Tariq ramadan invité du Grand journal sur Canal+

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
je sais pas si j'ai bien entendu tout à l'heure mais je crois qu'il sera sur France 2 à 23h sur "Semaine critique"

quelqu'un peut confirmer?

Salam

Merci je ne le savais pas :

Au sommaire ce 11 février :



• LES MOTS DE LA SEMAINE.

Avec les invités :

Patrick Sébastien, animateur et producteur. Auteur de « Dehors il fait beau…hélas » (Oh Editions).

Tariq Ramadan, philosophe et théologien. Auteur de « Mon intime conviction » (Archipoche).

Erik Izraelewicz, journaliste. Auteur de « L’arrogance chinoise » (Grasset).

Jean-Christophe Rufin, médecin, écrivain et diplomate. Auteur de « Katiba » (Flammarion).

Et les agitateurs présents ce vendredi 11 février : David Abiker, Fabrice d’Almeida, Adélaïde de Clermont-Tonnerre et Elisabeth Lévy.


Tariq vs Elisabeth Levy :D
 
vous avez vu au Grand journal tout à l'heure personne n'a admis que Tariq a gagné le débat contre Copé!!!

aucune mais alors aucune objectivité!

même pas le rédac chef de Marianne dont je pensais qu'il avait un minimum d'honnêteté!
 
C'est plutôt ça que j'ai trouvé sur le site France2 :

Ce nouveau rendez-vous sera consacré à l'actualité culturelle avec, chaque semaine, deux débats en plateau. Franz-Olivier Giesbert sera entouré d'intellectuels et d'intervenants du monde de la culture pour mener les débats d'idées de la semaine parmi lesquels David Abiker, Fabrice d'Almeida, Nicolas Bedos, Caroline Fourest. Ensemble, ils débattront en compagnie d'invités. Et Nicolas Bedos les rejoint pour sa «Semaine mythomane»

mais c'est à la tv que j'ai entendu que T. Ramadan serait là aussi....
 
Apathie a demandé aux trois invités qui selon eux avaient remporté le "débat" entre Ramadan et Copé,

Guaino, cette grosse tâche a dit Copé sans hésiter,

celui qui était au milieu, me rappelle jamais son nom, on dirait Jacques Pradel n'a rien dit

et Macé-Scaron a dit je ne sais pas...

quand il s'agit de Tariq personne ne veut se mouiller!

c'est dingue ils ont peur d'attraper le choléra par la bouche ou quoi???
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Apathie a demandé aux trois invités qui selon eux avaient remporté le "débat" entre Ramadan et Copé,

Guaino, cette grosse tâche a dit Copé sans hésiter,

celui qui était au milieu, me rappelle jamais son nom, on dirait Jacques Pradel n'a rien dit

et Macé-Scaron a dit je ne sais pas...

quand il s'agit de Tariq personne ne veut se mouiller!

c'est dingue ils ont peur d'attraper le choléra par la bouche ou quoi???

Salam

Tariq Ramadan soit on l'aime soit on le déteste il ne laisse personne indifférent !!!

Ca va bientot commencer ... je prépare les pop corns ... Bedos va surement parler de lui dans ça chronique !!!
 
La vérité c'est qu'ils peuvent lui mettre 30 Lévy, Fourest et compagnie, ce sera toujours le même résultat, il a réponse à tout, on ne peut pas la lui faire, surtout quand on lui assène des reproches complètement fantaisistes, il les réfute du tac au tac. Et il a de très vastes connaissances et une éloquence qu'on ne peut que lui reconnaître. Il a encore été brillant.
 
Apathie a demandé aux trois invités qui selon eux avaient remporté le "débat" entre Ramadan et Copé,

Guaino, cette grosse tâche a dit Copé sans hésiter,

celui qui était au milieu, me rappelle jamais son nom, on dirait Jacques Pradel n'a rien dit

et Macé-Scaron a dit je ne sais pas...

quand il s'agit de Tariq personne ne veut se mouiller!

c'est dingue ils ont peur d'attraper le choléra par la bouche ou quoi???

N'abuse pas je viens tout juste de revoir l'émission. Il s'agit, d'abord, de l'échange "Slogan de la charte des Frères Musulmans vs Hymne nationale".
Selon Guaino, c'est Copé qui a gagné cet échange mais rien d'étonnant pour un conseiller de Sarko. Ensuite, Duhamel répond "6-1 6-2 pour Copé" et face au grand étonnement d'Ali Badou, il se met à rire. Cela laisse supposer que c'est de l'ironie...

Pour avoir lu pas mal de commentaires, il se détache clairement que Ramadan est sorti vainqueur de ce débat. Même sur fds!
Par-contre ce qui laisse songeur, c'est de voir que peu de gens à la télé ont l'honnêteté de le dire.
 
il manquait même Fourest qui d'habitude est là...
Levy a ete transparente elle si prompt à sortir des anneries

Je me souviens d'un débat entre Ramadan et Fourest , au cours duquel elle avait insinué que FOG et Ramadan étaient amis. Je sais pas si ça peut expliquer son absence...
En tout les cas, j'ai eu l'impression que Giesbert s'efforçait de lui laisser du temps de parole.

