Syrie : au moins 40 morts dans des attentats à Alep

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous bombardez pas en Irak vous sur les Kurdes au fait?

Profitez que l'Irak soit dans le chaos pour violer son espace aérien et ça vient la ramener ici!

Vous êtes inscrit depuis des mois et vous venez troller allègrement depuis 3 jours, je vous rappelle votre historique et votre mensonge sur votre présence ici?

C'est vrai que bombarder les villes remplit de civil avec l'aviation est beaucoup plus courageux...
Ah en fait tu savais que la Syrie était considéré comme état terroriste ?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Pro Assad c'est vite dit!

Je suis pour qu'on arrête tous les terroristes jihadistes islamistes étrangers qui sont en Syrie et qu'on les envoient à Alcatraz avec ceux du Mali, ceux d'Algérie, du Yemen en même temps...qu'ils prennent aussi les petits français convertis de Strasbourg ou de Cannes, rien à cirer de cette racaille!

Qu'on laisse les syriens discuter entre eux et seulement entre eux sachant que le pays est divisé en 2...

Que chacun s'occupe de chez soi et le monde se portera beaucoup mieux...

Personne n'ose botter le *** à Uncle Sam et à ses danseuses du ventre du Qatar et de l'Arabie Yaoudite...

On a vu de ce qu'ils ont fait de l'Afghanistan, de l'Irak, de la Libye pas de ça en Syrie...


les 8 premiers mois il n'y'avait ni terroriste ni ASL (même assad l'a avoué ) que des manifestations pacifiques pourtant il y'a eu des milliers de morts !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Vous bombardez pas en Irak vous sur les Kurdes au fait?

Profitez que l'Irak soit dans le chaos pour violer son espace aérien et ça vient la ramener ici!

Vous êtes inscrit depuis des mois et vous venez troller allègrement depuis 3 jours, je vous rappelle votre historique et votre mensonge sur votre présence ici?


Eux ils ont genocider les armeniens et ils trucident du kurde depuis plus de 50 ans

mais apparemment c'est pas grave hein
 
@Drianke

Je te rappelles que pendant les 8 premiers mois en Syrie, il y avait que des manifestations pacifique, l'ASL n'était pas encore crée et les terroristes pas encore débarqué en Syrie.

C'est Assad en ordonnant la répression armée des civils qui à provoqué la création de l'ASL, et le début de la guerre civile.

Après quoi les terroristes du monde entier ont débarqué pour faire leur recrutement parmi les jeunes Syrien désespérés.

Alors lorsque tu dis soutenir Assad parce que en face il y a aussi des terroriste, n'oublie que c'est Assad le responsable de l'arrivé des terroriste.

Assad aurait pu quitter le pouvoir, parler, faire des reformes avec les manifestant pacifique, mais il à choisi la répression et la guerre, ce qui à attirer tout les terroriste du monde

C'est la stratégie de Assad : "soit moi, soit les terroriste".

On ne peut pas permettre que cette strategie marche, car un pays en dictature est un pays sans futur, sans espoir.

Meme si Assad parvenait à mater la rebellions, tot ou tard (peut etre dans 2 ans, 10 ans, ou 50 ans avec le fils de Assad) la mémé situation se reproduira, et le sang coulera encore et encore.

Alors que si la rebellions gagnais, peut etre qu'il aurait des troubles les prémières annés, mais il y aura également l'espoir d'un avenir meilleurs, d'une vrai démocratie.

Je mise sur l'espoir, plutot que sur dictature sans fin.

@Tony

"Eux ils ont genocider les armeniens et ils trucident du kurde depuis plus de 50 ans"

Conflit PKK-Turquie = 45 000 mort en 40 ans.
Conflit ASL-Syrie = 31 000 mort en 19 mois.
 
Et les armeniens?


combien?

C'est fatiguant, tout ses tentatives de changer de sujet, que se soit dans ce topic ou dans l'autre.
Lorsque tu arrive pas à répondre, tu essaye toujours de changer le sujet.

