelqu'un dit nous alors qu'il est tous seul, Allahu a3lem, pour walihataka on peut décomposer de la sorte wali / hataka, wali signifiant alliés, saints, protecteurs & hataka signifiant insulter, diffamer ou salir l'honneur

Walihataka = sens dans le verset 127 sourate al a3raf vos divinités.
S7v127: Et les notables du peuple de Pharaon dirent: «Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités?» Il dit: «Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons.»
S7v127: Waqala almalao min qawmi fir’awna atatharu moosa waqawmahu liyufsidoo fee al-ardi wayatharaka waalihataka qala sanuqattilu abnaahum wanastahyee nisaahum wa-inna fawqahum qahiroona

Allah n'a pas de pluriel......je ne vois pas le rapport avec insulter, diffamer, salir !!!
 
Salam Nichy,
Rappel moi ce que sont pour toi les pyramides?Quel rôle elles jouent ?


Salam Dawuud,
C'est noté...barallahoufik



Walihataka = sens dans le verset 127 sourate al a3raf vos divinités.
S7v127: Et les notables du peuple de Pharaon dirent: «Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités?» Il dit: «Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons.»
S7v127: Waqala almalao min qawmi fir’awna atatharu moosa waqawmahu liyufsidoo fee al-ardi wayatharaka waalihataka qala sanuqattilu abnaahum wanastahyee nisaahum wa-inna fawqahum qahiroona

Allah n'a pas de pluriel......je ne vois pas le rapport avec insulter, diffamer, salir !!!

ce sont des temples et l'une d'entre elles abrite encore l'arche d'alliance ...

peut tu décomposer waalihataka pour voir ?
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ce sont des temples et l'une d'entre elles abrite encore l'arche d'alliance ...
peut tu décomposer waalihataka pour voir ?
Salam Nicky,
Mon niveau en grammaire est insuffisant :mignon:
Comme ça je dirais (walihata=divinités et ka=tes)

Je corrige ma première traduction:
Walihataka = sens dans le verset 127 sourate al a3raf = vos tes divinités.

Quand à l'arche d'alliance au dernière nouvelle, il est en Éthiopie ^^
 
Salam Nicky,
Mon niveau en grammaire est insuffisant :mignon:
Comme ça je dirais (walihata=divinités et ka=tes)

Je corrige ma première traduction:
Walihataka = sens dans le verset 127 sourate al a3raf = vos tes divinités.

Quand à l'arche d'alliance au dernière nouvelle, il est en Éthiopie ^^
quelle niveau d’hypocrisie incroyable ...

même pas capable de dire que "wa" signifie "et" tout ça pour essayer de mettre le plus d’ambiguïté sur ces mots ...ton niveau en arabe est descendu très soudainement .. c'est bizarre ...

Wa Qāla Al-Mala'u Min Qawmi Fir`awna 'Atadharu Mūsá Wa Qawmahu Liyufsidū Fī Al-'Arđi Wa Yadharaka Wa 'Ālihataka Qāla Sanuqattilu 'Abnā'ahum Wa Nastaĥyī Nisā'ahum Wa 'Innā Fawqahum Qāhirūna
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
quelle niveau d’hypocrisie incroyable ...

même pas capable de dire que "wa" signifie "et" tout ça pour essayer de mettre le plus d’ambiguïté sur ces mots ...ton niveau en arabe est descendu très soudainement .. c'est bizarre ...

Wa Qāla Al-Mala'u Min Qawmi Fir`awna 'Atadharu Mūsá Wa Qawmahu Liyufsidū Fī Al-'Arđi Wa Yadharaka Wa 'Ālihataka Qāla Sanuqattilu 'Abnā'ahum Wa Nastaĥyī Nisā'ahum Wa 'Innā Fawqahum Qāhirūna
Salam Nicky,
Toujours aussi sympathique, Olibrius!... Cloporte!... Cornichon!... Marin d'eau douce!... Hurluberlu!... Emplâtre!... Jocrisse!... Coloquinte!... Olibrius!... Canaille!... Cachalot!... :)
Je n'ai jamais prétendu être un littéraire. J’écris, je lis, je parle depuis un demi siècle, et ça me suffit amplement.
Crois moi au lieu de te rendre ridicule, un enfant de 5ans comprendrait mieux l'arabe.
En suivant ton raisonnement. comment tu traduis la suite !!!
waalihataka ==> wa-ali-hata-ka!!! ça veux rien dire.
Comment tu traduis Wali ?
Non vaut mieux que tu laisses tomber l'arabe, une langue bien trop subtile et trop riche pour un esprit comme le tient.
 
