Sympathique mais peu cultivé

Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?
bonsoir,
la majorité des femmes diront que le critère intelligence/réflexion n'est pas important
et cette même majorité, l'homme qu'elle aime, elle verra en lui qqn de suffisamment intelligent, réflechi, bref un homme qui sait raisonner.
je ne sais si tu saisis la nuance mais c'est ainsi que fonctionne les femmes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonsoir,
la majorité des femmes diront que le critère intelligence/réflexion n'est pas important
et cette même majorité, l'homme qu'elle aime, elle verra en lui qqn de suffisamment intelligent, réflechi, bref un homme qui sait raisonner.
je ne sais si tu saisis la nuance mais c'est ainsi que fonctionne les femmes.

Quant aux mecs, ils valorisent bien moins l'intelligence que la beauté et la jeunesse chez une femme. Et même, une femme "trop" intelligente, ça peut les intimider.

C'est ainsi que fonctionnent les mecs.

:(
 
Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?

Moi sa m'gaverais de parler que de phytagore, "oui la mondialisation "...
:malade:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quant aux mecs, ils valorisent bien moins l'intelligence que la beauté et la jeunesse chez une femme. Et même, une femme "trop" intelligente, ça peut les intimider.

C'est ainsi que fonctionnent les mecs.

:(
Elles se rassurent comme elles peuvent, en s’inventant une raison.

Je « comprends » que tu aille dans leur sens, comme tu es féministe, mais personnellement, je ne vois rien d’intelligent dans le suivisme, la dépendance à l’opinion d’autrui, l’incapacité à avoir un avis personnel sans au préalable s’enquérir de l’avis moyen de la société et de la hiérarchie sociale, la net tendance à changer rapidement d’avis en fonction de ce qu’en dit cette dernière.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi sa m'gaverais de parler que de phytagore, "oui la mondialisation "...
:malade:
Normal, y a rien à en dire :p , on en sait déjà à peu près tout depuis le collège.

La mondialisation, effectivement c’est plus important : une anti‑mondialisation ou une nationaliste, avec moi, pas la peine ; une mélenchiste, une lepéniste, idem… ce serait « touche moi pas, tu me salis ».
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?

Je fais une grande place à la vivacité d'esprit, l'intelligence.
Rien à faire du niveau d'études :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je fais une grande place à la vivacité d'esprit, l'intelligence.
Rien à faire du niveau d'études :)

Tu sais, il y a certains autistes qui sont des génies en maths, en informatique ou en physique, mais qui sont totalement inaptes dans les relations sociales. Pour eux, pécho une fille est un plus grand défi que de maîtriser les équations de la relativité générale d'Einstein (soupçonné lui-même par certains d'être autiste). Et finalement, la grande majorité échouent. Ils ont aussi des problèmes à se trouver un emploi, parce qu'ils font piètre figure dans les entrevues d'embauche... Alors qu'en fait, ils auraient largement les compétences et la discipline nécessaires pour occuper le poste.

À l'inverse, d'autres personnes sont peu douées pour les études, souvent elles n'ont même pas de diplôme, mais elles sont très douées pour interagir avec les autres, comprendre leurs pensées et leurs intentions, et éventuellement les manipuler.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Les scientifiques borgnes apprennent et reproduisent dans l'ombre. Les scientifiques éclairés traduisent la beauté et la folie en langage mathématique. Ceux-là sont des artistes, libres et souples d'esprit, et n'ont aucun complexe face au ridicule.
.

planter des évidences ... et admirer fleurir ... en attendant la musique :D

mais faut le terreau comme tu dis souple et aéré avec des relents de fumier ...
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion, tu m’as liké, t’es pas en colère ? :wazaa: On voit que c’est la saison où les maraîchers mettent en avant leur bonnes carottes sur leurs étales :p.

Je t'ai liké pour ta réflexion sur l'importance d'une pensée indépendante.

Mais pensée indépendante, ajouterais-je, est différent de pensée contre-dépendante. Une pensée contre-dépendante signifie prendre systématiquement le contre-pied des idées d'un autre groupe. On voit ça beaucoup en politique et parfois en religion.

Je n'endosse pas automatiquement tous les discours des féministes (d'ailleurs leurs discours partent dans plusieurs directions). Ma pensée éthique est influencée dans une certaine mesure par le christianisme et la pensée antique.
 
