Syrie: Le ministre de la Défense tué dans un attentat suicide à Damas

Ce ne sont pas des ONG gouvernementales mais des associations locales, des témoignages des familles victimes de la répréssion, encore une fois tu n'as aucun respect pour ces morts, je dirais même que tes propos relèvent de la bêtise je ne vois pas autrement, tu vas condamner une dictature en fonction du nombre de morts, dis tout de suite que tu soutiens les actes du makhzen et arrêtes ton hypocrisie.

ils me tuent de rire ces bouffons du roi LOL


et apres ca vient donner des lecons de morale et d'ethique
 

Sanzo

VIB
Donc tu preconises que les Israleiens fassent aux arabes ce que les amerloques ont fait aux indiens?

une solution finale c'est ca?

Je ne préconise rien, je te fais remarquer que ta justification de la colonisation russe en tchetchenie donne aux israéliens de sacrés bons arguments

Tu as bien justifié annihilation de 30% de la population tchetchenes
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Ce ne sont pas des ONG gouvernementales mais des associations locales, des témoignages des familles victimes de la répréssion, encore une fois tu n'as aucun respect pour ces morts, je dirais même que tes propos relèvent de la bêtise je ne vois pas autrement, tu vas condamner une dictature en fonction du nombre de morts, dis tout de suite que tu soutiens les actes du makhzen et arrêtes ton hypocrisie.

ils me tuent de rire ces bouffons du roi LOL

Tu déformes mes propos.. , ben c'est pareil en Syrie , c'est pas des ONG gouvernementales , et si tu lisais mes posts tu comprendrais que j'avais condamné la répréssion à Taza

Commence par respecter les familles des morts en Syrie , tu accuses les terroristes de les tuer , alors qu'eux accusent le gouvernement !!
 
"quelle ethnie est au pouvoir ? Celle des berbères ? des arabes ?"

Oh le vilain sanzo qui t'a dit que je parle d'une ethnie ??? au Maroc nous savons toi et moi que les meme personnes et les meme familles suqatte lke haut du panier, essayer de me faire delimiter une ethnie alors qu'il n'y en a pas renvoie a une certane malhonneteté de ta part

"Et une stratégie d'ouverture bien différente du régime syrien"

l'ouverture c'est d'exfiltrer des poedophiles pour eviter els incidents diplomatiques?

a ce niveau c'est plus de l'ouverture ca s'appel de la sodo****
 

Sanzo

VIB
Oh le vilain sanzo qui t'a dit que je parle d'une ethnie ??? au Maroc nous savons toi et moi que les meme personnes et les meme familles suqatte lke haut du panier, essayer de me faire delimiter une ethnie alors qu'il n'y en a pas renvoie a une certane malhonneteté de ta part

Non c'est juste la preuve que l'adage "comparaison n'est pas raison"
Est-ce qu'il existe une quelconque limitation au Maroc selon que l'on soit de la bonne famille ou non ?

Qu'il y ait des familles qui s'enrichissent c'est un fait mais à ma connaissance personne ne t’empêchera de devenir un officier supérieur si tu n'es pas fassi (puisque ce c'est certainement à cela que tu te referes ;) )

Et bien en syrie ce n'est pas le cas, si tu n'es pas alaouite, tu seras à tout jamais écarté de certain postes



l'ouverture c'est d'exfiltrer des poedophiles pour eviter els incidents diplomatiques?

a ce niveau c'est plus de l'ouverture ca s'appel de la sodo****

Le degré zero de l'argumentation :D
 
Je ne préconise rien, je te fais remarquer que ta justification de la colonisation russe en tchetchenie donne aux israéliens de sacrés bons arguments

Tu as bien justifié annihilation de 30% de la population tchetchenes


a coté de la plaque

les russes de cette region et les tchetchenes ont en commun d'etre caucasien : la colonisation des cosaques dont tu parles est une peripetie dans la longue histoire de la region faite d'allers retours : ingouches, alains, cosaques

De plus va te renseigner les cosaques russes se sont toujours melangé aux autoichtones

tandis que pour Israel? aucun attache ethnique, ni historique concernant les juifs arrivé brutalement en Palestine, aucun melange voulu

tu peux comparer des choux avec des dinosaures ou des pinces a linge rbef des choses qui 'nont rien a voir mais fais le avec ton petit neveu stp
 
oui mais quantitativement et mediatiquement Mohamed 6 n'est pas un dictateur c'est une monarque eclairé


voyons un peu de bon sens

LOL

oups
éclairé pour qui?

l'Occident et la France en particulier ou M6 joue à fond la carte du danger islamiste, l'europe qui donna au Maroc le statut de pays "avancé" statut qu'il ne partage qu'avec Israel dans cette la région du sud de la méditerranée, trop content youpi, les USA pour qui le Maroc a adhéré à son programme de torture.
 

