Tajine et viande trop dure.

Non, les légumes en général au souk (car je connais grosso-modo les prix)

En fait quand j'habitais à Rabat, je n'avais pas ce soucis là mais à Nador il y a trop de vendeurs crapuleux...

Je suis en france depuis 3 jours et là quand tu fais tes courses c'est un tout autre registre : D
Moi je me suis fait des "potes" au marché, ils connaissent mes habitudes maintenant :-D
Par contre à Acima ou Marjane, j'ai envie de péter un câble! Travail de feignasse... Ma carte CB ne passait pas, je sais pas pourquoi. Je demande à retaper mon code, la grognasse me fait: "vous n'avez pas d'argent dans votre compte", avec son air supérieur! Genre quoi, je vais faire mes courses sans argent :eek:! J'avais envie de lui sortir un relevé bancaire et lui montrer si j'avais pas d'argent pour faire mes courses! grrr
Elle me fait: je vous laisse les courses de côté, allez chercher de l'argent liquide. Je lui ai laissé ses courses et je me suis barrée :prudent:

Moi aussi dans quelques jours je reviens en Europe ^^
 
Moi je me suis fait des "potes" au marché, ils connaissent mes habitudes maintenant :-D
Par contre à Acima ou Marjane, j'ai envie de péter un câble! Travail de feignasse... Ma carte CB ne passait pas, je sais pas pourquoi. Je demande à retaper mon code, la grognasse me fait: "vous n'avez pas d'argent dans votre compte", avec son air supérieur! Genre quoi, je vais faire mes courses sans argent :eek:! J'avais envie de lui sortir un relevé bancaire et lui montrer si j'avais pas d'argent pour faire mes courses! grrr
Elle me fait: je vous laisse les courses de côté, allez chercher de l'argent liquide. Je lui ai laissé ses courses et je me suis barrée

Moi aussi dans quelques jours je reviens en Europe ^^


Les exemple types. quand il s'agit du sexe opposé, ça passe on va dire mais quand c'est le même c'est la galère ! :confused:
 
Les exemple types. quand il s'agit du sexe opposé, ça passe on va dire mais quand c'est le même c'est la galère ! :co nfus:
J'aime pas les filles c'est connu! :D
Ah non ça aurait été pareil pour un homme, j'aurais dit salopiot au lieu de grognasse.
Mais franchement, elle aurait pu me laisser retaper mon code, mais comme elle n'en avait pas envie elle a préféré me dire que j'avais pas d'argent...

Tu veux que je te raconte mli t3ayart m3a wahed lmra f lbarid? :D Encore une femme ^^
 
J'aime pas les filles c'est connu!
Ah non ça aurait été pareil pour un homme, j'aurais dit salopiot au lieu de grognasse.
Mais franchement, elle aurait pu me laisser retaper mon code, mais comme elle n'en avait pas envie elle a préféré me dire que j'avais pas d'argent...

Chez les femmes c'est connu, jalousie oblige, j'aurai tapé un coup de pression dans la seconde qui suit ;)

Tu veux que je te raconte mli t3ayart m3a wahed lmra f lbarid? Encore une femme ^^

Dis moi donc ;)
 
Chez les femmes c'est connu, jalousie oblige, j'aurai tapé un coup de pression dans la seconde qui suit ;)



Dis moi donc ;)
J'ai du mal avec les femmes. Tu sais l'an dernier, je me suis dit je vais faire un effort avec mes collègues. Elles m'ont fait des sales coups (pétition pour que je gagne moins par exemple...).

Je suis arrivée vers 16h00, il restait 15minutes avant la fermeture. A peine entrée, elle me fait, ah non nous on allait fermer. Je regarde ma montre et lui fait: il reste 15 minutes. Bref elle a pas apprécié. Elle me demande de repasser le lendemain, je lui fais, non je travaille. 2atli, prenez une journée de congé! Puis 2atli: fayen khadama? 2otla: kat 3mel lba7t? Et je lui ai refilé mon colis! C'est son collègue qui a fait le boulot à sa place...
 
