Syrie: Le ministre de la Défense tué dans un attentat suicide à Damas

D'ailleurs ils jugent une dictature au nombre de victimes qu'elle fait : l'argument qui est le leur est de type quantitatif alors que toi et moi soutenons que c'est la qualité d'un régime qui en fait une dictature...


Le niveau de violence contre l'opposition politique est un bon indicateur du niveau de la dictature.

Mais ce n'est pas le seul. Quiconque connaît un peu les deux pays peut observer des différences quant à la marge de manoeuvre des partis politiques, la crédibilité des élections, le rôle du parlement, la liberté associative, la liberté de la presse, le flicage général de la population. Etc.

http://www.iss.europa.eu/publications/detail/article/les-forces-politiques-de-lopposition-syrienne/
 

Sanzo

VIB
Tu compares deux situations différentes, dans le 1er les tchétchénes sont d'origines russe dans le second, les israéliens ont des origines soit européennes, maghrébines, ethiopiennes rien a voir avec les peuples anciens qui vivaient au proche orient.

Dans le 1er la Russie a une légitimité historique, dans le second non, d'ailleurs la République Tchétchène de 1991 qui ne dura que 3 ans n'a été reconnue par aucun pays sauf l'Afghanistan talibane.

Tu mélanges tout là.

Non la Tchetchenie n'est pas d'origine russe, elle a été envahi par les russes depuis le XVIème siècle est est passé par plusieurs période de révolte qui ont été écrasé par l'armée russe. La présence russe en Tchetchenie est le fruit de la colonisation du Caucase et non d'une légitimité historique, c'est un fait aisément vérifiable dans n'importe quel livre d'histoire.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Quoi il faudrait attendre des milliers morts au Maroc pour enfin dénoncer cette monarchie répréssive? à partir de combien dis moi, 1000, 1500, 6000?

lamentable!

Quelques morts? mais tu n'as aucune decence, les disparus, les bléssées, les gens emprisonnés, les tortures, en cautionnant la monarchie tu cautionnes ces morts, à partir de la ton discours n'a aucune crédibilité.

En un mot t'es grave , tu compares des dizaines de milliers de morts , plus de 100 000 disparus en syrie , plus de 200 000 arrestations en Syrie ,et tu viens nous dire qu'on peut comparer les 2 pays ?
 

Sanzo

VIB
Une dictature peut rester en place tant qu'elle n'occasionne pas trop de morts ou alors tant que les médias dominants ne rapportent pas d'infos relatant un trop grand nombre de morts

Al hamdoullah, le Maroc n'est ni de près, ni de loin comparable au régime syrien. Tu peux essayer de faire la comparaison autant que tu veux mais ça restera toujours absurde quelque soit la façon dont tu procèdes :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Nan mais ils comparent les morts de syrie avec le maroc

le jour ou la sedition gronde au maroc on arrivera assez vite a des milliers de morts et disparus

D'ailleurs ils jugent une dictature au nombre de victimes qu'elle fait : l'argument qui est le leur est de type quantitatif alors que toi et moi soutenons que c'est la qualité d'un régime qui en fait une dictature...

Donc j'ai une question a poser : si El Assad est un dictateur et que M6 n'en serait pas un du fait du grand nombre de mort pour l'un que n'a pas l'autre alors c'est quoi la limite???

ca commence a partir de combien de morts une bonne dictature? 100? 1000? 1500? 5000?

Mais si Sanzo ou Moadx decide que c'est a partir de 10 000 alors ca veut dire que Mohamed 6 pourra toujours faire tuer 9999 personnes sans etre taxé de dictateur???

en lisant ton post , on dirait qu'on avait pas condamnée les morts avant que ça atteint 10 000 en Syrie

Moi au moins je condamne un dictateur , contrairement à toi qui le défend à bout portant , en le faisant passer par un innocent qui défend son pays contre des terroristes
 