Sanzo

VIB
a coté de la plaque

les russes de cette region et les tchetchenes ont en commun d'etre caucasien : la colonisation des cosaques dont tu parles est une peripetie dans la longue histoire de la region faite d'allers retours : ingouches, alains, cosaques

De plus va te renseigner les cosaques russes se sont toujours melangé aux autoichtones

tandis que pour Israel? aucun attache ethnique, ni historique concernant les juifs arrivé brutalement en Palestine, aucun melange voulu

tu peux comparer des choux avec des dinosaures ou des pinces a linge rbef des choses qui 'nont rien a voir mais fais le avec ton petit neveu stp


Les Cosaques (colons libres russes) s'installèrent sur la plaine tchétchène au bord des rivières Terek et Sounja (au nord du pays) à partir du XVIe siècle. Les Cosaques du Terek, originellement des migrants de la Russie centrale, établis militairement en 1577 dans le Caucase, se mélangèrent petit à petit avec les groupes caucasiens. En 1801, la Géorgie, harcelée par les intrusions dévastatrices des Montagnards, des Turcs et des Perses, fut annexée par la Russie en violation du traité de protection de 1783. Les Russes, décidés à accélérer leur expansion territoriale vers le sud-est, et d'assurer les liaisons avec la Géorgie, décidèrent que le Caucase du Nord entrerait dorénavant dans leur zone d'influence. En 1818, le général Iermolov, pour assurer l'assise militaire de l'Empire russe dans le Caucase du Nord, y édifia quelques forteresses, dont Grozny (« Terrible » en russe).

Dès le début de l’occupation russe, le peuple tchétchène, réputé pour son caractère montagnard rejetant toute domination externe et notamment chrétienne, mena une résistance féroce contre les forces russes. Les chefs de la lutte de libération nationale, Ouchourma, plus connu sous le nom de Cheïkh Mansour (à la tête des insurrections en 1785-1791), Beïboulat Taïmiev (1819-1830) et surtout le grand chef de guerre Chamil (1834-1859), devinrent vite des figures emblématiques de cette lutte armée qui se solda par un échec sanglant. Paradoxalement, l'opinion progressiste russe de l'époque, cherchant une inspiration volontariste contre l'ostracisme tsariste qui avait suivi la répression des décembristes, fut plutôt impressionnée par la force de caractère des combattants caucasiens, qu'ils comparaient aux paysages majestueux de ces contrées. Les œuvres du poète romantique Mikhaïl Lermontov témoignent de cette fascination. La farouche résistance des tribus montagnardes ne prit fin qu'avec la reddition, en 1859, du chef musulman Chamil. La Tchétchénie, comme toute région conquise, subit une russification accélérée, les colons russes étant attirés par des terres fertiles des vallées du Caucase du Nord. Les politiques expansionnistes des empires ottoman, britannique et perse sur le Caucase du Nord se heurtèrent au contrôle que la Russie exerçait dorénavant sur toute l'étendue du Caucase, du Nord au Sud.


Des dates, des noms, des lieux, bien plus que ce que tu ne peux apporter pour défendre ton argumentation ;)
 
Les Cosaques (colons libres russes) s'installèrent sur la plaine tchétchène au bord des rivières Terek et Sounja (au nord du pays) à partir du XVIe siècle. Les Cosaques du Terek, originellement des migrants de la Russie centrale, établis militairement en 1577 dans le Caucase, se mélangèrent petit à petit avec les groupes caucasiens. En 1801, la Géorgie, harcelée par les intrusions dévastatrices des Montagnards, des Turcs et des Perses, fut annexée par la Russie en violation du traité de protection de 1783. Les Russes, décidés à accélérer leur expansion territoriale vers le sud-est, et d'assurer les liaisons avec la Géorgie, décidèrent que le Caucase du Nord entrerait dorénavant dans leur zone d'influence. En 1818, le général Iermolov, pour assurer l'assise militaire de l'Empire russe dans le Caucase du Nord, y édifia quelques forteresses, dont Grozny (« Terrible » en russe).

