Syrie : au moins 40 morts dans des attentats à Alep

olddybldi

Muslim for ever
le wahabisme , à t'entendre on dirait que tout l'ASL est islamiste alors que les jihadistes sont une minorité pas plus

bashar ne peut pas continuer , déjà qu'il n'a pas de légitimité , il l'a perdu quand il a tiré la 1ere fois sur les manifs à Deraa

Prions pour la Syrie . Aucun dirigeant de la région n'est légitime
 
Il ne faut pas oublier les réfugiés:

plus de 80 000 au Liban.

200 000 en Jordanie (problèmes de violence)

plus de 90 000 en Turquie...

Jusqu'à quand?
 
Tu m'as déjà posé la question et je t'avais répondu :prudent:

Amnésie quand tu nous tiens :D


Oui et comme tu l'avais peut-être compris, c'est bien de se soucier des victimes du Bahrein (encore que je doute totalement de la sincérité de ceux qui nous chantent ce couplet, qui leur permet juste de détourner l'attention de la Syrie) mais comparer le Bahrein et la Syrie c'est comparer un mal de tête avec le cancer. C'est une question de priorité.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu crois que je vis dans bladi ? :prudent:

Que veux tu que je dise ? Tu as ton opinion j'ai la mienne qui est que ceux qui voulaient instaurer la liberté et la démocratie pacifiquement chez eux en Syrie ont été infiltrés et doublés par des fanatiques djihadistes à qui on a vendu l'idée du paradis pour massacrer du chiite avec la bénédiction des savants saoudiens qui prescrivent leurs fatwas sur ordre.

Je ne suis ni chiite, ni coraniste, mais bien sunnite. Mais une sunnite à qui à ne peut pas faire prendre les vessies pour des lanternes. L'Arabie saoudite qui accueille Ben Ali et soigne Ali Abdallah Salih(2 grands démocrates devant l'Eternel!!!!) et combat le tyran Assad.

C'est l'ôpital qui se fout de la charité !

Si vous n'arrivez pas à saisir que le but final de TOUS LES MASSACRES qui se passent dans les pays arabes depuis l'Irak, ne sont qu'un prétexte pour imposer le wahabisme fanatique (et donc la suprématie saoudienne) dans le monde arabe.....

Après les pays dominés par le nationalisme arabe et le non alignement, ils s'attaquent au chiisme.

La question est : A qui le tour après la Syrie ?



Tout à fait vrai, qu'ils livrent d'abord Ali et ben Ali aux autorités compétentes avant de s'en prendre à un pays souverain, ces vermines wahhabeast
 
Pour mieux comprendre le conflit, je vous conseil de regarder la video sur France24 qui se nomme "Guerre en Syrie : au cœur de la révolte avec les insurgés d'Alep"

C'est vraiment un excellent video avec un débat qui décrit comme la situation c'est tranformé d'une manifestation pacifique à un conflit armée avec d'une part l'ASF, et l'autre part des terroriste islamiste.

Pour participer dans ce sujet, je voudrais souligné une chose, il y a beaucoup d'intervenant en Syrie, des pays qui n'ont pas tous vraiment la démocratie à l'esprit, mais à cause d'eux il ne faudrait pas oublier les syriens qui ont manifesté pendant 8 mois pacifiquement face à la répression sanguinère de Assad.
 

olddybldi

Muslim for ever
Oui et comme tu l'avais peut-être compris, c'est bien de se soucier des victimes du Bahrein (encore que je doute totalement de la sincérité de ceux qui nous chantent ce couplet, qui leur permet juste de détourner l'attention de la Syrie) mais comparer le Bahrein et la Syrie c'est comparer un mal de tête avec le cancer. C'est une question de priorité.
Tu peux douter de ma sincérité c'est ton droit. Seulement, mon discours s'appuie sur une observation neutre et objective des réalités. Je ne suis ni pro dictateur, ni pro chiite, no pro salaf

J'ai pour habitude de lire l'Histoire et de constater son éternel recommencement .

Tu crois qu'en distribuant des armes à n'importe qui, on prépare à la Syrie un avenir démocratique et apaisé ?
Tu crois que toutes ces bêtes assoiffées de sang, avec une autorisation de massacrer issues de fatwas inventées spécialement pour la circonstance vont s'arrêter avec la chute de Assad ?

