Syrie: Le ministre de la Défense tué dans un attentat suicide à Damas

Toute cette tragédie (Allah yer7em li matou) n'a servis a rien, Je pense que ça sent la fin pour les rebelles, ils vont devoir rentrer à la maison la reprise d'alep ce n'est plus qu'une question d'heure.

On voit bien que le système de défense syrien n'a rien à voir à celui défectueux ultra parano de Kadhafi composé d'une fraction conséquente de mercenaire, le seul point commun qu’ils ont c’est d’être des crapules sanguinaires.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Toute cette tragédie (Allah yer7em li matou) n'a servis a rien, Je pense que ça sent la fin pour les rebelles, ils vont devoir rentrer à la maison la reprise d'alep ce n'est plus qu'une question d'heure.

On voit bien que le système de défense syrien n'a rien à voir à celui défectueux ultra parano de Kadhafi composé d'une fraction conséquente de mercenaire, le seul point commun qu’ils ont c’est d’être des crapules sanguinaires.


tu rêves beaucoup trop , ils tiennent le rif d'Alep et le rif d'Idlib , et les manifestations continuent de toute les façon , après 20 000 morts , il n'y'a pas de retour en arrière :)
 
Toute cette tragédie (Allah yer7em li matou) n'a servis a rien, Je pense que ça sent la fin pour les rebelles, ils vont devoir rentrer à la maison la reprise d'alep ce n'est plus qu'une question d'heure.

On voit bien que le système de défense syrien n'a rien à voir à celui défectueux ultra parano de Kadhafi composé d'une fraction conséquente de mercenaire, le seul point commun qu’ils ont c’est d’être des crapules sanguinaires.


Je pense pas.
L'Occident et ses valets arabes ont décidé de faire tomber la Syrie et ne la lâcheront pas jusqu'à ce qu'elle s'effondre. ça fait plus d'un an que ça dure et la pression médiatique s'accentue signe qu'on approche d'un emballement.
Les armes et mercenaires continueront à rentrer. Les attentats téléguidés aussi.

Et le sang syrien a tellement coulé que les insurgés sont dans une logique jusqu'au-boutiste. C'est la révolution réussie ou la mort.

Et surtout, tout le monde s'en fout de la guerre civile, des milliers de morts syriens, ce sont les enjeux régionaux qui font qu'il n'y a pas d’échappatoire.

La crise syrienne est le point de départ d'une grande guerre régionale programmée de longue date...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je pense pas.
L'Occident et ses valets arabes ont décidé de faire tomber la Syrie et ne la lâcheront pas jusqu'à ce qu'elle s'effondre. ça fait plus d'un an que ça dure et la pression médiatique s'accentue signe qu'on approche d'un emballement.
Les armes et mercenaires continueront à rentrer. Les attentats téléguidés aussi.

Et le sang syrien a tellement coulé que les insurgés sont dans une logique jusqu'au-boutiste. C'est la révolution réussie ou la mort.

Et surtout, tout le monde s'en fout de la guerre civile, des milliers de morts syriens, ce sont les enjeux régionaux qui font qu'il n'y a pas d’échappatoire.

La crise syrienne est le point de départ d'une grande guerre régionale programmée de longue date...


PTDR , et tu viens nous dire que la monarchie est une dictature , alors qu'Assad le pauvre ne fait que subir une conspiration et de la propagande , et il est innocent :D malgrès qu'il a tué et blessé et arrêstes et fait déplacé des millions de Syriens
 
PTDR , et tu viens nous dire que la monarchie est une dictature , alors qu'Assad le pauvre ne fait que subir une conspiration et de la propagande , et il est innocent : malgrès qu'il a tué et blessé et arrêstes et fait déplacé des millions de Syriens


Tu me comprends de travers.
Bachar el Assad est un dictateur, issu d'une minorité confessionnelle, qui opprime son peuple . Trouve un seul message dans tout ce que j'ai écrit qui dit le contraire ou qui encense el Assad.
Trouve moi un seul message où j'ai nié le droit aux Syriens de se révolter. Moi je parle juste des implications géopolitiques, les enjeux internes je ne les connais pas je ne suis pas syrien, je ne connais pas assez pour juger sinon de reconnaitre le caractère dictatorial du régime!
Ce que je dis c'est que malgré tout il y a une conspiration et une propagande médiatique de masse sur la Syrie, quelque soit la barbarie du régime en place et quelque soit la légitimité des révolutionnaires.
Sans le complot occidental tes révolutionnaires islamistes auraient été massacrés depuis longtemps.
Mais toi khouya tu es trop têtu pour prendre du recul.:)