Non la Tchetchenie n'est pas d'origine russe, elle a été envahi par les russes depuis le XVIème siècle est est passé par plusieurs période de révolte qui ont été écrasé par l'armée russe. La présence russe en Tchetchenie est le fruit de la colonisation du Caucase et non d'une légitimité historique, c'est un fait aisément vérifiable dans n'importe quel livre d'histoire.


le melange de population aidant les tchetchenes sont bien plus russes que les israeliens ne sont semites

je pense que la legitimité dont parlais supermax se trouve la
 
En un mot t'es grave , tu compares des dizaines de milliers de morts , plus de 100 000 disparus en syrie , plus de 200 000 arrestations en Syrie ,et tu viens nous dire qu'on peut comparer les 2 pays ?

les dizaines de milliers de morts tu els attribues a 100% au regime deja c'est un mensonge

ensuite on a des morts depuis le debut du conflit

avant ce conflit El Assad n'est pas plus critiquable que Mohamed 6

tout est mensonger dans tes affirmations
 

Sanzo

VIB
donc on condamne M6 a partir de combien de morts?

qui fixe le score a atteindre?

bah reponds sinon on saura jamais reconnaitre un dictateur sans ta science

Ben on peut déjà commencer à le condamner à partir d'un mort si tu veux mais même ce chiffre sera difficile à prouver :)

La gestion du printemps arabe par le Maroc ou l'Algérie a été de loin supérieur à tout ce qu'on pu faire les régimes du moyen-orient qui dépassent de loin ces deux pays en terme de brutalité.

Compare autant que tu veux, ça ne rendra pas pour autant ton analyse correct
 
tu te contredis mais c'est moi l'enfant???

"Les gens qui les font sortir"

"Tout le monde peut observer"

super les arguments : ca doit marcher dans un bistrot les arguments du type "tout le monde voit bien que..." mais pas ici...


Tu as accès à ces informations autant que moi si tu veux.

Par ailleurs, je suis déjà allé en Syrie et toi? Mais ce n'est pas la question. Il n'est pas nécessaire d'observer soi même des événements pour savoir qu'ils ont eu lieu.

Il y a pléthore d'études, de témoignages, d'informations, dont chacun determinera en conscience la crédibilité.


Et je ne me contredis nulle part. Par contre toi, tu prétends qu'il faut y être pour s'exprimer sur la question, ce qui est grotesque. Tu y es toi en Palestine pour dire que les Palestiniens sont victimes d'une occupation? Ou sur l'autre fil, tu ne remets pas en cause les persécutions des musulmans en Birmanie. Tu y es en Birmanie?

Donc abandonne cet argument enfantin.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
les dizaines de milliers de morts tu els attribues a 100% au regime deja c'est un mensonge

ensuite on a des morts depuis le debut du conflit

avant ce conflit El Assad n'est pas plus critiquable que Mohamed 6

tout est mensonger dans tes affirmations


Tu déformes mes propos :) , la quasi totalité, au moins 80% des morts sont attribués au régime

Avant ce conflit , tout le monde était persuadé qu'Assad était l'ennemi d'Israel et tout le blabla
 

Ruh75

VIB
Oui hamdoullah je fais mieux la prière que Bachar c'est un fait lol

tu peux trouver la vidéo de mauvais gout mais je te rappelle d'un point de vue purement religieux que la rebellion contre le pouvoir est impossible tant que le dirigeant est musulman et en se basant sur la vidéo de bachar on voit très bien que c'est un show pour les caméras. 3/4 de l'élite qui est juste incapable de savoir à quel moment on doit procéder aux inclinaisons et qui prétend diriger les musulmans...

Mais de toute façon la position des oulamas (qu'ils soient chiites ou sunnites) concernant la secte nusayri est très claire, il n'y a donc pas lieu de parler de fitna entre musulmans, il s'agit d'un gouvernement qui doit être renversé. Que ce soit d'un point de vue moral ou humaniste, ou simplement d'un point de vue religieux
Cette guerre n'a rien de religieux pas plus que d'humaniste.
Les grandes puissance ont décidé que le régime de bachar devait être remplacer par un régime sunnite ami du qatar alors ils vont le faire tombé.
Que l'on soit d'accord ou pas.

