Taalîm as-salât [fiqh malikite]

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
va jouer ailleurs là tu as lu le titre ou pas? celà concerne que les musulmans et toi tu ne l'es plus...oust dehors va jrader...

la prière est quel que chose d'intime et de privé alors la façon que certain on de la faire ne les regarde ton truc parle uniquement de culture païens et de folklore rien d'autre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut pas lui répondre, elle a torpillé le sujet exprès, elle n'est pas musulmane, elle jrad et détourne les sujets, faut poster ce qui concerne les musulmans et laissez les trolls s'amuser seuls....cette section ne ressemble plus à rien de toute façon même ce forum par la même occasion... :)

Non en tout cas pas sur la religion ;)
 
faut pas lui répondre, elle a torpillé le sujet exprès, elle n'est pas musulmane, elle jrad et détourne les sujets, faut poster ce qui concerne les musulmans et laissez les trolls s'amuser seuls....cette section ne ressemble plus à rien de toute façon même ce forum par la même occasion... :)
C est vrai c est pas moi qui vais te contre dire:)
Je ne comprend pas ce besoin de venir troller des sujet qui ne les intéressent même pas tout ca juste pour faire passé les musulmans sunnites pour des débiles.
Tout ca parce qu' on crois fermement à nos enseignements
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non toi tu as appris aussi pleins de choses dans la vie que tu ne remet pas en question est tu endoctriné??
Lol.
Lis ce que @Drianke,a posté
Même si je sais que tu n y crois pas

Lire se que je connais déjà non merci :npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
faut pas lui répondre, elle a torpillé le sujet exprès, elle n'est pas musulmane, elle jrad et détourne les sujets, faut poster ce qui concerne les musulmans et laissez les trolls s'amuser seuls....cette section ne ressemble plus à rien de toute façon même ce forum par la même occasion... :)

mdrrr oui tu préfère fuir tout discutions quand tu es en manque d'argument et tu revient à la charge avec des copie coller nauséabonde alors une question c'est qui ton dieu l'inventeur des hadhits ?:sournois:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est vrai c est pas moi qui vais te contre dire:)
Je ne comprend pas ce besoin de venir troller des sujet qui ne les intéressent même pas tout ca juste pour faire passé les musulmans sunnites pour des débiles.
Tout ca parce qu' on crois fermement à nos enseignements

et c'est quoi les enseignements? c'est à ceci que tu devrais faire tes propres recherche et non acquiescé les propos des autre je t'ai poser une question pourtant simple tu as étais incapable de répondre pourquoi ? parce que tu avale tout les arguments sans aucun sens parce que tout critique est interdit une seul penser doit circuler celle du dogme crée par les califes de l'époque hors l’être humain ne peut avoir une seul penser
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, bon dit moi ton imam est de quel mosquée et comment il s'apelle qu'on en finissent.

depuis le temps que tu es sur bladi tu sais très bien au contraire de toi je n'ai pas d'imam et que dieu m’en garde je ne fréquente pas les mosquées tu n'es pas futée:claque::D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'imam qui ta dit que c'était des conneries de récité en silence
en gros plus au moins d’après lui et je suis du même avis ça n'a pas de sens et que se sont des interprétations non fondé tout dépend de la personne prié à voix bas ou à voix haute ne regarde que le croyant et la croyante .....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'imam qui ta dit que c'était des conneries de récité en silence
explique moi pourquoi la femme qui prie chez elle, devrait elle baiser la voix si elle a envie de le réciter à haute voix que risquerais t'il d'arrivé?
 
en gros plus au moins d’après lui et je suis du même avis ça n'a pas de sens et que se sont des interprétations non fondé tout dépend de la personne prié à voix bas ou à voix haute ne regarde que le croyant et la croyante .....
Oui je te demande a quel imam a tu demandé cela et dans quel mosquée se trouve-il.

explique moi pourquoi la femme qui prie chez elle, devrait elle baiser la voix si elle a envie de le réciter à haute voix que risquerais t'il d'arrivé?
Allahou 3alem
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui je te demande a quel imam a tu demandé cela et dans quel mosquée se trouve-il.