J'ai du mal avec les femmes. Tu sais l'an dernier, je me suis dit je vais faire un effort avec mes collègues. Elles m'ont fait des sales coups (pétition pour que je gagne moins par exemple...).

Je suis arrivée vers 16h00, il restait 15minutes avant la fermeture. A peine entrée, elle me fait, ah non nous on allait fermer. Je regarde ma montre et lui fait: il reste 15 minutes. Bref elle a pas apprécié. Elle me demande de repasser le lendemain, je lui fais, non je travaille. 2atli, prenez une journée de congé! Puis 2atli: fayen khadama? 2otla: kat 3mel lba7t? Et je lui ai refilé mon colis! C'est son collègue qui a fait le boulot à sa place...


C'est bien la mentalité du bled à l'état pur ça ! :D

J'ai déjà bossé pour une boite au Maroc, je n'ai pas atteint les 4 mois d'ancienneté tellement que ça m'a gavé . . . :prudent:
 
C'est bien la mentalité du bled à l'état pur ça ! : D

J'ai déjà bossé pour une boite au Maroc, je n'ai pas atteint les 4 mois d'ancienneté tellement que ça m'a gavé . . . :prude nt:
J'ai démissionné car cette année on allait me donner un contrat local :prudent:
Je suis en freelance maintenant et al hamdulilah c'est beaucoup mieux, je ne bosse pas dans les mêmes structures mais bon j'ai toujours mon projet en cours

Petit à petit l'oiseau fait son nid :)
 
J'ai démissionné car cette année on allait me donner un contrat local
Je suis en freelance maintenant et al hamdulilah c'est beaucoup mieux, je ne bosse pas dans les mêmes structures mais bon j'ai toujours mon projet en cours

Petit à petit l'oiseau fait son nid


C'est exactement mon cas à moi aussi, c'est parfois difficile mais passionnant et so exiting ! :love: :)
 
vivent les cocotes minute !
n'importe quel viande peut devenir du beurre !

j'ai souffert de viande dur moi aussi...


Vous me parlez tous de cocotte minute, il va donc falloir que je me mette aussi dans le move, même si je suis pour le moment plus habitué aux cocottes en papier* :D

*Clin d'oeil à UmraaO si tu me lis :langue:
 
Vous me parlez tous de cocotte minute, il va donc falloir que je me mette aussi dans le move, même si je suis pour le moment plus habitué aux cocottes en papier* :D

*Clin d'oeil à UmraaO si tu me lis :langue:

franchement investie dessus, c'est une piéce maitraisse de la cuisine ..

j'ai attendu de me marrier pour comprendre ça ..

quand je pense a la viande en caoutchouc que je devais couper en lamelle et la trempé dans la mayo pour qu'elle passe !

franchement ,un conseil de mec, elle vaut largement ses 150 € !
 
franchement investie dessus, c'est une piéce maitraisse de la cuisine ..

j'ai attendu de me marrier pour comprendre ça ..

quand je pense a la viande en caoutchouc que je devais couper en lamelle et la trempé dans la mayo pour qu'elle passe !

franchement ,un conseil de mec, elle vaut largement ses 150 € !


Oui, en y réfléchissant je comprends, je suis même prêt à mettre le triple, j'ai failli perdre la vie à cause de ça il y a quelques jours (la flemme de bien mastiquer le gros morceau de viande dans ma bouche, du coup j'avale direct, le tout coincé dans ma gorge j'ai failli y rester et j'ai franchement eu peur wallah :confused: )
 
Oui, en y réfléchissant je comprends, je suis même prêt à mettre le triple, j'ai failli perdre la vie à cause de ça il y a quelques jours (la flemme de bien mastiquer le gros morceau de viande dans ma bouche, du coup j'avale direct, le tout coincé dans ma gorge j'ai failli y rester et j'ai franchement eu peur wallah :confused: )


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


ah c'est bête ça :D
ta eu chaud, on a failli te pèrdre
 
Amis du soir, bonsoir ! :co ol:

Petite question destinée aux cuistots du forum.

