Tanger/Alhoceima

J'en connais aussi, et je pense que c'est leurs portes-monnaie qui préfèrent les services de l'oncf :-D

pas forcément..quand je dis que je préfère parfois le car, ça ne dit pas que je n'ai pas les moyens pour m'offrir les services de l'oncf, mais juste que y'a des trajets ou je préfère y aller par car !!

par exemple pour aller à Essaouira : y'a le train jusqu'à Marrakech, puis tu termines le trajet avec le car de l'oncf..mais moi je préfère aller avec CTM ( et c'est le même prix que le train ;) ) c'est une occasion de m'arrêter dans plusieurs endroits que j'aime..chose que le voyage par le train ne va pas m'être assurée ;)
 
pas forcément..quand je dis que je préfère parfois le car, ça ne dit pas que je n'ai pas les moyens pour m'offrir les services de l'oncf, mais juste que y'a des trajets ou je préfère y aller par car !!

par exemple pour aller à Essaouira : y'a le train jusqu'à Marrakech, puis tu termines le trajet avec le car de l'oncf..mais moi je préfère aller avec CTM ( et c'est le même prix que le train ;) ) c'est une occasion de m'arrêter dans plusieurs endroits que j'aime..chose que le voyage par le train ne va pas m'être assurée


Quand je parlais de l'oncf, je voulais dire que c'est moins chèr de voyager par train, enfin c'est ce que j'ai pensé avoir remarqué, à moins que je me trompe.

Et tu as bien raison de t'arrêter dans plusieurs endroits, kolchi zwiwin fil tabi3a dial bladna ;)
 
Quand je parlais de l'oncf, je voulais dire que c'est moins chèr de voyager par train, enfin c'est ce que j'ai pensé avoir remarqué, à moins que je me trompe.

Et tu as bien raison de t'arrêter dans plusieurs endroits, kolchi zwiwin fil tabi3a dial bladna ;)

ah non, tu te trompes...le train est toujours plus cher que le car, sauf le CTM (le car de luxe au maroc :D)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Perso, je ne peux pas m'aventurer dans les cars du Maroc, les taxis sont beaucoup plus fiables, je te conseille de faire le trajet Tanger-Rabat en train, Rabat-Fez en train, Fez-Issagen en taxi, Issagen-Al Hoceima en taxi, départ à 6h du mat. arrivée prévue vers 20h.

Long trajet certes mais tourisme assuré :D

hey hey y'en a ils s'y connaissent ! :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c'est une insulte ou un compliment !! lol parlez Français je ne comprends pas l'arabe

un compliment je ne parle pas nn plus l'arabe :D
mais je comprend un minimum

pour ce qui est d'avoir mangé un clown non ca fait deux jours que je ne mange rien
on s'en fou je sais ....

c'etait de l'humour je vais pas casser du sucre derriere les rifains en etant moi meme une ;)
 
Salamu3aleykum!

Alors voilà! je suis actuellement sur Tanger pour une petite période, et je prévois de partir vers al hoceima prochainement; J'avais à la base prévus de faire le trajet en Car...mais on m'a dit et conseillé de l'éviter...étant une jeune européenne seule dans un car remplit et parlant appel Arabe ça veux tout de suite dire BRAKER MOI!...donc le car j'évite! Le souci c'est que je ne connais aucun autre moyen d'accès...j'aimerai donc savoir s'il y a un moyen par Bateau...avion ou autre solution...même un tapis volant ça mirai du moment ke ça bouge et ke jy survive.
Mercii d'avance

je connais l'agence du Car (inclus le chaufeur) qui se s'oocupe du trajet tanger-hoceima si tu veut je peut leur parlé afin quer tu puisse venir en sécurité.

t'a rien a craindre la pluparts des voyageurs qui prennent ces car sont des rifains simple comme toi et moi.
 
Perso, je ne peux pas m'aventurer dans les cars du Maroc, les taxis sont beaucoup plus fiables, je te conseille de faire le trajet Tanger-Rabat en train, Rabat-Fez en train, Fez-Issagen en taxi, Issagen-Al Hoceima en taxi, départ à 6h du mat. arrivée prévue vers 20h.

Long trajet certes mais tourisme assuré :D

t'a déja venus du tanger a al hoceima en car ? surment pas ! donc arréte de dire n'importe quoi!

les cars qui viennent al hoceima st parmi les plus sûre et plus confortables du maroc. surtt celui de 22h.30 (safir chamal). celui est tjr pleins il faut tjr réservé le billet a l'avance.

a part celui la il ya aussi des car qui viennent a ces heurs la :
14 h 17h 18h 20h.30 21h 22h 22h.30
 
je connais l'agence du Car (inclus le chaufeur) qui se s'oocupe du trajet tanger-hoceima si tu veut je peut leur parlé afin quer tu puisse venir en sécurité.

t'a rien a craindre la pluparts des voyageurs qui prennent ces car sont des rifains simple comme toi et moi.

mais non meme le chauffeur pourra la violer c'est une européenne asahbi
 
hoceima est parmi les villes la plus sûre et calme du royaume, pas du chmakara ni du délinaquants hamdolah. ya qu'a venir et voir ça par vous même.
 
c'est une insulte ou un compliment !! lol parlez Français je ne comprends pas l'arabe

C'est pas une insulte, ça voulait simplement dire "viens là" ;-)

t'a déja venus du tanger a al hoceima en car ? surment pas ! donc arréte de dire n'importe quoi!

les cars qui viennent al hoceima st parmi les plus sûre et plus confortables du maroc. surtt celui de 22h.30 (safir chamal). celui est tjr pleins il faut tjr réservé le billet a l'avance.

a part celui la il ya aussi des car qui viennent a ces heurs la :
14 h 17h 18h 20h.30 21h 22h 22h.30

Sahhit le Rif c'est pas la zone^^ Simplement qu'elle s'éloigne pas trop des gens en descendant pendant les pauses, comme partout;-)
 
Haut