Tu sais quoi ? Va ouvrir un nouveau topic sur les arméniers ou les kurdes et je repondrais à tes question là bas.

MAINTENANT, lorsque tu n'arrive pas répondre, peut tu au moins avoir l'honneté de l’admette ? Admettre que tu à tord ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est fatiguant, tout ses tentatives de changer de sujet, que se soit dans ce topic ou dans l'autre.
Lorsque tu arrive pas à répondre, tu essaye toujours de changer le sujet.

Tu sais quoi ? Va ouvrir un nouveau topic sur les arméniers ou les kurdes et je repondrais à tes question là bas.

MAINTENANT, lorsque tu n'arrive pas répondre, peut tu au moins avoir l'honneté de l’admette ? Admettre que tu à tord ?


Alors ne vient pas avec tes grands sabots nous faire des comparaisons de chiffres pour justifier l'innommable et l'effroyable " regardez nous les kurdes on les tue mais lentement, que 45000 en 30 ans nous sommes vraiment trop bons"

1 victime innocente c'est une de trop!

Merdogan à ses mains aussi qui trempent dans les tripes des civils syriens, admet le.

Quand a dire que j'ai tort et que tu as raison, tu est bien présomptueux et pleins de certitudes.

Si les dossiers kurdes et arméniens te gênent reconnaît au moins la culpabilité de la Turquie sur ces dossiers tu sera plus crédible pour faire la morale à assad
 
Alors ne vient pas avec tes grands sabots nous faire des comparaisons de chiffres pour justifier l'innommable et l'effroyable " regardez nous les kurdes on les tue mais lentement, que 45000 en 30 ans nous sommes vraiment trop bons"

1 victime innocente c'est une de trop!

Merdogan à ses mains aussi qui trempent dans les tripes des civils syriens, admet le.

Quand a dire que j'ai tort et que tu as raison, tu est bien présomptueux et pleins de certitudes.

Si les dossiers kurdes et arméniens te gênent reconnaît au moins la culpabilité de la Turquie sur ces dossiers tu sera plus crédible pour faire la morale à assad

C'est toi qui ne cesse te parler de la Turquie alors que le topic c'est la Syrie, alep, les terroriste. Tu essaye de changer le sujet, et je suis bien obligé de te répondre ou tu va prétendre que la Turquie n'a rien à envier à Assad.

Maintenant ce que j'essaye de dire, c'est que la Turquie ne fut jamais suffisamment stupide ou cruel pour viser intentionnellement les civiles, contrairement à Assad.

D'ailleurs pour toi Assad est stupide ou cruel pour bombarder aveuglement ses propres villes et villages ?


Après si tu pense que tu a raison, trouve moi une faille dans ce raisonnent :


Je te rappelles que pendant les 8 premiers mois en Syrie, il y avait que des manifestations pacifique, l'ASL n'était pas encore crée et les terroristes pas encore débarqué en Syrie.

C'est Assad en ordonnant la répression armée des civils qui à provoqué la création de l'ASL, et le début de la guerre civile.

Après quoi les terroristes du monde entier ont débarqué pour faire leur recrutement parmi les jeunes Syrien désespérés.

Alors lorsque tu dis soutenir Assad parce que en face il y a aussi des terroriste, n'oublie que c'est Assad le responsable de l'arrivé des terroriste.

Assad aurait pu quitter le pouvoir, parler, faire des reformes avec les manifestant pacifique, mais il à choisi la répression et la guerre, ce qui à attirer tout les terroriste du monde

C'est la stratégie de Assad : "soit moi, soit les terroriste".

On ne peut pas permettre que cette strategie marche, car un pays en dictature est un pays sans futur, sans espoir.

Meme si Assad parvenait à mater la rebellions, tot ou tard (peut etre dans 2 ans, 10 ans, ou 50 ans avec le fils de Assad) la mémé situation se reproduira, et le sang coulera encore et encore.