Pour ce qui est de l'interdiction de renverser un dirigeant musulman, il s'agit selon les savant de calife qui dirige le pays en mélangeant temporel et spirituel.
Que ce soit bachar, moubarak,ben ali ou encore le fln algérien on est loin d'un régime pour Dieu par Dieu, car ses pays se vante (ou se vantait) d'être avant tout des systèmes laico-communiste.
Donc il y a vraiment pas besoin de jeté des fatwas quand l'ONU le demande contre bachar, au contraire je dirais que sa met plus la puce à l'oreille qu'autre chose.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Cette guerre n'a rien de religieux pas plus que d'humaniste.
Les grandes puissance ont décidé que le régime de bachar devait être remplacer par un régime sunnite ami du qatar alors ils vont le faire tombé.
Que l'on soit d'accord ou pas.

Pour ce qui est de l'interdiction de renverser un dirigeant musulman, il s'agit selon les savant de calife qui dirige le pays en mélangeant temporel et spirituel.
Que ce soit bachar, moubarak,ben ali ou encore le fln algérien on est loin d'un régime pour Dieu par Dieu, car ses pays se vante (ou se vantait) d'être avant tout des systèmes laico-communiste.
Donc il y a vraiment pas besoin de jeté des fatwas quand l'ONU le demande contre bachar, au contraire je dirais que sa met plus la puce à l'oreille qu'autre chose.

Je comprends pas , c'est si impossible qu'un peuple se révolte ? et qu'on met tout au dos des grandes puissances..
 

Sanzo

VIB
Cette guerre n'a rien de religieux pas plus que d'humaniste.
Les grandes puissance ont décidé que le régime de bachar devait être remplacer par un régime sunnite ami du qatar alors ils vont le faire tombé.
Que l'on soit d'accord ou pas.

ce sont d'abord les syriens qui l'ont décidé et il va de soi que différent pays tentent d'en profiter. Les occidentaux mais également les pays arabe ou la turquie d'un coté et la russie, L'Iran et le hezbollah de l'autre coté.



Que ce soit bachar, moubarak,ben ali ou encore le fln algérien on est loin d'un régime pour Dieu par Dieu, car ses pays se vante (ou se vantait) d'être avant tout des systèmes laico-communiste.

On est d'accord et c'est bien pour cela que je rejete l'argument d'une prétendue fitna entre musulmans qui seraient encouragés. Il s'agit avant tout d'un régime brutal qui se maintenait par la peur mais qui, une fois la peur disparue, démontre son incapacité à mater la révolte.

Donc il y a vraiment pas besoin de jeté des fatwas quand l'ONU le demande contre bachar, au contraire je dirais que sa met plus la puce à l'oreille qu'autre chose.

Je ne suis pas d'accord, nous n'avons pas à attendre une bénédiction de l'ONU pour condamner ce qui est condamnable. Qui n'a pas souhaité un jour dans ce forum que des Moubarak, Ben Ali ou Assad ne quittent le pouvoir une fois pour toute ?

On l'a tous fait à la faveur de différentes discussions que l'on a pu avoir mais maintenant que cela arrive vraiment, on se réfugie dans une attitude schizophrène qui consiste à soutenir un dirigeant honni sous le seul prétexte que les occidentaux n'en veulent plus.

Pour ma part je considère qu'une fois qu'un peuple a gouté à la liberté (ou même à l'illusion de la liberté), il est d'une certaine façon affranchi de ses peurs passées et on ne peut plus le contrôler aussi facilement que par le passé et s'il y a un bon coté à tous ces évènements, il se situe surtout à ce niveau-là. La fin de cette peur qui nous paralysait
 
Ce jour là, on condamnera M6 de la même façon, en attendant ce jour la comparaison entre les deux pays est absurde


Les morts sont déjà là !!!
les arrestations arbitraires, les tortures, les disparus, on ne vous entend pas beaucoup pour l'instant...