S' agissant de Lévy, elle était aussi transparente que Zemmour face à Ramadan. Comme on dit, chien qui aboie beaucoup, ne mord guère!
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Je me souviens d'un débat entre Ramadan et Fourest , au cours duquel elle avait insinué que FOG et Ramadan étaient amis. Je sais pas si ça peut expliquer son absence...
En tout les cas, j'ai eu l'impression que Giesbert s'efforçait de lui laisser du temps de parole.

S' agissant de Lévy, elle était aussi transparente que Zemmour face à Ramadan. Comme on dit, chien qui aboie beaucoup, ne mord guère!

Absolument d'accord avec ton analyse
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Tariq en lion face aux tigres ... par contre un point pourquoi quand il parle des pétrodollars on ne le laisse pas parler ?

La France comme les pays occidentaux se fichent et se contrefichent des conditions de la femmes et de la démocratie dans les pays musulmans !!!

Personne ne l'a nier hier soir !!!
 
Salam,

Dans l'émission "ce soir ou jamais" le journaliste présente Tarik Ramadan en précisant qu'il est interdit de séjour en Algérie, Arabie Saoudite, Egypte, Tunisie, Syrie....?!!!

Quelqu'un peut m'expliquer pour quelles raisons??
 
N'abuse pas je viens tout juste de revoir l'émission. Il s'agit, d'abord, de l'échange "Slogan de la charte des Frères Musulmans vs Hymne nationale".
Selon Guaino, c'est Copé qui a gagné cet échange mais rien d'étonnant pour un conseiller de Sarko. Ensuite, Duhamel répond "6-1 6-2 pour Copé" et face au grand étonnement d'Ali Badou, il se met à rire. Cela laisse supposer que c'est de l'ironie...

Pour avoir lu pas mal de commentaires, il se détache clairement que Ramadan est sorti vainqueur de ce débat. Même sur fds!
Par-contre ce qui laisse songeur, c'est de voir que peu de gens à la télé ont l'honnêteté de le dire.

tu as tout à fait raison j'ai oublié le 6-1, 6-2 mais franchement je sais pas si c'est de l'ironie...

quant à Guaino, être conseiller de Sarko ne l'empêche pas d'être objectif...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam,

Dans l'émission "ce soir ou jamais" le journaliste présente Tarik Ramadan en précisant qu'il est interdit de séjour en Algérie, Arabie Saoudite, Egypte, Tunisie, Syrie....?!!!

Quelqu'un peut m'expliquer pour quelles raisons??

Salam

Suite aux critiques de Tariq contre ces états ... les gouvernements lui ont fermé la porte !!!

Interdire l'entrée de Tariq pour allez effectuer une omra ou un hadj ... c'est pas cool !!
 
tu as tout à fait raison j'ai oublié le 6-1, 6-2 mais franchement je sais pas si c'est de l'ironie...

quant à Guaino, être conseiller de Sarko ne l'empêche pas d'être objectif...

S'agissant de Macé-Scaron, il n'est pas étonnant de le voir rester silencieux. D'un côté, il semblerait qu'il se soit fait limogé de la direction du Figaro à la demande de Sarko. Et de l'autre, il a fait parti des détracteurs de Ramadan dans une émission de Moati.

Il parait évident que beaucoup dénigrent Ramadan par malhonnêteté. En témoigne cet extrait de l'émission de Ruquier, où chacun reproche à l'autre de s'être fait malmené par Ramadan.

Dailymotion - Caroline Fourest vs Zemmour & Naulleau 2 [ITV] Onpc 240410 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

J'ai aimé les répliques de Naulleau à Fourest:

"Il vous a éparpillé façon puzzle !"
"Il est rien sorti de votre débat avec Ramadan sauf votre déconfiture."
 
Le problème c'est que certains prennent T.R comme épouvantail et que d'autres le prennent comme champion.

Ce Monsieur est juste un homme qui exprime, librement, ses avis sur les TV françaises et que ce ne sont que des avis.

Il y a un paquet de "savants" et à mon avis ils n'ont pas tous le même point de vue sur tout.

Si en plus il est question de politique.....un égyptien, un saoudien, un pakistanais, un turc ou un malaisien.....

Personne n'arrivera à me faire croire que tous les musulmans pensent pareil sur tout. :)
 
Le problème c'est que certains prennent T.R comme épouvantail et que d'autres le prennent comme champion.
:)

Moi TR me fait penser à Le Pen...Pas sur le plan des idées bien sûr, mais au niveau des talents et stratégies oratoires...C'est deux-là sont systématiquement "agressés" par les journalistes et ils ont beau jeu de jouer les victimes. Regardez comme TR a répondu lorsque Coppé lui a sorti à nouveau l'histoire du moratoire sur la lapidation: "Encore! je me suis expliqué 100 fois sur le sujet etc."...Voilà il se transforme en victime et reste calme et du coup le contradicteur parait méprisant ou agressif...Faut arrêter de vouloir "casser "des mecs comme ça: ils sont trop malins et comme dit Meuse, ils ont leurs admirateurs qui quoiqu'il arrive les trouveront fantastiques...
 
Haut