Sur la vengeance...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand c'est moins grave, l'ignorance
quand c'est du sérieux, j'ai horreur des injustices, même si je dois laisser une dent, je fais en sorte que l'autre laisse au moins 2 dés que l'occasion se présente. et je lui donne même un coup de pousse s'il le faut pour que l'occasion se présente le plus rapidement.
Tu me fais peur :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
la trahison est impardonnable , il vaut mieux couper le pont définitivement.

Ca dépend de la trahison franchement...
Si c'est un truc bidon genre qq euros ou une parole malheureuse, je peux passer outre
Si par exemple mon (futur) mari me trompe là par contre il ne verra plus jamais ma tronche
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Plu ta un grand cœur plus ta peine sera immense , moi aussi pas rancunier et très tolèrent ça mes toujours revenu a la figure

C'est malheureusement vrai...
Tout pareil que toi, j'ai bcp souffert à cause de certaines personnes qui prenaient mon pardon pour une faiblesse... Jusqu'au jour où j'ai arrêté de pardonner... Et bizarrement ce n'est que quand j'ai coupé les ponts avec une personne, à laquelle j'avais pardonné énormément de choses, pendant plus d'un an, qu'elle a finit par revenir vers moi et changer son comportement...
Ne pas se venger ok mais tout pardonner comme ça non.
 
Oui biens sur , la trahison tu es en partie responsable vue on donne notre confiance a des gens qui le mérite pas aussi a parfois faut ce remettre questions sur nos fréquentation et notre comportement aussi
même tu es jamais responsable si tu te confies a quelqu'un, le seul responsable c est lui car il a abusé de ta confiance. mais il faut pas se confier aux autres.
 
C'est malheureusement vrai...
Tout pareil que toi, j'ai bcp souffert à cause de certaines personnes qui prenaient mon pardon pour une faiblesse... Jusqu'au jour où j'ai arrêté de pardonner... Et bizarrement ce n'est que quand j'ai coupé les ponts avec une personne, à laquelle j'avais pardonné énormément de choses, pendant plus d'un an, qu'elle a finit par revenir vers moi et changer son comportement...
Ne pas se venger ok mais tout pardonner comme ça non.
Je crois on a vécue la même chose moi cet personne est revenue 4 an après pour demander pardon , je pense fait arrêter d'être compréhensible et plus penser a nous moi je mes trop a leur place et je me dit j'aimerai pas on me fais ça alors je pardonnais mais ça servi a rien
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je crois on a vécue la même chose moi cet personne est revenue 4 an après pour demander pardon , je pense fait arrêter d'être compréhensible et plus penser a nous moi je mes trop a leur place et je me dit j'aimerai pas on me fais ça alors je pardonnais mais ça servi a rien

J'étais comme toi, je me mettais à sa place, j'essayais de comprendre, d'être tolérante, indulgente... J'ai fini par m'oublier complètement pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je discute avec d'autres personnes qui m'ont fait comprendre que je méritais mieux que ça, parce que dans le fond je souffrais bcp...
Plus jamais ça ^^
 
J'étais comme toi, je me mettais à sa place, j'essayais de comprendre, d'être tolérante, indulgente... J'ai fini par m'oublier complètement pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je discute avec d'autres personnes qui m'ont fait comprendre que je méritais mieux que ça, parce que dans le fond je souffrais bcp...
Plus jamais ça ^^
Ta u la chance avoir des gens autour de toi moi :cool: maintenant faut être plus sois même je pense
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,
Alhamdulillah je n'ai jamais été dans ces situations.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,
Hi hbmlooka
I believe in karma!!!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,

Je ne suis jamais déçu par les gens car je n'attends rien spécialement d'eux, car je connais trop bien la nature humaine, donc je me retrouve rarement dans une situation ou j'estime avoir été "trahi" et ou j'aurais besoin de "me venger"...

