Tajine aux pruneaux

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Rhhooo mais nooon, y'avait juste un mot en trop c'est tt.. :*
Et toi, tu me laisse partire comme ça?.. bah dis donc!.. méchante

C'est trop tard, tu m'as brisé le cœur :(

Arrête de vouloir me la mettre à l'envers petit chitane va :p
Bon, comme hier, je vais tenter de rattraper le coup lol

==> Tu as la 1ère version dite "sérieuse" :
"On ne perd pas ce qui n'a jamais été à nous.
Ne vous accrochez pas à ce qui ne vous appartient pas ou à ce qui veut s'envoler."

==> Et tu as aussi la version dièl les fous lol (made in Gad El Maleh) :
"Petit oiseau si tu n'as pas d'aile, ah bah tu peux pas voler.
Tu peux pas volééééééééééééééééééé, non non non non non"
Petit oiseau si tu n'as pas d'aile, ah bah tu peux marchéééééééééééééé...
(normalement à la fin des verbes c'est "er" mais je veux que tu prononce les mots à ma sauce mdrrrrrrr.

En gros, la 1ère interprétation te laisse 7ôrr (c'est toi qui décide de ce que tu veux faire ou pas).
Quant à la 2ème, elle sous entend que mé 3èndèk fine té mchi : gheir p'9a fi blasstèk (tu n'as nul part où aller donc reste tranquille sinon claquage dans ta ceûfa en mode Bim :p ) ==> n'oublie pas : "bang, bang, bang" :claque: :D.

Si avec tout ça, je n'ai pas su te convaincre : va voir là bas si j'y suis :p
Bon alors, c'est qui le méchant dans l'histoire, hein ? :fou:
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
C'est trop tard, tu m'as brisé le cœur :(

Arrête de vouloir me la mettre à l'envers petit chitane va :p
Bon, comme hier, je vais tenter de rattraper le coup lol

==> Tu as la 1ère version dite "sérieuse" :
"On ne perd pas ce qui n'a jamais été à nous.
Ne vous accrochez pas à ce qui ne vous appartient pas ou à ce qui veut s'envoler."

==> Et tu as aussi la version dièl les fous lol (made in Gad El Maleh) :
"Petit oiseau si tu n'as pas d'aile, ah bah tu peux pas voler.
Tu peux pas volééééééééééééééééééé, non non non non non"
Petit oiseau si tu n'as pas d'aile, ah bah tu peux marchéééééééééééééé...
(normalement à la fin des verbes c'est "er" mais je veux que tu prononce les mots à ma sauce mdrrrrrrr.

En gros, la 1ère interprétation te laisse 7ôrr (c'est toi qui décide de ce que tu veux faire ou pas).
Quant à la 2ème, elle sous entend que mé 3èndèk fine té mchi : gheir p'9a fi blasstèk (tu n'as nul part où aller donc reste tranquille sinon claquage dans ta ceûfa en mode Bim :p ) ==> n'oublie pas : "bang, bang, bang" :claque: :D.

Si avec tout ça, je n'ai pas su te convaincre : va voir là bas si j'y suis :p
Bon alors, c'est qui le méchant dans l'histoire, hein ? :fou:
Bah c'est toi la méchante comme j'ai dis!.. XD

En faite, j'ai été "labas", et tu n' y étais pas!.. :p

En gros, je reste sinon c'est une claque ds ma "cefa".. c ça?.. XD
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Cc toi!.. comment ti vas?..XD
J'ai pas compris où tu voulais en venir (en gras)

Moi j'aime qd tu as un brin de folie..je suis tt comme toi la dessus!..alr ne change rien.

Hey, coucou khouya, bien ou bien la famille ? ;)
Moi hamdoulilah ça va, merci.

Bah en fait, à chaque fois que j'écris sur bladi : on dit de moi que je suis fofolle.
==> J'ai voulu dire par là que tu n'étais pas le 1er à me le dire :p. En + même hors bladi, on me le dit mdrrrrr.