Que se passe-t-il en Irak ? En Libye?
Depuis septembre, au moins 12 personnes détenues par les milices ont trouvé la mort après avoir été torturés. Les victimes font état de techniques de tortures similaires à celles pratiquées autrefois sous le régime de Kadhafi : chocs électriques et coups de fouets, de câbles, tuyaux en plastique, chaînes métalliques, barres en bois et des bâtons, menaces de morts ou de viols.
http://www.marianne2.fr/En-Libye-les-miliciens-mafieux-font-la-loi_a215902.html

http://www.france24.com/fr/20120107...ion-libyen-tunisie-education-maroc-avortement
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourquoi Bashar ne veut toujours pas démissioner ?
Et passe TOUT opposant pour "terroristes"..
il y'a des bombardements aveugles de l'armée un peu partout en Syrie .. Mais selon tout les morts sont des terroristes.. les enfants sont des terroristes ?


Je pense que c'est désormais plus complexe que cela car il y a plus de camps qu'on ne l'imagine :

1) les pro-bachar - qui le soutiennent sans doute plus par peur de représailles futures qu'autre chose

2) l'armée de bachar et ses proches - qui trucide du civil à tour de bras

3) les civils pacifiques - ceux qui manifestaient

4) les rebelles - qui faisaient partie des premiers mais qui ont pris les armes contre l'armée de bachar (on compte aussi des déserteurs parmi eux)

5) les islamistes - qui se sont pointés comme des fleurs contre bachar mais dont le but n'est pas de sauver la population mais de profiter du bordel ambiant pour assoir la théocratie lors de l'après-bachar et qui, s'ils n'arrivent pas à leur fin, risquent bien de se retourner contre la population.
Ils sont pour l'instant un peu regardant quant aux cibles car ça ne jouerait pas en leur faveur de l'instauration d'une théocratie, ils se bornent donc à cibler du militaire, mais même là, ils font déjà moins dans le détails et ne se gêneront pas pour cibler du civil s'il n'est pas d'accord avec lui.



Le gros problème est de distinguer les rebelles des islamistes.
 
Tu peux douter de ma sincérité c'est ton droit. Seulement, mon discours s'appuie sur une observation neutre et objective des réalités. Je ne suis ni pro dictateur, ni pro chiite, no pro salaf


En établissant cette simpliste dichotomie bachar/salafs, tu montres déjà que tu es tout sauf neutre et objective.

Cette alternative est celle présentée par tous les dictateurs de la région qui se sont accrochés au pouvoir "sans moi, vous aurez les terroristes". C'est incroyable que cette propagande fonctionne encore, chez des personnes qui ont accès à toutes les sources d'information.

Ne t'en déplaise, et n'en déplaise au régime syrien, il existe une opposition démocratique, qui était là bien avant l'arrivée des salafistes, et qui a pris les armes notamment grâce à d'importantes défections militaires, sans ingérence étrangère, sans aide extérieure et sans autre agenda que de se débarasser d'un régime qui a montré plusieurs fois son visage sanguinaire au cours de sa trop longue existence.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pour mieux comprendre le conflit, je vous conseil de regarder la video sur France24 qui se nomme "Guerre en Syrie : au cœur de la révolte avec les insurgés d'Alep"

C'est vraiment un excellent video avec un débat qui décrit comme la situation c'est tranformé d'une manifestation pacifique à un conflit armée avec d'une part l'ASF, et l'autre part des terroriste islamiste.

Pour participer dans ce sujet, je voudrais souligné une chose, il y a beaucoup d'intervenant en Syrie, des pays qui n'ont pas tous vraiment la démocratie à l'esprit, mais à cause d'eux il ne faudrait pas oublier les syriens qui ont manifesté pendant 8 mois pacifiquement face à la répression sanguinère de Assad.



>>>Pour mieux comprendre le conflit, je vous conseil de regarder la video sur France24 qui se nomme "Guerre en Syrie : au cœur de la révolte avec les insurgés d'Alep"


ah oui, c'est un truc vraiment sérieux ca sur france 2, c'est avant ou aprés naguy??
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu peux douter de ma sincérité c'est ton droit. Seulement, mon discours s'appuie sur une observation neutre et objective des réalités. Je ne suis ni pro dictateur, ni pro chiite, no pro salaf

J'ai pour habitude de lire l'Histoire et de constater son éternel recommencement .