Alors que si la rebellions gagnais, peut être qu'il aurait des troubles les prémières annés, mais il y aura également l'espoir d'un avenir meilleurs, d'une vrai démocratie.


Je te défis de trouver une faille à ce raisonnement, sans tenter de changer le sujet! Si tu en est capable....bien sur.

Si après tu souhait toujours parler de la Turquie, ouvre un topic sur la Turquie, l'armenie ou les kurdes.....mais n'utilise pas ce topic pour tenter d'esquiver les question.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est toi qui ne cesse te parler de la Turquie alors que le topic c'est la Syrie, alep, les terroriste.

Meme si Assad parvenait à mater la rebellions, tot ou tard (peut etre dans 2 ans, 10 ans, ou 50 ans avec le fils de Assad) la mémé situation se reproduira, et le sang coulera encore et encore.

Alors que si la rebellions gagnais, peut être qu'il aurait des troubles les prémières annés, mais il y aura également l'espoir d'un avenir meilleurs, d'une vrai démocratie.


Je te défis de trouver une faille à ce raisonnement, sans tenter de changer le sujet! Si tu en est capable....bien sur.

Si après tu souhait toujours parler de la Turquie, ouvre un topic sur la Turquie, l'armenie ou les kurdes.....mais n'utilise pas ce topic pour tenter d'esquiver les question.



Personne n'esquive ta question puérile et enfantine que tu croit être une question piège, par contre toi la question arménienne et kurde te gêne, si je te parle de ces sujets c'est parceque à plusieurs reprises tu moralise la répression des kurdes en la comparant avec le conflit syrien.
Alors je t'ai simplement invité à aller jusqu'au bout de ton raisonnement et de donner les chiffres du génocide arménien, puisque tu aime tant les chiffres.

Ce n'est pas du hors sujet puisque toi le turc tu est là dans ce forum pour je te cite grosso modo "défendre la Turquie", et la Turquie est de près ou de loin sur CHAQUE sujet qui concerne la Syrie aujourd'hui, ta présence en atteste. La Turquie c'est le réservoir des terroristes, leur allié logistique, leur toit et leurs couverts.

Concernant ta question facile : assad est un dictateur qui s'accroche au pouvoir, il est très loin d'être bête et est conseillé par les meilleurs stratèges russes et iraniens, alors c'est pas toi où moi sur un forum qui allons décortiquer et comprendre ses réactions. Contrairement à toi je n 'ai pas les éléments pour répondre avec certitude, la situation à dérapé à un certain moment, mais je ne peut te dire pourquoi. Assad savait très bien qu'en tirant sur sa pop la situation allait dégénérer, alors pourquoi l'a t il fait? C'est absurde.

Ma conviction personnelle est que ce sont les futurs asl qui ont provoqué cette zizanie, il n'y a qu'à l'opposition que profite ce crime pas a assad qui savait que le monde entier était rivé sur lui.

L'opposition et ses soutiens on cru que l'affaire allais être vite bâclée, ils se sont trompés, la majorité des syriens est encore avec assad, je ne l'invente pas sinon toute la syrie se serait arrêtée, les administrations, l'armée etc or c'est loin d'être le cas. On assiste aujourd'hui plutôt à une guerre souterraine d'une coalition étrangère qui arme et soutiens des rebelles étrangers pour déstabiliser la Syrie, et qui trinque? Le peuple

Alors lokart tu pourra t'indigner du gvt syrien, quand tu t'indignera des exaction de ton pays, car pour ma part ton indignation sélective est non credible, et puis ta phrase qui explique comment les terroristes du monde entier viennent en aide au peuple syrien pourrait être comique si il n'y avait pas autant de morts.
 
>>>>>>>>>>>"Personne n'esquive ta question puérile et enfantine que tu croit être une question piège, par contre toi la question arménienne et kurde te gêne, si je te parle de ces sujets c'est parceque à plusieurs reprises tu moralise la répression des kurdes en la comparant avec le conflit syrien.
Alors je t'ai simplement invité à aller jusqu'au bout de ton raisonnement et de donner les chiffres du génocide arménien, puisque tu aime tant les chiffres."