Tu sais, il y a certains autistes qui sont des génies en maths, en informatique ou en physique, mais qui sont totalement inaptes dans les relations sociales. Pour eux, pécho une fille est un plus grand défi que de maîtriser les équations de la relativité générale d'Einstein (soupçonné lui-même par certains d'être autiste). Et finalement, la grande majorité échouent. Ils ont aussi des problèmes à se trouver un emploi, parce qu'ils font piètre figure dans les entrevues d'embauche... Alors qu'en fait, ils auraient largement les compétences et la discipline nécessaires pour occuper le poste.

À l'inverse, d'autres personnes sont peu douées pour les études, souvent elles n'ont même pas de diplôme, mais elles sont très douées pour interagir avec les autres, comprendre leurs pensées et leurs intentions, et éventuellement les manipuler.

Sa me rappelle un mec pour être embaucher dans un magasins, il avais rien dans son cv..
Il est juste partie en mode séduction et il a était embauché. Mdrr Le discour.. Alors que y avait d'autre demande aussi.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?
Salam lavinia,
Trouves toi un gars antipathique et très cultivé.........comme ça vous pourrez parler de geo politique et de physique quantique et tu seras heureuse.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
.

planter des évidences ... admirer fleurir ... et attendre la musique :D

mais faut le terreau comme tu dis souple et aéré avec des relents de fumier ...

En temps de crise, se retrousser les manches et pousser la charrette...et marcher sur les traces d'un bon cheval de labour :D
 

Panam

Bladinaute averti
C'est pas de moi, c'est d'Axelle Red. Nous venons d'illustrer le principe du fossé culturel :D

mdr ok
Non je ne suis pas choqué à ce point ! Ta conception et sa pensée ne me posent aucun problème ! C est bien d approfondir la compréhension de la culture de l autre :p
Tu désires d abord et tu aimes ensuite ou le contraire ?
 

Iman07

VIB
C’est du racisme envers ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps.

Tu sais, il y a certains autistes qui sont des génies en maths, en informatique ou en physique, mais qui sont totalement inaptes dans les relations sociales. Pour eux, pécho une fille est un plus grand défi que de maîtriser les équations de la relativité générale d'Einstein (soupçonné lui-même par certains d'être autiste). Et finalement, la grande majorité échouent. Ils ont aussi des problèmes à se trouver un emploi, parce qu'ils font piètre figure dans les entrevues d'embauche... Alors qu'en fait, ils auraient largement les compétences et la discipline nécessaires pour occuper le poste.

À l'inverse, d'autres personnes sont peu douées pour les études, souvent elles n'ont même pas de diplôme, mais elles sont très douées pour interagir avec les autres, comprendre leurs pensées et leurs intentions, et éventuellement les manipuler.

Je n'ai pas dit le contraire. Je reformule : j'apprécie énormément la vivacité d'esprit/l'intelligence. J'aime qu'on me fasse réfléchir et qu'on élève le débat. Alors oui ca prend une grande place. Mais je ne rejetterai pas quelqu'un qui n'est pas un génie ni particulièrement vif d'esprit. Mais ça m'attire bcp plus :)
 

CHRISADO

chrisado
Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?
Et au lit il est comment..?:ange:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?
Salam
Si tu considères ce manque "d'intelligence/culture" comme un frein. Alors pas la peine de chercher midi à quatorze heures.
Laisse cet homme semblant bien tranquille
 
Arrêtez de faire les faux *** les filles

Si vous avez fait de bonnes études vous aurez aussi du mal avec un homme qui a un cap.


Y a un seul cas où je pourrai l'accepter c'est s'il a du charisme, beaucoup de d'assurance et donc quil sache bien se débrouiller dans la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrêtez de faire les faux *** les filles

Si vous avez fait de bonnes études vous aurez aussi du mal avec un homme qui a un cap.


Y a un seul cas où je pourrai l'accepter c'est s'il a du charisme, beaucoup de d'assurance et donc quil sache bien se débrouiller dans la vie.


prend pas ton cas pour une généralité :p

quelqu'un qui n'as pas fait des études poussées ne signifie pas qu'il est incapable de converser de tout et rien! d'avoir une opinion avancée sur des sujets pointus! etc!

je le redis! j'ai fais des études et pourtant je suis terriblement limité :p de ce fait ça ne signifie rien les études! vraiment rien
 
Salam

prend pas ton cas pour une généralité :p

quelqu'un qui n'as pas fait des études poussées ne signifie pas qu'il est incapable de converser de tout et rien! d'avoir une opinion avancée sur des sujets pointus! etc!

je le redis! j'ai fais des études et pourtant je suis terriblement limité :p de ce fait ça ne signifie rien les études! vraiment rien

Autre contre-exemple. Moi, je n'ai pas fait de longues études... Zut, chuis un mauvais exemple. :p

Salam.
 
Haut