Selon les associations des droits humains sur place, il y aurait des dixaines de détenus que l'on torture suite aux manifestations de Taza (liste non exhaustive) :
- Radouane El Kharbaoui, chômeur, membre de l'Association Nationale des Diplômés Chômeurs, Mohamed Lemkaddem, Mohamed Ghalat, étudiant, Mohamed Ben Abdelali, travaille chez un traiteur, Fouad El Jmiki, Abdessamad Edkiki, Rachid El Mekki, Saïd El Krabi, Jaouad Ababou, mécanicien, Abdelaziz Kartit, étudiant en 1ère année de géographie, Mustapha El Hamdaoui, Mohamed El Youssfi, Akram Daanoun, activiste du 20 février, Mounaim El Bannouni, Omar El Fassi, Mohamed Belatiq et Abdelmalek Bououda, de Douar Tafza, commune de Ouled Zbaïr, arrêtés pour avoir dénoncé la corruption des gendarmes, Youssef Chibani, réparateur de vélos, Hicham Chahit, détaillant, Abdelilah Rokbi, coiffeur dont le dossier est au tribunal de Première instance, Ahmed Ayach, mineur dont le dossier a été transféré à la section des mineurs, Saïd Qsabi etc.
Abdsesamad Haydour, 24 ans condamné à 3 ans ferme pour "propos diffamatoires à l'encontre d'un symbole de l'Etat (devinez qui)", parce qu'il avait manifesté pour dénoncer la corruption, le chômage, la précarité des jeunes marocain(e)s dans les rues de Taza, Walid Bahomane, 18 ans accusé "d'atteinte à la sacralité de M6" sur FB.


Ces gens qu'on condamne à la prison avec comme procès une mascarade quand est-ce que vous compter le condamner?
 
mdr :D

Ses propos n'obéissent à aucune logique lol


la logique? tu te tires une balle dans le pied : tu veux une lecon de logique?

c'es toi qui qualifie El Assad de dictateur sur des critieres quantitatifs : il est dictateur car il a tué de 10000 personnes

Donc moi en bon logicien et amateur de dialectique je te fais remarquer sans le citer que tu viens de tomber dans le Sophisme du CHAUVE ou plutot du TAS

Donc je te demande en toute logique sophiste : a partir de combien de victimes on devient a tes yeux un dictateur Monsieur le sophiste?

un sophiste qui prétend donner des lecons de logique on aura tout vu
 
en lisant ton post , on dirait qu'on avait pas condamnée les morts avant que ça atteint 10 000 en Syrie

Moi au moins je condamne un dictateur , contrairement à toi qui le défend à bout portant , en le faisant passer par un innocent qui défend son pays contre des terroristes


Non tu es dans la bouffonerie mensongere car je condamne El Assad et Mohamed 6


toi tu ne condamnes que El Assad bref tu suis la tendance
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Les morts sont déjà là !!!
les arrestations arbitraires, les tortures, les disparus, on ne vous entend pas beaucoup pour l'instant...

Selon les associations des droits humains sur place, il y aurait des dixaines de détenus que l'on torture suite aux manifestations de Taza (liste non exhaustive) :
- Radouane El Kharbaoui, chômeur, membre de l'Association Nationale des Diplômés Chômeurs, Mohamed Lemkaddem, Mohamed Ghalat, étudiant, Mohamed Ben Abdelali, travaille chez un traiteur, Fouad El Jmiki, Abdessamad Edkiki, Rachid El Mekki, Saïd El Krabi, Jaouad Ababou, mécanicien, Abdelaziz Kartit, étudiant en 1ère année de géographie, Mustapha El Hamdaoui, Mohamed El Youssfi, Akram Daanoun, activiste du 20 février, Mounaim El Bannouni, Omar El Fassi, Mohamed Belatiq et Abdelmalek Bououda, de Douar Tafza, commune de Ouled Zbaïr, arrêtés pour avoir dénoncé la corruption des gendarmes, Youssef Chibani, réparateur de vélos, Hicham Chahit, détaillant, Abdelilah Rokbi, coiffeur dont le dossier est au tribunal de Première instance, Ahmed Ayach, mineur dont le dossier a été transféré à la section des mineurs, Saïd Qsabi etc.
Abdsesamad Haydour, 24 ans condamné à 3 ans ferme pour "propos diffamatoires à l'encontre d'un symbole de l'Etat (devinez qui)", parce qu'il avait manifesté pour dénoncer la corruption, le chômage, la précarité des jeunes marocain(e)s dans les rues de Taza, Walid Bahomane, 18 ans accusé "d'atteinte à la sacralité de M6" sur FB.