C'est toi ou les autres comme toi qui comparait la Turquie à Assad, avant meme que je participe au forum de bladi, je peux te sortir les poste en question avec leur date.

Comment je l'ai dit milles fois, le PKK c'est même pas 7% des kurdes. Je t'ai donner les chiffres, combien de fois à présent ? Tu veux que je riposte ?

Pour les Armeniens, la Turquie était coupable, reste que on va pas s'excuser parce que l'Occident nous le demande. De plus c'était il y a presque un siècle, alors que des Syrien meurt aujourd'hui, à toi de juger les priorités.

>>>>"Concernant ta question facile : assad est un dictateur qui s'accroche au pouvoir, il est très loin d'être bête et est conseillé par les meilleurs stratèges russes et iraniens, alors c'est pas toi où moi sur un forum qui allons décortiquer et comprendre ses réactions. Contrairement à toi je n 'ai pas les éléments pour répondre avec certitude, la situation à dérapé à un certain moment, mais je ne peut te dire pourquoi. Assad savait très bien qu'en tirant sur sa pop la situation allait dégénérer, alors pourquoi l'a t il fait? C'est absurde."



C'est pas absurde dans la mesure où le propre père de Assad à également agit de la même façon lorsque la ville de Hama c'est rebellé.
Hafez-el Assad à tué des milliers de personnes et à réussi à faire taire l'opposition.

Assad à tenté de faire la même chose, ça n'a pas marché.

D'ailleurs c'est pour cette raison que les régimes de dictateurs doit stopper d'une manière ou d'une autre car il y a pas de fin.

Si Assad gagne au final, ces évènement se reproduiront tot au tard (si c'est pas avec Assad, sa sera avec son fils), avec toujours plus de mort.


>>>>"On assiste aujourd'hui plutôt à une guerre souterraine d'une coalition étrangère qui arme et soutiens des rebelles étrangers pour déstabiliser la Syrie, et qui trinque? Le peuple"



Oh pitié....les soutiens extérieur ne suffisent pas pour une guerre civil.

Tu voulait que je pars jusqu'au bout avec la Turquie, soit!

Le PKK à était soutenu pendant des années par des forces extérieurs, par l'URSS et l'Armenie pendant la guerre froide, par la Syrie et la Grèce pendant les années 80/90 et enfin par Iran et Israel dans les années 2000.

Pourtant jamais il y a eu de véritable guerre civil en Turquie alors que les turcs et kurdes sont deux peuples différents!

Alors que l'ASL qui n'a même pas deux ans d'existence lance une guerre civil entre Syrien!

D'ailleurs soit disant passant, le PKK à était hébergé, soutenue, formé pendant des années en Syrie, si maintenant la Turquie décidait de rendre coup par coup.....je pense qu'il ne restera plus rien de la Syrie vue déjà les dégât en 19 mois.
 
>>>>>>>>>>>"Personne n'esquive ta question puérile et enfantine que tu croit être une question piège, par contre toi la question arménienne et kurde te gêne, si je te parle de ces sujets c'est parceque à plusieurs reprises tu moralise la répression des kurdes en la comparant avec le conflit syrien.
Alors je t'ai simplement invité à aller jusqu'au bout de ton raisonnement et de donner les chiffres du génocide arménien, puisque tu aime tant les chiffres."


C'est toi ou les autres comme toi qui comparait la Turquie à Assad, avant meme que je participe au forum de bladi, je peux te sortir les poste en question avec leur date.

Comment je l'ai dit milles fois, le PKK c'est même pas 7% des kurdes. Je t'ai donner les chiffres, combien de fois à présent ? Tu veux que je riposte ?

Pour les Armeniens, la Turquie était coupable, reste que on va pas s'excuser parce que l'Occident nous le demande. De plus c'était il y a presque un siècle, alors que des Syrien meurt aujourd'hui, à toi de juger les priorités.