Dès le début de l’occupation russe, le peuple tchétchène, réputé pour son caractère montagnard rejetant toute domination externe et notamment chrétienne, mena une résistance féroce contre les forces russes. Les chefs de la lutte de libération nationale, Ouchourma, plus connu sous le nom de Cheïkh Mansour (à la tête des insurrections en 1785-1791), Beïboulat Taïmiev (1819-1830) et surtout le grand chef de guerre Chamil (1834-1859), devinrent vite des figures emblématiques de cette lutte armée qui se solda par un échec sanglant. Paradoxalement, l'opinion progressiste russe de l'époque, cherchant une inspiration volontariste contre l'ostracisme tsariste qui avait suivi la répression des décembristes, fut plutôt impressionnée par la force de caractère des combattants caucasiens, qu'ils comparaient aux paysages majestueux de ces contrées. Les œuvres du poète romantique Mikhaïl Lermontov témoignent de cette fascination. La farouche résistance des tribus montagnardes ne prit fin qu'avec la reddition, en 1859, du chef musulman Chamil. La Tchétchénie, comme toute région conquise, subit une russification accélérée, les colons russes étant attirés par des terres fertiles des vallées du Caucase du Nord. Les politiques expansionnistes des empires ottoman, britannique et perse sur le Caucase du Nord se heurtèrent au contrôle que la Russie exerçait dorénavant sur toute l'étendue du Caucase, du Nord au Sud.


Des dates, des noms, des lieux, bien plus que ce que tu ne peux apporter pour défendre ton argumentation ;)

ton copié collé de wikipedia dit la meme chose que moi

au lieu de copier-coller tu devrais faire lire puis copier-coller
 

Sanzo

VIB
T'as une liste de disparus donnée par Supermax t'es gentil tu reviens deux trois pages en arriere et tu la consultes

peut etre t'arreteras d'idealiser le makhzen

je n'idéalise absolument rien, je remets certaines choses en perspective :)
Comparer le régime syrien et marocain est absurde encore une fois

Il n'y aucun disparu au Maroc, la liste de supermax intègre pêle-mêle plusieurs noms de personnes qui ont été arrêtés. Rien à voir donc avec une quelconque disparition. Que l'on veuille dénoncer les conditions de leur arrestation est une chose, parler de disparition en est une autre.

Donc t'es gentil et tu me donnes une vraie liste de disparus :)
 

Sanzo

VIB
ton copié collé de wikipedia dit la meme chose que moi

au lieu de copier-coller tu devrais faire lire puis copier-coller

Un copier coller pertinent puisqu'il reprend notre discussion en donnant des faits concrets et des dates bien précises que tu peux contester si tu penses pouvoir le faire :)

Internet est un outil merveilleux lol
 
Un copier coller pertinent puisqu'il reprend notre discussion en donnant des faits concrets et des dates bien précises que tu peux contester si tu penses pouvoir le faire :)

Internet est un outil merveilleux lol


Non je t'ai donné grosso modo l'echainement de peuple : Ingouches, turco-mongols, alains, samartes etc... j'ai pas besoiin de wikipedia pour en parler

si ce n'est pas ton cas dis le
 

Sanzo

VIB
Non je t'ai donné grosso modo l'echainement de peuple : Ingouches, turco-mongols, alains, samartes etc... j'ai pas besoiin de wikipedia pour en parler

si ce n'est pas ton cas dis le

ouais vraiment grosso modo lol


reprenons quelques éléments de ce qui est écrit puisque tu prétends que c'est la même chose que ce que tu dis :)

Les Cosaques (colons libres russes) s'installèrent sur la plaine tchétchène au bord des rivières Terek et Sounja (au nord du pays) à partir du XVIe siècle.

On est donc bien dans une colonisation russe d'un territoire étranger


Les Russes, décidés à accélérer leur expansion territoriale vers le sud-est, et d'assurer les liaisons avec la Géorgie, décidèrent que le Caucase du Nord entrerait dorénavant dans leur zone d'influence. En 1818, le général Iermolov, pour assurer l'assise militaire de l'Empire russe dans le Caucase du Nord, y édifia quelques forteresses, dont Grozny (« Terrible » en russe).

Occupation qui a donc abouti à une annexion russe du territoire

Dès le début de l’occupation russe, le peuple tchétchène, réputé pour son caractère montagnard rejetant toute domination externe et notamment chrétienne, mena une résistance féroce contre les forces russes. Les chefs de la lutte de libération nationale, Ouchourma, plus connu sous le nom de Cheïkh Mansour (à la tête des insurrections en 1785-1791), Beïboulat Taïmiev (1819-1830) et surtout le grand chef de guerre Chamil (1834-1859), devinrent vite des figures emblématiques de cette lutte armée qui se solda par un échec sanglant.

Cette annexion a eu pour conséquence une résistance du peuple tchétchène de façon récurrente contre la présence russe. Résistance qui a toujours fini écrasé par le pouvoir russe.