Salam Nicky,
Toujours aussi sympathique, Olibrius!... Cloporte!... Cornichon!... Marin d'eau douce!... Hurluberlu!... Emplâtre!... Jocrisse!... Coloquinte!... Olibrius!... Canaille!... Cachalot!... :)
Je n'ai jamais prétendu être un littéraire. J’écris, je lis, je parle depuis un demi siècle, et ça me suffit amplement.
Crois moi au lieu de te rendre ridicule, un enfant de 5ans comprendrait mieux l'arabe.
En suivant ton raisonnement. comment tu traduis la suite !!!
waalihataka ==> wa-ali-hata-ka!!! ça veux rien dire.
Comment tu traduis Wali ?
Non vaut mieux que tu laisses tomber l'arabe, une langue bien trop subtile et trop riche pour un esprit comme le tient.
Salam UNIVERSAL

un demi siécle déjà ? comme quoi, le temps ne fait rien à l'affaire ...

heureusement que tu précises que tu n'as rien a voir avec la littérature ...

tu ne sais même pas décortiquer un mot et tu veux faire de l'esprit ??

je te conseille amicalement de continuer à diffuser avec parcimonie ton intégrale des jurons du capitaine Haddock, c'est bien la seule chose ou tu peux être le meilleur ... mais en même temps c'est pas très difficile puisque tu es le seul ...
 
Ce topic ne mérite même pas une réponse...

Muhammad, où plutôt, les inventeurs des hadiths vivaient-ils à l'époque de Salomon ?! 900 ans av. Jésus !?

:D

Remplacez Sulayman par "Muhammad " et vous aurez une histoire plus vraisemblable...
C'est malheureux que des personnes soient encore trompés et que des personnes propagent des mensonges
ici pour maintenir la tromperie .
Harout et Marout, utilisés par les Musulmans vient de la religion zoroastrienne.
***
La vérité est celle-ci
Et Salomon suivit Astarté, divinité des Sidoniens, et Milcom, abomination des Ammonites.
6 Ainsi Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il ne s’attacha point complètement à l’Eternel, comme David, son père.
7 Alors Salomon bâtit un haut-lieu à Camos, l’abomination de Moab, sur la montagne qui est en face de Jérusalem, et à Moloch, l’abomination des fils d’Ammon.
(1 Rois )
 
Salam Nichy,
Rappel moi ce que sont pour toi les pyramides?Quel rôle elles jouent ?


Salam Dawuud,
C'est noté...barallahoufik



Walihataka = sens dans le verset 127 sourate al a3raf vos divinités.
S7v127: Et les notables du peuple de Pharaon dirent: «Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités?» Il dit: «Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons.»
S7v127: Waqala almalao min qawmi fir’awna atatharu moosa waqawmahu liyufsidoo fee al-ardi wayatharaka waalihataka qala sanuqattilu abnaahum wanastahyee nisaahum wa-inna fawqahum qahiroona

Allah n'a pas de pluriel......je ne vois pas le rapport avec insulter, diffamer, salir !!!

salam, wa fik al baraka ! non en effet Allah n'a pas de pluriel mais j'ai voulu aller dans le sens de ce que nicky avançait tout en réfutant son allégation mais n'ayant pas la science infuse je peux évidemment me tromper, pour ce qui de Allahuma c'est une forme de pluriel "singulier" si je peux me permettre d'employer cette antinomie, un "Nous" qui ne désigne qu'un seul être, comme si tu disais "votre majesté", 2ème personne du pluriel ne désignant qu'un seul être et non plusieurs..