>>>>"Concernant ta question facile : assad est un dictateur qui s'accroche au pouvoir, il est très loin d'être bête et est conseillé par les meilleurs stratèges russes et iraniens, alors c'est pas toi où moi sur un forum qui allons décortiquer et comprendre ses réactions. Contrairement à toi je n 'ai pas les éléments pour répondre avec certitude, la situation à dérapé à un certain moment, mais je ne peut te dire pourquoi. Assad savait très bien qu'en tirant sur sa pop la situation allait dégénérer, alors pourquoi l'a t il fait? C'est absurde."



C'est pas absurde dans la mesure où le propre père de Assad à également agit de la même façon lorsque la ville de Hama c'est rebellé.
Hafez-el Assad à tué des milliers de personnes et à réussi à faire taire l'opposition.

Assad à tenté de faire la même chose, ça n'a pas marché.

D'ailleurs c'est pour cette raison que les régimes de dictateurs doit stopper d'une manière ou d'une autre car il y a pas de fin.

Si Assad gagne au final, ces évènement se reproduiront tot au tard (si c'est pas avec Assad, sa sera avec son fils), avec toujours plus de mort.


>>>>"On assiste aujourd'hui plutôt à une guerre souterraine d'une coalition étrangère qui arme et soutiens des rebelles étrangers pour déstabiliser la Syrie, et qui trinque? Le peuple"



Oh pitié....les soutiens extérieur ne suffisent pas pour une guerre civil.

Tu voulait que je pars jusqu'au bout avec la Turquie, soit!

Le PKK à était soutenu pendant des années par des forces extérieurs, par l'URSS et l'Armenie pendant la guerre froide, par la Syrie et la Grèce pendant les années 80/90 et enfin par Iran et Israel dans les années 2000.

Pourtant jamais il y a eu de véritable guerre civil en Turquie alors que les turcs et kurdes sont deux peuples différents!

Alors que l'ASL qui n'a même pas deux ans d'existence lance une guerre civil entre Syrien!

D'ailleurs soit disant passant, le PKK à était hébergé, soutenue, formé pendant des années en Syrie, si maintenant la Turquie décidait de rendre coup par coup.....je pense qu'il ne restera plus rien de la Syrie vue déjà les dégât en 19 mois.


La diaspora Kurde qui se compte par millions de par le monde soutient à 100% le PKK.
 
La diaspora Kurde qui se compte par millions de par le monde soutient à 100% le PKK.

J'en doute fort que c'est 100% puisque mes propres parents sont amie avec des Kurdes (de Turquie).

Mais même si c'était le cas, qu'importe, le soutien extérieur ne peut pas provoquer de guerre civile, contrairement à ce que prétend les fans de Assad.

En Turquie, la moitiés des Kurdes pendant les 3 dernières élections ont voté l'AKP (le partie au pouvoir).

Seul le 7% (alors que les kurdes sont 25 % de la population de Turquie) vote pour le partie Kurde désirant l'autonomie.
De plus je doute fort que la totalité de ses 7% est prêt à cautionner les actions armées, et encore moins prêt à prendre les armes et combattre.

Bref le soutien extérieurs ne sert à rien, si il doit avoir une guerre civil ce sont les habitants du pays qui le provoque comme en Syrie.

Sans soutiens intérieur notable, le PKK n'a jamais était capable de lancer une guerre civil en 40 ans d'existence, alors que l'ASL en même pas 2 ans d’existences à provoqué une guerre civil qui va sans doute renverser le gouvernement actuel de Syrie.
 
J'en doute fort que c'est 100% puisque mes propres parents sont amie avec des Kurdes (de Turquie).

Mais même si c'était le cas, qu'importe, le soutien extérieur ne peut pas provoquer de guerre civile, contrairement à ce que prétend les fans de Assad.

En Turquie, la moitiés des Kurdes pendant les 3 dernières élections ont voté l'AKP (le partie au pouvoir).

