Suleymane et les hadiths à son propos

soubnaALLAH ... il mélange tout ... bon
pr trepondre les 90 femmes en une nuit pour leur faire des enfants , c très très gros car le sens voulu cest sexuell ... 90 femme c un GROS GROS APPETIT EN une nuit ... je sai ske tu va mdire oui les prophetes pr toi son des surhommes alors kALLAH te contredit dan le QURAN mai apparement tu le lis pas beaucoup
daccord donc pour toi c'est plus comprehensible qu'un homme parle aux oiseaux,ou le trone qui vole, ou le controle des vents et la maitrise sur le vent , recevoir un ange , croire aux anges ect...
ok c compri.

tu donne foi a ce hadith car il vien dun sahih ,si le meme texte venai du talmud la taurai douter nest ce pa ? mdrrr

dis moi est ce ke tu croi k'Issaac c marier avec une ptite fille de 3 ans (pr voir si tu connais bien les hadiths )??
je vai te poser la question à l'envers et jspr que tu m'y repondra
si c un verset qui dirai que issac c marier avec une fille de 3 ans tu y croi ou pas?
et si c le coran qui dirai que suleiman a vu ses 100 femmes en une tu y croirai ou tu serai tjr en train de te moquer comme tu es en train de le faire ??
 
daccord donc pour toi c'est plus comprehensible qu'un homme parle aux oiseaux,ou le trone qui vole, ou le controle des vents et la maitrise sur le vent , recevoir un ange , croire aux anges ect...
ok c compri.


je vai te poser la question à l'envers et jspr que tu m'y repondra
si c un verset qui dirai que issac c marier avec une fille de 3 ans tu y croi ou pas?
et si c le coran qui dirai que suleiman a vu ses 100 femmes en une tu y croirai ou tu serai tjr en train de te moquer comme tu es en train de le faire ??


les miracles son cité dan le QURAN , donc essaye pa den inventer ... en plus les miracle kALLAH lui a donner ,ses pouvoirs on pourrai dire son des bonn choses

la tu parle dactes sexuell avec 90 femmes en une nuit , on va dire ke c pa très humain ...


tu ma pa répondu ... tu cherche le hadith sur le net ?? pr combler le vide peut etre ...
regarde tessaye de mettr dla turpitude dan le QURAN ,je te raconte pa a kel point tu va regrett ske tu es en train de dire ...
bref essaye de repondr ,ne fuie pa comm dhabitude ...
 
les miracles son cité dan le QURAN , donc essaye pa den inventer ... en plus les miracle kALLAH lui a donner ,ses pouvoirs on pourrai dire son des bonn choses

la tu parle dactes sexuell avec 90 femmes en une nuit , on va dire ke c pa très humain ...
oui c vrai que parlai et comprendre les oiseaux c humains.
voir des anges c humains
et autre chose, t vraiment bete ou tu fai expres de croire que l'acte sexuelle avec sa femme c'est quelquechose de "mauvais "
C T SES FEMMES, et c elles qu'il est parti voir, pas des femmes prises kom sa au hasard.


tu ma pa répondu ... tu cherche le hadith sur le net ?? pr combler le vide peut etre ...
regarde tessaye de mettr dla turpitude dan le QURAN ,je te raconte pa a kel point tu va regrett ske tu es en train de dire ...
bref essaye de repondr ,ne fuie pa comm dhabitude ...
quel hadeeth je sui entrain de chercher sur le net???
mais qu'est ce tu raconte???
faut te faire soigner mon pote lolll

et toi tu te moque des paroles du prophete sallalahu alai hi wasalam, celui qui ta di que le coran c'est le coran
 
oui c vrai que parlai et comprendre les oiseaux c humains.
voir des anges c humains
et autre chose, t vraiment bete ou tu fai expres de croire que l'acte sexuelle avec sa femme c'est quelquechose de "mauvais "
C T SES FEMMES, et c elles qu'il est parti voir, pas des femmes prises kom sa au hasard.