Tu crois qu'en distribuant des armes à n'importe qui, on prépare à la Syrie un avenir démocratique et apaisé ?
Tu crois que toutes ces bêtes assoiffées de sang, avec une autorisation de massacrer issues de fatwas inventées spécialement pour la circonstance vont s'arrêter avec la chute de Assad ?

Que se passe-t-il en Irak ? En Libye?

http://www.marianne2.fr/En-Libye-les-miliciens-mafieux-font-la-loi_a215902.html

http://www.france24.com/fr/20120107...ion-libyen-tunisie-education-maroc-avortement



>>>Que se passe-t-il en Irak ? En Libye?


les musulmans s'entretuent,

c'est tout benef pour qui l'on sait
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et pendant ce temps-là en Tunisie on est prêt à condamner une femme victime de viol... C'était mieux avec un dicateur, non ? :rolleyes:


Après une révolution, il y a souvent une sale période, parfois elle-même suivie d'un retour temporaire à la dictature, puis ensuite seulement, une meilleure base de réflexion vers une démocratie.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de peuples qui n'ont aucune habitude de démocratie et qui doivent réapprendre ce genre de choses ils doivent donc chercher eux-même le juste milieu.
 
Après une révolution, il y a souvent une sale période, parfois elle-même suivie d'un retour temporaire à la dictature, puis ensuite seulement, une meilleure base de réflexion vers une démocratie.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de peuples qui n'ont aucune habitude de démocratie et qui doivent réapprendre ce genre de choses ils doivent donc chercher eux-même le juste milieu.

Tu prends l'Iran en exemple peut-être ? :rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
Je pense que c'est désormais plus complexe que cela car il y a plus de camps qu'on ne l'imagine :

1) les pro-bachar - qui le soutiennent sans doute plus par peur de représailles futures qu'autre chose

2) l'armée de bachar et ses proches - qui trucide du civil à tour de bras

3) les civils pacifiques - ceux qui manifestaient

4) les rebelles - qui faisaient partie des premiers mais qui ont pris les armes contre l'armée de bachar (on compte aussi des déserteurs parmi eux)

5) les islamistes - qui se sont pointés comme des fleurs contre bachar mais dont le but n'est pas de sauver la population mais de profiter du bordel ambiant pour assoir la théocratie lors de l'après-bachar et qui, s'ils n'arrivent pas à leur fin, risquent bien de se retourner contre la population.
Ils sont pour l'instant un peu regardant quant aux cibles car ça ne jouerait pas en leur faveur de l'instauration d'une théocratie, ils se bornent donc à cibler du militaire, mais même là, ils font déjà moins dans le détails et ne se gêneront pas pour cibler du civil s'il n'est pas d'accord avec lui.



Le gros problème est de distinguer les rebelles des islamistes.

Heureusement qu'ils sont "regardants" :eek:

Syrie: 60 chrétiens détenus par les rebelles

http://www.alterinfo.net/notes/Syrie-60-chretiens-detenus-par-les-rebelles_b4758422.html

http://www.youtube.com/watch?v=GeLgoEuUt58
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je pense que c'est désormais plus complexe que cela car il y a plus de camps qu'on ne l'imagine :

1) les pro-bachar - qui le soutiennent sans doute plus par peur de représailles futures qu'autre chose

2) l'armée de bachar et ses proches - qui trucide du civil à tour de bras

3) les civils pacifiques - ceux qui manifestaient

4) les rebelles - qui faisaient partie des premiers mais qui ont pris les armes contre l'armée de bachar (on compte aussi des déserteurs parmi eux)

5) les islamistes - qui se sont pointés comme des fleurs contre bachar mais dont le but n'est pas de sauver la population mais de profiter du bordel ambiant pour assoir la théocratie lors de l'après-bachar et qui, s'ils n'arrivent pas à leur fin, risquent bien de se retourner contre la population.
Ils sont pour l'instant un peu regardant quant aux cibles car ça ne jouerait pas en leur faveur de l'instauration d'une théocratie, ils se bornent donc à cibler du militaire, mais même là, ils font déjà moins dans le détails et ne se gêneront pas pour cibler du civil s'il n'est pas d'accord avec lui.



Le gros problème est de distinguer les rebelles des islamistes.


>>1) les pro-bachar - qui le soutiennent sans doute plus par peur de représailles futures qu'autre chose

et si ils le soutenaient tout simplement parce qu'ils en ont envie???