Allahou 3alem

Il présentait une émission sur France-magreb tout les vendredi je ne sais pas si elle existe encore pour son nom non j'en ai pas souvenir

on dirait pas que "dieu seul sait" puisque d’après les copie- coller de @Drianke c'est claire :bizarre::claque:
 
Il présentait une émission sur France-magreb tout les vendredi je ne sais pas si elle existe encore pour son nom non j'en ai pas souvenir

on dirait pas que "dieu seul sait" puisque d’après les copie- coller de @Drianke c'est claire :bizarre::claque:

Mais tu lui a parler ? Par téléphone?

Allah est plus savant, j'ai dit sa car je sais pas et Allah me donnera la science in sha Allah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais tu lui a parler ? Par téléphone?

Allah est plus savant, j'ai dit sa car je sais pas et Allah me donnera la science in sha Allah.

oui on avait le droit à la parole poser nos questions

et pourtant dieu t'as donner un cerveau une raison qui t’amène à réfléchir je te le dis ou cas ou tu aurais oublier
 
oui on avait le droit à la parole poser nos questions

et pourtant dieu t'as donner un cerveau une raison qui t’amène à réfléchir je te le dis ou cas ou tu aurais oublier
Ah je connais pas, sans son nom on peut pas verifier si c'est vrai.

Pourquoi cette arogance ? Tu née savante ? Laisse les musulmans apprendre petit a petit on ne née pas tous avec une notice comme toi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah je connais pas, sans son nom on peut pas verifier si c'est vrai.

Pourquoi cette arogance ? Tu née savante ? Laisse les musulmans apprendre petit a petit on ne née pas tous avec une notice comme toi.

excuse moi mais je ne prend pas les paroles d'imam ou de qui compte comme parole d'évangile je me forge ma propre opinion qui peut être remis en cause j’évolue sur cette ordre là

Maintenant oui nous somme tous née savant la preuve nous savons tous lire et écrit se qui n’étais pas le cas autrefois
l'arrogance c'est de dire que c'est illicite sans expliquer ou argumenter pour finir par dire" seul dieu sait":npq:
 
C est comme ça chez les malikites en tout cas @nordia , les explications c'est un débat
mais dans le [fiqh malikite] c'est comme ça

En faite t'a le droit de poser des questions, meme les anges posent des questions.....
Mais ici y a pas de savant pour repondre :D
On dit juste ce qu'il en est chez eux c est tout
 
Dernière édition:
excuse moi mais je ne prend pas les paroles d'imam ou de qui compte comme parole d'évangile je me forge ma propre opinion qui peut être remis en cause j’évolue sur cette ordre là

Maintenant oui nous somme tous née savant la preuve nous savons tous lire et écrit se qui n’étais pas le cas autrefois
l'arrogance c'est de dire que c'est illicite sans expliquer ou argumenter pour finir par dire" seul dieu sait":npq:

Il y a des gens d'Andalousie qui sont aller voir l'imam Malik le grand savant.
Et il a repondue plusieurs fois Allahu 3allem parce qu'il caint Allah il ne va pas dire n'importe quoi on ne joue pas avec sa.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a des gens d'Andalousie qui sont aller voir l'imam Malik le grand savant.
Et il a repondue plusieurs fois Allahu 3allem parce qu'il caint Allah il ne va pas dire n'importe quoi on ne joue pas avec sa.

et pourtant il crée un mouvement sur quoi se base t'il sur ces opinions et rien d'autre et la situation de cette époque
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est comme ça chez les malikites en tout cas @nordia , les explications c'est un débat
mais dans le [fiqh malikite] c'est comme ça

Tu peux posé la question, meme les anges posent des questions.....
Mais ici y a pas de savant competent pour repondre :D

les explications sont un débat?
 
les explications sont un débat?
ba tout le monde n'ai peut etre pas forcement d'accord juridiquement, c'est vrai
Et ils ont pas dit c'est comme ça un point c'est tout
mais chez les malikite (le titre du sujet) c est comme ça, et ils doivent avoir leurs raisons
Faut demander à savant malikite qui est competent
 
Dernière édition:
Haut