Oh c'est gentil, merci lol :mignon:.
T'inquiètes khouya, ça fait partie de ma personnalité donc je resterai telle que je suis in sha Allah.
Quant à toi, j'ai également remarqué que tu n'étais pas net ( :p ) et c'est très appréciable mdrrrrrrr
Je ne t'encourage pas à devenir encore + flippé que tu ne l'es déjà, hein lol mais reste fidèle à toi même :cool:.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Hey, coucou khouya, bien ou bien la famille ? ;)
Moi hamdoulilah ça va, merci.

Bah en fait, à chaque fois que j'écris sur bladi : on dit de moi que je suis fofolle.
==> J'ai voulu dire par là que tu n'étais pas le 1er à me le dire :p. En + même hors bladi, on me le dit mdrrrrr.

Oh c'est gentil, merci lol :mignon:.
T'inquiètes khouya, ça fait partie de ma personnalité donc je resterai telle que je suis in sha Allah.
Quant à toi, j'ai également remarqué que tu n'étais pas net ( :p ) et c'est très appréciable mdrrrrrrr
Je ne t'encourage pas à devenir encore + flippé que tu ne l'es déjà, hein lol mais reste fidèle à toi même :cool:.
Haha.. ravi de savoir que tu me rajoute a ta liste de ceux qui te l'ont deja dit!..

o_O t'as peur que je devienne + flipé que je ne le suis?.. :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Haha.. ravi de savoir que tu me rajoute a ta liste de ceux qui te l'ont deja dit!..

t'as peur que je devienne + flipé que je ne le suis?..

Lol, c'est ça frérot ! ;)

Non pas du tout :D
Seulement, tu te trouves déjà à un stade très avancé dièl la folie donc mieux vaut ne pas dépasser la dose pour que tu restes 3la bèl et que tu ne perdes pas la boule :p.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
C'est pas faux mais bon, wakha t'koun 7adi (même si tu fais attention), wdinèti ménèk (je t'aurai prévenu) :D

Explique toi.. je ne veux pas de ss entendu ou mal entendu.
Si tu as kke chose ou on t'aurai dis kke chose à mn égard, je préfererai que tu sois claire avc moi.

Tes propos me laissent perplexes du coup..o_O
Je commence à connaitre la façon dont certains (es) réagissent ici et j'éspère juste que tu n'es pas de cette catégorie là.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Explique toi.. je ne veux pas de ss entendu ou mal entendu.
Si tu as kke chose ou on t'aurai dis kke chose à mn égard, je préfererai que tu sois claire avc moi.

Tes propos me laissent perplexes du coup..
Je commence à connaitre la façon dont certains (es) réagissent ici et j'éspère juste que tu n'es pas de cette catégorie là.

:eek: 8èwili 3la khouya :confused:
Èch m'9arébna les propos des autres membres ? Wallah que je n'ai rien voulu sous entendre sinon je te l'aurai dit cash.
J'ai horreur de l'hypocrisie et si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le dis directement :cool:.

Tu sais, je ne faisais que plaisanter avec toi vu qu'on a dit que nous 2 on était ouf. Du coup, je continuais sur ma lancée dans le sens où, on est tellement flippé qu'on va être obligé de nous interner fi l'36 :D.
Le pire c'est que je me comptais dedans moi aussi :claque: :p.

Tu sais quoi, à partir du moment où chékiti fiya : je pense qu'il vaudrait mieux cesser de déconner ensemble.
Je n'ai pas pour habitude de me justifier auprès des autres, je l'ai fait avec toi car on s'entend bien et que je suis étonnée qu'une de mes phrases (sans aucune arrière pensée de ma part en +) ait pu te diriger vers ce genre de raccourci.

Sache que je ne suis pas là pour me prendre la tête donc je vais te laisser avec ton tajine, en espérant qu'il ait bon goût ; même si lorsqu'on est agacé ==> on fini par rater le plat mdrrrrrrr :p

PS : Désolée de ne pas te liker lol walakine je n'ai pas compris ta réaction, sachant qu'il n'y a rien de tout ça.
Et comme je ne cautionne pas les propos tenus à mon égard et bien ==> pas de récompense yalla :p
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
:eek: 8èwili 3la khouya :confused:
Èch m'9arébna les propos des autres membres ? Wallah que je n'ai rien voulu sous entendre sinon je te l'aurai dit cash.
J'ai horreur de l'hypocrisie et si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le dis directement :cool:.