le rapport avec insulter, diffamer, salir est "hataka" de "walihataka" qui se décompose de la sorte "wali" + "hataka" & qui donne donc "insulter, diffamer, salir nos (ou tes) divinités, alliés, protecteurs", ce que les traducteurs ont rendu par "te délaisser, toi et tes divinités".. Allah sais mieux !

salam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum


voici un hadith que jai pu trouver sur Suleymane (saws) :


D'après Abou Houraira: Le Prophète a dit: «Une fois Salomon, fils de David a dit: " Par Dieu ,ce soir je vais avoir des rapports sexuels avec quatre vingt dix femmes dont chacune donnera naissance à un chevalier qui se battra sur le sentier de Dieu. " Son compagnon lui a conseillé de dire : "Avec la permission de Dieu" , mais mais il ne l'a pas dit. Par conséquent, seule une de ces femmes avait conçu et donné naissance à une créature mi-homme. " (Mouslim 4070 )



1) j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce hadith ,le voyez vous comme un mensonge evident contre Suleymane saws ou le voyez vous comme une vérité ?

2) si vous avez fai des recherches sur Suleymane saws pouvait vous nous donnez des précisions sur ce que les diables disaient contre lui comme stipulé dans le QURAN ...

merci a tous de votre participation ,

que DIEU vous accorde SON AMOUR ET SON PARDON ...

Salam



tu pense qu un homme peut en une nuit faire l amour à 90 femme et une seul peut engendré un mi homme dans mi homme c est à dire un nain ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL
Un demi siécle déjà ? comme quoi, le temps ne fait rien à l'affaire ...
heureusement que tu précises que tu n'as rien a voir avec la littérature ...
tu ne sais même pas décortiquer un mot et tu veux faire de l'esprit ??
je te conseille amicalement de continuer à diffuser avec parcimonie ton intégrale des jurons du capitaine Haddock, c'est bien la seule chose ou tu peux être le meilleur ... mais en même temps c'est pas très difficile puisque tu es le seul ...
Salam nicky :)
Allah i 3tek se7a.

traduction: wa-ali-hata-ka!!! et Ali t'es venu.

PS: J'ai une petite question idiote. Est ce qu'il t'arrive de répondre à tes interlocuteurs :D
 
Salam nicky :)
Allah i 3tek se7a.

traduction: wa-ali-hata-ka!!! et Ali t'es venu.

PS: J'ai une petite question idiote. Est ce qu'il t'arrive de répondre à tes interlocuteurs :D

salam frère, oui en effet on peut le voir également sous cette décomposition sauf que pour le coup cela n'a plus aucun rapport avec le contexte du verset, on parle de fir'awn, c'est à dire celui qui à "fuit l'aide", si fir'aw était un modèle de vertu je ne pense pas qu'Allah lui aurait envoyé Mûsa, car si je comprends ce que tu essais de dire en gros les notables de fir'awn lui dises "vas-tu le laisser faire alors qu'Ali t'es venu" c'est bien ça ? disons qu'à ce stade j'ai plus de faciliter à comprendre le verset avec "wali-hataka".. Allahu a3lem
 
C'est malheureux que des personnes soient encore trompés et que des personnes propagent des mensonges
ici pour maintenir la tromperie .
Harout et Marout, utilisés par les Musulmans vient de la religion zoroastrienne.
***
La vérité est celle-ci
Et Salomon suivit Astarté, divinité des Sidoniens, et Milcom, abomination des Ammonites.
6 Ainsi Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il ne s’attacha point complètement à l’Eternel, comme David, son père.
7 Alors Salomon bâtit un haut-lieu à Camos, l’abomination de Moab, sur la montagne qui est en face de Jérusalem, et à Moloch, l’abomination des fils d’Ammon.
(1 Rois )

Salam, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans la Bible voyons, si elle était entièrement vrai, on le saurait :) Suleyman n'a jamais suivit Astarté & n'a jamais fait ce qui est décrit dans ces versets, Suleyman n'était point du nombre des idolâtres mais c'est plutôt les diables qui l'étaient, ils ont mentit à son sujet pour le dénigrer & minimiser ce qu'il fut, et surtout pour qu'on ne s'interroge pas sur lui..
 
Haut