Talons durant le ramadan

adja01

inconito
Si on laisse toute les petites choses qu'on considère comme pas prioritaire alors on accumule des choses qui ne peuvent que l'être
Ben quand je répond j'essaye de me posé la question ! J'espère pour elles en tout cas parce que sinon le ramadan vaut 0
écoute des talons si c'est haram parce que ces messieurs bavent devant
alors c'est haram non stop
 

Dinor

VIB
écoute des talons si c'est haram parce que ces messieurs bavent devant
alors c'est haram non stop

Ta lu le verset que j'ai posté tout à l'heure plus haut ?
Si tu l'a lu alors tu connais mon point de vue, c'est le même que celui de Dieu

On parle pas de mecs qui bavent on parle du bruit que tu fais quand tu marches! je t'invite à lire le verset

Allâh swt dit: «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès...» (Coran,24:31)
 

Begum

Someday You'll find Me...
Il ne me semble pas que ceci soit en contradiction avec le Ramadan, du reste à l'époque du prophète les talons n'existaient pas, les femmes portaient des babouches, des chaussures plates, les talons tels que nous les connaissons aujourd'hui ne furent inventé qu'en 1533 spécialement pour le mariage de Catherine de Médicis avec le duc d'Orleans, ils devinrent d'usage commun à la cour de France pour les hommes et les femmes vers 1660 grace au fabricant de chaussure attitré de LouisXIV, Nicolas Lestage.

Dans certaines civilisations en Asie, le talon était déjà présent mais pas sous la forme que nous connaissons, il était porté par les geisha et les yakuza.
 

adja01

inconito
Ta lu le verset que j'ai posté tout à l'heure plus haut ?
Si tu l'a lu alors tu connais mon point de vue, c'est le même que celui de Dieu

On parle pas de mecs qui bavent on parle du bruit que tu fais quand tu marches! je t'invite à lire le verset

Allâh swt dit: «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès...» (Coran,24:31)
je connais très bien ce verset
je parle du pourquoi ces jeunes filles ne veulent pas mettre de talons pendant le ramadan
c'est pour vous préservé :D
 

adja01

inconito
Il ne me semble pas que ceci soit en contradiction avec le Ramadan, du reste à l'époque du prophète les talons n'existaient pas, les femmes portaient des babouches, des chaussures plates, les talons tels que nous les connaissons aujourd'hui ne furent inventé qu'en 1533 spécialement pour le mariage de Catherine de Médicis avec le duc d'Orleans, ils devinrent d'usage commun à la cour de France pour les hommes et les femmes vers 1660 grace au fabricant de chaussure attitré de LouisXIV, Nicolas Lestage.

Dans certaines civilisations en Asie, le talon était déjà présent mais pas sous la forme que nous connaissons, il était porté par les geisha et les yakuza.
un peu d'histoire ne nous fera pas de mal
 
Si j'analyse ce verset, c'est plus le bruit des parures ou bijoux provoqués par le pas des femmes qui est visé. A moins que ce soit les atouts physiques des femmes qui ondulent en raison d'un pas effrené. :D Arrêtez vos conneries, je jeune!
 

adja01

inconito
Si j'analyse ce verset, c'est plus le bruit des parures ou bijoux provoqués par le pas des femmes qui est visé. A moins que ce soit les atouts physiques des femmes qui ondulent en raison d'un pas effrené. :D Arrêtez vos conneries, je jeune!
mdrrrrrrrrrrr
wallah laisser ces jeune homme jeuner trankil vous avez vu dès qu'il imagine qu'ne jeune femme mache
il pense a tous ce qui peut bouger en meme temps :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si j'analyse ce verset, c'est plus le bruit des parures ou bijoux provoqués par le pas des femmes qui est visé. A moins que ce soit les atouts physiques des femmes qui ondulent en raison d'un pas effrené. : D Arrêtez vos conneries, je jeune!

au son que font les talons tu sais si la fille est vierge ou pas.
 
pourquoi? c'est ton saroual qui sera exposé au publique pas le mien. :D

je savais pas ke je parlais avec un homme avec une mentalité des années 70
figurent toi ke cette tradition n'existe plus chez moi par respect pour les femmes

PS : le seroual ne sert à rien car la verginité ne regarde ke la femme et son mari, pas les voisins les cousins et l7ouma koulha

dommage k'il existe encore des gens ki pensent pareil
je préfére arrêter la discussion avec toi vu le niveau
bon ramadan
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je savais pas ke je parlais avec un homme avec une mentalité des années 70
figurent toi ke cette tradition n'existe plus chez moi par respect pour les femmes

PS : le seroual ne sert à rien car la verginité ne regarde ke la femme et son mari, pas les voisins les cousins et l7ouma koulha

dommage k'il existe encore des gens ki pensent pareil
je préfére arrêter la discussion avec toi vu le niveau
bon ramadan

:D t'a pas de quoi être fier du tiens cousine.

bon ramadan.
 
Haut