tamazight (8)

larifidu69

Hamdoulilah
bon je commence,
ben personnellement je trouve qu'elle ouvre tard c'est dommage, mais bon c'est normal, fut qu'il s'adapte
sa met arriver de regarder quelque fois, et ils essayent de mettre les chleuh, rif, et souss, a la meme auteur, mais bon, c'est dommage, qu'il passe pas plus de documentaire, ou meme de film, apres c'est le debut, donc je peut pas donner encore un avis correcte
 

arriffi

serrez les rangs........
bon je commence,
ben personnellement je trouve qu'elle ouvre tard c'est dommage, mais bon c'est normal, fut qu'il s'adapte
sa met arriver de regarder quelque fois, et ils essayent de mettre les chleuh, rif, et souss, a la meme auteur, mais bon, c'est dommage, qu'il passe pas plus de documentaire, ou meme de film, apres c'est le debut, donc je peut pas donner encore un avis correcte

ce qui m'intéresserai plus ca serai d'apprendre a écrire et le lire, j'ai déjà appris quelque lettres! je sais écrire mon nom! lol
mais bon je suis entrain d'apprendre l'arabe déjà.

9a3 ou tichadh zi rakhva inam, makh dhaguidh chi haja gui rouarkhta?
 

larifidu69

Hamdoulilah
ce qui m'intéresserai plus ca serai d'apprendre a écrire et le lire, j'ai déjà appris quelque lettres! je sais écrire mon nom! lol
mais bon je suis entrain d'apprendre l'arabe déjà.

9a3 ou tichadh zi rakhva inam, makh dhaguidh chi haja gui rouarkhta?

ben c'est bien, a chirawoin arrebi, mais bon les cour a la tele c'est pas pareil
a ok, c'est aussi bien l'arabe,
achirawoine arrebi inchallah a ouma ino ;)

nech neh!!! rachek woi tichadh the rekhba nech :langue:
iwoi roik woila a ouma, avec les etude j'ai plus une seconde a moi,
on plus on ai en pleine preparation de oura ouma donc voila
yak mlih cha bahtha ?

a oui j'oublie au passage sa veut dire quoi "dhirouawin"? merci
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
On a dû attendre plusieures années à causes "des préparations" qui ont pris très longtemps pour enfin avoir une chaine qui ne vaut presque rien, ....mais bon c'est dans l'intérêt du makhzen.
 
Je ne l'ai pas encore vraiment vu.

De par certains commentaires et comme on peut remarquer seul la chaîne Tamazight se doit d'être ouvert et mettre autant d'Arabe. Quid de toutes les chaines arabohpones avec SEULEMENT 5% au maximum de Tamazight...
L'ouverture c'est dans les deux sens !
 

chleuh pur

achilhi
bon je commence,
ben personnellement je trouve qu'elle ouvre tard c'est dommage, mais bon c'est normal, fut qu'il s'adapte
sa met arriver de regarder quelque fois, et ils essayent de mettre les chleuh, rif, et souss, a la meme auteur, mais bon, c'est dommage, qu'il passe pas plus de documentaire, ou meme de film, apres c'est le debut, donc je peut pas donner encore un avis correcte

c est bien critique objectivement il faut qu il y est ;tachelhit;tarifit et tamazight car chacun a sa musique;son air et son langage cest une salade actuellement sans gout
 

chleuh pur

achilhi
On a dû attendre plusieures années à causes "des préparations" qui ont pris très longtemps pour enfin avoir une chaine qui ne vaut presque rien, ....mais bon c'est dans l'intérêt du makhzen.
tu tes devoile iwisnoumazir ne parle p)as d une chaine destinee aux berbers musulmans :les vrais AMAZIGHS du moyen atlas; les chleus et les rifains
 

chleuh pur

achilhi
j'ai pas compris ce que tu voulais dire :rolleyes:

il y a une chaine de television qui veut s adresser aux berbers et ils ne parlent que des imazighens frauduleusement or nous les chleuhs on ne comprend rien donc il faut reserver une partie pour les chleuhs que ce soit dans les informations ou autre une partie pour les rifains et une autre pour les imazighens c est a dire les vrais du moyen atlas et cela comme il en est le cas depuis des siecles je crois que je mesuis bien explique pour les kabyls que prsonne ne comprend leur pays se charge d eux
 
tu tes devoile iwisnoumazir ne parle p)as d une chaine destinee aux berbers musulmans :les vrais AMAZIGHS du moyen atlas; les chleus et les rifains
bonjour j' aimerais apprendre le chleul car mon mari viens d'agadir et j'aimerais aprrendre cette langue pour pourvoir communiquer avec lui et sa famille m' apprendre des petit mot et des phrase de la vie quoditienne. aidez moi svp je suis vrt prete a apprendre
 
azul
voila c'est grace a cette chaine amazigh que j'ai bien decouvert mes freres amazighs marocains, moi personelement je suis tres content pour cette effort et depuis que j'ai decouvert cette chaine que j'ai choisit de m'inscrire sur ce site de forum c'est un grand pas en avant , et je prefere d'etre h24 devant cette chaine que de voir une demie heure d'un film egyptien qui sont remplis de vide, mais je comprend bien le chleuh il est presque comme le kabyle mais l'autre je ne comprend pas bien d'ailleurs je me demande c quoi es que cest tamazight pure ?
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
à quoi ça sert les bades dessinée en arabe
ne me dites pas qui sont orientées aux enfants d'age préscolaire,car pendant cette période ils ne connaissent que tamazight
 

larifidu69

Hamdoulilah
à quoi ça sert les bades dessinée en arabe
ne me dites pas qui sont orientées aux enfants d'age préscolaire,car pendant cette période ils ne connaissent que tamazight

oui grave c'est ce que j'ai dit a ma mere, si c'est une chaine amazight pourquoi mettre des dessin animées en arabe, sa na aucun sens
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul,
Le nom de la chaine est bien Tamazight, donc une chaine qui devrait être 100% amazighe.
Pas d'arabe, pas de français, anglais ou autres.
 
Haut