quel hadeeth je sui entrain de chercher sur le net???
mais qu'est ce tu raconte???
faut te faire soigner mon pote lolll

et toi tu te moque des paroles du prophete sallalahu alai hi wasalam, celui qui ta di que le coran c'est le coran


mdrrr mai c lhopital ki sfout dla charité ? les miracle de Suleymane saws sont connu dan le QURAN ,tu en rajoute car tu croi au talmud c pa dta faute ... ne pass pa le salam a kaabs ki a participé a lassasinat de Umar ra ... mai tu ten fou jle sai deja ...

jtai poser une question tu fuit , relis ma question arrete de fuir avec tes rétorques ridicules ...
 
mdrrr mai c lhopital ki sfout dla charité ? les miracle de Suleymane saws sont connu dan le QURAN ,tu en rajoute car tu croi au talmud c pa dta faute ... ne pass pa le salam a kaabs ki a participé a lassasinat de Umar ra ... mai tu ten fou jle sai deja ...

jtai poser une question tu fuit , relis ma question arrete de fuir avec tes rétorques ridicules ...

donc tu croi bien au miracle
pour les musulmans le hadeeth est sahee, j'ai citer dans mon message les differetn livres dans lequel il se trouve
nous on croi au miracle raporter dans le coran et dans les hadeeth

sinon le tps que je t'avai accorder arrive a son terme.
 
donc tu croi bien au miracle
pour les musulmans le hadeeth est sahee, j'ai citer dans mon message les differetn livres dans lequel il se trouve
nous on croi au miracle raporter dans le coran et dans les hadeeth

sinon le tps que je t'avai accorder arrive a son terme.


pkoi tu di pr les musulmans ? tu connai pa la divergence ?

tu maccorde aucun temps ,car je ne fai ke repondre a tes arguments imaginaire ...
ke tu me parle ou pas c est la meme , au fond tu ne dis rien , ton raisonnement nest kun copié collé de lignorance dogmatique =D
 
pkoi tu di pr les musulmans ? tu connai pa la divergence ?

tu maccorde aucun temps ,car je ne fai ke repondre a tes arguments imaginaire ...
ke tu me parle ou pas c est la meme , au fond tu ne dis rien , ton raisonnement nest kun copié collé de lignorance dogmatique =D

bien sur que je connai la divergence

oui j'ai pu voir t reponse avec argumetn à l'appui et tou , sa ma cloué au sol, c pour sa je fuis, j'ai pa envi de continuer a me taper la honte, lolll

tu fai parti de ma categorie de gens avec qui j'echange qd j'ai pa grand chose a faire.

là c bon c lheure de la salaat, donc j'y vais
 
bien sur que je connai la divergence

oui j'ai pu voir t reponse avec argumetn à l'appui et tou , sa ma cloué au sol, c pour sa je fuis, j'ai pa envi de continuer a me taper la honte, lolll

tu fai parti de ma categorie de gens avec qui j'echange qd j'ai pa grand chose a faire.

là c bon c lheure de la salaat, donc j'y vais


le rdv inmanquable du jugement dernier ;)
kALLAH accepte ta priere et taccorde Son Amour
Salam
 
Salam,

Personnellement je n' y crois pas . Trop bizarre et il n' est pas mentionné chez Malik ra7imahou Allah(en tout cas je ne m' en souvient pas )

Personne ne nous oblige à croire à tous les hadith sinon pourquoi Omar ra aurait interdit à Abou Horeira ra de citer ces " contes" jusqu’à la mort de Omar ra ?
 
Salam,

Personnellement je n' y crois pas . Trop bizarre et il n' est pas mentionné chez Malik ra7imahou Allah(en tout cas je ne m' en souvient pas )

Personne ne nous oblige à croire à tous les hadith sinon pourquoi Omar ra aurait interdit à Abou Horeira ra de citer ces " contes" jusqu’à la mort de Omar ra ?

salam akhi
tu devrai en parle avec ahlelhadeeth ,ta lair de mieu ty connaitr ke lui ...
meme si ils te sort 14 000 diskett téléguidé par satellite saoudien , il ne sy connai pa en hadith et faits historique ...

mai pr trepondr , abou houraira trainé avec kaabs , juifs ki enseigner le talmud embauché par mouawiya et le régne des ommeyyades , etc ... ki on tué la famill du prophete saws , Umar ra Uthman ra etc ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

Je ne peux pas t'injurier ! L'islam que j'ai appris me l'interdit.
Dire de quelqu'un qu'il est pitoyable ce n'est pas l'insulter. Si tu ne penses pas que je t'ai
insulté alors je ne vois pas à quoi elle sert ta remarque!