Je parle d'un point de vue "moral", si il y'a atteinte à mon intégrité physique ou à celle de proches là c'est autre chose, vaut mieux pas que je mette la main sur le type en question ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,
...
En effet, dans un premier temps, quand on est en colère, il est très frustrant d'un point de justice uniquement de ne pas se venger...Se dire que quelqu'un nous a fait du mal et que c'est nous seul qui souffrons et que elle non, elle ne souffre pas...oui c'est rageant alors on pense à la vengeance mais la colère n'est pas éternelle... J'ai été à plusieurs reprises trahie, évidemment des trahisons plus grosses que d'autres mais je ne me suis jamais vengé....
Oui j'ai déjà eu l'envie de me venger, les pires idées m'ont traversé l'esprit, je m'étonnais moi même d'être aussi machiavélique et puis je me suis rendu compte que ce n'était pas moi et je refuse de laisser quelqu'un ou une situation me changer... Je ne souhaite et n'ai jamais voulu de mal à qui que ce soit, pas même à ceux qui m'ont blessé et me connaissant si j'avais mis à exécution mes plans de vengeance, j'en aurais pas dormi... Et encore moins que généralement, on ressent une situation comme une trahison car elle vient de personnes qu'on aime, plus on estime et aimons une personne, plus la trahison fait mal et que je n'efface pas l'amour que j'ai pour quelqu'un aussi facilement, je suis incapable de faire du mal à quelqu'un que j'aime même si elle a été plus qu'incorrecte avec moi....
Je ne leur souhaite même pas la colère divine, je m'en fiche en fait...
Je me concentre sur ma peine, le pourquoi, les personnes responsables ne m'intéressent plus dans ma souffrance, il n'y a plus que moi qui compte et à comment je vais m'en sortir, me guérir de la trahison... Et non je ne me réjouis pas d'un coup rendu par une autre personne...
Je me suis fatiguée, j'ai passé des nuits blanches à essayer de comprendre pourquoi on m'avait fait ci, ça alors que je ne le méritait pas, je suis fatiguée, je ne cherche plus à comprendre la nature humaine, elle est imparfaite, parfois bonne, parfois mauvaise...on fait tous des erreurs aussi grosses soient-elles, moi la première je le reconnais...
Comment je gère? j'essaie de pardonner même si ce n'est pas tous les jours facile, c'est un travail de longue haleine...et je le fais pour MOI, pour personne d'autre et pas pour soulager qui que ce soit du mal fait car la rancœur me bouffe moi la première, parce que je déteste ressasser, ruminer, ça me rend aigrie, mauvaise, je déteste ça, non non je refuse que quelqu'un me transforme...

Et Hamdoullah, je vis en paix avec ma conscience et ça ça n'a pas de prix, je ne laisserais personne m'enlever ça...:)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,

Quand on fait du mal à mes proches! J'implore Dieu que justice soit rendu! Surtout si la personne n'a pas présenter d'excuse.

Quand il s'agit de moi...je fais une croix sur la personne et je tourne la page!

Etant distante avec les gens...je ne laisse pas de possibilité d'être victime!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alhamdulillah je n'ai jamais été dans ces situations.
Tant mieux pour toi, c'est surprenant mais tout à fait possible fort heureusement.
Mais ne serait-ce que par procuration, tu n'as jamais connu l'envie de rendre à autrui la monnaie de sa pièce .
Il y a qques semaines, j'étais dans le bus, bondé, sans clim, en pleine canicule, on jouait des coudes avec 2 vielles et un mec de 2mètres, un gros mastodonte. Une dame s'apprête à libérer sa place et la propose à l'une des vieilles à côté de moi. A peine l'eût-elle quittée que le géant se pose repoussant la vieille, bla hya bla hechma. Nous étions bouche bée. J'aurais voulu lui briser la mâchoire.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tant mieux pour toi, c'est surprenant mais tout à fait possible fort heureusement.
Mais ne serait-ce que par procuration, tu n'as jamais connu l'envie de rendre à autrui la monnaie de sa pièce .
Il y a qques semaines, j'étais dans le bus, bondé, sans clim, en pleine canicule, on jouait des coudes avec 2 vielles et un mec de 2mètres, un gros mastodonte. Une dame s'apprête à libérer sa place et la propose à l'une des vieilles à côté de moi. A peine l'eût-elle quittée que le géant se pose repoussant la vieille, bla hya bla hechma. Nous étions bouche bée. J'aurais voulu lui briser la mâchoire.
Vouloir se venger est un sentiment assez particulier que je n'ai jamais ressenti.
J'ai ressenti de la colère contre quelqu'un comme dans la situation que tu décris. Mais dans ces cas je réagis et j'oublie dès que je descends du bus...
Dans mes relations personnelles ca ne se gate jamais au,point de vouloir se venger. Il y'a rarement quelques accrochages et c'est tout.

Je dois partager des gènes avec le dalai lama :D
 
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,

Faut pas se venger faut se défendre...;)
 
Haut