Tabassée dans un parc de reims car elle porte un maillot de bain!

Personnellement je pense qu'il s'agit d'une agression (visuelle) également.

Ce n'est pas toi qui est tout nu mais si tu croisais un naturiste dans la rue, certainement cela te ferait quelque chose.
1) elle n'était pas toute nue
2) elle était en maillot dans un parc, allongée sur une pelouse, et pas en train de se balader en ville, où j'aurais à la limite pu comprendre qu'on lui fasse une remarque.
3) en France, une telle situation se retrouve volontiers dans certains parcs l'été quand il fait chaud et qu'on est loin d'une plage ( Reims c'est pas à côté de la mer...) et ne choque personne. J'ai également croisé des jeunes gens en maillot à Cambridge, sur les pelouses de leurs parcs, ( et c'était en Mars en plus!) donc il n'y a pas qu'en France.
Si tu as peur de te sentir agressé visuellement par ce genre de situation, la solution est très simple, tu t'abstiens de fréquenter les parcs en été.
 
Il ne s'agit pas de remettre les choses au clair mais uniquement d'exposer ta considération de la chose, un brin de modestie siérait donc mieux.

Qu'importe les modalités entourant le fait que cette personne se soit retrouvée quasi-nue dans ce parc, je me contente uniquement d'indiquer que ce déballage indécent de son corps me gêne et me choque.
Que tu n'ais pas ce ressentiment est une chose, que tu veuilles me convaincre que cela est un tort est une autre chose qui n'est certainement pas intéressante ici.

T'es comparaison, je le redit son non avenue, les modalités sont justement là pour recentrer les choses en place, il est normal que tu veuilles ne pas les prendre en compte car elle montrerai que ton avis est personnel.
 
Il ne s'agit pas de remettre les choses au clair mais uniquement d'exposer ta considération de la chose, un brin de modestie siérait donc mieux.

Qu'importe les modalités entourant le fait que cette personne se soit retrouvée quasi-nue dans ce parc, je me contente uniquement d'indiquer que ce déballage indécent de son corps me gêne et me choque.
Que tu n'ais pas ce ressentiment est une chose, que tu veuilles me convaincre que cela est un tort est une autre chose qui n'est certainement pas intéressante ici.

crève toi les yeux, ça ira plus vite et tu n'en souffriras plus ...

parce que dire des conneries même avec éloquence ne changera aucunement la nature de tes propos ...
 
Je comprends que certains puissent se sentir agresser par des niqab dans la rue, de même que je comprends que tu tentes de m'imposer tes schèmes de perception qui font que tu ne possèdes aucun ressentiment à l'encontre d'une personne agissant comme cette dame.

Cependant, nonobstant ta volonté, que j'imagine pieuse, de me faire intégrer tes grilles de lecture, je resterai malgré tout frappé par un sentiment de gêne lorsque j'aurai la malchance de croiser des personnes qui se trouveront être nues dans leur habillement (en dépit de la pudeur que se devrait de mettre en oeuvre tout être humain).

Ainsi, il serait plus pertinent de dire "je n'ai pas les mêmes visions que toi" plutôt que "tu as tort".

Il fut un temps où cela était unanimement considéré comme extrêmement impudique mais les temps changent et les mentalités évoluent (ce qui nous montre, par-ailleurs, une nouvelle fois que le relativisme est l'aboutissement nécessaire de la mécréance puisque les vérités sont fluctuantes et l'humain se trouve être la mesure de chaque chose).

le maillot de bain existe chez les gens civilisés depuis la plus haute antiquité ...

que d'autres peuples moins évolués avaient d'autres mœurs moins angéliques c'est leurs problèmes...

depuis quand la vérité est fluctuante ? c'est uniquement son interprétation qui peut l’être !
 
Dernière édition:
Pourquoi parler de religion ? Peut-être simplement des filles qui n'admettent pas qu'une aguicheuse s'affiche ainsi dans un parc public . Ce serait un homme on l'accuserait d'exhibitionnisme. Après, on connait le journal qui rapporte cette histoire

parce que c'est la religion et l'éducation qui va avec qui a formé leurs idées... même si elles ne portent pas le niqab ça reste des sympathisants ..
 