On se quitte en frère et sans rancune.
Nan y'a pas de problème mais à l'avenir ne parle pas de chose dont tu ne maitrises pas ça
t'évitera de te ridiculiser. Franchement ça sert à rien de s'inventer une vie dans un forum!
:D.
 
salam akhi
tu devrai en parle avec ahlelhadeeth ,ta lair de mieu ty connaitr ke lui ...
meme si ils te sort 14 000 diskett téléguidé par satellite saoudien , il ne sy connai pa en hadith et faits historique ...

mai pr trepondr , abou houraira trainé avec kaabs , juifs ki enseigner le talmud embauché par mouawiya et le régne des ommeyyades , etc ... ki on tué la famill du prophete saws , Umar ra Uthman ra etc ...

Ya latif! Je vois que Mr Louizi à fait des ravages sur bladi. Le truc c' est que vous êtes aussi extrémistes les uns que les autres c' est soit que le Coran et aucun hadith soit c' est tout les hadits authentifiés par X ou Y.
C' est pas comme ça que font les historiens.
Aujourd’hui on peut peaufiner l' histoire du prophète saws et retirer les hadits louches ça n' enlève pas grand chose à l' islam.
 
Salam,

Personnellement je n' y crois pas . Trop bizarre et il n' est pas mentionné chez Malik ra7imahou Allah(en tout cas je ne m' en souvient pas )

Personne ne nous oblige à croire à tous les hadith sinon pourquoi Omar ra aurait interdit à Abou Horeira ra de citer ces " contes" jusqu’à la mort de Omar ra ?

un hadeeth non mentioné chez malik le rend til louche?
dans un de mes post precedent j'ai mi la liste des livre dans lequel il se trouvai

il est raporter dans bukhari et muslim ( donc mutafiq alai ) et dans le musnad ahmed
ect....

pour ton 2eme point : celui là ne ta pa paru louche? lolll
tu pe metre le hadeeth avec les vrai terme et le nom du livre
normalement il sort de taquiyd ul ilm
et inshallah j'ai la reponse sur ce hadeeth
mai j'atten que tu le post et ensuite je verifirai dans mon livre inshallah
 
Ya latif! Je vois que Mr Louizi à fait des ravages sur bladi. Le truc c' est que vous êtes aussi extrémistes les uns que les autres c' est soit que le Coran et aucun hadith soit c' est tout les hadits authentifiés par X ou Y.
C' est pas comme ça que font les historiens.
Aujourd’hui on peut peaufiner l' histoire du prophète saws et retirer les hadits louches ça n' enlève pas grand chose à l' islam.


ah non deja tu a fai une mauvaise conjecture ,les beau hadith ki son dan le bien son largement accepté et aimé ... mai jten veu pa ... ct un test =)
 
Ya latif! Je vois que Mr Louizi à fait des ravages sur bladi. Le truc c' est que vous êtes aussi extrémistes les uns que les autres c' est soit que le Coran et aucun hadith soit c' est tout les hadits authentifiés par X ou Y.
C' est pas comme ça que font les historiens.
Aujourd’hui on peut peaufiner l' histoire du prophète saws et retirer les hadits louches ça n' enlève pas grand chose à l' islam.

Salam

Religieusement parlant, oui c'est uniquement le Coran et aucun hadith. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extrémiste là-dedans.

Par contre, pour avoir une vision du contexte de l'histoire de l'Islam, on peut très bien les utiliser tout en restant critique vis-à-vis des sources.
 