Lorsqu'on prépare un tajine comment fait-on pour que la viande ne soit pas dure, chez moi c'est tout le temps la même, ma viande est trop dure, je pense que je la fais cuire trop longtemps, mais à ma connaissance on doit mettre la viande en même temps que les légumes ...

Quelle est donc l'astuce ?


Thaaaaaanks ! ;)
faut que tu décongèles la viande avant :D

non je déconne j'y connais rien en cuisine

mais j'imagine que si la viande est dure c'est que tu la cuis trop ou que tu ne l'hydrate pas assez
 
Il faut juste prendre la bonne partie de viande de boeuf.

Demande au boucher des morceaux de PALERON(boeuf bourguignon aussi) c'est la partie la plus tendre du boeuf.Et coupe les en dès de 2cm a peu près.

1H dans une cocotte et cela devient du ZEBDA.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Si tu n'as pas la chance (comme plusieurs, d'ailleurs ... :( ) de laisser ta viande cuire des heures sur le brasero avant d'ajouter les légumes (je parle du boeuf surtout), il faut pré-cuire ta viande a la rendre tendre. Je la saisi a feu vif de tous les cotés pour qu'elle ne se défasse pas, je la dépose sur un lit d'oignons et d’épices, et je laisse mijoter dans la marmite au moins 2h30 a feu moyen/doux. Apres cela, je la dépose dans le tajine, je dispose les légumes que je veux et je laisse cuire a feu très doux (sur un diffuseur et jamais directement sur le feu!) 45min a 1heure, selon les légumes que tu as choisi.
 

Pièces jointes

  • IMG_2449.jpg
    IMG_2449.jpg
    58.2 KB · Affichages: 91
Si tu n'as pas la chance (comme plusieurs, d'ailleurs ... :( ) de laisser ta viande cuire des heures sur le brasero avant d'ajouter les légumes (je parle du boeuf surtout), il faut pré-cuire ta viande a la rendre tendre. Je la saisi a feu vif de tous les cotés pour qu'elle ne se défasse pas, je la dépose sur un lit d'oignons et d’épices, et je laisse mijoter dans la marmite au moins 2h30 a feu moyen/doux. Apres cela, je la dépose dans le tajine, je dispose les légumes que je veux et je laisse cuire a feu très doux (sur un diffuseur et jamais directement sur le feu!) 45min a 1heure, selon les légumes que tu as choisi.

Bonsoir Soucha,

brasero ? ça signifie quoi ?

Idem pour l'expression "qu'elle ne se défasse pas"

Un diffuseur, oui quand on passe par un fourneau classique mais moi en général je la joue à la traditionnel, j'utilise un mejmar en terre cuite, idem pour le tajine.

Dans mon mejmar le feu est très doux pour le tajine car il y a un sérieux espace entre le tajine et le brasier, pas besoin de diffuseur alors ?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonsoir Soucha,

brasero ? ça signifie quoi ?

Idem pour l'expression "qu'elle ne se défasse pas"

Un diffuseur, oui quand on passe par un fourneau classique mais moi en général je la joue à la traditionnel, j'utilise un mejmar en terre cuite, idem pour le tajine.

Dans mon mejmar le feu est très doux pour le tajine car il y a un sérieux espace entre le tajine et le brasier, pas besoin de diffuseur alors ?

Brasero houa lkanoune wella lmejmer, si tu veux.
Vu que la viande de boeuf va cuire longtemps pour devenir tendre, il est possible que la viande se detache de l'os, et tu te retrouves avec une bouillie. Donc si tu veux qu,elle garde la forme (et le jus) tu la saisi a feu vif, t9elliha :0
 
Brasero houa lkanoune wella lmejmer, si tu veux.
Vu que la viande de boeuf va cuire longtemps pour devenir tendre, il est possible que la viande se detache de l'os, et tu te retrouves avec une bouillie. Donc si tu veux qu,elle garde la forme (et le jus) tu la saisi a feu vif, t9elliha :0


Ok je commence à comprendre, merci à toi . . . :cool:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Amis du soir, bonsoir ! :col:

Petite question destinée aux cuistots du forum.

