Ruh75
VIB
Il vient de signé un texte au niveau européen qui interdit tout protectionnisme.Il a fait quoi Hollande ?
C'est bien pour le Maroc
Il vient de signé un texte au niveau européen qui interdit tout protectionnisme.Il a fait quoi Hollande ?
C'est le capitalisme. On veut faire plaisir aux actionnaires au lieu de relancer la consommation.
Merci Hollande.......
Il a fait quoi Hollande ?
Merci Hollande.......
Il a fait quoi Hollande ?
Il ne leur avait pas promis qu'ils garderaient leur emploi ? rud ent:
tu peux m'expliquer pourquoi cette annonce a fait augmenter le prix des actions ?
Je crois avoir entendu parler d'un audit interne demandé par le gouvernement Hollande à PSA.
Rappelons quand même que les gouvernements ne dirigent pas le monde économique.
la prime à la casse n'avait fait que retarder un peu les charrettes de licenciment dans l'automobile
Exact !
Montebourg l'a mentionné !
Avec toutes les aides et subventions que PSA a connues, on se demande comment est-ce possible d'en arriver là !
Montebourg en direct sur France2 !
Exact !
Montebourg l'a mentionné !
Avec toutes les aides et subventions que PSA a connues, on se demande comment est-ce possible d'en arriver là !
Montebourg en direct sur France2 !
Les entreprises francaises ne sont pas dans le rouge et ne l'ont jamais été !!
Quand ils disent cela et qu'ils disent " nous sommes dans le rouge, nous perdons de l'argent etc..."
En faite cela veut dire qu'ils font moins que l'anneés passées !
Au lieu de déclarer 50 000 000€ de bénéf ils ne pourront faire que 45 000 000€ et que la baisse a été de ( - X % ) sur les ventes
Une entreprise dans le rouge, ca n'existe pas , ca n'existe plus !
Elles ferment bien avant...
Quelle est la solution pour toi ?
La solution , interdire ce qu'on appelle les licenciements boursiers..
Aujourd hui les entreprise en plus d'engranger les aides sociales , les exonérations etc font des benef a deux (2) chiffres !
Je ne vois deja pas pourquoi ils invoqueraient un licenciement économique ?
Le marché l'a bien compris puisque l'action bondit et ils disent que l'entreprise ( l'action) est bien gérée alors que paradoxalement on licencie quand ca va mal...
Qu'est ce qu'un licenciement boursier ? Une entreprise côtée en bourse ? Toute entreprise côtée en bourse ne devrait plus licencier ?
Ca a toujours existé l'effet aubaine sur les actions, c'est un signe au marché sur la rentabilité potentielle de l'entreprise.
oui toutes entreprises quel quel soit qui fait des bénef ne peut pas invoquer le problème économique pour licencier.
Je suis actionnaire (avec mes amis actionnaires) d'une boite côtée en bourse, on m'interdit de licencier en France pour engrenger plus de profit, je fais quoi à ton avis ?
Un actionnaire pense à son profit, c'est comme ça!
Les vraies boites en mode RSE, yena peu ou pas...
Qu'est ce qu'un licenciement boursier ? Une entreprise côtée en bourse ? Toute entreprise côtée en bourse ne devrait plus licencier ?
Ca a toujours existé l'effet aubaine sur les actions, c'est un signe au marché sur la rentabilité potentielle de l'entreprise.
Je suis actionnaire (avec mes amis actionnaires) d'une boite côtée en bourse, on m'interdit de licencier en France pour engrenger plus de profit, je fais quoi à ton avis ?
Un actionnaire pense à son profit, c'est comme ça!
Les vraies boites en mode RSE, yena peu ou pas...
Tu en auras tout simplement moins et mon emploi sera sauvegardé ainsi que la vie de ma famille...
Voir peu etre meme le tiens d'emploi
Cela devient une question de bon sens..