Assalamou alaykoum,

4 réponses 4 avis différents,
pourquoi les hadits ? c' est simple :
1 Coran et 100 muslim = 100 religions musulmanes!
Les sunnites et les chiites ont l' avantage d' avoir à peu près la même religion et peuvent être appelés Umma
 
je sait pas, mais j'ai pris peur en lisent les hadiths la premier fois

Toutes les religions ont étés infiltrés . Pourquoi pas pas l' islam?
Il y a des hadiths appelés isra'iliates et d' autres fabriqués mêmes les sunnites le savent.
le problème des salafiste viens de la divinisation des "pretres"

"ittakhdou a7barahoum wa rouhbanahoum arbàban min douni Llah"

wa Llahou a3lam
 
Toutes les religions ont étés infiltrés . Pourquoi pas pas l' islam?
Il y a des hadiths appelés isra'iliates et d' autres fabriqués mêmes les sunnites le savent.
le problème des salafiste viens de la divinisation des "pretres"

"ittakhdou a7barahoum wa rouhbanahoum arbàban min douni Llah"

wa Llahou a3lam
Moi je connais une seule religion , celle des prophète 6:161] Qul innanii hadaanii rabbii ilaa shi-raathim mustaqiimin diinan qiyamam mil-lata ibraahiima haniifaw wa maa kaana minal musyrikiin

À bon les Salafiste divinisé les prêtres ?????
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[...]
Mais on va supposer qu'une femme a une probabilité égale à 14% de tomber enceinte
après un rapport. Toi, tu as dis ceci:

Entre parenthèse, c'est là que j'me dis "c'est pas possible, le mec il est pas prof de maths".
Pourquoi j'me suis dit ça? Parce que tu fais une faute grossière sur une notion élémentaire
en proba (je l'ai mis en gras). Je ne relèverai pas ton "une femme stérile qui
tombe enceinte" ça se passe de commentaire!

En fait, toi tu dis "comme une femme a 14% de chance de tomber enceinte après un
rapport donc 90 femmes X 14% = (environ) 12 femmes tomberont effectivement
enceinte. Ça c'est vraiment n'importe quoi (et dire que tu prétends être prof de maths) ! ! !

En vérité, si tu avais de réelles notions en proba (niveau terminal S) tu aurais su que la
probabilité de l'évènement "90 femmes tombent enceinte après un rapport" est égal
à (14%)^90; tu aurais su que la probabilité de l'évènement 89 femmes tombent enceinte
après un rapport" est égal à (86%) X (14%)^89; tu aurais que la probabilité de
l'évènement "n femmes tombent enceinte après un rapport" est égal à [(0,14)^n] X [(0,86)^(90-n)] ! ! !
Tout à fait.
Avec la toute petite correction qu'il faut multiplier cela par le nombre de combinaisons possibles.
C'est à dire que Proba que n femmes tombent enceinte = [nombre de combinaisons de n éléments parmi 90]X[(0,14)^n] X [(0,86)^(90-n)]

Mais pour le reste, c'est effectivement ça. Même pour les réserves sur ces femmes stériles qui tombent enceintes... :D

Shahzadeh à dit:
Donc l'évènement "90 femmes tombent enceinte après un rapport" peut se réaliser même si la probabilité est faible du moment qu'elle n'est égal à zéro!
Ben oui.

Shahzadeh à dit:
Rappel: en proba on ne peut pas affirmer que tel évènement se réalisera (sinon on n'est plus en proba) mais on estime que tel évènement a tant de chance de se réaliser!
Et c'était une autre de tes erreurs ;-).(...)
Shahzadeh, sois clément, tout le monde peut se tromper... L'année prochaine, fort de ces explications, il sera un prof meilleur, s'il est prof bien sûr. ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tout à fait.
Avec la toute petite correction qu'il faut multiplier cela par le nombre de combinaisons possibles.
C'est à dire que Proba que n femmes tombent enceinte = [nombre de combinaisons de n éléments parmi 90]X[(0,14)^n] X [(0,86)^(90-n)]
Oui exact mais j'ai apporté la correction un peu plus loin :).

Shahzadeh, sois clément, tout le monde peut se tromper... L'année prochaine, fort de ces explications, il sera un prof meilleur, s'il est prof bien sûr. ;)
LOL... Le souci c'est pas vraiment ça, le souci c'est que quelque part il dit "j'ai raison car
je suis prof de maths"!