Tu sais, je ne faisais que plaisanter avec toi vu qu'on a dit que nous 2 on était ouf. Du coup, je continuais sur ma lancée dans le sens où, on est tellement flippé qu'on va être obligé de nous interner fi l'36 :D.
Le pire c'est que je me comptais dedans moi aussi :claque: :p.

Tu sais quoi, à partir du moment où chékiti fiya : je pense qu'il vaudrait mieux cesser de déconner ensemble.
Je n'ai pas pour habitude de me justifier auprès des autres, je l'ai fait avec toi car on s'entend bien et que je suis étonnée qu'une de mes phrases (sans aucune arrière pensée de ma part en +) ait pu te diriger vers ce genre de raccourci.

Sache que je ne suis pas là pour me prendre la tête donc je vais te laisser avec ton tajine, en espérant qu'il ait bon goût ; même si lorsqu'on est agacé ==> on fini par rater le plat mdrrrrrrr :p

PS : Désolée de ne pas te liker lol walakine je n'ai pas compris ta réaction, sachant qu'il n'y a rien de tout ça.
Et comme je ne cautionne pas les propos tenus à mon égard et bien ==> pas de récompense yalla :p
Je vois que toi aussi tu m'as mal compris..tt comme moi qui t'ai mal compris..
Je n'ai pas eu de doute a tn egard wallah!. Comme tu le sais, j'aime deconner avc toi moi aussi.
Et n'y vois pas de mal ds mes propos, loin de moi cette idee envers toi je t'assure!..

Même moi qui n'aime pas me justifier, surtt ici, je le fais qd mm avc toi.

Ravi de savoir que tu ne cautionnes pas l'avis des autres membres..c'est un soulagement, d'autres ce n'est pas leur cas (malheureusement).
Comme j'ai dis aussi, j'aime deconner mais j'aime l'honnêteté aussi.

Contrairement a toi, je vais te "liker", pck j'aime ta franchise même si toi t'aime pas la mienne!..:p

Et pr le tagine aux pruneaux, j'aime bien mais j'aime + ma chermoula m3a l'houte ==> :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je vois que toi aussi tu m'as mal compris..tt comme moi qui t'ai mal compris..
Je n'ai pas eu de doute a tn egard wallah!. Comme tu le sais, j'aime deconner avc toi moi aussi.
Et n'y vois pas de mal ds mes propos, loin de moi cette idee envers toi je t'assure!..

Même moi qui n'aime pas me justifier, surtt ici, je le fais qd mm avc toi.

Ravi de savoir que tu ne cautionnes pas l'avis des autres membres..c'est un soulagement, d'autres ce n'est pas leur cas (malheureusement).
Comme j'ai dis aussi, j'aime deconner mais j'aime l'honnêteté aussi.

Contrairement a toi, je vais te "liker", pck j'aime ta franchise même si toi t'aime pas la mienne!..

Et pr le tagine aux pruneaux, j'aime bien mais j'aime + ma chermoula m3a l'houte ==>

Bon et bien tant mieux, comme ça hamdoulilah : il n'y aura pas de quiproquo entre nous :cool:

Tu sais, je ne sais pas ce qui peux se dire en "coulisse" car ça n'est pas mon truc que de faire de la nèmima.
Dernièrement j'ai même appris, qu'apparemment "la moitié du forum n'aimait pas mes manières" :D.
Vu que je n'ai jamais eu écho de ce genre de propos à mon égard sur le forum donc publiquement, c'est que la personne parle de moi derrière mon dos :eek:. Mais tu sais quoi, personnellement ça me passe au-dessus car je n'en ai que faire de ce que peuvent bien penser les béraniyines sur mon compte lol.

Tout ça pour te dire que té ntèya, zappe ce genre de comportement.
Ènèya ki p'ka fiya l'7èl uniquement lorsque ça concerne les gens que j'apprécie car le reste (ceux qui se permettent de parler sur les autres en leur absence), wallah à khouya que même pas ki né di8a fi8oum.

