tamazight (8)

azul a mandaline
ou tu as raison , on va fermer aussi les ecoles et on va laisser seulment les mosquées ouvertes comme ca on va bien evoluer sans la science et sans la culture !!!
 
azul a mandaline
ou tu as raison , on va fermer aussi les ecoles et on va laisser seulment les mosquées ouvertes comme ca on va bien evoluer sans la science et sans la culture !!!

Pour former des ingenieurs , des banquiers , des commerciaux ce dont le maroc a besoin !!!???
La culture generale c'est bien mais ce n'est pas la base
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
moi j'aime bien les musiques là ki passe le samedi soir c'est 2 meufs qui les présentes (une est trés jolie lol)
vref vous savez si il yen a un ce soir ?
tamazight ce n'est pas exclusivement le chant et chikhat ,j'en ai marre que ma culture soit réduite ainsi,c'est très dégradant,
une collègue m' a dit l'autre jour,ces amazigh revendiquant des droits bidons ,en fin de compte voilà une chaine amazigh mais elle n'ajoute rien à la culture marocaine ,on a rien de nouveaux
 
azul à nasritto
je vais te dire ce que chez nous disent de ces gens là qui ont mis un joug sur notre longue et notre culture , voila " thamslaythe eni deyfrourine dhiseh ghourssen nouthni thelha kane ichdheh"
" cette langue là qui est sortie de la terre mère , pour eux est bonne uniquement pour le chant et la dance "
je designe par "eux" tout les gens qui veulent enterré notre langue .
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
azul à nasritto
je vais te dire ce que chez nous disent de ces gens là qui ont mis un joug sur notre longue et notre culture , voila " thamslaythe eni deyfrourine dhiseh ghourssen nouthni thelha kane ichdheh"
" cette langue là qui est sortie de la terre mère , pour eux est bonne uniquement pour le chant et la dance "
je designe par "eux" tout les gens qui veulent enterré notre langue .
azul oumanou
t'as bien parlé ,et le mal c'est qu'il y a aussi des gens 'd'origine "amazigh" et qui se disent être amazigh même s'ils ne savent former aucune phrases en tamazight;ces gens là participent aussi à ce massacre de la langue
 
Haut