Merci pour ta contribution!
 
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

j'ai dans mes differents messages parlé de suleiman alai hi salam et des bienfaits que Allah lui à accorder, et mis cela en relation avec le hadeeth en question , et le fait de pouvoir aller voir 100 femmes, et ceci en une soirée et le fait qu'elle puisse toutes enfanté ect...

cependant je n'avais cité expresement les verset , mais je pense qu'il est preferable de les metres, pour bien comprendre qui etait suleiman alai hi salam, et ainsi on comprendra que le hadeeth n'a rien de " bizarre " comme on a pu l'entendre de la bouche des munkir e hadeeth

coran 27.16
Et Salomon hérita de David et dit : "ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

coran 27.17
Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs

il connai le langage des oiseaux, il a une armé de djinn et d'oiseaux

coran 27.18-19
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !
Il sourit, amusé par ses propos et dit

suleiman avai entendu et compri ce que la fourmi avai dit, subhannallah
comment???? BI IZNILLAH!!!!
coment a t-il pu aller voir 100 femmes en une soirée, comment auraient t-elles pu toute enfanté, la nuit etai elle assez longue ect.... coment est ce possible BI IZNILLAH

coran 27.20
Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents

subhannallah, il reconnaissait les oiseaux comme on ne reconaitrai meme pas les gens de son armé

coran 27.39
Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place

voilà ce que dirigeait suleiman, ya t-il mieu? oui

coran 27.40
Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil

mettez ceci en raport avec le fait qu'il est 100 femmes ou qu'il puisse toute les voir en une nuit, est ce vraiment si difficile a croire???

coran 27.44
On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes

voyez vous le palais??? son sol c t comme de l'eau, et balkis elle a meme remonté sa jupe pensant que sa allai la mouillé

( mince j'ai pa le temps de terminer, fok je file au jumah, inshallah la suite taleur )
 
Assalamou alaykoum,

4 réponses 4 avis différents,
pourquoi les hadits ? c' est simple :
1 Coran et 100 muslim = 100 religions musulmanes!
Les sunnites et les chiites ont l' avantage d' avoir à peu près la même religion et peuvent être appelés Umma

Aleikoum Salam,

17.84. Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".



Il y a une seule religion, mais plusieurs méthodes pour la pratiquer, et c'est Dieu Seul qui connaît la meilleure.

Même avec toute ton énergie tu ne pourras pas changer les enseignements du Coran, Dieu merci!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui exact mais j'ai apporté la correction un peu plus loin :).
Sorry, je n'ai pas regardé plus loin.

Shahzadeh à dit:
LOL... Le souci c'est pas vraiment ça, le souci c'est que quelque part il dit "j'ai raison car je suis prof de maths"!
Une fois de plus, sois indulgent, car s'il est prof de maths depuis 12 ans, ça veut dire qu'il l'est depuis qu'il a 21 ans. Il y a peut-être alors un petit problème de formation... ;)

De plus, si c'est prof de maths au collège (car un prof de 21 ans n'enseigne généralement pas des élèves de 18 ans :-D), on n'y fait pas encore de probas... ;)

Shahzadeh à dit:
Merci pour ta contribution!
Pas de quoi me remercier, mon ami, c'est gratuit. ;-)
 
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

j'ai dans mes differents messages parlé de suleiman alai hi salam et des bienfaits que Allah lui à accorder, et mis cela en relation avec le hadeeth en question , et le fait de pouvoir aller voir 100 femmes, et ceci en une soirée et le fait qu'elle puisse toutes enfanté ect...

