Svp aidez-moi à choisir un prénom

A

AncienMembre

Non connecté
Merci à tous pour vos réponses et conseils. :)
J'en sors encore plus perdue lol les avis sont très divergeant j'ai fait le tri et j'ai rajouté quelques uns que vous avez conseillés. Je vais attendre l'accouchement pour choisir, peut-être qu'en voyant sa petite bouille j'aurai le declic tant attendue.
Merci encore :cool:

@Petite_Mina a raison, en plus, il nous arrive souvent d'associer des prénoms à certains visages! :D
 

Bipasha

Soussia
@Petite_Mina a raison, en plus, il nous arrive souvent d'associer des prénoms à certains visages! :D

Oui même si pour moi les nouveaux nés se ressemble tous, le visage tout fripé, de vrais extra-terrestres lol (je suis horrible).
En France on a 3 jours pour se rétracter sur le prénom donc ça va.

Qui sait je l’appellerai peut-être Noor Jahan :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui même si pour moi les nouveaux nés se ressemble tous, le visage tout fripé, de vrais extra-terrestres lol (je suis horrible).
En France on a 3 jours pour se rétracter sur le prénom donc ça va.

Mais tu n'as pas tort, la plupart des bébés sont laids! o_O

Heureusement pour toi, quand je vois comment certains nomment leurs enfants, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas connaissance de ce délai! :D :D :D

Qui sait je l’appellerai peut-être Noor Jahan :D

Aaaaaaaaaaaah, nooooooooooon, c'est mon prénom (sérieux, même ma mère le sait,lol, ma première fille, biologique ou adoptive, sera nommée Noor Jahân incha'Allah) ! :pleurs:

Je te tuerais.... :prudent: et je kidnapperai la fillette! :mignon:
 

Bipasha

Soussia
Mais tu n'as pas tort, la plupart des bébés sont laids! o_O

Heureusement pour toi, quand je vois comment certains nomment leurs enfants, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas connaissance de ce délai! :D :D :D

Aaaaaaaaaaaah, nooooooooooon, c'est mon prénom! :pleurs:

Je te tuerais.... :prudent: et je kidnapperai la fillette! :mignon:

Les prénoms trop originaux, très peu pour moi, j'aime bien le traditionnel même le désuet parfois.

Lol :p Pas de soucis je t'attends.
 
Bonjour,
Et oui encore un énième topic sur les prénoms. C'est fou mais avant d'être enceinte et quand je voyais ce genre de thread je me disais pourtant c'est facile, il y a des dizaines de jolies prénoms...Mais quand on est confronté à ce choix cornélien ensuite, c'est nettement moins facile et casse tête.
C'est une responsabilité car l'enfant devra porter ce prénom toute sa vie, et je voudrais trouver un prénom jolie et normal (pas de prénom trop Francisé, à la mode ou originale) un prénom commun.

Je suis dans mon 8eme mois donc il faut que je me presse un peu mais je n'arrive pas à me décider.
Pour le moment mes préférés sont :

- Nadia
- Amel
- Chirine/Sirine
- Ines
- Yasmine
- Leila
- Zaïna/Zineb
- Anissa
- Maissa/Maysan ?
- Alia ?
- Latifa

Je suis ouverte à toute autre propositions parce que sérieusement je suis perdue. Il y a d'autres prénoms que j'aime bien mais soit il y a trop dans ma famille ou ce sont des prénoms de personnes que je n’apprécie pas trop ou encore des prénoms où mon mari a posé son véto.

Merci d'avance pour votre aide.

Parmi les noms que tu as cité, cinq d'entre eux sont intéressants : Nadia, Sirine, Ines, Leila et Maissa.
 
Bonjour,
Et oui encore un énième topic sur les prénoms. C'est fou mais avant d'être enceinte et quand je voyais ce genre de thread je me disais pourtant c'est facile, il y a des dizaines de jolies prénoms...Mais quand on est confronté à ce choix cornélien ensuite, c'est nettement moins facile et casse tête.
C'est une responsabilité car l'enfant devra porter ce prénom toute sa vie, et je voudrais trouver un prénom jolie et normal (pas de prénom trop Francisé, à la mode ou originale) un prénom commun.

Je suis dans mon 8eme mois donc il faut que je me presse un peu mais je n'arrive pas à me décider.
Pour le moment mes préférés sont :

- Nadia
- Amel
- Chirine/Sirine
- Ines
- Yasmine
- Leila
- Zaïna/Zineb
- Anissa
- Maissa/Maysan ?
- Alia ?
- Latifa

Je suis ouverte à toute autre propositions parce que sérieusement je suis perdue. Il y a d'autres prénoms que j'aime bien mais soit il y a trop dans ma famille ou ce sont des prénoms de personnes que je n’apprécie pas trop ou encore des prénoms où mon mari a posé son véto.