Par ailleurs, je tiens tout de même à remettre les choses en place au sujet de la franchise car je n'ai pas dit que je n'appréciais pas la tienne, bien au contraire. En revanche, j'ai soutenu que je ne pouvais pas liker car ton ressenti était erroné :p. Et là, vu que ce que tu as écrit me plait ==> je vais pouvoir te donner un like :p.

Bon et bien prépare nous une chermoula t'koun zwina bèsh 3èwd tèni, n'chèrkou l't3am binètna ;).
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Bon et bien tant mieux, comme ça hamdoulilah : il n'y aura pas de quiproquo entre nous :cool:

Tu sais, je ne sais pas ce qui peux se dire en "coulisse" car ça n'est pas mon truc que de faire de la nèmima.
Dernièrement j'ai même appris, qu'apparemment "la moitié du forum n'aimait pas mes manières" :D.
Vu que je n'ai jamais eu écho de ce genre de propos à mon égard sur le forum donc publiquement, c'est que la personne parle de moi derrière mon dos :eek:. Mais tu sais quoi, personnellement ça me passe au-dessus car je n'en ai que faire de ce que peuvent bien penser les béraniyines sur mon compte lol.

Tout ça pour te dire que té ntèya, zappe ce genre de comportement.
Ènèya ki p'ka fiya l'7èl uniquement lorsque ça concerne les gens que j'apprécie car le reste (ceux qui se permettent de parler sur les autres en leur absence), wallah à khouya que même pas ki né di8a fi8oum.

Par ailleurs, je tiens tout de même à remettre les choses en place au sujet de la franchise car je n'ai pas dit que je n'appréciais pas la tienne, bien au contraire. En revanche, j'ai soutenu que je ne pouvais pas liker car ton ressenti était erroné :p. Et là, vu que ce que tu as écrit me plait ==> je vais pouvoir te donner un like :p.

Bon et bien prépare nous une chermoula t'koun zwina bèsh 3èwd tèni, n'chèrkou l't3am binètna ;).

Allahoumalik al hamd!.

Je n'ai que faire des préjugés des autres, j'estime les gens qui en vaillent la peine.
Et j'aime être transparent avec eux, et j'aime qd ils le sont aussi avec moi.

Perso, avec les gens que j'estime, je ne cherche pas a avoir raison ou a avoir le dernier mot.
Peu m'importe, du moment qu'il y'est une bonne entente c'est tout ce qui prime pr moi.

C'est ton droit de juger utile de "liker" ou non.
Même si tes discours me paraissent déplacés, j'approuverai qd même...car tels ou telles sont dans monde à moi les gens que j'estime: cad ==> rois ou reines. :p

Qd à ma charmella m3a l'houte, tu serai etonnée de ma cuisine!. XD

Marhbabek!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Allahoumalik al hamd!.

Je n'ai que faire des préjugés des autres, j'estime les gens qui en vaillent la peine.
Et j'aime être transparent avec eux, et j'aime qd ils le sont aussi avec moi.

Perso, avec les gens que j'estime, je ne cherche pas a avoir raison ou a avoir le dernier mot.
Peu m'importe, du moment qu'il y'est une bonne entente c'est tout ce qui prime pr moi.

C'est ton droit de juger utile de "liker" ou non.
Même si tes discours me paraissent déplacés, j'approuverai qd même...car tels ou telles sont dans monde à moi les gens que j'estime: cad ==> rois ou reines.

Qd à ma charmella m3a l'houte, tu serai etonnée de ma cuisine!. XD

Marhbabek!

C'est ce qu'il faut car sinon tu n'es pas rendu ou zèydoune, Allah y lèguina gheir m3a les gens intègres :cool:.
Èna 3ziz 3liya l'sara7a, avec tout de même une petite préférence lorsqu'elle dite avec tact lol.
En effet, j'ai horreur des personnes m'9azdrine (en mode pet-sec) car dès qu'elles ouvrent la bouche, tu as juste une envie : c'est que leur clapet se referme :D.