Et pourtant tu insistes pour réécrire l'histoire à ta façon en prétendant que la Tchétchénie a toujours été russe. Si tu as des sources à nous faire partager je suis preneur (pas des sources russes svp ^^)
 
ouais vraiment grosso modo lol


reprenons quelques éléments de ce qui est écrit puisque tu prétends que c'est la même chose que ce que tu dis :)



On est donc bien dans une colonisation russe d'un territoire étranger




Occupation qui a donc abouti à une annexion russe du territoire



Cette annexion a eu pour conséquence une résistance du peuple tchétchène de façon récurrente contre la présence russe. Résistance qui a toujours fini écrasé par le pouvoir russe.

Et pourtant tu insistes pour réécrire l'histoire à ta façon en prétendant que la Tchétchénie a toujours été russe. Si tu as des sources à nous faire partager je suis preneur (pas des sources russes svp ^^)


un territoire etranger a l'epoque ou les etats nations n'existaient pas?

pas tres logique non?
 
Je ne préconise rien, je te fais remarquer que ta justification de la colonisation russe en tchetchenie donne aux israéliens de sacrés bons arguments

Tu as bien justifié annihilation de 30% de la population tchetchenes

Pas du tout, comparer les deux situations est totalement absurde, les israéliens ont colonisés une terre déjà habitée par ses authoctones, ils ne se sont jamais mélangés avec eux, ils ne se mélangent d'ailleurs que très peu entre eux - ashkenazes, sepharades, falashas - ils ne descendent surtout pas des hébreux, ce sont des convertis, c'est un autres problème complètement opposé.

Alors qu'en tchétchénie c'est tout le contraire qui s'est passé, les russes cosaques se sont mélangés et assimilés aux locaux, c'est une région qui a connu un grand métissage avant même l'arrivée des cosaques, mongoles, différents groupes slaves.
La répréssion à l'égard des tchétchenes est tout à fait condamnable, mais cette guerre fut instrumentalisé par l'Arabie saoudite et les Etats-Unis qui fournissaient des armes, malheureusement c'est le peuple tchétchène qui a trinqué car justifiant sa lutte contre le terrorisme islamiste, chose dont les Etats-unis ne pouvaient pas s'opposer, Poutine a anéantis la Tchétchénie;

Faut éviter les comparaisons absurdes...
 

Sanzo

VIB
Alors qu'en tchétchénie c'est tout le contraire qui s'est passé, les russes cosaques se sont mélangés et assimilés aux locaux

Par la force et la brutalité, arrêter de réécrire l'histoire pour justifier la politique répressive de moscou dans cette région. L'histoire de la Russie dans le caucase est avant tout une histoire de colonisation par la force, j'ai posté une synthèse de ce qui s'est passé durant la période de colonisation du caucase par les russes.

Si vous estimez que les éléments indiqués sont faux, apportez des sources affirmant le contraire.

ça sera plus intéressant qu'un débat ou chacun se contente de donner un simple avis
 
Des peuples existaient

Donc avec ta logique il n'y a pas non plus eu de colonisation des indiens d'amérique puisqu'il n'y avait pas d'état nation ?

a la différrence pres que 20 millions d'indiens sont passés de vie a trépas

combien de millions de ceux que tu appel tchetchenes sont ils morts? y a t il eu une politique d'eradication systematique a leur egard??

LOL bon courage
 

Sanzo

VIB
a la différrence pres que 20 millions d'indiens sont passés de vie a trépas

combien de millions de ceux que tu appel tchetchenes sont ils morts? y a t il eu une politique d'eradication systematique a leur egard??

LOL bon courage

Raisonnement absurde, il y a un instant tu prétendais que l'on ne pouvait pas parler de colonisation sous pretexte qu'il n'y avait pas d'état nations et donc je te demande si cette logique ne peut pas être également appliqué à l'installation des colons européens en Amérique. Après tout il n'y avait pas non plus d'état nation à l'époque :)

Tu vois, tu utilises des termes et au final tu te contredis tout seul, va jusqu'au bout de ta logique


Pour ce qui est de la population tchetchenes, je me contenterai d'un chiffre que j'ai déjà donné et qui lui est récent et vérifiable :

300 000 morts pour une population d'un millions de personnes, soit 30% d'une population exterminée peut en effet rentrer dans la définition du terme éradication. Mais bon pour toi c'était tout à fait justifié au nom de la lutte contre le wahabisme :rolleyes:
 
