Tarte aux citrons

grrr mon msg est parti :(

Ca y'est j'ai pu prendre en photo (avec mon tel portable dc bon pas tip top...)

Elles sont pas aussi jolies que celles sur le blog mais elles sont trooooop bonnes hummmm

Pr la recette j'ai pris la tarte sucrée de Hermé que tu m'avais passé

Et pr la créme j'ai repris la recette du lemon curd de Hermé aussi http://cuisineplurielle.com/archives/2008/02/07/7800578/

Sauf que j'ai laché l'affaire avec le bain marie et j'ai fait dans la casserole et que j'ai divisé par deux
Autre truc j'ai incorporé le beurre sous le feu

Et dernier truc j'ai rajouté une cuillére à soupe de maizena au début et punaise mais HEUREUSEMENT que je l'ai fait

Parce que malgré cette cuillére j'ai du sans exagerer rester 20 minutes à fouetter sur le feu (si ce n'est pas plus franchement) j'ai tout le coté droit complétement HS mdrrrr

Mais quel bonheur huuuummmmmm

Dc je vous la conseille simplement soyez pret psychologiquement à fouetter punaise 0_0 !!!!!!!
Waw elles sont trop jolies tes tartelettes !
dommage que personne n'aime ça chez moi... Du coup je peux pas en faire à moins de tout manger toute seule :-(
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Je sais pas comment vous faites pour vous extasier devant cette tarte ... j'ai osé manger une tarte citron meringuée ... résultat : 3 aphtes et le probleme ne venait pas de ma bouche mais de l'acidité ...


Je suis fachée avec la tarte citron :fou:
vive les tartes aux fraises !
 

Neytha

VIB
Ah oui plumedaigle la CS de maizena m'a bien sauvé loool merciii
Ms sans cette CS je serai restée cbien de tps 40Min !?
Pfiouuuu laisse tomber !!! lol

Nevernever manges manges ms ensuite fi l'cuisina non ms oh :rouge: c pas une excuse lol !

Shahinez tu veux pas faire des minis tarteletted à la banane ? Huuummm zaime trop ca moi ! lool :rougeur:

Choopi ya pas di probleme tu peux les faire et me les passer à notre prochaine reunion batatete !
jles prendrai avec plaiiizzziiiiir lool

Maryam c pas grave si tu aimes pas ns ce qui compte c qu'on aime et sans aphte lool !
Ms plus serieusmt peut etre que celle que tu as mangé etait trop acide ca arrive et c vrai que c tres desagreable parfois sniff
Ms tente de la faire par toi meme comme ca tu pourras doser

En tout cas les tartes à la fraise sont aussi tres bonnes ca peut suffir à la gourmandise amplement ;)
 
Je m inquiete pas y a tellement de garnitures possibles, jsuis sur tu vas trouver !

Moi Meringuette m a donné envie de faire une bonne galette maison !!

Oui je trouver je m'en fais pas non plus :langue:

Tout à l'heure j'en ai vu au super marché, ça me tentait pas trop, c'est un peu sec. Tu vas faire la pâte feuilleté à la main?
 

Neytha

VIB
mdrr

je sais pas si je saurais t'aider, je suis pas une pro de la meringue :rouge:
mais essaye toujours :languue:
Bah en faite je voudrai une recette de meringue italienne testée (et pas de meringue pipi de chat que tu trouves partt ) vu comment tu m'en avais fais la pub :rouge:

Je pense pas que je serai fan moi perso lol, mais je vais en faire ce wkd certaines meringuées d'autres non, comme ca tout le monde est content lol
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bah en faite je voudrai une recette de meringue italienne testée (et pas de meringue pipi de chat que tu trouves partt ) vu comment tu m'en avais fais la pub :rouge:

Je pense pas que je serai fan moi perso lol, mais je vais en faire ce wkd certaines meringuées d'autres non, comme ca tout le monde est content lol

la meringue à l'italienne j'en ai jamais fais
parce qu'il faut cuire le sucre (sirop) à une certaine température avant de l'ajouter à l'oeuf battu en neige
j'ia pas de termomètre à sucre, du coup j'ai jamais pu en faire :confused:
 

ryfya

Marre de bosser
Salam à toute et à tous


Je cherche une recette de tarte aux citrons

Vu que j'ai jamais fait, "quelqu'une" aurait déjà une recette qu'elle a testé ?

Mon ventre celui de ma mima et moi même vous remercions :D


Salam
il suffit d'aller sur google et de taper recette de tarte au citron.c'est ce que je fait a chaque fois que je veux une recette.
 

Neytha

VIB
la meringue à l'italienne j'en ai jamais fais
parce qu'il faut cuire le sucre (sirop) à une certaine température avant de l'ajouter à l'oeuf battu en neige
j'ia pas de termomètre à sucre, du coup j'ai jamais pu en faire :confused:
Ah ouai ki meme ! lol
Et tu fais quelle recette de meringue pour ne pas avoir d'effet pipi de chat mousseux lol ?

il suffit d'aller sur google et de taper recette de tarte au citron.c'est ce que je fait a chaque fois que je veux une recette.
Merci de m'apprendre comment marche internet mais si tu avais lu un peu le topic je cherchais une recette testée

Et si tu avais lu un peu le topic tu aurai vu aussi que j'ai trouvé ma recette et fais mes petites tartes ;)
 

ryfya

Marre de bosser
Ah ouai ki meme ! lol
Et tu fais quelle recette de meringue pour ne pas avoir d'effet pipi de chat mousseux lol ?


Merci de m'apprendre comment marche internet mais si tu avais lu un peu le topic je cherchais une recette testée

Et si tu avais lu un peu le topic tu aurai vu aussi que j'ai trouvé ma recette et fais mes petites tartes ;)
Tu peut très bien avoir une recette d'une bladinaute qu'elle a réussi et toi tu la ratr.ça veut rien dire les recette testés!!!
Perso je vais directement sur google et ce sont toutes de bonnes recettes. Souvent testés ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ah ouai ki meme ! lol
Et tu fais quelle recette de meringue pour ne pas avoir d'effet pipi de chat mousseux lol ?
)

je n'ai pas beaucoup l'occasion de faire des meringues (j'évite parce que TROP TROP sucré, et c'est pas du tout ce qu'aiment les zigotos à la maison :D, c'est aussi pour ça que j'achète pas de thermomètre à sucre)
la dernière en date j'ai monté une meringue que j'ai incorporé à une pate à gateau
c'était une meringue française, classique, simple
je sais pas ce qu'elle aurait donné sur une tarte

si je faisais une tarte au citron meringué, je tenterais la suisse un peu comme l'itlienne mais sans cuisson du sucre, tu montes ta meringue directement dans le bain marie
je ferais celle là http://cakesinthecity.blogspot.com/2010/09/tarte-meringuee-au-citron.html
mais c'est avis purement théorique ... ;-)
 

Neytha

VIB
Tu peut très bien avoir une recette d'une bladinaute qu'elle a réussi et toi tu la ratr.ça veut rien dire les recette testés!!!
Perso je vais directement sur google et ce sont toutes de bonnes recettes. Souvent testés ;)
Je dois etre forte alors parce que c'est pas encore arrivée lol
Mais je te laisse google je prefere de loin cookdating ;)
 
Haut