Lorsqu'on prépare un tajine comment fait-on pour que la viande ne soit pas dure, chez moi c'est tout le temps la même, ma viande est trop dure, je pense que je la fais cuire trop longtemps, mais à ma connaissance on doit mettre la viande en même temps que les légumes ...

Quelle est donc l'astuce ?


Thaaaaaanks !

Crocrodile di l'amor :D

ta viande n'est pas charfa (wakha téyebni ana wellah 7tane téb :D) !

ya un crute qui m'interpelle dans ton tajine ! pourquoi tu mets la viande en même temps que les légumes ? 0_0 !

si la viande cuit trop longtemps elle n'est pas dur !! elle s'éffrite et ça si bon :-D !

ton tajine a 7nini ! tu mets la viande a cuire d'abord ! les légumes en dernier ! ils cuisent très vite !

Purééééééééée ! j'ai envie d'un tagine bel btata 7louwa ! on sle fait dans 2 semaines ?? MDRR
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Si tu n'as pas la chance (comme plusieurs, d'ailleurs ... :( ) de laisser ta viande cuire des heures sur le brasero avant d'ajouter les légumes (je parle du boeuf surtout), il faut pré-cuire ta viande a la rendre tendre. Je la saisi a feu vif de tous les cotés pour qu'elle ne se défasse pas, je la dépose sur un lit d'oignons et d’épices, et je laisse mijoter dans la marmite au moins 2h30 a feu moyen/doux. Apres cela, je la dépose dans le tajine, je dispose les légumes que je veux et je laisse cuire a feu très doux (sur un diffuseur et jamais directement sur le feu!) 45min a 1heure, selon les légumes que tu as choisi.

ça s'appelle plus un tagine ça souche :pleurs:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ça s'appelle plus un tagine ça souche

Le tajine, tout comme le wok ... est le plat ou la cuisson et la presentations sont effectués. Je pense que nous sommes plusieurs a ne pas avoir la chance ni l'occasion d'avoir un mejmer f'la cour avec de la braise ...alors on danse :D

Ca goute tres bon ... :rouge:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Le tajine, tout comme le wok ... est le plat ou la cuisson et la presentations sont effectués. Je pense que nous sommes plusieurs a ne pas avoir la chance ni l'occasion d'avoir un mejmer f'la cour avec de la braise ...alors on danse :-D

Ca goute tres bon ... ::

mais siiiiiiiiii ! lmejmer jle mets dans le balcon ! meli ntéyeb ça se sent :D

j'en ai même vu qu'il le faisait dans la cuisine ! le mejmer sur une plaque de brique :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
mais siiiiiiiiii ! lmejmer jle mets dans le balcon ! meli ntéyeb ça se sent

j'en ai même vu qu'il le faisait dans la cuisine ! le mejmer sur une plaque de brique

ma3endich lmejmer! Je compte l'apporter la prochaine fois men lmeghrib :rouge:, ici il y a que les barbecue, brasero mexicains ...

Ya 7ssrah, fach kount nemchi nekhdem, w ndir mejmer yteb toute la matinés, avant de revenir manger a midi avec les collegues ... :pleurs:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ma3endich lmejmer! Je compte l'apporter la prochaine fois men lmeghrib :rouge:, ici il y a que les barbecue, brasero mexicains ...

Ya 7ssrah, fach kount nemchi nekhdem, w ndir mejmer yteb toute la matinés, avant de revenir manger a midi avec les collegues ... :prs:

tchehite a sa7ebti daba wa7ed tagine fa3el tarek bel btata 7louwa téyb fo9 lmejmer !! fffffffffff jvais patienter 15 jours avant d'en déguster un ! ndir lihoum la commande lkhwalati mel daba :D
 
Haut