>><2) l'armée de bachar et ses proches - qui trucide du civil à tour de bras

bachar a une grande famille dit donc, une famille de 30000 hommes dans l'armée fiuuuuu!



>>>et ne se gêneront pas pour cibler du civil s'il n'est pas d'accord avec lui.



ils ne se gênent pas depuis le début pour tuer et égorger tout ce qui se met en travers de leur chemin civil ou pas c'est le cadet de leur soucis
 

olddybldi

Muslim for ever
arrêtes de poster les mêmes vidéos , tu ne fais que poster ceux qui sont contre les rebelles , e t'ai jamais vu dénigrer assad ou même le condamner
alors qu'il y'a des milliers de vidéos contre lui

Justement, c'est parce qu'on ne parle que de ses massacres à lui et on occulte les autres.

Moi je dénonce les DEUX crimes et les DEUX massacres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Syrie: un policier tué dans un attentat à la voiture piégée à Damas

Créé le 07-10-2012 à 19h50 - Mis à jour à 21h01

Nouvel Obs'

DAMAS - Un policier a été tué dans un attentat à la voiture piégée dimanche soir dans le parking du quartier général de la police, dans le centre de Damas, a annoncé l'agence officielle Sana.

Selon l'agence, une bombe placée dans une voiture stationnée dans le parking du quartier général de la police, situé avenue Khaled Ibn Al-Walid a explosé, tuant un policier.

L'agence, citant une source au ministère de l'Intérieur, a affirme également que l'explosion avait provoqué des dégâts matériels dans le bâtiment.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et des témoins ont rapporté qu'une explosion s'était produite près du quartier général de la police, Avenue Khaled Ibn Al-Walid à Damas, suivie par des tirs nourris.

L'OSDH a fait état de morts et de blessés.

Un attentat contre le siège de l'état-major syrien à Damas a été mené le 26 septembre et revendiqué par les groupes jihadistes, le Front al-Nosra et "Tajamo Ansar al-islam" (Rassemblement des partisans de l'islam).

Selon les autorités, quatre gardiens du complexe ont été tués dans l'attaque, mais tous les commandants militaires en sont sortis indemnes.

Le Front al-Nosra a revendiqué la plupart des attentats suicide commis depuis le début du soulèvement en Syrie en mars 2011 contre le régime de Bachar al-Assad, dont un à Damas en mai dernier qui avait coûté la vie à 55 personnes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De quelle confession religieuse sont tous ces civils lâchement assassinés par des attentats terroristes?

Les attentats terroristes, la mode dans les groupuscules se disant islamistes...c'est peut-être l'appât des vierges à déflorer...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
De quelle confession religieuse sont tous ces civils lâchement assassinés par des attentats terroristes?

Les attentats terroristes, la mode dans les groupuscules se disant islamistes...c'est peut-être l'appât des vierges à déflorer...

Ben dans ton article , un policier a été tué et non un civil
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et alors ça change quoi ? quelle confession religieuse était ce policier? chrétien? sunnite? shia? alaouite?

En fait personne ne sait de quelle confession sont les victimes des attentats terroristes pas plus qu'on ne sait de quelle confession sont les victimes de l'armée légitime du pays...



Ben dans ton article , un policier a été tué et non un civil
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Et alors ça change quoi ? quelle confession religieuse était ce policier? chrétien? sunnite? shia? alaouite?

En fait personne ne sait de quelle confession sont les victimes des attentats terroristes pas plus qu'on ne sait de quelle confession sont les victimes de l'armée légitime du pays...

Mais bien sur
on te le répété 100 fois par jour mais tu n'arrives pas à comprendre ou tu le fais exprès
La majorité écrasante des victimes est sunnite , au moins 95% , l'armée ne bombarde que les villes sunnites
pour les explosions , combien il y'en a eu ? 4 ou 5 , qui ont fait des centaines de victimes..
il y'a 30 000 victimes.. alors à coté , c'est vraiment une minorité
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais j'ai aucune preuve de ce que tu avances...personne ne connait la confession exacte de chaque victime...des chrétiens ont été tués aussi par des jihadistes terroristes à Alep...ils sont syriens ces chrétiens, les terros' sont des étrangers...y'a que des étrangers terroriste à la mode Al Qaïda pour perpétrer ce genre d'attentats lâches! z'ont pas ce qu'il faut entre les jambes même une femme pourrait les coucher!

