Tajine de Kefta

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
:rolleyes: ouai c'est ca. prétentieux va.
Tu veux que je dise à tout le monde que ton cheescake tu le prends chez picard en fait mdrrr


Bah s'il venait de chez Picard, vu qu'il est pas parfait, tu leurs feras de la mauvaise pub mais vas y permets toi... Quand on est mauvaise, c'est dans tout en général :langue:

Et toc...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un petit truc que je vais partager avec les connaisseurs et non les novices :D

mettez un peu de fromage rapé..un délice..allié la3ssala et lmo3assara même pour un tagine de kefta YES WE CAN :D
 

pocoloco

Bladinaute averti
Je le préfèrent sobre. SURTOUT PAS de précuisson à l'huile et donc pas d'oignon sué et encore moin des oeufs. bofff

Et je fais cuire les boulettes à couvert une demi heure dans les tomates râpées.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Des "Linguine" c'est une pâte batarde entre les spaghetti et les tagliatelles ! plates mais plus fines que les taglia
 

Pièces jointes

  • linguine.jpg
    linguine.jpg
    42.6 KB · Affichages: 36

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Moi quand je cuisine pour une femme, c'est pour la gaver et conclure après :sournoise:

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! jpeux avoir l'esprit tranquille sur ce coup là !! je cuisinerais même a walpé à 1500% sure que tu ne me toucherais pas ! ... tu te sauverais ga3 :confused:

PS : fait gaffe a ta réponse saloparde :D
 
salut les cuistos, je vois que ca se marre bien ici :D

petibijoux pour le fromage rapé lol je connaissais pas, à gouter.

j'ai une amie qui m'a dit qu'elle rajoute un peu de chapelure sur sa viande hachée pour qu'elle soit un peu plus tendre.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salut les cuistos, je vois que ca se marre bien ici :D

petibijoux pour le fromage rapé lol je connaissais pas, à gouter.

j'ai une amie qui m'a dit qu'elle rajoute un peu de chapelure sur sa viande hachée pour qu'elle soit un peu plus tendre.

alors si ton truc a la base il é sec ! tu va te manger des boules pour klepss là avec de la chapelure au dessus :D
 
Hello les cuisinières,

J'ai besoin de vos conseils pour le tajine de kefta. Je trouve mon tajine trop sec c'est à dire pas de sauce à chaque fois :confused:

J'aimerais pouvoir réussir un bon tajine dans ce style:

http://cotesoleil.files.wordpress.com/2008/11/p1000486-medium.jpg

Le mien ne me donne plus envie pourtant je rajoute de l'eau de temps en temps mais ca me donne pas une belle sauce rouge.

vos recettes, vos astuces seront les bienvenus :rouge:
Salam,
courage pour toi, on est tous passé par là, une fois la Mama absente, on s'est plus où donner des pieds de la tête.
Je voulais te dire par rapport aux posts que mettre des oeufs sur la kefta, c'est plus un tajine kefta, ça devient une omelette,....mais il y a beaucoup de recettes traditionnelles et de livres traditionnels du maroc qui font comme ça. Perso, je metterai pas les oeufs.
Sinon, je voulais te soumettre une recette intéressante qu'avait présenté chomicha.
Elle cuit des oignons qu'elle a préalablement émincés. Une fois cuit, elle met à sa kefta, avec les épices. Elle fait ses boulettes(de taille moyennes pas trop petites) dans un plat au four. Ensuite elle mélange un peu de sauce tomate avec de l'eau et une cuillère d'huile de tournesol pour faire une sauce tomate onctueuse. (1 cuillère de sauce tomate pour 1,5 cuillère d'eau). Elle verse ce mélange dans le plat au four et rajoutes des bâtons de canelle par dessus. A cuire à 180° 20 à 25 minutes. Elle sort le plat du four et rajoutes du fromage râpé par dessus. C'est un vrai délice,........
Elle dit aussi qu'on peut mettre de la chapelure avant de mettre les boulettes dans le plat, j'ai pas essayé pour te dire.
 
Haut