Je comprends que certains puissent se sentir agresser par des niqab dans la rue, de même que je comprends que tu tentes de m'imposer tes schèmes de perception qui font que tu ne possèdes aucun ressentiment à l'encontre d'une personne agissant comme cette dame.

Cependant, nonobstant ta volonté, que j'imagine pieuse, de me faire intégrer tes grilles de lecture, je resterai malgré tout frappé par un sentiment de gêne lorsque j'aurai la malchance de croiser des personnes qui se trouveront être nues dans leur habillement (en dépit de la pudeur que se devrait de mettre en oeuvre tout être humain).

Ainsi, il serait plus pertinent de dire "je n'ai pas les mêmes visions que toi" plutôt que "tu as tort".

Il fut un temps où cela était unanimement considéré comme extrêmement impudique mais les temps changent et les mentalités évoluent (ce qui nous montre, par-ailleurs, une nouvelle fois que le relativisme est l'aboutissement nécessaire de la mécréance puisque les vérités sont fluctuantes et l'humain se trouve être la mesure de chaque chose).

Pourquoi avoir du ressentiment ?
Je ne cherche pas à quoi que ce soit je dis le vrai problème est qu'on s'en prennent à quelqu'un physiquement pas comment tu aimerais que les autres se comportent ou s'habillent. Pourquoi parler de mécréance ? comme si l'humanité tout entière était conscience de tes propres grilles de lectures et shcemas de principes. Ces jeunes filles ne se sont pas balader dans la rue NUES. Elles n'étaient pas nues ... j'en conclue que tu ne va jamais à la plage. Au passage tu confond nudité et pudeur . C'est courant dans le discours au Maroc mais faut tenir compte du contexte ça c'est passé en France.
Ainsi, les indigènes dans la brousse ou la jungle seraient des sous homme nus et mécréant qu'il ne fait pas bon fréquenter.
Pour toi la nudité c'est le maillot pour d'autres ce sera de ne pas porter de gants, dans les 2 cas on ne tient pas compte de la volonté des individus et on s’improvise moralisateur de la société.
Si quelque chose me dérange je détourne le regard
 
Dernière édition:
Ok on enlève le "moins que ça" si tu veux

Des personnes se sont mortes pour une cigarette ou un regard alors pourquoi ne serait-il pas possible que ces filles se soient faites agresser pour la raison du maillot ?
Parce que un regard de travers ou un refus de cigarette peut être mal interprété par un psychopathe violent,mais un maillot de bain ça relève du privé,genre "elle fait ce qu'elle veut"en plus de ça elles sont plusieurs...

Bref qqch même injustifié à du envenimer la situation
 
Parce que un regard de travers ou un refus de cigarette peut être mal interprété par un psychopathe violent,mais un maillot de bain ça relève du privé,genre "elle fait ce qu'elle veut"en plus de ça elles sont plusieurs...

Bref qqch même injustifié à du envenimer la situation

Oui tout comme le fait de fumer est du privé. Peut être une de ces filles de cette bande de zoulettes a voulu jouer la caïd
Quand des personnes peuvent se sentir agresser visuellement et te parle de ressentiment pourquoi s’étonner que ça puisse déraper en violence.
 
Oui tout comme le fait de fumer est du privé. Peut être une de ces filles de zoulettes en bande à voulu jouer la caïd
Quand des personnes peuvent se sentir agresser visuellement et te parle de ressentiment pourquoi s’étonner que ça puisse déraper en violence.
Il y a une différence entre fumer et demander une cigarette et se voir refuser,même si parfois un gars qui fume et recrache la fumée sur le visage d'u tiers peut énerver et mener au conflit

En tout cas moi je vois mal,une bande de jeûne fille venir tabasser juste à la vue d'un maillot,c'est mon avis
 
Il y a une différence entre fumer et demander une cigarette et se voir refuser,même si parfois un gars qui fume et recrache la fumée sur le visage d'u tiers peut énerver et mener au conflit

En tout cas moi je vois mal,une bande de jeûne fille venir tabasser juste à la vue d'un maillot,c'est mon avis