cependant je n'avais cité expresement les verset , mais je pense qu'il est preferable de les metres, pour bien comprendre qui etait suleiman alai hi salam, et ainsi on comprendra que le hadeeth n'a rien de " bizarre " comme on a pu l'entendre de la bouche des munkir e hadeeth

coran 27.16
Et Salomon hérita de David et dit : "ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

coran 27.17
Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs

il connai le langage des oiseaux, il a une armé de djinn et d'oiseaux

coran 27.18-19
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !
Il sourit, amusé par ses propos et dit

suleiman avai entendu et compri ce que la fourmi avai dit, subhannallah
comment???? BI IZNILLAH!!!!
coment a t-il pu aller voir 100 femmes en une soirée, comment auraient t-elles pu toute enfanté, la nuit etai elle assez longue ect.... coment est ce possible BI IZNILLAH

coran 27.20
Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents

subhannallah, il reconnaissait les oiseaux comme on ne reconaitrai meme pas les gens de son armé

coran 27.39
Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place

voilà ce que dirigeait suleiman, ya t-il mieu? oui

coran 27.40
Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil

mettez ceci en raport avec le fait qu'il est 100 femmes ou qu'il puisse toute les voir en une nuit, est ce vraiment si difficile a croire???

coran 27.44
On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes

voyez vous le palais??? son sol c t comme de l'eau, et balkis elle a meme remonté sa jupe pensant que sa allai la mouillé

( mince j'ai pa le temps de terminer, fok je file au jumah, inshallah la suite taleur )

Salam Aleikoum,

oui mais ça ne fait que confirmer que les miracles accordés à Suleyman sont décrits dans le Coran...

Merci pour le Rappel en tout cas :cool:
 
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

j'ai dans mes differents messages parlé de suleiman alai hi salam et des bienfaits que Allah lui à accorder, et mis cela en relation avec le hadeeth en question , et le fait de pouvoir aller voir 100 femmes, et ceci en une soirée et le fait qu'elle puisse toutes enfanté ect...

cependant je n'avais cité expresement les verset , mais je pense qu'il est preferable de les metres, pour bien comprendre qui etait suleiman alai hi salam, et ainsi on comprendra que le hadeeth n'a rien de " bizarre " comme on a pu l'entendre de la bouche des munkir e hadeeth

coran 27.16
Et Salomon hérita de David et dit : "ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

coran 27.17
Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs

il connai le langage des oiseaux, il a une armé de djinn et d'oiseaux

coran 27.18-19
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !
Il sourit, amusé par ses propos et dit

suleiman avai entendu et compri ce que la fourmi avai dit, subhannallah
comment???? BI IZNILLAH!!!!
coment a t-il pu aller voir 100 femmes en une soirée, comment auraient t-elles pu toute enfanté, la nuit etai elle assez longue ect.... coment est ce possible BI IZNILLAH

coran 27.20
Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents

subhannallah, il reconnaissait les oiseaux comme on ne reconaitrai meme pas les gens de son armé

coran 27.39
Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place

voilà ce que dirigeait suleiman, ya t-il mieu? oui

coran 27.40
Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil

mettez ceci en raport avec le fait qu'il est 100 femmes ou qu'il puisse toute les voir en une nuit, est ce vraiment si difficile a croire???

coran 27.44
On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes

voyez vous le palais??? son sol c t comme de l'eau, et balkis elle a meme remonté sa jupe pensant que sa allai la mouillé

( mince j'ai pa le temps de terminer, fok je file au jumah, inshallah la suite taleur )
je pense que les versets que tu cite renvoie plutôt à un autre verset :

[2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
 
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu
que dire de plus que n'importe quoi !!!aucun rapport vous avez l'art de faire des rapprochements pour que ca concorde ...si il avait eu un rapport avec 100 femme pourquoi n'est ce pas mentionné dans le coran ?puisque rien que le fait qu'il passe en revue les oiseaux est une chose est pour le commun des mortels chose plus extravagante que de coucher avec 100 femmes ?..
ensuite qu'en est il ,si ce que tu dis est vrai,de sa descendance avec ses femmes ?tu veux me dire que l armée qu'il a crée avec ces femmes sont tous mort nourrisson ?la on devrait au moins connaitre certains de ses enfants ce sont quand meme les enfant de suleyman non? et n'aurait il pas ete plus simple de recruter des soldats plutot que de faire l'amour a 100 femmes pour avoir une armée que peut etre il n'a ja mais vu il serais bon de savoir si tu connais la suite de cette nuit fantastique ?! :eek:

tu peux dire alhamdou l boukhary pour tes mensonges sur Allah...avec toute les betises que tu as debité je suis fier d'etre mounkir al hadths
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voila notre point de discorde alors !