Un licenciement boursier c'est un licenciement fait dans le but d'augmenter la valeur des actions en réduisant la masse salariale, c'est cette dernière qui est vu comme variable d'ajustement. C'est encore plus patent quand l'entreprise réalise des bénéfices.
Et il y en a beaucoup, il y a aussi des faux-prétextes pour délocaliser la production. Il y a aussi ceux qui ne se contentent plus de 8 % que rapporte l'entreprise et que en moyenne rapportait l'entreprise durant les 20 dernières années, mais aspire à du 20 %.
------------------
Chez PSA, je ne crois pas que ce soit le cas, les deux constructeurs français Renault et PSA n'ont pas effectué une montée en gamme pour concurrencer les allemands, en regardant la santé économique de WV, on se rend compte que c'était une erreur monumentale, il n'ont pas su aussi pénétrer le marché chinois.
Seule Renault s'en sort un peu avec la Dacia. qui se vend bien en Europe et ailleurs pour des raisons de crise mais pas seulement, beaucoup de consommateurs du marché de l'occasion basculent avec l'arrivée de Dacia. C'est un produit fonctionnel dénué du superflu.
Mais fondamentalement les constructeurs européens sont en situation de sur-production donc des plans de restaurations sont inévitables, mais ils auraient quand même pu le faire plus en douceur et en le pensant en amont.
Ici il ne s'agit pas d'actionnaires, et si ceux-là étaient plus malin ils auraient viré le PDG qui a fait de mauvais choix stratégique pour le groupe avant d'en arriver à restructurer l'outil de production. Ils auraient actuellement une action bien mieux valorisée et des dividendes.
c'est peut etre le debut de al fin : Allah y7fed:
Hier Mitshubushi avait vendu une usine en Holande à 1 euro .
Oui, et ? un PDG est rarement viré sauf scandale
Après, même si les boites n'anticipent pas, les conséquences permettent de mettre sur le bas côté les salariés, c'est comme ça. Sans compter les mesures fiscales qui sont autant d'effet d'aubaine pour préserver l'emploi et éviter la délocalisation. C'est le serpent qui se mort la queue. ^^
Un licenciement boursier c'est un licenciement fait dans le but d'augmenter la valeur des actions en réduisant la masse salariale, c'est cette dernière qui est vu comme variable d'ajustement. C'est encore plus patent quand l'entreprise réalise des bénéfices.
Et il y en a beaucoup, il y a aussi des faux-prétextes pour délocaliser la production. Il y a aussi ceux qui ne se contentent plus de 8 % que rapporte l'entreprise et que en moyenne rapportait l'entreprise durant les 20 dernières années, mais aspire à du 20 %.
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Chez PSA, je ne crois pas que ce soit le cas, les deux constructeurs français Renault et PSA n'ont pas effectué une montée en gamme pour concurrencer les allemands, en regardant la santé économique de WV, on se rend compte que c'était une erreur monumentale, il n'ont pas su aussi pénétrer le marché chinois.
Seule Renault s'en sort un peu avec la Dacia. qui se vend bien en Europe et ailleurs pour des raisons de crise mais pas seulement, beaucoup de consommateurs du marché de l'occasion basculent avec l'arrivée de Dacia. C'est un produit fonctionnel dénué du superflu.
Mais fondamentalement les constructeurs européens sont en situation de sur-production donc des plans de restructuration sont inévitables, mais ils auraient quand même pu le faire plus en douceur et en le pensant en amont.
Le premier constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a provoqué un choc jeudi 12 juillet en annonçant la fin de la production de voitures en 2014 à l'usine d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), où travaillent plus de 3.000 salariés. Ainsi qu'un plan global de 8.000 suppressions de postes en France, dont 6.500 "nets", selon*Philippe Varin, le patron du groupe.
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...4-de-la-production-de-vehicules-a-aulnay.html
il est fini le temps de la 205 ou de la 504 increvable . place a la 208 (moche) 508 aussi moche et remplis de pannes.
ils vendent leurs voiture trop chère