Raisonnement absurde, il y a un instant tu prétendais que l'on ne pouvait pas parler de colonisation sous pretexte qu'il n'y avait pas d'état nations et donc je te demande si cette logique ne peut pas être également appliqué à l'installation des colons européens en Amérique. Après tout il n'y avait pas non plus d'état nation à l'époque :)

Tu vois, tu utilises des termes et au final tu te contredis tout seul, va jusqu'au bout de ta logique


Pour ce qui est de la population tchetchenes, je me contenterai d'un chiffre que j'ai déjà donné et qui lui est récent et vérifiable :

300 000 morts pour une population d'un millions de personnes, soit 30% d'une population exterminée peut en effet rentrer dans la définition du terme éradication. Mais bon pour toi c'était tout à fait justifié au nom de la lutte contre le wahabisme :rolleyes:


avoir plusieurs criteres pour qualifier quelque chose serait absurde?

ah bon???

pour resumer
au 15eme siecle les tchetchenes n'ont pas d'unité nationale a proprement parler

et ils n'ont pas fait l'objet d'eradication systematique de la part des russes

qu'y a t il d'absurde a enoncer l'histoire?
 
Raisonnement absurde, il y a un instant tu prétendais que l'on ne pouvait pas parler de colonisation sous pretexte qu'il n'y avait pas d'état nations et donc je te demande si cette logique ne peut pas être également appliqué à l'installation des colons européens en Amérique. Après tout il n'y avait pas non plus d'état nation à l'époque :)

Tu vois, tu utilises des termes et au final tu te contredis tout seul, va jusqu'au bout de ta logique


Pour ce qui est de la population tchetchenes, je me contenterai d'un chiffre que j'ai déjà donné et qui lui est récent et vérifiable :

300 000 morts pour une population d'un millions de personnes, soit 30% d'une population exterminée peut en effet rentrer dans la définition du terme éradication. Mais bon pour toi c'était tout à fait justifié au nom de la lutte contre le wahabisme :rolleyes:


t'aime bien sourcer?

source donc les 300 000 morts tchetchenes
 

Ruh75

VIB
Je comprends pas , c'est si impossible qu'un peuple se révolte ? et qu'on met tout au dos des grandes puissances..
Tu a déjà vu un peuple se révolté ?
L'histoire est remplis de peuple que l'on a fait révolté, certes ils y avaient des raisons, mais la masse ne fait rien d'elle même quand il y a encore un peu à manger et un peu de femmes.
C'est la triste réalité.
 

Sanzo

VIB
t'aime bien sourcer?

source donc les 300 000 morts tchetchenes

Et tu n'aimes pas beaucoup faire d'effort de recherche de ton coté :)
Tellement plus simple d'énoncer des vérités tout droit sorti de notre cerveau

Fais une recherche comme un grand, je peux te donner quelques techniques de recherche si tu veux ^^

Tu cherches des données sur la première guerre de Tchetchenie, puis sur la seconde guerre. Et t'auras toutes les infos que tu souhaites
 
Qui est mort ? Qui sont les militants du 20 févriers qui ont disparu ?


Un exemple attroce qu'aucun médias ne relève et ne dénonce, honte à ceux qui soutienne ce régime sanguinaire.

http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/files/2012/02/Cadavres-Hoceima.jpg

Nabil JAÂFAR
Imad El QADI
Jawad BEN QADDOUR
Jamal ES-SALMI
Samir BOUAZZAOUI

Manifestants marocaines mort le 20 février 2011 à la suite d'interrogatoires policiers, qui auraient mal tourné, d'après les policiers "5 morts subites" le même jour dans le même lieux.

http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/files/2012/02/Les-martyrs-du-20-F.jpg

http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/files/2012/02/Hamid-Kanouni.jpg

hamid kanouni mort sous la torture voir profil FB !!!

Karim Chaïb, mort à Séfrou sous la torture, le 20 février 2011, Kamal El-Ammari roué de coup par la police anti-émeute, jusqu’à sa mort à Safi, le 29 mai 2011, à Mohammed Bouderoua, mort dans la même ville, le 13 octobres 2011, suite à l’intervention musclée de la même police anti-émeute, Kamal El-Hassani, mort le 29 octobre, poignardé par un membre des milices royalistes etc? etc.
 
Et tu n'aimes pas beaucoup faire d'effort de recherche de ton coté :)
Tellement plus simple d'énoncer des vérités tout droit sorti de notre cerveau

Fais une recherche comme un grand, je peux te donner quelques techniques de recherche si tu veux ^^

Tu cherches des données sur la première guerre de Tchetchenie, puis sur la seconde guerre. Et t'auras toutes les infos que tu souhaites


j'arrive a 150 000 morts selon els estimations
 
Haut