En loi binomiale, n désigne le nombre d'épreuve : Oui mais ici n= 1 puisque l'expérience consiste à faire une seule fois la copulation à 90 femmes. On ne répété pas 90 fois l’expérience sur une seule femme mais une seule expérience sur 90 femmes.

je crois que tu me comprend là ! et les 12 femmes correspondent à l'espérance mathématiques. ( n x p).

STP, revois tes calculs et surtout vérifie les conditions avant d'appliquer les formules.
Sincèrement, Shazadeh a raison sur ce point. Si on se base sur le problème tel que toi-même l'as donné, la modélisation par une loi binomiale toute bête s'applique ici, et tu t'es un peu emmêlé les pinceaux. Quand tu dis que n est le nombre d'épreuves, ce n'est pas vraiment la cas. C'est 90 épreuves (càd 90 copulations), avec pour chacune d'elles deux possibilités en sortie (enceinte ou pas enceinte), et alors n est le nombre d'épreuves ayant conduit à la possibilité "enceinte", par exemple... Et tu n'as qu'à calculer la probabilité que n=0, que n=1, que n=2, ... que n=89, que n=90. C'est basique.
Mais bon, je suppose que ce n'est pas vraiment le sujet.
 
suite du message sur quelque verset sur suleiman à metre en relation avec le hadeeth :

coran sad 31-32
Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

et qu'est ce que l'on a dans le hadeeth, celui qui se trouve dans le sahee bukhari " suleiman à oublier de dire inshallah "

donc l'un des oubli vous y crooyez mai lautre non???

coran sad 36
Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

meme le vent etai sous l'ordre de suleiman!!!
comment ???? grace à Allah
mais vou avez du mal à croire qu'il puisse voir 100 femmes,et vouloir avoir 100 enfants de cette relation???
mais quel double jeu!!

coran 21.81
Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie

un autre verset qui montre que suleiman dirige le vent

coran 21.82
et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes

meme les diables travaillaient pour suleiman

coran saba 13
Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées

ils cuisinaient vraiment beaucoup,
pe etre yavai til du monde dans le palais???

apres avoir lu tous ces versets, on voit bien que vouloir comprendre le hadeeth en se le fixant sur une personne normal, sa pe paraitre bizarre, mais le hadeeth parle de suleiman, le meme qui est citer dans ces verset, et qui grace à Allah fesait beaucoup plus qu'un homme normal
 
Salam Aleikoum,

oui mais ça ne fait que confirmer que les miracles accordés à Suleyman sont décrits dans le Coran...

Merci pour le Rappel en tout cas :cool:
( j'ai fini la 2eme parti de mon message )
donc parce que certains miracle sont decri dans le coran, sa confirme que les miracles sont decri dans le coran??
c sa que tu est en train de me dire??
ou alors dans les verset que j'ai cité il y en a un qui dit que tous les miracles de suleiman alai hi salam sont dans le coran??

ces verset prouve que suleiman, grace a Allah pouvai faire des choses que si on les compare aux humains de tous les jours c'est impossible a croire

et c'est exactement ce que les munkir e hadeeth ont fait en essayant d'attaquer le hadeeth en question dans le sujet, c a d chaque point ils le comparent à un homme normal
" ah mais un homme il peu voir 100 femmes "
" ah mais un homme qui va voir 100 femmes, il pense qu'a sa "
" ah mais la nuit elle dure combien de temps, et il faut combien de temps à un homme ( normal ) pour finir un raport ( bien que meme pour les hommes il n'y a pa de temps fixe, sa peu aller d'un temps tre court à un temps pluto long) "
" ah mais la probabilité que toutes les femmes tombes enceintes " ( mais tu c pas que c Allah qui fait tomber enceinte, si Allah ne veut pas que ta femme tombres enceinte, tu pourra essayer toute ta vie , elle ne tombera pas enceinte ( alors que ta probabilité est forte "
ect....