Ta monarchie adorée a fait pire au peuple marocain en 50ans que n'ont fait les Alaouites syriens en 50ans à leur peuple. Si t'es pas d'accord on fait le bilan ok?
Les Syriens n'étaient pas un peuple de crève-la-faim émigrés dans tous les pays occidentaux, analphabètes, miséreux et vivant en partie de drogue et de prostitution comme NOTRE peuple.

Maintenant si tu soutiens la révolution islamique en Syrie, si t'es cohérent jusqu'au bout tu espères donc un régime islamique au Maroc à la place du Lupanaristan qu'il est aujourd'hui? :)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Toute cette tragédie (Allah yer7em li matou) n'a servis a rien, Je pense que ça sent la fin pour les rebelles, ils vont devoir rentrer à la maison la reprise d'alep ce n'est plus qu'une question d'heure.

On voit bien que le système de défense syrien n'a rien à voir à celui défectueux ultra parano de Kadhafi composé d'une fraction conséquente de mercenaire, le seul point commun qu’ils ont c’est d’être des crapules sanguinaires.
Ne te rejouis pas trop vite.Les cafards que tu soutiens sont condamnes,ce n est plus qu une question de mois avant qu ils ne rejoignent tous la tombe (le charnier serait mieux).Contrairement aux resistants,ils ne rentreront bientot plus jamais a la maison ces chiens.

Ce que je dis c'est que malgré tout il y a une conspiration et une propagande médiatique de masse sur la Syrie
On s en fout,quitte a choisir entre deux maux ,autant prendre le moins pire.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Donc selon toi les Occidentaux sauvent la vie de musulmans. On dirait que tu le déplores.



pas tout a fait,c'est ce soutien qui fait qu'il y a eu des milliers de morts,

sans soutien ils auraient nettoyés au baygon jaune et on en parle plus,

mais avec soutien les combats continuent et les morts de civils syriens aussi
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
pas tout a fait,c'est ce soutien qui fait qu'il y a eu des milliers de morts,

sans soutien ils auraient nettoyés au baygon jaune et on en parle plus,

mais avec soutien les combats continuent et les morts de civils syriens aussi


tu crois que sans soutien , les manifs n'auraient pas continué ? PTDR
 
Les forces syriennes ont libéré deux ressortissants italiens otages des terroristes


Les forces syriennes ont libéré deux ressortissants italiens travaillant en Syrie qui avaient été pris en otage par un groupe rebelle il y a une dizaine de jours, annoncent ce samedi les médias officiels. «Nos forces ont réussi à libérer les deux Italiens kidnappés par des terroristes dans les environs de Damas», annonce ainsi la télévision publique.

Le ministre italien des Affaires étrangères Giulio Terzi s’est félicité de leur libération.

Les deux Italiens sont des employés d’un sous-traitant du constructeur de centrales électriques Ansaldo Energia.(Reuters)
 
Les forces syriennes ont libéré deux ressortissants italiens otages des terroristes


Les forces syriennes ont libéré deux ressortissants italiens travaillant en Syrie qui avaient été pris en otage par un groupe rebelle il y a une dizaine de jours, annoncent ce samedi les médias officiels. «Nos forces ont réussi à libérer les deux Italiens kidnappés par des terroristes dans les environs de Damas», annonce ainsi la télévision publique.

Le ministre italien des Affaires étrangères Giulio Terzi s’est félicité de leur libération.

Les deux Italiens sont des employés d’un sous-traitant du constructeur de centrales électriques Ansaldo Energia.(Reuters)


Une preuve supplémentaire que les "médias officiels" syriens cités dans la dépêche mentent systématiquement. Les ex-otages ont raconté avoir été enlevé par des jihadistes étrangers et libérés sur intervention de combattants de l'armée syrienne libre, pas l'armée syrienne.

http://www.guardian.co.uk/world/2012/jul/27/jihadists-syria-release-two-journalists?newsfeed=true
 
Haut