Merci d'avance pour votre aide.

dans ta liste de prénom je préfère zineb et nadia
 
C'est vrai que Jasmine c'est mignon aussi je ne l'avais pas vu dans la liste des prénoms considérés comme "musulmans" sur les sites.
J'ai vu l'autre topic mais la bladinette cherche un prénom rare et originale tout le contraire de ce que je recherche, pas de Ryana pour moi :p



Ghita j'ai peur pour la prononciation en France, ils vont l'appelé Guita ou Gita :eek:
Lina c'est le prénom de ma nièce :love:
Pour l'instant je suis partie pour Amel en plus il y en a pas dans mon entourage mais j'aurai aimé trouvé un prénom par coup de coeur et non par dépit :(
J'ai pas envie non plus d'attendre jusqu'à l'accouchement où je serai dans le gaz et mon mari en profitera pour donner le prénom qu'il aura choisit :prudent:
Il suffit de l ecrire comme ca"rita" et la plus de pblms de prononciations;)
 
Bonjour,
Et oui encore un énième topic sur les prénoms. C'est fou mais avant d'être enceinte et quand je voyais ce genre de thread je me disais pourtant c'est facile, il y a des dizaines de jolies prénoms...Mais quand on est confronté à ce choix cornélien ensuite, c'est nettement moins facile et casse tête.
C'est une responsabilité car l'enfant devra porter ce prénom toute sa vie, et je voudrais trouver un prénom jolie et normal (pas de prénom trop Francisé, à la mode ou originale) un prénom commun.

Je suis dans mon 8eme mois donc il faut que je me presse un peu mais je n'arrive pas à me décider.
Pour le moment mes préférés sont :

- Nadia
- Amel
- Chirine/Sirine
- Ines
- Yasmine
- Leila
- Zaïna/Zineb
- Anissa
- Maissa/Maysan ?
- Alia ?
- Latifa

Je suis ouverte à toute autre propositions parce que sérieusement je suis perdue. Il y a d'autres prénoms que j'aime bien mais soit il y a trop dans ma famille ou ce sont des prénoms de personnes que je n’apprécie pas trop ou encore des prénoms où mon mari a posé son véto.

Merci d'avance pour votre aide.


salam,
je te propose : kamelia/ Sabrina/ lylia
je les trouve mignons en plus c'est facile à prononcer .
et puis comme on dit en darija : allah yfok w7aylek 3la kheir :)
 
Bonjour,
Et oui encore un énième topic sur les prénoms. C'est fou mais avant d'être enceinte et quand je voyais ce genre de thread je me disais pourtant c'est facile, il y a des dizaines de jolies prénoms...Mais quand on est confronté à ce choix cornélien ensuite, c'est nettement moins facile et casse tête.
C'est une responsabilité car l'enfant devra porter ce prénom toute sa vie, et je voudrais trouver un prénom jolie et normal (pas de prénom trop Francisé, à la mode ou originale) un prénom commun.

Je suis dans mon 8eme mois donc il faut que je me presse un peu mais je n'arrive pas à me décider.
Pour le moment mes préférés sont :

- Nadia
- Amel
- Chirine/Sirine
- Ines
- Yasmine
- Leila
- Zaïna/Zineb
- Anissa
- Maissa/Maysan ?
- Alia ?
- Latifa

Je suis ouverte à toute autre propositions parce que sérieusement je suis perdue. Il y a d'autres prénoms que j'aime bien mais soit il y a trop dans ma famille ou ce sont des prénoms de personnes que je n’apprécie pas trop ou encore des prénoms où mon mari a posé son véto.

Merci d'avance pour votre aide.


j'aime bien ANISSA
 
Bonjour,
Et oui encore un énième topic sur les prénoms. C'est fou mais avant d'être enceinte et quand je voyais ce genre de thread je me disais pourtant c'est facile, il y a des dizaines de jolies prénoms...Mais quand on est confronté à ce choix cornélien ensuite, c'est nettement moins facile et casse tête.
C'est une responsabilité car l'enfant devra porter ce prénom toute sa vie, et je voudrais trouver un prénom jolie et normal (pas de prénom trop Francisé, à la mode ou originale) un prénom commun.

Je suis dans mon 8eme mois donc il faut que je me presse un peu mais je n'arrive pas à me décider.
Pour le moment mes préférés sont :
demande a ton mari et discute avec lui du prenom c est quoi ca, c est une duscution entre toi et ton mari et pas les gens de bladinet, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, prends un nom qui passe partout vu la mondialisation
- Nadia
- Amel
- Chirine/Sirine
- Ines
- Yasmine
- Leila
- Zaïna/Zineb
- Anissa
- Maissa/Maysan ?
- Alia ?
- Latifa

Je suis ouverte à toute autre propositions parce que sérieusement je suis perdue. Il y a d'autres prénoms que j'aime bien mais soit il y a trop dans ma famille ou ce sont des prénoms de personnes que je n’apprécie pas trop ou encore des prénoms où mon mari a posé son véto.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Haut