Lorsqu'on échange avec des personnes qu'on apprécie, on n'est pas en mode clashage.
De ce fait, on s'écoute pour savoir èch no fi nadarna : on peut partager la même opinion, comme on peut être totalement contre ce que l'autre a bien pu avancer. Quoi qu'il en soit, koul wè7èd peut rester camper sur ses positions car le but même d'une entente, c'est le respect de l'autre. Du coup, tu peux ne pas cautionner ce qui est dit donc tu lui en fais part tout en respectant son choix car on est libre de penser ce que bon nous semble :cool:.
Khass gheir bnèdèm y koun intelligent pour ne pas être dans la confrontation mais + dans une optique de communication.
==> "Entendre ne veut pas dire écouter car l'ouïe est un sens mais l'écoute est un art."

Oh t'es mimi khouya :mignon: mais si tu trouves que ce que j'ai écrit n'est pas conforme à ce que tu penses, il est tout à fait normal de ne pas liker lol.

Non t'inquiètes, bèyna 3lik tu sais cuisiner lol donc je te laisse aller aux fourneaux pour la charmoula :p

Allah y bèrèk fik à khouya, tu assures :cool:
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
C'est ce qu'il faut car sinon tu n'es pas rendu ou zèydoune, Allah y lèguina gheir m3a les gens intègres :cool:.
Èna 3ziz 3liya l'sara7a, avec tout de même une petite préférence lorsqu'elle dite avec tact lol.
En effet, j'ai horreur des personnes m'9azdrine (en mode pet-sec) car dès qu'elles ouvrent la bouche, tu as juste une envie : c'est que leur clapet se referme :D.

Lorsqu'on échange avec des personnes qu'on apprécie, on n'est pas en mode clashage.
De ce fait, on s'écoute pour savoir èch no fi nadarna : on peut partager la même opinion, comme on peut être totalement contre ce que l'autre a bien pu avancer. Quoi qu'il en soit, koul wè7èd peut rester camper sur ses positions car le but même d'une entente, c'est le respect de l'autre. Du coup, tu peux ne pas cautionner ce qui est dit donc tu lui en fais part tout en respectant son choix car on est libre de penser ce que bon nous semble :cool:.
Khass gheir bnèdèm y koun intelligent pour ne pas être dans la confrontation mais + dans une optique de communication.
==> "Entendre ne veut pas dire écouter car l'ouïe est un sens mais l'écoute est un art."

Oh t'es mimi khouya :mignon: mais si tu trouves que ce que j'ai écrit n'est pas conforme à ce que tu penses, il est tout à fait normal de ne pas liker lol.

Non t'inquiètes, bèyna 3lik tu sais cuisiner lol donc je te laisse aller aux fourneaux pour la charmoula :p

Allah y bèrèk fik à khouya, tu assures :cool:
Je rejoins tout a fait ton opinion..

Pr resumer "ton pavé", ==> faut rester soit même.

La cuisine ou tout autre tache ménagères, ne m'ont jms fait peur.. je suis pour l'entraide ds ce domaine.

Tu es kk1 que j'apprécie bcps et j'aime tn raisonnement..donc toi aussi tu assure soeurette!..:cool: mashaAllah 3lik.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je rejoins tout a fait ton opinion..

Pr resumer "ton pavé", ==> faut rester soit même.

La cuisine ou tout autre tache ménagères, ne m'ont jms fait peur.. je suis pour l'entraide ds ce domaine.

Tu es kk1 que j'apprécie bcps et j'aime tn raisonnement..donc toi aussi tu assure soeurette!.. mashaAllah 3lik.
Ravie de savoir qu'on est sur la même longueur d'ondes :cool:

Tu as tout dit, je n'ai plus rien à rajouter :cool:

Iwa tbarkellah 3lik ==> je suis fière de toi frérot.
C'est ta femme qui sera contente in sha Allah ;)

Oh c'est vraiment gentil de ta part, merci :mignon:
==> Allah y bèrèk fik à khouya : tes écrits me vont droit au cœur : merci encore :cool:
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ravie de savoir qu'on est sur la même longueur d'ondes :cool:

Tu as tout dit, je n'ai plus rien à rajouter :cool:

Iwa tbarkellah 3lik ==> je suis fière de toi frérot.
C'est ta femme qui sera contente in sha Allah ;)

Oh c'est vraiment gentil de ta part, merci :mignon:
==> Allah y bèrèk fik à khouya : tes écrits me vont droit au cœur : merci encore :cool:
Allah y barek fik awetchma

==> n'eternue pas! :p
 
Haut