Les grands révolutionnaires palestiniens qu'on a connu et leur terrorisme était propre à côté de ces apprentis jihadistes...

Les actes terroristes depuis l'année dernière y'en a eu un paquet quand même...

Les mercenaires terroristes continuent d'entrer sur le sol Syrien et de foutre le bordel dans ce pays avec la complicité de la Turquie, de l'Arabie Yéoudite, du Qatar, du Liban et autres pays arabos-musulmans et le marionnetiste bien entendu Uncle Sam & Sion!



Mais bien sur
on te le répété 100 fois par jour mais tu n'arrives pas à comprendre ou tu le fais exprès
La majorité écrasante des victimes est sunnite , au moins 95% , l'armée ne bombarde que les villes sunnites
pour les explosions , combien il y'en a eu ? 4 ou 5 , qui ont fait des centaines de victimes..
il y'a 30 000 victimes.. alors à coté , c'est vraiment une minorité
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Désolée mais j'ai aucune preuve de ce que tu avances...personne ne connait la confession exacte de chaque victime...des chrétiens ont été tués aussi par des jihadistes terroristes à Alep...ils sont syriens ces chrétiens, les terros' sont des étrangers...y'a que des étrangers terroriste à la mode Al Qaïda pour perpétrer ce genre d'attentats lâches! z'ont pas ce qu'il faut entre les jambes même une femme pourrait les coucher!

Les grands révolutionnaires palestiniens qu'on a connu et leur terrorisme était propre à côté de ces apprentis jihadistes...

Les actes terroristes depuis l'année dernière y'en a eu un paquet quand même...

Les mercenaires terroristes continuent d'entrer sur le sol Syrien et de foutre le bordel dans ce pays avec la complicité de la Turquie, de l'Arabie Yéoudite, du Qatar, du Liban et autres pays arabos-musulmans et le marionnetiste bien entendu Uncle Sam & Sion!

blablabla , les données sont là , et tout est clair , la confession des victimes est clair mais tu veux pas y croire , tant pis , heuresement que tu fais partie de la minorité avec tonystark :D

mais tu t'es jamais demandé comment vont tomber les victimes chrétiennes , druzes et alaouites si on les bombarde pas ?
Connais tu de quel confession sont les villes bombardées ?
Tout est clair mais tu fais exprès de défendre assad ,
donc j'ai pas de temps à perdre avec une pro assad

bonne soirée
 
Désolée mais j'ai aucune preuve de ce que tu avances...personne ne connait la confession exacte de chaque victime...des chrétiens ont été tués aussi par des jihadistes terroristes à Alep...ils sont syriens ces chrétiens, les terros' sont des étrangers...y'a que des étrangers terroriste à la mode Al Qaïda pour perpétrer ce genre d'attentats lâches! z'ont pas ce qu'il faut entre les jambes même une femme pourrait les coucher!


C'est vrai que bombarder les villes remplit de civil avec l'aviation est beaucoup plus courageux...
Ah en fait tu savais que la Syrie était considéré comme état terroriste ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pro Assad c'est vite dit!

Je suis pour qu'on arrête tous les terroristes jihadistes islamistes étrangers qui sont en Syrie et qu'on les envoient à Alcatraz avec ceux du Mali, ceux d'Algérie, du Yemen en même temps...qu'ils prennent aussi les petits français convertis de Strasbourg ou de Cannes, rien à cirer de cette racaille!

Qu'on laisse les syriens discuter entre eux et seulement entre eux sachant que le pays est divisé en 2...

Que chacun s'occupe de chez soi et le monde se portera beaucoup mieux...

Personne n'ose botter le *** à Uncle Sam et à ses danseuses du ventre du Qatar et de l'Arabie Yaoudite...

On a vu de ce qu'ils ont fait de l'Afghanistan, de l'Irak, de la Libye pas de ça en Syrie...






blablabla , les données sont là , et tout est clair , la confession des victimes est clair mais tu veux pas y croire , tant pis , heuresement que tu fais partie de la minorité avec tonystark :D

mais tu t'es jamais demandé comment vont tomber les victimes chrétiennes , druzes et alaouites si on les bombarde pas ?
Connais tu de quel confession sont les villes bombardées ?
Tout est clair mais tu fais exprès de défendre assad ,
donc j'ai pas de temps à perdre avec une pro assad

bonne soirée
 
Haut