Ces gens qu'on condamne à la prison avec comme procès une mascarade quand est-ce que vous compter le condamner?

Ben déjà , si tu penses que les ONG font de la propagnade , Pourquoi dans le cas du maroc selon toi ils disent la réalité , et pour la Syrie tu penses que c'de la propagande ?

c'est des dizaines d'arrêstations qu'on condamne effectivement , mais ce n'est rien comparé aux centaines de milliers d'arrestations en Syrie..
 
Les morts sont déjà là !!!
les arrestations arbitraires, les tortures, les disparus, on ne vous entend pas beaucoup pour l'instant...

Selon les associations des droits humains sur place, il y aurait des dixaines de détenus que l'on torture suite aux manifestations de Taza (liste non exhaustive) :
- Radouane El Kharbaoui, chômeur, membre de l'Association Nationale des Diplômés Chômeurs, Mohamed Lemkaddem, Mohamed Ghalat, étudiant, Mohamed Ben Abdelali, travaille chez un traiteur, Fouad El Jmiki, Abdessamad Edkiki, Rachid El Mekki, Saïd El Krabi, Jaouad Ababou, mécanicien, Abdelaziz Kartit, étudiant en 1ère année de géographie, Mustapha El Hamdaoui, Mohamed El Youssfi, Akram Daanoun, activiste du 20 février, Mounaim El Bannouni, Omar El Fassi, Mohamed Belatiq et Abdelmalek Bououda, de Douar Tafza, commune de Ouled Zbaïr, arrêtés pour avoir dénoncé la corruption des gendarmes, Youssef Chibani, réparateur de vélos, Hicham Chahit, détaillant, Abdelilah Rokbi, coiffeur dont le dossier est au tribunal de Première instance, Ahmed Ayach, mineur dont le dossier a été transféré à la section des mineurs, Saïd Qsabi etc.
Abdsesamad Haydour, 24 ans condamné à 3 ans ferme pour "propos diffamatoires à l'encontre d'un symbole de l'Etat (devinez qui)", parce qu'il avait manifesté pour dénoncer la corruption, le chômage, la précarité des jeunes marocain(e)s dans les rues de Taza, Walid Bahomane, 18 ans accusé "d'atteinte à la sacralité de M6" sur FB.


Ces gens qu'on condamne à la prison avec comme procès une mascarade quand est-ce que vous compter le condamner?


oui mais quantitativement et mediatiquement Mohamed 6 n'est pas un dictateur c'est une monarque eclairé


voyons un peu de bon sens
 
En un mot t'es grave , tu compares des dizaines de milliers de morts , plus de 100 000 disparus en syrie , plus de 200 000 arrestations en Syrie ,et tu viens nous dire qu'on peut comparer les 2 pays ?


Faut allumer ton cerveau parce que là je ne peux rien pour toi, tu déformes mes propos parce que tu manques d'arguments, tu en deviens sinique, respectes les morts veux-tu !

on ne comprare pas les morts on les condamne peut importe la quantité, 1 mort marocain assassiné par le mekhzen c'est déjà 1 mort de trop tu veux que te fasse un dessin?

De plus tu avances des chiffres sans réelles preuves, on se demande comment ils font pour compter les morts depuis Paris, New York ou Londres...trop fort lol
 

Sanzo

VIB
la logique? tu te tires une balle dans le pied : tu veux une lecon de logique?

c'es toi qui qualifie El Assad de dictateur sur des critieres quantitatifs : il est dictateur car il a tué de 10000 personnes

Nop, dictateur car il a, avec l'aide d'une ethnie, dérouiller l'ensemble de l'appareil étatique. On ne parlera pas évidemment du niveau des libertés individuelles en Syrie. Le parti Baath est réputé à ce niveau là.