C'est ton avis tout comme le miens reste mon avis et une interprétation car je n'étais pas sur place

On ne sait pas qui sont ces filles agresseuses et leur état mental mais une chose est sur le mot maillot a été évoqué dans la discussion avec les victimes sinon il ne serait pas ressorti comme ça au hasard
 
C'est ton avis tout comme le miens reste mon avis et une interprétation car je n'étais pas sur place

On ne sait pas qui sont ces filles agresseuses, leur état mental mais une chose est sur le mot maillot a été évoqué dans la discussion avec les victimes sinon il ne serait pas ressorti comme ça au hasard
La victime aurait pu dire qu'elle m'ont agressé parce que j'ai un maillot et les agresseurs auraient pu dire qu'on l'à agressé parcequ'elle nous a mal parlé,tu sais bien chacun défend ses intérêts,le journaliste lui préfère ce qui créer polémique, le sensationnel
 
La victime aurait pu dire qu'elle m'ont agressé parce que j'ai un maillot et les agresseurs auraient pu dire qu'on l'à agressé parcequ'elle nous a mal parlé,tu sais bien chacun défend ses intérêts,le journaliste lui préfère le sensationnel

Oui tu as raison surement ces 2 filles allongés en train de bronzés en maillot ont interpeller les 5 filles en bandes pour leur demander de leur passer de la crème.
 
Oui tu as raison surement ces 2 filles allongés en train de bronzés en maillot ont interpeller les 5 filles en bandes pour leur demander de leur passer de la crème.
Oui tu as raison surement ces 2 filles allongés en train de bronzés en maillot ont interpeller les 5 filles en bandes pour leur demander de leur passer de la crème.
Et voilà incapable de tenir une discussion sérieusement, on trolle :)

Allez bisou ma biche ;)
 
Et voilà incapable de tenir une discussion sérieusement, on trolle :)

Allez bisou ma biche ;)

Relis toi... ou est le sérieux à remettre en cause la version de l'article sans faire preuve de bon sens.

D'un coté 2 jeune filles allongés en maillot de bain qui on t autre choses à faire que de discuter avec de l'autre 5 filles en bande inconnues. Si elles se connaissent c’est différent
On parle de maillot de bain comme raison de l'agression au hasard dans l'article ?
 
de toutes façon il Ya un dénigrement islamophobe des que ont a perçois une barbe un Nikab un tapis de prières en sort les les grand théorie et bal Bla Bla ; alors que islam les musulman ne sont pas responsable d'énergumène isoler perdu qui ne représente personne que eux même
 
Des claques dans leur faces à ces idiotes. C'est de la violence gratuite. Je comprendrais jamais ces gens qui font des enfants et ne leur donne aucune éducation.
Ca me révolte.
 
Bonjour, Salam,
Remercions ces jeunes écervelées d'avoir fourni à l'extrême droite le feuilleton de l'été qu'elle recherchait. Même si cela n'a pas été explicitement spécifié, on sait tous de quoi il s'agit...
J'ai toujours été fasciné par ce genre de personnage: ils vivent en Occident, comme des occidentaux (parfois même en les caricaturant) et, un beau jour, probablement parce qu'elles s'approchent dangereusement de l'âge du mariage, sont touchées par la grâce de Dieu non sans avoir préalablement lu un "la femme en Islam" que l'on trouve souvent entre "le mariage en islam" et "la sexualité en Islam".
Je suis un ancien rémois, et je sais que ce Parc est fréquenté en été par des "bronzeurs" et, plus souvent même, des "bronzeuses"... Je ne peux pas croire qu'elles puissent, du jour au lendemain, s'en offusquer ni que celles qui étaient là, en train de bronzer, aient été les seules dans ce cas... Alors, pourquoi elles en particulier?
Bref, une sanction exemplaire j'espère pour ces petites beurettes au puritanisme supposé (probablement, la culpabilité est forte) qui gâchent la vie non seulement des non musulmans mais aussi, par ricochet, des musulmans qui se foutent comme de l'an 40 de qui bronze à poil ou tout habillé...
 
Haut