Syrie : le coup de maître de vladimir poutine qui va ruiner la domination des usa

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
par contre ici
c'est bien leur façon de faire
mais
je suis perplexe : quels rebelles ?

Syrie. Les États-Unis parachutent des munitions aux rebelles

Les Etats-Unis ont parachuté dimanche des munitions dans le nord de la Syrie à des rebelles syriens combattant le groupe Etat islamique.

Ce parachutage « réussi », réalisé au nom de la coalition contre l'EI, « a procuré des munitions à des groupes arabes syriens dont les responsables ont fait l'objet de vérifications appropriées par les États-Unis » a déclaré le colonel Patrick Ryder, un porte-parole du commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom) dans un communiqué.

Le parachutage a été mené par des avions cargo C-17 de l'US Air Force, selon le communiqué.
Un responsable de la défense a précisé que les avions avaient parachuté au total « 50 tonnes de munitions », confirmant une information de CNN.

Une nouvelle phase de soutien des américains

Le parachutage illustre la nouvelle orientation de l'administration Obama pour lutter contre le groupe État islamique en Syrie, après l'échec de son programme d'entraînement de rebelles syriens modérés.
Cette nouvelle approche a été annoncée vendredi à Washington par l'administration américaine.

Au lieu de chercher à constituer l'équivalent d'unités d'infanterie de rebelles, le Pentagone va se concentrer sur la fourniture d'armes à des groupes triés sur le volet, et un appui aérien, pour qu'ils puissent mener des offensives concertées contre le groupe État islamique.

« Prolonger les succès »
Le communiqué ne mentionne pas explicitement les groupes rebelles qui ont reçu les munitions et équipements parachutés.

Mais il met en avant l'efficacité du combat mené par les forces kurdes*** syriennes et des groupes arabes, pour libérer les zones frontalières avec la Turquie, dans le nord-est du pays.

Les parachutages « cherchent à prolonger les succès de ces forces pour chasser le groupe État islamique du territoire syrien », souligne le communiqué

. Le changement d'orientation américain a été annoncé une dizaine de jours après l'entrée de la Russie dans le conflit syrien, avec d'importantes opérations de bombardement aérien
http://www.ouest-france.fr/syrie-les-etats-unis-parachutent-des-munitions-aux-rebelles-3760680

*** ceux là même d'Erbogan veut éradiquer (il va devenir la copie conforme de Bachar)

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@mam80, les USA ont baisse les standards quand aux rebelles a armer:

http://www.militarytimes.com/story/military/pentagon/2015/10/09/syria-halt/73662556/

Ou pour le dire plus directement: avant, ils hesitaient a armer Al Qaeda, desormais, ils arment tous ceux qui declarent vouloir combattre ISIS ou Assad, sans distinctions.

Les Russes vont faire la chasse a ces munitions, car ils assumeront que si elles ne sont pas utilisees contre ISIS, elles seront utilisees contre Assad, ou elles seront capturees par ISIS ou par des rebelles anti-Assad.
 

Islamogeek

Fissoul
suite à l'intervention russe en Syrie

l'armée arabe syrienne semble gagné du terrain.
tout les groupes rebelles et jihadistes qui sont contre Assad (modérés, islamistes ou pas) sont sur le collimateur de la Russie.
le gouvernement irakien demande de l'aide à la russie.
un appel à l'unité des moujahidines (quel moujahidines ? les ASL, les Islamistes pro saouds , les frères musulmans , les al qaida ou al dawla ? ) suivi d'un appel au jihad (de guerre) a été décrété par les ulamas principalement de Saoudiya contre les russes en Syrie
une livraison d'armes par les américains aux "rebelles syriens anti EI " a été envoyé, armes qui risquent d'être aux mains de jihadistes anti US et anti Russie.
frappe française contre l'EI en Syrie , attentats meurtriers en turquie,escalade de la violence en Israël et Palestine occupée....etc etc

Oui la Syrie c'est un vrai sac de noeud comme aux temps des croisades , comme aux temps qui ont suivi la mort d'alexandre le macédonien à Babylone .... :D
 
Haut