Les dizaines de milliers de morts n'est que la preuve de la brutalité de ce régime :)

Donc je te demande en toute logique sophiste : a partir de combien de victimes on devient a tes yeux un dictateur Monsieur le sophiste?

C'est toi qui veut absolument lier la dictature au nombre de morts. Je considère pour ma part que la principale raison qui justifie de le dégager n'est pas le fait que ce soit une dictature, si son bilan économique était aussi efficace que celui des chinois j'aurais pu reconsidérer ma position mais on est bien évidemment loin d'un quelconque développement économique.

Ce qui justifie qu'on le dégage c'est sa brutalité et son autisme
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Faut allumer ton cerveau parce que là je ne peux rien pour toi, tu déformes mes propos parce que tu manques d'arguments, tu en deviens sinique, respectes les morts veux-tu !

on ne comprare pas les morts on les condamne peut importe la quantité, 1 mort marocain assassiné par le mekhzen c'est déjà 1 mort de trop tu veux que te fasse un dessin?

De plus tu avances des chiffres sans réelles preuves, on se demande comment ils font pour compter les morts depuis Paris, New York ou Londres...trop fort lol


Parce qu'il n'existe pas de militants en Syrie qui peuvent compter leurs morts , c'est ça :)
 
Ben déjà , si tu penses que les ONG font de la propagnade , Pourquoi dans le cas du maroc selon toi ils disent la réalité , et pour la Syrie tu penses que c'de la propagande ?

c'est des dizaines d'arrêstations qu'on condamne effectivement , mais ce n'est rien comparé aux centaines de milliers d'arrestations en Syrie..


Ce ne sont pas des ONG gouvernementales mais des associations locales, des témoignages des familles victimes de la répréssion, encore une fois tu n'as aucun respect pour ces morts, je dirais même que tes propos relèvent de la bêtise je ne vois pas autrement, tu vas condamner une dictature en fonction du nombre de morts, dis tout de suite que tu soutiens les actes du makhzen et arrêtes ton hypocrisie.

ils me tuent de rire ces bouffons du roi LOL
 
Nop, dictateur car il a, avec l'aide d'une ethnie, dérouiller l'ensemble de l'appareil étatique. On ne parlera pas évidemment du niveau des libertés individuelles en Syrie. Le parti Baath est réputé à ce niveau là.

Les dizaines de milliers de morts n'est que la preuve de la brutalité de ce régime :)



C'est toi qui veut absolument lier la dictature au nombre de morts. Je considère pour ma part que la principale raison qui justifie de le dégager n'est pas le fait que ce soit une dictature, si son bilan économique était aussi efficace que celui des chinois j'aurais pu reconsidérer ma position.

Ce qui justifie qu'on le dégage c'est sa brutalité et son autisme

"Nop, dictateur car il a, avec l'aide d'une ethnie, dérouiller l'ensemble de l'appareil étatique. On ne parlera pas évidemment du niveau des libertés individuelles en Syrie. Le parti Baath est réputé à ce niveau là."

Donc mis a part la brutalité on retrouve le meme schéma directeur qu'au Maroc

qu'est ce qui t'empeche de l'avouer?

la seule différrence est que Mohmaed 6 a une strategie de communication assez pointue
 

Sanzo

VIB
Donc mis a part la brutalité on retrouve le même schéma directeur qu'au Maroc

quelle ethnie est au pouvoir ? Celle des berbères ? des arabes ?

Les services secrets marocains et l'armée marocaine est-elle composée majoritairement d'une ethnie particulière ?


qu'est ce qui t'empeche de l'avouer?

Le bon sens

la seule différrence est que Mohmaed 6 a une strategie de communication assez pointue

Et une stratégie d'ouverture bien différente du régime syrien
 
Haut