Seul le 7% (alors que les kurdes sont 25 % de la population de Turquie) vote pour le partie Kurde désirant l'autonomie.
De plus je doute fort que la totalité de ses 7% est prêt à cautionner les actions armées, et encore moins prêt à prendre les armes et combattre.

Bref le soutien extérieurs ne sert à rien, si il doit avoir une guerre civil ce sont les habitants du pays qui le provoque comme en Syrie.

Sans soutiens intérieur notable, le PKK n'a jamais était capable de lancer une guerre civil en 40 ans d'existence, alors que l'ASL en même pas 2 ans d’existences à provoqué une guerre civil qui va sans doute renverser le gouvernement actuel de Syrie.


Tout le monde sait que les éléctions des islamistes sont truquées en Turquie.
Et si moi aussi je te disais que des bons amis sont Kurdes, et qu'ils reversent chaque mois une partie de leurs salaire au PKK? Et si je te disais aussi que tous les snacks, entreprises du bâtiments, et autres commerces tenus par des Kurdes en France sont obligés de verser une somme chaque mois au PKK?

Mon ami qui a grandi à Istanbul m'a assuré du racisme primaire des Turcs à l'égard des Kurdes.
C'est une honte que les nations musulmanes ne fassent rien pour aider les Kurdes face à l'ogre Turc.
En plus ton exemple est bidon, en Irak aussi les soldats Baathistes qui ont massacrer les Kurdes à l'arme chimique étaient des irakiens d'origine Kurde, doit-on en déduire que les Kurdes aimaient majoritairement Sadam Hussein?

Les Kurdes sont un peuple sage, ils ne provoquent pas de guerre civile car ils ne connaissent que trop bien la barbarie des Turcs, l'exemple Armenien est assez éloquent.

Les Kurdes doivent avoir leur état, ils ne sont ni arabe ni Turcs.
 
@MaitreSplinter


Ah, tu peut prouver que nos élections sont truqués ? Non bien sur puisque c'est pas le cas.
Les élections en Turquie sont fait en présence des membres de la commission Européen pour eviter tout fraude depuis que la Turquie est candidat à l'UE en 2004, c'est à dire les deux derniers élections en Turquie.
Et cela n’empêche pas que la moitié des Kurdes votes AKP.

Les Pays tel que la France et Allemagne (qui refuse de voir la Turquie dans l'UE) n'aura pas hésité à le dire si il y avait des fraudes dans les élections, ou encore à montrer la répression des Kurdes en Turquie si c'était le cas.

Puis petit rappel :
Conflit PKK-Turquie = 45 000 mort en 40 ans.
Conflit ASL-Turquie = 31 000 mort en 19 mois.

On est tellement plus barbare que les arabes hein ?

Tu sais pourquoi il y a une telle différence ? C'est parce que le gouvernement turc est suffisamment intelligent ou moral pour éviter de tirer sur des civils intentionnellement ou de bombarder aveuglement les villes comme Assad.


Encore une chose, tu sais pourquoi, le PKK à était reconnu comme organisation terroriste en France ou en Allemagne ?
Pour faire plaisir à la Turquie ? Non, c'est parce que le PKK force le diaspora Kurde à lui payer un "impôt de la révolution".
Donc oui tu a raison lorsque tu dis que les Kurdes sont obligés de payer l’impôt.

Ah, tu parlais des Kurdes Irakien, aussi ? Tu savais que les Turcs ont accueillit (et gardé) 500 000 kurdes irakiens qui se sont enfuie du massacre de Sadam.
Encore une fois, mais quelles barbares les turc!


Après tu parlais du raciste des turcs envers les Kurdes ? Renseigne toi, le partie de l'ultra droite turc ne récolte que que 12% des voies, en Turquie le MHP (partie de l'utra droit) rêve d'atteindre le score de FN!