( les reponses ne te concerne pas directement jsuimoimeme )
 
suite du message sur quelque verset sur suleiman à metre en relation avec le hadeeth :

coran sad 31-32
Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

et qu'est ce que l'on a dans le hadeeth, celui qui se trouve dans le sahee bukhari " suleiman à oublier de dire inshallah "

donc l'un des oubli vous y crooyez mai lautre non???

coran sad 36
Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

meme le vent etai sous l'ordre de suleiman!!!
comment ???? grace à Allah
mais vou avez du mal à croire qu'il puisse voir 100 femmes,et vouloir avoir 100 enfants de cette relation???
mais quel double jeu!!

coran 21.81
Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie

un autre verset qui montre que suleiman dirige le vent

coran 21.82
et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes

meme les diables travaillaient pour suleiman

coran saba 13
Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées

ils cuisinaient vraiment beaucoup,
pe etre yavai til du monde dans le palais???

apres avoir lu tous ces versets, on voit bien que vouloir comprendre le hadeeth en se le fixant sur une personne normal, sa pe paraitre bizarre, mais le hadeeth parle de suleiman, le meme qui est citer dans ces verset, et qui grace à Allah fesait beaucoup plus qu'un homme normal


tu n'as pas compris...

Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas avoir autant de femmes, et je pense que ce n'est pas ce que les autres disent non plus...

Ce que je dis c'est que le Coran, comme tu viens toi même de le démontrer, expose parfaitement les miracles accordés a Suleyman.

Il en a peut-être eu d'autres dont nous n'avons pas connaissance, mais les exemples nécessaires à la compréhension de la religion sont dans le Coran, et tu l'as très bien montré (merci encore pour le Rappel).

Le reste si reste il y a, si Dieu n'a pas jugé bon de nous les exposer, c'est parce qu'Il est Le Plus Savant, qu'Il Sait mieux...

Et de tous les exemples de miracles que tu as toi même cités, tu vois bien qu'il y a un "décalage" avec ce hadeeth.
 
suite du message sur quelque verset sur suleiman à metre en relation avec le hadeeth :

coran sad 31-32
Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

et qu'est ce que l'on a dans le hadeeth, celui qui se trouve dans le sahee bukhari " suleiman à oublier de dire inshallah "

donc l'un des oubli vous y crooyez mai lautre non???

Mais non, ce qui l'a oublier c'est de prier Dieu et non pas de dire incha'llah.

Ce verset n'a rien avoir avec le hadith, et d'ailleurs dans ces versets on remarque bien le caractere de Sulayman qui tien bien a satsifaire Dieu et a se repentir plus souvent ,au contraire du hadith qui le represente comme une personne qui s'en fou completement de la volonte de Dieu meme apres que son"compagon" lui a rappeler ce detail.

coran sad 36
Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

meme le vent etai sous l'ordre de suleiman!!!
comment ???? grace à Allah
mais vou avez du mal à croire qu'il puisse voir 100 femmes,et vouloir avoir 100 enfants de cette relation???
mais quel double jeu!!

coran 21.81
Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie

un autre verset qui montre que suleiman dirige le vent

coran 21.82
et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes

meme les diables travaillaient pour suleiman

coran saba 13
Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées

ils cuisinaient vraiment beaucoup,
pe etre yavai til du monde dans le palais???

apres avoir lu tous ces versets, on voit bien que vouloir comprendre le hadeeth en se le fixant sur une personne normal, sa pe paraitre bizarre, mais le hadeeth parle de suleiman, le meme qui est citer dans ces verset, et qui grace à Allah fesait beaucoup plus qu'un homme normal

Oui Soulyaman a recu de grandes faveurs qui sont justement toutes detailles dans le coran ,mais la super capacite sexuelle relate dans le hadith n'en fait pas partie.

C'est pas parceque Sulayman ou un autre a recu des faveurs de Dieu qu'on peux se permettre de raconter et aussi d'accepter toute les histoires qu'on raconte sur eux sous pretexte que Dieu est capable de tout.

Dieu est capable oui , mais on ne peux pas se baser sur ca pour accepter des histoires bizzares qui disent que Sulayman pouvait s'accoupler avec des milliers de femmes par nuit , ou tirer du lazer avec ses yeux , ou pouvait faire tomber des montagnes lorsqu'il eternue , etc... (par exemple).
 
Haut