Après tu parlais du génocide Armeniens, je vais de dire deux chose sur le sujet :
-Ce sont bien les turcs qui ordonner le génocide, mais se sont les Kurdes qui se sont chargé de le faire. Donc avant de prétendre que les kurdes sont des pacifiques.....
-L'Empire Ottoman na pas ordonner le massacre en temps de paix, mais en temps de guerre alors que les minorités se sont révoltés tour à tour contre l'empire et que les empire colonial tel que la France et l'Angleterre était devant nos portes. L'empire voulait eviter d'etre pris à revers (comme les arabes l'ont fait d'ailleurs) et à ordonner cette ordre.

C'était ignoble certes, mais à ce moment les autorités pensé qu'il n'avait pas d'autre choix.

Tant que la moitié des Kurdes voteront pour le gouvernement, et que seulement 7% vote pour le partie Kurde, je ne vois pas comment tu peut prétendre qu'ils veulent un pays indépendant.

D'ailleurs c'est pour cette raison que le PKK (plus de 40 ans d'existence) à toujours échoué malgré les soutient de nombreuse pays de créer une guerre civil entre les kurdes et les turcs.

Tandis que l'ASL en même pas 2 ans d’existence lance une guerre civil entre Syrien.
 
mais arrête de jouer avec les chiffres et les pourcentages et donne nous donc le nombre du génocide arménien, merci

Un argument solide se base sur des chiffres et des pourcentages réel, contrairement à toi, je ne me contente pas de lancer les phrases sans fondement.

Puis c'est pitoyable, le fait que tu arrive pas à défendre tes arguments et Assad avec des chiffres et tu tente de changer le sujet constamment sur la Turquie.

Pour les arméniens il y avait eu sans doute 1 millions de victimes, mais ce n'était pas la Turquie le responsable, mais le sultan ou l'empire ottoman. C'est comme si moi j'accusais la Syrie des actes de Assad...tant qu'un pays n'est pas gouverné par une démocratie, tu n'a pas le droit d'accuser le Pays en question, mais seulement le/les leaders.
D'ailleurs tu remarquera que j'ai toujours dis que Assad à fait 31 000 victimes et non la Syrie.

Maintenant je pense qu'on à fait le tour de la Turquie, non ? On à parlé des Kurdes, du PKK, des élections en Turquie, des bombardement Turcs qui ne vise que le PKK, des armenien, de Chypre, de Israel......

Et si on parlait du sujet à présent ? Et plus précieusement le fait que tu est incapable de défendre des arguments avec des fait réel, chiffres ou des pourcentage.

Tu te contente de dire que si Assad part, c'est le chaos, les terroristes.....enfin de compte le chantage lâche de Assad (ou moi ou le chaos) marche sur toit.

Mais je te ferais remarqué une seul chose, que se soit en Tunisie, en Libye et en Egype, il n' a pas eu de chaos. Pourquoi cela sera differents en Syrie ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
On donc si la Turquie n'est pas responsable pourquoi ne pas reconnaître ce génocide??et ainsi ASSUMER ses actes???

Je n'ai jamais dit que sans assad c'est le chaos, j'ai dit qu'il n'était pas le seul responsable, l'opposition et ses soutiens ont autant de responsabilités que lui dans la mort d'innocents,
 
On donc si la Turquie n'est pas responsable pourquoi ne pas reconnaître ce génocide??et ainsi ASSUMER ses actes???

Parce que dès lors qu'on reconnaîtra ce génocide, tous les familles des victimes (la descendance plutot) souhaitera avoir une indemnisation.

Il est hors de question que la Turquie paye une fortune de plusieurs dizaines milliards (Comme les Allemand avec les Juifs) pour une évènement qui c'est déroulé sous l'empire Ottoman et d'un Sultan.

La Turquie n'est pas assez riche pour cela. Dommage pour les Arméniens.
 
C'est incroyable à quelle point la mort se banalise...Les gens tombent comme des mouches tous les jours...Si j'étais à la place de certains, je craindrais le jour où j'aurais à rendre des comptes devant Dieu pour tous ces crimes...
 
Haut